A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment mettre l'accent sur les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment mettre l'accent sur les abdominaux ?

Messagepar TomTomGo le 10/02/2020 12h53

Bonjour à tous,

Je voulais avoir votre avis sur un petit probleme de motivation pour travailler mes abdos. Je m'explique...

Apres 5 ans de muscu, j'ai fait une petite seche ou je suis arrivé à 1m95 pour 83kg. Comme j'avais le ventre plat, on pouvait voir legement mes abdos mais rien de ouf.

Je me demande alors comment je pourrai y mettre plus de focus pour rattraper ce retard (si c'est possible).

Je les travaille 2x par semaine avec des exos de base ( ex : 15x3 crunch, 15x3 relevé bassins, 5 min planche).

J'avoue que j'ai tendance a un peu les bacler en les faisant rapidement à la suite car les faire prolonge ma seance (ex: seance push).

Je me demande donc si ce ne serait pas mieux d'en faire une seance dédié a place d'un jour de repos.

Je ferai alors :
> push
> repos abdo
> pull
> repos abdo
> leg
> repos

Qu'en pensez-vous ?
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0


Comment mettre l'accent sur les abdominaux ?

Messagepar Ikarims le 10/02/2020 13h20

Salut, je pense que ton idée est pas mal, essaye de faire 3 séances abdos. Ces muscles récuperent rapidement. Privilégie la forme, sinon t'auras des douleurs voir problème de posture. Je pense que ton choix d'exos est bon, apres il y a des variantes de crunchs + intéressantes que les crunchs classique ( v-up par exemple ).
Tu as des exos aussi pour les lombaires ?
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Comment mettre l'accent sur les abdominaux ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 10/02/2020 14h22

Salut,

Si tu bacles tes abdos et que tu ne progresses pas dessus, c'est normal qu'ils ne soient pas gros et que, même avec une sèche, ils ne soient pas spécialement apparents.

Je suis pas fan de skip le jour de repos, bien que les abdos ne soient pas très taxant nerveusement et énergétiquement. Sinon pour pas les bâcler, tu peux faire ton exo en début de séance :idiot:
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Comment mettre l'accent sur les abdominaux ?

Messagepar Rudy le 10/02/2020 16h32

Après, tu es un peu lourd par rapport à ta taille pour voir tes abdos aussi.
A 80-85 kg, tu les verras mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment mettre l'accent sur les abdominaux ?

Messagepar TomTomGo le 10/02/2020 17h35

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas osé descendre plus en poids de peur de devenir juste maigre :(
On entend tellement des gens avec des monstreux physique dire qu'il sont à poids égale taille (ex : 90kg pour 1m90).

J'essaierai de refaire une seche l'année prochaine apres avoir justement tout fait pour developper au mieux ma sangle abdominal.

Dans le cas ou je continue à les faire mais en debut de seance, vous pensez qu'il est préférable de faire juste un exercice mais à chaque seance (et de vraiment prendre le temps et bien faire 15x4 serie) ?
ou plutot tout regroupé (3 exercices) le jour des jambes par exemple ?

Mon entrainement se base sur une PPL avec un jours de recup entre chaque seance (donc pas de notion de semaine).
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0

Comment mettre l'accent sur les abdominaux ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 10/02/2020 21h57

Un à chaque séance c'est bien. Et surtout, faut progresser dessus, et avec des séries bien au delà de 15 reps
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™