A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Blazin972 le 12/02/2020 13h28

Bonjour, je me pose en ce moment la question à propos de l’isolation des bras pour les débutants, est elle vraiment utile ? Ne faudrait il pas développé le dos, les pectoraux et les épaules avec les exercices de base avant de vouloir travailler les bras en isolation ? Car il serait bête de travailler les bras et de trop en avoir pour en avoir trop fait par rapport au dos, au pectoraux et au épaules alors que si on a un point faible bras il serait moins embêtant de le rattraper par rapports au dos, pectoraux, épaules en ajoutant des exercices spécifiques au bras en plus des exercices polyarticulaires.
Blazin972
 
Messages: 43
Inscription: 25/01/2020 23h45
Réputation: 0


Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Hellraiser le 12/02/2020 13h39

Si tu as le temps de faire un exercice pour les biceps et un pour les triceps ne te gêne pas pour les faire ! ;)

Comme tu es débutant, ne te préoccupe pas trop de ces histoires de points faibles. Progresse globalement, tu as le temps de voir venir tout ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Blazin972 le 12/02/2020 13h45

Ok merci Hellraiser :) ce que je dois faire ou ne pas faire pour ne pas avoir de point faible plus tard est ma hantise en ce moment :(
Blazin972
 
Messages: 43
Inscription: 25/01/2020 23h45
Réputation: 0

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Superfifre le 12/02/2020 14h10

Car il serait bête de travailler les bras et de trop en avoir pour en avoir trop fait par rapport au dos, au pectoraux

Salut, ne t'inquiètes pas, on ne trouve jamais que l'on a trop de bras, c'est même le contraire !! :super_lol:
"Every single set or repetition that i lift, will get me a step close to turning this goal into a reality"
https://www.superphysique.org/forums/topic42751.html
Avatar de l’utilisateur
Superfifre
 
Messages: 438
Inscription: 02/12/2018 18h42
Réputation: 0

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Hellraiser le 12/02/2020 14h17

Superfifre a écrit:Salut, ne t'inquiètes pas, on ne trouve jamais que l'on a trop de bras, c'est même le contraire !! :super_lol:


+1 :lol:

Blazin972 a écrit:ce que je dois faire ou ne pas faire pour ne pas avoir de point faible plus tard est ma hantise en ce moment :(


Pfiou tu vois trop loin là ! :ill: C'est dur à dire, les points faibles sont en général génétique et, dans ce cas là, difficile de les rattraper. On peut remettre l'accent dessus mais on va dire que c'est plus pour sauver les meubles qu'autre chose. Les points faibles génétiques en musculation dépendent beaucoup des longueurs musculaires, insertions, etc...

Un point faible dû au manque de travail est plutôt rare. Si tu travailles ton corps en intégralité et de manière équilibré ça ne t'arrivera pas.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Blazin972 le 12/02/2020 15h16

Ok merci Hellraiser et Superfifre pour vos réponses :)
Blazin972
 
Messages: 43
Inscription: 25/01/2020 23h45
Réputation: 0

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar bodystylebuild le 12/02/2020 21h36

Moi aussi je suis débutant et je pense totalement à l'inverse.

Mes haut bras lachent toujours dans mes exercices dos (rowing et tirage vertical).
Et bas bras dans la machine pecfly pour les pectoraux.

N'arrivant pas à finaliser ces exercices je dois doubler d'effort sur l'isolation des bras.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Hellraiser le 12/02/2020 21h52

bodystylebuild a écrit:Mes haut bras lachent toujours dans mes exercices dos (rowing et tirage vertical).
Et bas bras dans la machine pecfly pour les pectoraux.


J'ai du mal à te comprendre, qu'entends-tu par "haut bras" et "bas bras" ? :\
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar bodystylebuild le 12/02/2020 23h54

L'arrière-bras et l'avant-bras.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Julien13 le 13/02/2020 00h35



Biceps et triceps ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar threepwood le 13/02/2020 18h36

Je ne sais pas si tu t'es déjà lancé dans ton programme, mais si tu débutes de zéro tu te rendras compte que tu auras déjà de grosse courbatures aux bras rien qu'avec des exercices poly-articulaires, signe que tu les travailles déjà assez pour débuter :lol: Tu peux peut-être commencer par du quasi-100% poly sur des séances Full Body pas trop chargées en exercices (exemple: DD barre, DI haltères, tirage poulie haute, rowing bucheron, front squat, fentes, abdos) un petit mois le temps de décrasser et te débarrasser de tes courbatures avant d'envisager isoler les bras et les épaules en rajoutant des Elevations latérales, du Curl incliné et du Magic Tryceps par exemple (et pourquoi pas passer au Hack Squat+Leg Curls+Mollets pour les jambes). Hellraiser pourra confirmer ou infirmer...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar threepwood le 13/02/2020 18h42

Julien13 a écrit:Biceps et triceps ? :lol:

non je pense qu'il voulait dire biceps et triceps (haut) et avant-bras (bas) :)
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Est-il utile de faire les bras pour un débutant ?

Messagepar Fabrice SP le 13/02/2020 19h53

Il faut entraîner les bras dès le départ, tout simplement parce qu'ils vont permettre de progresser plus vite dans les exercices poly-articulaires.

Quelqu'un qui n'entraîne pas les triceps directement, se prive d'une possibilité de progresser plus vite au développé couché, à moins qu'il soit dans le rare cas où le développé couché ne lui travaille "que" les triceps...

Même chose pour les biceps, ne pas les entraîner, c'est se priver d'une possibilité de progresser plus vite aux tractions ou aux rowings.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™