A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oldboy87 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 09/02/2020 23h01

Yo.

Je suis un vieux de la vielle. J'ai connu l’ancêtre de ce forum à l'age de 17 ans. Utilisateur régulier, j'échangeais des conneries avec mes compatriotes Mr.Prore et Raphael, je suivais les progrès de Coston et Rudy. Je me plaignais de mon manque de progrès.
J'ai été à la salle de l'âge de 16 ans jusqu'à environ mes 20 ans, en dilettante. Las de ne constater presque aucun progrès, j'ai arrêté. Pas seulement la musculation, mais le sport. Plus précisément, toute forme d'activité physique.

A peu près à l'age de 25 ans, on m'a proposé une séance de Paintball. J'avais peur, peur que mes 2 paquets de cloppes par jours ne m’empêchent de jouer, peur que mes jambes grêles ne puissent me porter. Je ne faisais aucun sport, je ne marchais sans doute même pas 5000 pas par jour. Néant. J'ai bien évidement survécu et j'ai décidé de me bouger un peu.

Je me suis mis à faire du Badminton. J'ai un niveau solide, et contre un bon joueur, c'est un sport plutôt exigeant. Pendant environ 6 mois, j'y suis allé environ 1 à 2 fois par semaine. Le changement sur mon physique a été bien au-delà de ce que j'aurais pu attendre. J'ai perdu 6 kg de graisse, mon cardio progressais à la vitesse de la lumière, je me suis dessiné. J'ai obtenu un bien meilleur physique que celui que j'avais quand je poussais de la fonte 5 fois par semaine et surveillais ma bouffe à 18 ans. Je me suis rendu compte d'une chose : Je me suis développé très tard. Mon corps à 25 ans était nettement plus large, plus plein, plus solide que celui que j'avais à l'époque. A 18 ans, j'étais un enfant sous-alimenté en hormones qui soulevait des poids. Je pouvais toujours chercher mon manque de progrès...

Aujourd'hui, j'ai 32 ans. Le gamin de 20 piges qui gobait tous les programmes du net est mort et enterré sous divers diplômes, plus ou moins scientifiques. J'ai donc une approche extrêmement pragmatique des choses, et je suis ravi de constater que le site a également gagné en maturité est semble être devenu rationnel.
Mes 2 paquets de clopes par jours sont partis à la poubelle il y a 2 ans. Je les ais remplacé par une vapoteuse, j'ai vu mon essoufflement disparaître, mon hypertension la suivre et je n'ai plus aucun soucis cardiovasculaire. Je mange relativement sainement, toutefois pas assez car, si je suis ici, c'est que je retourne à la salle.

Oldboy87 : 32 ans, 1m78, 70 kg

Etat actuel : Parfait sédentaire. J'ai un look " mince " quand je suis habillé, une implémentation claviculaire assez large qui fait que j'ai pas non plus le look gringalet quand j'ai un T-shirt. Je pense avoir entre 15 et 20 % de taux de gras. Membres longs ( les 5 ), torse cours. Pectum Excavum moyennement prononcé. J'ai, je pense, le même physique.... que j'avais à 20 ans. Peut-être un poil moins gras.

Objectifs: J'ai plus pour objectif de devenir énorme et sec. Un physique de sportif " propre " me conviendrait, c'est surtout en gros pour niquer plus de gonzesses et pour ma santé. :idiot:. Je refuse toute prise de gras inconsidérée. Pas de bulk.

Entrainement :
Je me suis inscris à la salle et j'ai suivis les conseilles du coatch. J'ai précisé avoir un passif de 4 ans de muscu et environ 200 000 heures de lecture de forum et tout. Il m'a fait un petit programme débutant pour me remettre en forme qui se présente ainsi :

-Échauffement cardiovasculaire à l'elliptique : 10 minutes.
-Fentes arrières altères : 3X12
-Presse à cuisse horizontale : 3X12
-Tirage dos à la machine: 3X12
-Presse à nichons à la machine : 3X12
-Ajout perso : Presse arrière du buste pour faire les lombaires car j'ai un problème à ce niveau : 3X12
-Planche standard : 3X 45 secondes si je tiens
-Rameur : 10 minutes
Le tout si possible 3 fois par semaine.

Et ce pendant 5 semaines ou jusqu'à ce que ça devienne trop facile. Je sais pas ce que vous en pensez, mais si mes connaissances théoriques ne sont plus très actuelles, ça me semble plein de bon sens pour un trentenaire sédentaire qui n'a pas revu une altère depuis plus d'une décennie.

Au plaisir.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0


Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 09/02/2020 23h08

Oldboy87 a écrit:c'est surtout en gros pour niquer plus de gonzesses et pour ma santé


Ça a le mérite d'être clair, bienvenu ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 11/02/2020 22h17

3 ème séance depuis la reprise. La dernière était samedi, j'avais encore quelques courbatures.

Comme un gland j'ai oublié de noter les charges, mais globalement je noterais plutôt une diminution des perfs depuis ma première séance, la fatigue s'installe gentiment.

-> Les fentes arrières altères, même avec des poids de 6 kg, me posent de gros problèmes. Difficile pour moi de rester propre, et presque impossible d'en sortir 12.

->Globalement de très bonnes sensations, ça brûle fort et aux bons endroits, même si j'arrive pas toujours à finir mes séries. La congestion post-training est très importante, limite je flotte dans mon T-Shirt avant et il me moule après. Juré.

->Zappé les 10 minutes de rameur à la fin, j'étais complètement rétamé, légère nausée et tremblement, de délicieuses sensations que j'avais oubliées.

Mes cessions me paraissent ridiculement faible, tant en volume qu'en intensité. Mais bon, c'est la reprise et j'ai plus 20 ans. J'en sors trempé, claqué et je me tape les courbatures de l'enfer les 3 jours qui suivent. A mon avis, je vais devoir gentiment veiller malgré tout à augmenter mon apport calorique, là je suis vraiment trop léger.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 03/06/2020 22h39

Entre le confinement et un manque de motivation : J'ai pas repris la muscu avant le 11 Mai. Je suis pas resté inactif, j'ai peaufiné la théorie en buvant des bières. J'ai découvert Greg Doucette sur youtube, vous connaissez ? Au début, j'me suis dis : Encore un dopé qui va me donné son programme miracle. Et ben non. Enfin une personne rationnelle, raisonnée et raisonnable dans son approche du bodybuilding. Et dopée, mais il l'avoue, ça compte pas.

Repris la salle le 16 Mai, il y a 3 semaines donc, avec une motivation nouvelle. Inédite même, je crois jamais avoir été aussi motivé. Je me suis rendu à la salle 3 à 6 fois par semaines, sans programme, sans rien. J'ai laissé le programme de remise en forme pour personnes agées que le mec de la salle m'avait filé, et j'ai fais à ma sauce, sur les vielles bases que j'avais, au feeling.
En appréciant les sensations, en appréciant la congestion, l'effort, la sueur. Putain, que ça fait du bien.

En gros, mon objectif, une fois que j'aurais structuré le programme, sera :

- Une perte de gras en prenant un peu de muscle, d'après ce que j'ai lu, le newbie gain est maintenant prouvé.
-Tout le corps 2 à 3 fois par semaine en fonction de mes dispos.
-Aux moins 2 heure de cardio en anaérobie par semaine, je suis plutôt bon là-dedans et j'aime ça.

Pour le moment je suis passé de 71kg y'a 3 semaine à 68 kg, en mangeant je pense 2 fois plus. Mon secret? La salle me tient éloigné de la bouteille.
Que du bon.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 03/06/2020 23h55

Salut

Tu posteras ton programmes une fois que tu l'auras fini et on verra bien.
Deja le fait de te dépenser et de balancer du sang dans les muscles c'est un bon début en soit.

Oldboy87 a écrit:Mon secret? La salle me tient éloigné de la bouteille.
Que du bon.


Oe team binouze c'est ca et puis des fois t'es tellement crevé que ca ne te passe pas par la tete.
Maiiiis je fais parti des gens qui te comprendront ici. Et puis merde Arnold intégrait de la biere dans sa diete me semble-t-il :idiot: (ne faites pas ca chez vous).
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 04/06/2020 14h00

Bon vais essayer de tenir plus ou moins un Log pour pouvoir me rappeler.

LUNDI

Environ 1h, 1 minutes 30 de repos

Jambe tranquille :
Presse à cuisse ( 90 ou 110 kg je sais plus ) 8-12 X 4
Vélo elliptique avec force résistance : 30 minutes @ 70 pace

Bras :
Barre W front : 4X 8-10 @ 15 kg ( sans la barre ) -> tri énormes.
Tirage poulie cordes 4x8-15 @jesais plus
Curl barre W: 4x 8-10@10kg ( sans la barre )
Curl altères switché : 4x8-10 à je sais plus

MERCREDI

Voulu aller tôt à la salle, grave erreur. Archipleine, ils ont voulu me refouler. Tout le monde sur les poids, me rabat sur le cardio.

Elliptique en anaérobie 30 minutes @ 6 res 70 + pace

JEUDI

Environ 1h, 1m30 de repos

PEC

DC

1x8x50kg ( avec la barre ) -> 1rp de l'échec
1x8x45kg-> 1rp de l'échec
1x7x40kg-> échec
1x6x40kg->éhec

Ecarté couché altères sur banc incliné

1x10x12 kg ->échec
1x10x10kg-échec
1x8x10kg->1 rp de l'échec a mon avis
1x6x10 kg-> plus de jus

Machine a pec ( oublié le nom, celle des films je crois ou tu es assis, butterfly p-e )

1x15x30kg->trop facile
1x12x50kg
1x10x50kg->Echec
1x6x50kg-Echec
1x8x30kg pour bien niquer la fibre

Rowing Poulie Assis

1X12 ( ou 15 jsais plus ) @90kg
1x10@90kg
1x8@90kg en trichant, donc au delà de l'échec
1x8@70kg
1x7@70kg en trichant

Poulie tirage sous le menton prise large, dos un peu incliné :

1X12@70kg
1x8@70kg->Echec
1x10@60kh
1X9@60kg en trichant

Machine a tirer les dorsaux ou j'ai oublié le nom ( un peu redondant avec le tirage poulie )

1X10@110kg
1x8@90kg
1x7@90kg
1x10@70kg

BILAN : Je travail lentement, en contrôle, jusqu'à l'échec. Pas de grosse fatigue nerveuse mais des congestions très importante. Je fais pas davantage d'exo tout simplement car j'ai pas le jus.
Pour le moment c'est les épaules qui lâchent pour le dc mais tant que qqch bosse, je prend.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 15h11

Sans parler du choix des exos et en admettons que tu puisses aller normal a la salle tu fais quel muscles quel jour ?

Genre lundi jambes mardi bras etc ?

Ps : j'ai bien lu ce que tu as poste on y reviendra apres.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 05/06/2020 17h00

@Foxxy pour l'instant je fais un peu de prospective, mais je sais que définir un jour X pour faire X muscles, un jour Y pour faire Y muscles va pas me convenir. Trop de variables.

En gros, l'objectif sera d'entraîner si possible tout le corps 2 fois dans la semaine, que ce soit sur 3, 4, 5 ou 6 jours en fonction des divers paramètres. Typiquement, je vais essayer de garder le lundi pour du cardio car la salle est archi blindée. Je vais aussi visiter une autre salle la semaine prochaine car ma carte m'ouvre la porte de plusieurs clubs.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 17h52

Tu n'es pas obligé de diviser chaque muscle tu peux faire 3 seances dont 2 haut du corps et une bas du corps
Si tu n'etablis pas un programme tu ne progresseras pas (sauf au tout debut), tu peux definir ce que tu vas faire en fonction du nombre de fois ou tu vas t'entrainer sans pour autant acter le jour.

Si on prend mon exemple tu fais haut / bas / haut et tu peux y aller le mardi, le mercredi t'as une galere c'est pas grave t'y vas le jeudi puis le samedi par ex tout en gardant ton cardio du lundi

Sans plan d'attaque c'est une bataille perdue d'avance.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 05/06/2020 18h06

Oui j'ai bien conscience. Pour le moment je me contente d'aller à la salle et d'y prendre plaisir.
D'ici 1 à 2 semaines, je vais me faire un programme ( adapter un existant ).

Je pense en effet partir sur une alternance et ajouter progressivement les gros exos de base ( deadlift, squat ) au DC.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 07/06/2020 15h52

Pas une pêche d'enfer, j'en profite pour tester une autre salle vers chez moi. Aux moins 6 fois plus grande que celle ou je vais, énormément de machines ( je connais pas l'utilité de la moitié ) pas grand chose pour le cardio, des poids et des machins pour le travail au PDC. Pas trop de monde et ouvert tard le week-end, j'irais de temps en temps.

RAPPEL DES MUSCLES DU DIMANCHE :

DC :

12x40kg
8x40kg
10x35kg
8x35kg
8x35kg
-> Une force de la nature :super_lol: Comme quand j'avais débuté à 17 ans, c'est l'épaule gauche qui me fais défaut.

PRESSE A CUISSE CHELOU QUE J'AVAIS JAMAIS FAIT OU TU POUSSES ET C'EST L'APPUI PIEDS QUI DESCEND.

15X250kg
13X250kg
10X250kg
10x200kg
-> j'étais même pas à l'échec. Pas fan de cette presse, c'est surtout les quads qui bossent, peu d'amplitude de mouvement.

CHEST PRESS

4 séries j'ai oublié les poids

ELEVATION MACHINE ( épaules )

4 séries de 10-15 à 30 kg, toujours à l'échec

ELEVATION LATTERALES ALTERES

4x8-12 @4 kg :idiot:
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 07/06/2020 21h27

C'est cool de revoir un "ancien" sur le forum ... Bon courage pour la reprise ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 2167
Inscription: 04/11/2009 20h25
Réputation: 72

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 10/06/2020 21h07

Comme je me suis fait refouler lundi car la salle était pleine :idiot: voulu aller plus tard ce soir.
Dans mon cul, c'est blindé de chez blindé. Et comme je suis malheureusement dans une salle de pratiquant sérieux, je vois toujours les mêmes têtes, tous et toutes dans le coin " muscu ".
J'ai fais les exos dans l'ordre suivant pour la simple et bonne raison que j'ai fais en fonction de la disponibilité du matos.

POULIE HAUTE TIRAGE DEVANT ( prise large )

1X12@90-> propre niquel
1X8@100-> trop lourd, j'aurais du m'abstenir
1X6@90
1X10@70
1X8@70

DC

1X12@40 propre
1X6@40 l'épaule gauche veux plus, enculé
1X8@35
1X6@35 dégueulasse. Epaule de lopette !!

DC altères incliné

1X10@12kg, dur dur, épaule gauche.
1x6@12kg FML
1X8@10kg
1x5@10kg rien à faire, ça monte plus.

FLY POUR LES NICHONS

1x15@30
1x12@30
1x8@30
1x6@30----> peux plus.

ROWING POULIE ASSIS

1x8@105KG-->Un peux lourd
1X12@90kg
1X8@90kg en trichant un petit peu
1X10@70
1X8@70


BILAN

Je voulais faire les épaules aussi, mais ils sont totalement raide. J'arrivais limite plus lever les bras. La congestion est correcte, mais je suis pas content, j'avais envie d'en faire davantage mais plus d'énergie, plus de force.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 10/06/2020 22h42

oe en ce moment c'est compliqué fais comme tu peux force a toi ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 11/06/2020 19h43

COUP DE BOULE DANS LE GRAS

45 minutes écliptique en force 5-6 a 70-80 de pace. Comme prévu le cardio progresse vite, il me faut maintenant 20 minutes pour commencer à suer, j'ai parcouru plus de kilomètres en 45 minutes qu'en 1h il y a 2 semaines.

Bonne séance. :cool:
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 12/06/2020 18h30

Seance du jour dans la fosse, bonjour.
45' sans échauffement, 1.3 ~rest pause

JAMBE

PRESSE A CUISSE HORIZONTALE :

15X90
12X210
10X230
12X210
10X210

Sur la série à 230 + 140 kg par rapport au début du mois et j'en avais encore sous le pied je crois. :idiot:

BRAS

BARRE W AU FRONT ( poids sans la barre, je sais pas combien elle pèse, probablement 12-15kg )

12X10
12X10
11X10
15X5

CURL BARRE W DEBOUT

12X10
12X10
12X10
11X10
10X5

CURL INCLINE

Première fois de ma vie que j'en fais. Forme sûrement un peu foireuse, mais bonnes sensations

10X6
8X6
15X4
12X4
10X6

BILAN

Volume un peu léger mais trop de monde c'est infernal. Pas envie de faire la queue 20 minutes pour une poulie. La congestion est bien là par contre, donc pas si mal.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 12/06/2020 23h18

La barre si c'est une EZ olympique c'est entre 8 et 10kg en general 8kg ;)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 14/06/2020 09h16

@Foxxy déçu, elle me parait plus lourd ! :idiot:

Je réalise que ça fait je crois un mois aujourd'hui que j'ai repris, alors j'ai envie de faire un

BILAN DU PREMIER MOIS

Alors, passer de plus d'une décennie de vie de sédentaire absolu remplies d'abus à 3-5 heures de sports par semaine ça donne quoi, à bientôt 33 piges ?

L'ENTRAINEMENT

Bien plus facile de retrouver les sensations que je l’imaginais. A mon mieux, jadis, j'avais grosso modo le niveau bronze du site après 2 ans de fonte irrégulière. J'étais gras, plus gras que maintenant, mais je ne pesais pourtant que 75 kg environ. Jamais été un monstre.
J'avais le dos pour seul point fort, les pecs en retards. Je ne faisais pas du tout de cardio. Ça, c'est du passé.
Je me cherche encore au niveau des exercices et je vais probablement broder autours du programme split 3-4 jours débutant du site. Je vous soumettrais bientôt mon programme, pour avis.

LA BOUFFE

Ce qui étais de loin le plus gros problème que j'avais jeune, quand je vivais chez ma môman qui avait tout des faveurs culinaires de Maïté, le talent en moins, est probablement devenu mon point fort.
J'ai un appétit très modeste, j'ai au fil des années pris goût à la cuisine. C'est pas pour rien que je reste toujours environ à 70 kg, même avec un train de vie canapé / fiesta atroce.

Je mange de tout. Je cuisine tous mes repas moi-même, presque pas de produits transformés ( bonne charcuterie de temps en temps, par exemple ). Légumes, poissons, viandes, un peu de glucides. Tout est fait maison. Jamais de saloperie genre chips, chocolat, junk food et autres. J'en éprouve pas le besoin. Au quotidien, je bois du café, de l'eau, éventuellement additionnée d'un filet de jus de citron. C'est ce que j'aime. Fruits en collation. J'ai recommencé à prendre un peu de Whey car sinon je suis trop low en prot, c'est tout.
Objectivement, l'essentiel des calories vides que j'ingère viennent de l'alcool. J'y reviendrais.

LA SANTE

Ces 15 derniers jours, je les ais passés sans picoler tout seul chez moi. Je sais plus depuis quand ça ne m'est pas arrivé. Des années. Une décennie, peut-être. C'est donc logiquement le plus gros avantage que je vois à ma reprise du sport. Je picole encore le week-end en société, mais d'une manière beaucoup plus raisonnable. Je tiens de moins en moins bien, logique.

LE LOOK ET L'OBJECTIF

68.5 KG ce matin. Je look pourtant beaucoup mieux que quand, par exemple, j'étais tombé à 66 kg il y a quelques années. Contracté, je distingue les 2 abdos du haut. Objectivement, les progrès sont déjà visibles. C'est très encourageant, je m'attendais à aux moins 6 mois d'efforts pour retrouver un physique un peu moins " sédentaire ".
Je dois toujours être autours des 2X % de taux de gras, j'ai la malchance de stocker à mort dans le bide. J'ai envie d'être, une fois dans ma vie, un peu propre. Comme levier, je vais continuer à faire du cardio ( davantage si nécessaire, je peux me le permettre vu que je suis ultra-sédentaire ) et jouer sur les glucides en levier.
Mon prochain objectif, pour les 3 prochain mois : Continuer à progresser sous les barres, affiner mon entrainement, rester loin de la bouteille, garder une perte de poids très lente pour distinguer, pour une fois dans ma vie, 2 abdos supplémentaires.

Que du bon. :cool:
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/06/2020 11h38

Salut,

Bravo a toi continues comme ca n'hesites pas a prendre voire poster des photos pour un avant / apres ca joue sur le moral aussi ;)
Pour ton programme n’hésite pas non plus un split 4 jours c'est pas mal.
Si tu as l'occasion de filmer tes mouvements c'est un plus non négligeable.

Tu vas le retrouver rapidement ce niveau bronze, une banalité !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 15/06/2020 21h06

@Foxxy les photos vont venir mais pour le moment j'ai un peu peur que vous me traitiez de doppé :confused: j'attend de vous connaitre un peu mieux.

Il me fallait une appli pour la salle car j'oublie mes charges et mes reps. Pour soutenir un peu l'équipe et comme elle a l'air cool, je prend l'abo pour l'application superphysique. Tout content, j'attend 20h et je vais à la salle, espérant la trouver vide.
Dans mon cul, c'est de nouveau blindé. C'est vraiment le plus gros frein à ma motivation. Me rabat sur le cardio.

Elliptique : 45 minutes force 5-6 7x-8x pace

J'étais pas léger et j'ai un peu galéré j'ai même eu un point de côté. J'ai tenu bon.
Je me suis fais la réflexion que c'est peut-être la première fois qu'une machine de cardio me sort une estimation des calories dépensées réaliste : 450. Donc une fourchette de disons, 350-400 calorie, ça me semble pas idiot.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 16/06/2020 00h10

La les salles ca va etre la folie oui...

Ca veut dire que tu es fier de ton physique au moins, moi ca me va.
C'est comme tu veux on ne force personne.
Si tu te dis naturel ya pas de soucis et puis t'as pas le combo big trapz coconut odepec delt post sur-développés?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy le 16/06/2020 06h58

:super_lol: t'inquiète je plaisantais tu penses bien qu'après 10 ans de canapé/ bibine j'ai plus une once de muscle, je suis le pure skinny fat.
C'est chiant ce monde dans les gyms et c'est dommage qu'une formule un peu plus privative n'existe pas, je serais prêt à payer 3 ou 4 fois le prix pour avoir la paix, mais ya rien.
Je tente une nouvelle salle ce soir
NO PAIN NO TARTINES
Oldboy
 
Messages: 65
Inscription: 01/10/2014 15h37
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 16/06/2020 21h14

Une demi-heure pour avoir le droit d'entrer dans la salle. :idiot: Vivement que le cortège de conneries liés à cette épidémie soit fini.

SEANCE : TOUT EST EXACTE CAR NOTE SUR L'APPLI
Durée 45 minutes / 1.3 rp

Dev Couché altère ( banc à DC squatté )

15X14kg
10X16kg
6X16kg
7X14kg
-> Je sais pas si c'est à privilégier au DC

Pec Deck

10X70kg
9X70kg
15X50kg
12X50kg

Traction à la poulie haute devant

15X90kg
9X90kg
10X75kg
8X75kg

Rowing Assis à la poulie basse ( prise serrée )

8X90kg
11X75kg
10X75kg
10X75kg ( bien triché )

Elevation latérale altères

20X4kg
14x4kg
10X4kg
9X4kg

BILAN

Faut que je me trouve une autre salle :idiot: . Sinon, peu d'exercices, mais belle congestion. Le haut du corps a ramassé, surtout les épaules j'ai l'impression. Pas si mal, j'avais du jus.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 19/06/2020 20h55

Semaine de taf de merde, j'ai pas trop la fibre et je suis crevé. Me suis mis des pieds au cul et j'ai refusé un apéro ( oui ) pour aller faire une petite séance.

BRAS ( j'ai viré les jambes, en bon plagiste, car crevé )

BARRE EZ AU FRONT
Par terre, poids sans la barre.

15X10kg
8X15kg
10X12.5kg
9X12.5kg

EXTENSION POULIE HAUTE

EDIT

15X25kg
12X32.5kh
13X32.5kg
11X32.5kg

CURL BARRE EZ

15X10kg strict
8x15kg trop de triche
8X15kg trop de triche
8X12.5kg propre

CURL INCLINE

8X8KG
16X6kg avec rest pause
11X6kg avec reste pause
10X6kg

BILAN

Première fois en 5 semaines que j'ai pas trop la fibre. Il est temps de me faire un programme.

EDIT: Je viens de remarquer ma progression par rapport à ma dernière séance. Finalement, j'avais un minimum la fibre lol
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 20/06/2020 11h12

Malgré une nuit courte, je me sentais pêchu. Doit être la rage de devoir aller bosser cet après-midi :idiot:

CARDIO

Elliptique 40" pace ~ 70 force 5

DUR. Je me sentais lourd, j'avais peu de souffle, j'ai du serrer les dents. Je sais pas si c'est à cause du fait que j'avais qu'un shake de prot et une pomme dans le bide, que j'étais fatigué ou autre, mais j'étais défoncé. Du mal à contenir des fous-rires venus de nulle part, vague envie de vomir.
Mais content.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 24/06/2020 21h13

Salle pleine ce soir à 20h. Décision est prise, j'irais direct après le taf quitte à attendre pour faire mes exos. Plus je vais tard, moins j'ai la fibre.

PEC / DO

DC altères ( DC barre occupé )

12X16kg ( +2 rep )
9X16kg (+3 rep)
7X16kg(+1rep=
7X16kg

DI altères

8X12kg
8X12kg
8x12kg
7X12kg

-> chelou, j'étais proche de l'échec sur chacune des séries à 8. En général je note plustôt un dégressif. Bon signe?

ECARTE MACHINE

8X70
15x50
12X50
12X50

ROWING ASSIS POULIE BASSE PRISE NEUTRE

15X90
8X90
10X75
9X75
-> explosé

TRACTION POULIE HAUTE DEVANT

7x90
13X75
10X75
10X75

-> plus de jus.

Séance moyenne en forme, durée 1h.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 29/06/2020 18h41

Je ne suis allé qu'une seule fois à la salle la semaine passée ! :mad: Je me devais donc de punir ma fibre. Je me pointe donc un lundi à 17h dans une salle pleine, avec même pas tant de petits cul que ça.

PECS / DOS 1H

Miracle, le banc à DC est libre.

DC-rp 1m30

8x50 propre
10x45 propre
5x45 l'épaule fini par lâcher
7x45
-> très nette progression.

Écartés à la machine

14X70
10X70
9X70
8X70

DOS
Rowing poulie basse prise neutre


15x90
11X90
7X90
10X75
->propre tout le long

Enroulement au banc à lombaire ( enfin déconfiné )

15Xpdc
12Xpdc
10Xpdc
10Xpdc

->ENFIN je sens à nouveau mes lombaires. Superbes sensations

Traction poulie haute devant

15X75kg
11X90kg
8x90kg
11x75kg

-> nette progrès alors que j'ai terminé ma séance par cet exo pourtant.

BILAN

Je sais pas si c'est le fait d'avoir fait qu'une heure de sport la semaine passée, le fait de pas avoir attendu 20h pour aller à la salle ou le kebab fritte de hier ( :idiot: ) mais j'avais du jus. J'aurais bien aimé faire un peu plus les pecs mais impossible d'avoir un banc, ça fait chier.
Globalement, très bonne séance, j'ai tout le dos en feu.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 30/06/2020 13h05

CARDIO

Tous les vélo elliptiques sont squattés. Je démarre donc par environ 15 minutes de stepper. J'avais jamais fait. C'est crevant, y'a pas mal de réglages possibles ( C'est une monstre machine ) par contre ça tape bien dans les jambes donc pas sur que je puisse en faire une heure.

Elliptique ensuite, 20 minutes @ 70-80 pace force 6-7. J'ai une pêche d'enfer mais je dois retourner au boulot.
Normalement je vais encore marcher une heure ce soir, le gras tremble de peur, ce lâche.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 01/07/2020 19h13

80 euros par mois que je paie ma salle, et je constate aujourd'hui avec déplaisir qu'elle n'est pas climatisée. :idiot:

EPAULE-BRAS ~ 1h10

DIPS PRISE SERREE

10X-20kg
10x-35kg
7x-27kg
10x-27kg

Première fois de ma vie que j'en fais. Y'a un genre de repose pieds qui permet de se delester ( je sais pas si j'ai indiqué des kg ou des lbs par contre ). Ca me plait, ça bute bien le triceps... mais par contre c'est taxant. Peut-être trop pour moi au début.

BARRE EZ FRONT( poids sans la barre)

12X10
8X12.5
6x12.5
6X12.5

-> plus de jus après les dips

CURL A LA BARRE DROIT ( poid tout compris )

Plus de barre EZ, je me rabat sur des barres " toutes prêtes " mais droites

15X15kg
5x30kg ( un trou de cul avait inversé les barres et j'ai pas vu :idiot: )
10X20kg
10X20kg
10X20kg

CURL INCLINE-> pas pu le faire en premier exo, bancs squattés

12X7kg
11X7kg
7X7kg
8x7kg

DEV EPAULES MACHINE

12X22kg
5X30kg -> NOPE!
8X20kg
9X20kg

ELEVATION LATERALE HALTERES

12X4kg
13x4kg
10X4kg
10X4kg

BILAN

J'sais pas si c'est la température, mais dur dur. Congestion de porc par contre, je pouvais limite plus plier les bras. Je tremble encore. :super_lol:
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 04/07/2020 12h35

Sûrement ma dernière séance de la semaine, salle vide, je donne tout.

DC HALT

16X16kg
8X18kg
7X18kg
5x16KG
->+2kg

DI HALT

8x14kg
8x14kg
7x14kg
5x14kg

->+2kg

PECK DECK

5X90kg->trop lourd
12X70kg
11X70kg
8X70kg
14X50kg

->0+400kg sur la cession par rapport à la dernière

TRACTION POULIE HAUTE DEVANT

16x90kg
10x90kg
8x90kg
12X75kg

-> augmentation des reps

ROWING ASSIS POULIE BASSE PRISE NEUTRE

9X90kg
10X75kg
9X75kg
10X75kg
9X75kg

ENROULEMENT BANC 45 DEGRE

20XPDC +5rep
14XPDC +2rep
12XPDC+2rep
10XPDC+10rep

DEV EPAULE MACHINE

8X30kg
14X20kg
10X20kg
8X20kg
->+180 kg sur la cession

ELEVATIONS LAT HALTERES

20X4kg
14X4kg
11X4kg +1rep
12X4kg+3rep

BILAN:

Environ une heure 30. Super séance, congestion monstrueuse. Ces jours, je vois parfois le nombre 67 s'afficher sur ma balance. M'était pas arrivé depuis ma dépression de 2013 :idiot: .
Les perfs augmentes, les séries s'allongent, le gras diminue. Tout bon.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0

Oldboy87 : Musculation Training Log

Messagepar Oldboy87 le 08/07/2020 08h27

Insomnie et commence le taf plus tard, j'en profite pour caser une séance. Me suis acheté un abmat j'en ferais chez moi plus tard. Arrivé a bientôt 2 mois depuis la reprise, je pense qu'il faut que je me trouve un meilleur programme. Je pense qu'un truc genre Push / pull / leg / upper me conviendrait pas trop mal.


PEC / TRI, environ 1h

DC rp 2.5

8x50
7x50
5x50
6x45
7x45
-> voulu prendre un peu plus lourd :idiot: donc plus de pause.

DIH rp 2

8x16
6x16
7x14
7x14
-> cet exo progresse vite. Je suppose que mes épaules comblent leur retard.

PECK DECK rp 1.5

12x70
10x70
10x70
9x70

BARRE EZ au front

9x12.5
6x12.5
7x10
7x10
-> Un progrès mais dur dur, la barre de cette salle est naze, beaucoup trop coudée, elle me nique les poignets.

-> divers tirage à la poulie basse, cette salle n'a pas de poulie haute.

BILAN

Je pense qu'un push / pull leg up me conviendrait mieux vu que je peux pas faire autrement que parfois m'entrainer 2 jours de suite ou parfois laisser 2 ou 3 jours entre les séances. Par contre je vois pas trop comment isoler les bras là-dedans. Bonne congestion dans l'ensemble.
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™