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Aymeric Lechevalier : Musculation Training Log

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Messagepar Hellraiser le 14/09 10h58

AymericLechevalier a écrit:Je sais pas si c'est possible de développer des belles GROSSES cuisses sans avoir squatté jusqu'au malaise ou sdt jusqu'à vomir

Les machines sont là pour ça ! C'est même souvent avantageux car tu n'es pas limité par ton gainage ou l'équilibre et tu peux forcer comme un porc dessus (avec en plus la possibilité de rest pause facilement pour emmener ta série encore plus loin :D ). Une bonne presse à cuisses, un hack, un belt ou une machine à squat ça fait toujours le taff. ;)
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 11h01

ouais j'ai hésité a m'acheter un belt squat ( celui de Djoko costaud) mais bon déjà que je suis en sueur quand je commande des plaques de 20kg alors mettre 2000 balle dans une machine a 20ans je suis pas encore prêt :D
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Messagepar Hellraiser le 14/09 11h07


Ouais c'est un peu tôt pour se faire un home gym de qualité. Outre les finances qui sont rarement au top, à cet âge on sait rarement comment la vie va tourner : où va-t-on vivre, où notre métier nous emmènera, quelle superficie aura-t-on à disposition...
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 17h10

14/09/2020: Legs 2

Deadlift: 4.8.145kg
Squat: 4.12.102,5kg
Sdt Jambes tendues: 5.10.102,5kg
Leg curl élastique: 4.28

Relevé de bassin à la barre fixe: 3.8
Crunch à la poulie haute: 3.21.6 plaque

Je vais essayer de poster les vidéos d'entrainements des 3 premiers exos
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Messagepar Muscuadresse le 14/09 17h14

Pour que la team SP voit l'élite en action
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 17h20

alors ouais le sdt on dirait que je fais du trampoline mais en vrai non hein je vous jure les gars
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Messagepar Muscuadresse le 14/09 17h31

Hate que train passe sur ton topic hehehe
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 17h33

faut que je prenne un niveau pour vérifier que je m'entraine bien a plat mdr
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Messagepar Hellraiser le 14/09 18h40

Le fait de faire du partiel ça ne te pose pas de problème niveau repères ? Tu arrives à t'y retrouvé d'une semaine à l'autre ? :)

AymericLechevalier a écrit:alors ouais le sdt on dirait que je fais du trampoline mais en vrai non hein je vous jure les gars

:lol: Si tu veux voir la différence sans rebond tu fais une pause de 2s ou 3s en bas de chaque rep et là tu te rends compte de l'aide que ça donne. Je l'ai fais une fois pour le club, les perfs ne s'effondrent pas non plus mais niveau intensité tu prends une sacrée claque dans la tronche.



Muscuadresse a écrit:Hate que train passe sur ton topic hehehe

Sache que Pierre lis absolument tout le forum. Et qu'il est peut-être en train de préparer le fusil après avoir vu les séries partielles. :lol:
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 18h46

Haha pour le partiel c'était le squat ?


Et pour le sdt je préfère ça au pause c'est moin taxant pour le nerveux surtout quand on fais serie de 6-10
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 18h49

Donc pour le sdt comme pour le squat j'ai essayé différentes façon de m'entraîner et actuellement cela me convient
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 18h53

Puis bon qu'on se le dise l'entraînement a la nassim ça paye pas haha
C'est pas avec du squat avant a 60kg qu'on se forge un physique me semble t'il
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Messagepar Hellraiser le 14/09 19h00

AymericLechevalier a écrit:Haha pour le partiel c'était le squat ?

Non tout.

AymericLechevalier a écrit:Et pour le sdt je préfère ça au pause c'est moin taxant pour le nerveux

Je suis bien d'accord ! Faut énormément exploser pour les décoller à chaque coup entre les pauses.

AymericLechevalier a écrit:Puis bon qu'on se le dise l'entraînement a la nassim ça paye pas haha

Alors là ce n'est pas ici qu'on viendra te contredire ! :lol:
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 21h03

AH
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 21h05

Bon bah pour les nouveaux sur mon training log, sachez que je ne fais que du partiels ;)
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Messagepar Muscuadresse le 14/09 21h08

le partiel de la masse qui rend énorme askip
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 21h16

je vais me faire lyncher quand je vais poster mon développé couché partiel aux haltères
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 21h23

du coup je poste la la séance d'il y a 2 semaine me semble t'il...
donc la 3.10.45kg par bras au dchp et dernière série
https://www.youtube.com/watch?v=pu1hBTc ... e=youtu.be
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 21h26

Je voulais juste garder un léger flex au niveau de l'articulation *snif*
Je voulais juste bien faire ...
Et qu'est ce que j'apprends ??? Toute ma vie je n'ai fais que du partiel ..
rik, votre ami du partiel et un peu de la masse quand même mais partiellement
bisous
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Messagepar Tino le 14/09 21h48

Au développé couché c'est bien, tu remontes comme il faut et tu descends sous la parallèle.
Par contre tu as tendance à lever les fesses tôt dans ta série.
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 21h58

c'est mon exo full body haha ;)

non mais c'est vrai tu as raison c'est une mauvaise habitude du temps ou je pontais comme un con et que j'utilisais plus le leg drive que les pecs
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 22h04

Puis mine de rien arriver a un certain poids ( et la je vois tout les regards méprisant mes faibles charges des gros de ce forum) actuellement je suis a 46kg par bras et je pense qu'a partir d'une certaine charge du coup, on peut se permettre une dégradation de la technique pas énorme hein juste les fesses qui twerk un peu pour continuer de progresser jusqu'au 60 PAR BRAAAAAAAAS ( aka le squat moyen des type en salle )
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Messagepar Hellraiser le 14/09 22h05

Bah justement pour ton couché haltères ça ne me choque pas du tout ! :lol:
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 22h07

d'ailleurs question sérieuse

60 par bras .. naturel ?
dites oui svp
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Messagepar Tino le 14/09 22h25

Si c'est 60 kg au haltères oui ça peut.
Si c'est 60 Cm j'en doute :super_lol:
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Messagepar AymericLechevalier le 14/09 22h31

aux haltères bien suuuuuuur
c'est un objectif a long terme, d'ici 2 3 ans je pense
déja les 50 dans qq mois ce serait cool
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Messagepar Tino le 14/09 23h03

Je suis sûr que c'est jouable Natty.
Après il faut avoir les bons leviers ^^
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Messagepar AymericLechevalier le 16/09 14h04

16/09/2020: push 1

4.7.92,5kg Développé couché
3.9.40kg par bras DIH
4.15.32kg pull over haltère

3.9.60kg Développé assis
3.20.10kg élévation latérale
3.29.7kg élévation latérale

3.17.13kg extension nuque haltère
3.17.15kg extension triceps poulie haute

( je fais les avant bras ce soir, j'était pressé par le temps)
Extension triceps a la poulie haute c'était hardcore, je resterais sur les mêmes reps la semaine pro.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/09 14h09

Le mec se balade avec sa barre de 60kg sur les pecs pour le développé assis :lol: :lol: :lol:

C'est propre en tout cas ! Et bien lourd :cool:
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Messagepar AymericLechevalier le 16/09 14h12

Mdr ouais on fait avec les moyens du bord

Je vais investir dans un banc inclinable parce que la entre le dih et le Développé assis je prends beaucoup trop de risque ^^
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/09 14h14

AymericLechevalier a écrit:Mdr ouais on fait avec les moyens du bord

Je vois ça :lol:
AymericLechevalier a écrit:Je vais investir dans un banc inclinable parce que la entre le dih et le Développé assis je prends beaucoup trop de risque ^^

Ouais, surtout avec ces charges ça vaudrait mieux ;)
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Messagepar Hellraiser le 16/09 14h15

Oh ces set-up de prolo, j'adore ! :lol:
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Messagepar AymericLechevalier le 16/09 14h17

Photo en plein milieu de la séance et pas trop flex juste bien bien congestionné haha

Image
Fichiers joints

20200916_150753.jpg [ 102.19 Kio ]

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Messagepar AymericLechevalier le 16/09 14h18

haha hellraiser tu aurais vu l'époque des dips c'était quelque chose le set up
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Messagepar Muscuadresse le 16/09 14h43

Avec ses 4k cal il peut que être gros le garçon
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Messagepar AymericLechevalier le 16/09 15h22

Dopage calorique hehe
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Messagepar AymericLechevalier le 17/09 17h21

17/09/2020: Pull 1

3.10.90kg rowing yates
3.10.+10kg Traction
4.7.72,5kg rowing planche
4.20.85kg shrug
4.21.8kg oiseau

17-16-14.15kg curl incliné
15-15-12.32,5kg curl barre

3.14.65kg mollets debout
3.15.45kg mollets assis

Je sais pas ce qui m'est arrivé aux curls, j'avais planifié 3.17 et 3.15.
Bon il me semble que j'était déjà bien difficile la semaine dernière au CI, je repars donc sur 3.16 au CI

Rowing Yates et tractions on monte les poids la semaine pro, j'hésite a mettre 95 pour le Row.
Rowing planche toujours aussi difficile haha.
Shrug je me cherche toujours.
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