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Oldboy87 : Musculation Training Log

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Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 09/02 22h01

Yo.

Je suis un vieux de la vielle. J'ai connu l’ancêtre de ce forum à l'age de 17 ans. Utilisateur régulier, j'échangeais des conneries avec mes compatriotes Mr.Prore et Raphael, je suivais les progrès de Coston et Rudy. Je me plaignais de mon manque de progrès.
J'ai été à la salle de l'âge de 16 ans jusqu'à environ mes 20 ans, en dilettante. Las de ne constater presque aucun progrès, j'ai arrêté. Pas seulement la musculation, mais le sport. Plus précisément, toute forme d'activité physique.

A peu près à l'age de 25 ans, on m'a proposé une séance de Paintball. J'avais peur, peur que mes 2 paquets de cloppes par jours ne m’empêchent de jouer, peur que mes jambes grêles ne puissent me porter. Je ne faisais aucun sport, je ne marchais sans doute même pas 5000 pas par jour. Néant. J'ai bien évidement survécu et j'ai décidé de me bouger un peu.

Je me suis mis à faire du Badminton. J'ai un niveau solide, et contre un bon joueur, c'est un sport plutôt exigeant. Pendant environ 6 mois, j'y suis allé environ 1 à 2 fois par semaine. Le changement sur mon physique a été bien au-delà de ce que j'aurais pu attendre. J'ai perdu 6 kg de graisse, mon cardio progressais à la vitesse de la lumière, je me suis dessiné. J'ai obtenu un bien meilleur physique que celui que j'avais quand je poussais de la fonte 5 fois par semaine et surveillais ma bouffe à 18 ans. Je me suis rendu compte d'une chose : Je me suis développé très tard. Mon corps à 25 ans était nettement plus large, plus plein, plus solide que celui que j'avais à l'époque. A 18 ans, j'étais un enfant sous-alimenté en hormones qui soulevait des poids. Je pouvais toujours chercher mon manque de progrès...

Aujourd'hui, j'ai 32 ans. Le gamin de 20 piges qui gobait tous les programmes du net est mort et enterré sous divers diplômes, plus ou moins scientifiques. J'ai donc une approche extrêmement pragmatique des choses, et je suis ravi de constater que le site a également gagné en maturité est semble être devenu rationnel.
Mes 2 paquets de clopes par jours sont partis à la poubelle il y a 2 ans. Je les ais remplacé par une vapoteuse, j'ai vu mon essoufflement disparaître, mon hypertension la suivre et je n'ai plus aucun soucis cardiovasculaire. Je mange relativement sainement, toutefois pas assez car, si je suis ici, c'est que je retourne à la salle.

Oldboy87 : 32 ans, 1m78, 70 kg

Etat actuel : Parfait sédentaire. J'ai un look " mince " quand je suis habillé, une implémentation claviculaire assez large qui fait que j'ai pas non plus le look gringalet quand j'ai un T-shirt. Je pense avoir entre 15 et 20 % de taux de gras. Membres longs ( les 5 ), torse cours. Pectum Excavum moyennement prononcé. J'ai, je pense, le même physique.... que j'avais à 20 ans. Peut-être un poil moins gras.

Objectifs: J'ai plus pour objectif de devenir énorme et sec. Un physique de sportif " propre " me conviendrait, c'est surtout en gros pour niquer plus de gonzesses et pour ma santé. :idiot:. Je refuse toute prise de gras inconsidérée. Pas de bulk.

Entrainement :
Je me suis inscris à la salle et j'ai suivis les conseilles du coatch. J'ai précisé avoir un passif de 4 ans de muscu et environ 200 000 heures de lecture de forum et tout. Il m'a fait un petit programme débutant pour me remettre en forme qui se présente ainsi :

-Échauffement cardiovasculaire à l'elliptique : 10 minutes.
-Fentes arrières altères : 3X12
-Presse à cuisse horizontale : 3X12
-Tirage dos à la machine: 3X12
-Presse à nichons à la machine : 3X12
-Ajout perso : Presse arrière du buste pour faire les lombaires car j'ai un problème à ce niveau : 3X12
-Planche standard : 3X 45 secondes si je tiens
-Rameur : 10 minutes
Le tout si possible 3 fois par semaine.

Et ce pendant 5 semaines ou jusqu'à ce que ça devienne trop facile. Je sais pas ce que vous en pensez, mais si mes connaissances théoriques ne sont plus très actuelles, ça me semble plein de bon sens pour un trentenaire sédentaire qui n'a pas revu une altère depuis plus d'une décennie.

Au plaisir.
Oldboy87
 
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Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/02 22h08

Oldboy87 a écrit:c'est surtout en gros pour niquer plus de gonzesses et pour ma santé


Ça a le mérite d'être clair, bienvenu ! :lol: :lol: :lol:
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Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 11/02 21h17

3 ème séance depuis la reprise. La dernière était samedi, j'avais encore quelques courbatures.

Comme un gland j'ai oublié de noter les charges, mais globalement je noterais plutôt une diminution des perfs depuis ma première séance, la fatigue s'installe gentiment.

-> Les fentes arrières altères, même avec des poids de 6 kg, me posent de gros problèmes. Difficile pour moi de rester propre, et presque impossible d'en sortir 12.

->Globalement de très bonnes sensations, ça brûle fort et aux bons endroits, même si j'arrive pas toujours à finir mes séries. La congestion post-training est très importante, limite je flotte dans mon T-Shirt avant et il me moule après. Juré.

->Zappé les 10 minutes de rameur à la fin, j'étais complètement rétamé, légère nausée et tremblement, de délicieuses sensations que j'avais oubliées.

Mes cessions me paraissent ridiculement faible, tant en volume qu'en intensité. Mais bon, c'est la reprise et j'ai plus 20 ans. J'en sors trempé, claqué et je me tape les courbatures de l'enfer les 3 jours qui suivent. A mon avis, je vais devoir gentiment veiller malgré tout à augmenter mon apport calorique, là je suis vraiment trop léger.
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