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Pumbaa : Musculation Training Log

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Pumbaa : Musculation Training Log

Messagepar Pumbaa le 09/02 22h46

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai commencé un entrainement avec des haltères seulement. Je m'inspire principalement du livre "Musculation avec haltères". Pour le moment j'ai un programme "split" que j'ai adapté avec les moyens du bord. J'utilise un banc en bois pour m'entrainer, c'est suffisant pour mon niveau. J'investirai dans un banc inclinable plus tard si le besoin s'en fait sentir.

Tous les exercices sont réalisés avec haltères ou poids (pour les pompes).

Séance type A
Curl
Curl prise marteau
Extension triceps couhé
Kickback
Gainage latéral
Crunch
Squat gobelet
Fente avant

Séance type B
Développé couché
Pompes mains écartés
Rowing à un bras
Pullover
Elévations latérales
L-Fly allongé
Oiseau assis buste penché

Mon objectif à court terme est de progresser dans les différents exercices. Pour le reste, on verra plus tard.
Je posterai au fil du temps mes entrainements.
Dernière édition par Pumbaa le 10/02 18h54, édité 1 fois.
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Pumbaa : Musculation Training Log

Messagepar Pumbaa le 10/02 18h54

En attendant ma prochaine séance de demain, je poste ici mes deux premières séances et mes deux dernières.

13/01/2020 - Séance type A
Curl : 3x12@6kg
Curl prise marteau : 2x12@6kg
Extension triceps couché : 3x12@6kg
Kickback : 2x20@2kg
Gainage latéral : 2x30"@4kg
Crunch : 2x20@4kg
Les jambes depuis le 03/02 inclus dans la séance type A :
Squat gobelet : 4x12@2kg
Fente avant : 2x12@2kg Le programme conseille de faire 4 séries mais je n'y arrive pas car j'ai des douleurs au genou si je force trop. Avec deux séries ça va, j'augmenterai les séries plus tard quand je serai un peu plus à l'aise sur l'exercice.

15/01/2020 - Séance type B
Développé couché : 4x10@8kg
Pompes mains écartés : 3x12@2kg
Rowing à un bras : 4x10@8kg
Pullover : 2x15@10kg
Elévations latérales : 3x12@4kg
L-Fly allongé : 2x14@2kg
Oiseau assis buste penché : 3x12@4kg

Et mes deux dernières séances :

08/02/2020 - Séance type A
Curl : 3x19@6kg -> pas d'échecs depuis que j'ai débuté mais ça devient dur
Curl prise marteau : 2x16@6kg -> 3ème séance à 16 répétitions mais la première que je passe
Extension triceps couché : 3x18@6kg -> pas d'échecs depuis que j'ai débuté et ça va
Kickback : 2x30@2kg -> pas d'échecs depuis que j'ai débuté et ça va
Gainage latéral : 2x30"@5kg
Crunch : 2x27@4kg -> je passais facilement à 26, et j'ai échoué à 20 réps sur la 2ème série, j'avais comme une raideur dans le dos, à voir lors de la prochaine séance...
Squat gobelet : 4x13@2kg
Fente avant : 2x13@2kg

09/02/2020 - Séance type B
Développé couché : 4x13@10kg -> pas d'échecs depuis que j'ai débuté et ça va
Pompes mains écartés : 3x18@2kg -> ça commence à piquer mais je m'accroche
Rowing à un bras : 4x12@10kg -> ça commence à piquer pour le bras gauche
Pullover : 2x15@12kg -> ça va
Elévations latérales : 3x18@4kg -> pas d'échecs encore mais je fais pas le malin
L-Fly allongé : 2x18@2kg -> j'ai un peu de mal avec le bras gauche
Oiseau assis buste penché : 3x16@4kg -> j'ai bloqué trois séances à 14 reps mais ça va mieux maintenant
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