A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kraljic le 16/02/2020 06h49

Bonjour, voici les informations principales :

Taille : 1M73
Poids : 75 Kg
BF : 20 %
Années d'entrainement : 8 ans
Diète : Perte de poids
Maintenance : 3 000 calories
Objectif : 12-15 %
Points à préciser avant de lire la diète :

Aliments pesés crus
Jour haut : Les jours d'entrainement
Jour bas : Les jours off
Protéines totales : 1,9 gr / poids de corps
Protéines animales : 1,23 gr / poids de corps
Protéines végétales : 0,65 gr / poids de corps
Il manque certains aliments que je ne pèse pas :
Le gingembre
Le vinaigre de cidre
Le sel

Capture.JPG [ 120.75 Kio ]



Ma question est :

Que pensez-vous de cette diète, est-ce qu'il y a des choses à améliorer ?

Merci d'avance.
Kraljic
 
Messages: 50
Inscription: 16/06/2019 10h07
Réputation: 0


Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 16/02/2020 10h01

Kraljic a écrit:Bonjour, voici les informations principales :

Taille : 1M73
Poids : 75 Kg
BF : 20 %
Années d'entrainement : 8 ans
Diète : Perte de poids
Maintenance : 3 000 calories
Objectif : 12-15 %
Points à préciser avant de lire la diète :

Aliments pesés crus
Jour haut : Les jours d'entrainement
Jour bas : Les jours off
Protéines totales : 1,9 gr / poids de corps
Protéines animales : 1,23 gr / poids de corps
Protéines végétales : 0,65 gr / poids de corps
Il manque certains aliments que je ne pèse pas :
Le gingembre
Le vinaigre de cidre
Le sel

Capture.JPG


Ma question est :

Que pensez-vous de cette diète, est-ce qu'il y a des choses à améliorer ?
Merci d'avance.


Salut :)

Pourquoi faire des jours « haut » et « bas » en calories ?

Quel est ton âge ?
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kraljic le 16/02/2020 10h37

Salut merci pour ton intervention.

Age : 25 ans
Activité : Sédentaire (travail de bureau)
Type d'entrainement : Split
Nombre d’entraînements : 5
Intensité : 4 séances plutôt dures et 1 "facile" (séance biceps/triceps)

Je souhaite faire des jours haut et bas car le corps n'a pas besoin d'avoir autant de calories en jour off (sans entrainement) qu'en jour on (entrainement).

Pour être honnête, c'est la première fois que j'essaye ça ^^
Kraljic
 
Messages: 50
Inscription: 16/06/2019 10h07
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 16/02/2020 18h12

Kraljic a écrit:Age : 25 ans
Activité : Sédentaire (travail de bureau)
Type d'entrainement : Split
Nombre d’entraînements : 5
Intensité : 4 séances plutôt dures et 1 "facile" (séance biceps/triceps)

Je souhaite faire des jours haut et bas car le corps n'a pas besoin d'avoir autant de calories en jour off (sans entrainement) qu'en jour on (entrainement).

Pour être honnête, c'est la première fois que j'essaye ça ^^


Re

Faire des jours "haut" et "bas" n'est pas pertinent.
Dans une optique de "sèche" ou "prise de masse" pour relancer le métabolisme cela peut se comprendre (sur une durée indéterminée) mais cependant dans ton cas c'est une bêtise.

Au niveau du choix des aliments c'est correct, place des légumes ainsi que des fruits BIO sur chacun de tes repas !
Je te dirai de virer complètement le sel mais bon ...

Il te reste a faire un déficit calorique et tu devrais arriver a ton objectif :)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 16/02/2020 18h28

folker a écrit:Faire des jours "haut" et "bas" n'est pas pertinent.
Dans une optique de "sèche" ou "prise de masse" pour relancer le métabolisme cela peut se comprendre (sur une durée indéterminée) mais cependant dans ton cas c'est une bêtise


Désolé de venir sur ce topic mais tu penses vraiment que c'est une bêtise?
Moi aussi les jours ON et OFF sont différents et aussi les week-end. Entre les jours ON ou je prends de la malto et la semaine ou je mange un sandwich à 9h ca peut vite faire des différences.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 16/02/2020 18h44

charlot18 a écrit:
Désolé de venir sur ce topic mais tu penses vraiment que c'est une bêtise?

Oui.

charlot18 a écrit:Entre les jours ON ou je prends de la malto et la semaine ou je mange un sandwich à 9h ca peut vite faire des différences.

Pause toi déjà les bonnes questions :

-Quel est l'interêt de la maltodextrine pendant l'entrainement pour de la musculation ?
-Un Sandwisch a t-il sa place dans la diète d'un pratiquant de musculation sans dopage qui souhaite mettre tout en oeuvre pour progresser ?
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 16/02/2020 18h51

folker a écrit:-Quel est l'interêt de la maltodextrine pendant l'entrainement pour de la musculation ?
-Un Sandwisch a t-il sa place dans la diète d'un pratiquant de musculation sans dopage qui souhaite mettre tout en oeuvre pour progresser ?


Je dirais pour avoir des glucides pendant l'entraînement pour la maltodextrine.

Je fais un travail physique et a 9h j'ai un petit creux.
Je sais que le pain c'est pas ce que y a de mieux mais c'est toujours du pain aux noix.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 16/02/2020 18h59

charlot18 a écrit:Je dirais pour avoir des glucides pendant l'entraînement pour la maltodextrine.


Rapproche simplement un repas de ton entrainement ou un fruit avant l'entrainement :)
Jouer avec son insuline c'est pas la meilleure des idées.

charlot18 a écrit:Je fais un travail physique et a 9h j'ai un petit creux.


Tu manges quoi le matin, si tu manges ? :lol:

charlot18 a écrit:Je sais que le pain c'est pas ce que y a de mieux mais c'est toujours du pain aux noix.


Si tu le sais c'est un début ! :) Agit NOW ! ;)

Tu as pleins de combinaison possible pour te faire un repas rapide, qui correspond à tes besoins et BIO !
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 16/02/2020 19h10

folker a écrit:Rapproche simplement un repas de ton entrainement ou un fruit avant l'entrainement
Jouer avec son insuline c'est pas la meilleure des idées.


Je mange à 12h, je prends un shaker avec 50gr de FA et 30gr de whey entre 15h30/16h et je m'entraine à 18h.


folker a écrit:Tu manges quoi le matin, si tu manges ?


Vers 6h30:

80gr de FA
Une banane
3 Å“ufs
15gr de whey
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 16/02/2020 19h52

charlot18 a écrit:Je mange à 12h, je prends un shaker avec 50gr de FA et 30gr de whey entre 15h30/16h et je m'entraine à 18h.


Mange vers 17h si tu peux ;)

charlot18 a écrit:Vers 6h30:
80gr de FA
Une banane
3 Å“ufs
15gr de whey


-Vire ta whey
-Rajoute un oeuf entier
-Augmente ta "FA" si besoin , farine de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 16/02/2020 20h05

folker a écrit:Mange vers 17h si tu peux


Tu parles de mon repas de 12h ou mon shaker
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 16/02/2020 20h34

charlot18 a écrit:
Tu parles de mon repas de 12h ou mon shaker


Shaker :)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 18/02/2020 23h25

Salut

Pour la malto je pense que tes séances sont courtes vu le split x5 du coup pas forcément utile. Teste sans et vois comment ça se passe, si tu fonctionnes bien avec pas besoin de changer.

Pour les jours on/off je ne comprends pas trop ton raisonnement, le corps ne fonctionnant pas sur un bilan comptable de 24h...l'utilité d'un tel procédé reste à prouver.

Enfin cela m'étonne une maintenance aussi haute pour ton poids et taille. En es-tu sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 20/02/2020 01h57

Julien13 a écrit:Salut

Pour la malto je pense que tes séances sont courtes vu le split x5 du coup pas forcément utile. Teste sans et vois comment ça se passe, si tu fonctionnes bien avec pas besoin de changer.


Il faut voir la séance d'un point de vue de la durée de l'effort et non de la séance :)

En musculation on force pendant 15-20 min en moyenne, ce qui est ... que dalle d'un point de vue des dépenses énergétique :lol:

La matlo le waxy ou autre on OUBLI !
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 20/02/2020 13h18

C'était dans ce sens là que je disais ça.

Je n'aurais pas un point de vue aussi catégorique mais bon :)

Il ne faut pas voir cela du point de vue énergétique uniquement...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 21/02/2020 02h57

Julien13 a écrit:Il ne faut pas voir cela du point de vue énergétique uniquement...



Développe ;)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 21/02/2020 14h07

Je ne comprends pas pourquoi tu vois cela uniquement via le prisme "entrée/sortie de calories" et "la séance de musculation étant courte sur la durée réelle de l'effort il n'en faut pas".

Les glucides en intra peuvent ( doivent ?) rentrer dans une stratégie plus globale de récupération, hausse ou maintien des performances ( surtout vu qu'il est au régime), ( bref tout est résumé dans cet article https://www.superphysique.org/articles/4138)

Il effectue d'ailleurs ses entraînements en musculation dans un but de prise ou maintien de sa masse musculaire en régime et utilise sans doute les glucides dans cet optique là. Mais si ça fonctionne pour lui pourquoi changer ?

D'autres choses qu'on a évoqué sont plus à même d'être remis a à question dans sa diète.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 21/02/2020 14h44

Julien13 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu vois cela uniquement via le prisme "entrée/sortie de calories"


C'est ton interprétation de ce que j'ai dit, et seulement de ce que j'ai dit pour le moment.

Julien13 a écrit: "la séance de musculation étant courte sur la durée réelle de l'effort il n'en faut pas".


Exactement :)

Julien13 a écrit:Les glucides en intra peuvent ( doivent ?) rentrer dans une stratégie plus globale de récupération, hausse ou maintien des performances ( surtout vu qu'il est au régime), ( bref tout est résumé dans cet article https://www.superphysique.org/articles/4138)


D'autres stratégies sont plus viables sur le moyen et long terme, prendre de la matodextrine n'en fait pas partie.

J'ai lu la majorité des articles du site et je suis sur la formation SP, tes gentils :D

Julien13 a écrit:Il effectue d'ailleurs ses entraînements en musculation dans un but de prise ou maintien de sa masse musculaire en régime et utilise sans doute les glucides dans cet optique là. Mais si ça fonctionne pour lui pourquoi changer ?


Il est loins d'être écorché à 6% de body fat au vu de sa question (et de son premier message) et il à encore beaucoup de marge pour progresser tout en perdant du poids x)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 21/02/2020 15h37

Alors :

1) expose ces stratégies de long terme.

2) on est globalement d'accord sur ce qu'on conseille toi et moi, je suis juste plus nuancé sur la malto, tu n'as pas besoin d'être aussi arrogant dans le débat ça n'amène absolument rien.

3) je sais pour la formation, j'ai vu ta signature et ton log. J'ai mis l'article uniquement pour résumer l'utilisation des glucides en intra.
Tu me dis ça dans quel but ? Argument d'autorité ou ?

4) le "t'es gentil" tu vas éviter, j'ai remarqué via ta présentation et tes réponses que tu étais assez arrogant mais un peu de légèreté de un on est juste sur un forum de sport de deux on ne se connaît pas et de trois c'est pas le concours de qui a la plus grosses on est la pour conseiller et débattre en bonne intelligence :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AlanC le 21/02/2020 18h58

Je pense personnellement comme Julien que la malto peut avoir son intérêt pendant une séance, selon la durée et l'intensité de celle-ci. Quand la séance est longue et qu'on fait beaucoup de volume, on sent que c'est nécessaire au bout d'un moment. Evidemment si on ne force pas et/ou que l'on fait des séances de 45 minutes ça n'a aucun intérêt :D

folker a écrit:J'ai lu la majorité des articles du site et je suis sur la formation SuperPhysique, tes gentils :D


Je ne trouve pas ça cool de mettre en avant le fait d'être sur la Formation SP pour faire valoir des arguments, d'autant plus que suivre la formation ou d'avoir lu les articles n'est pas gage d'être meilleur que les autres en théorie ou en pratique, puisque c'est sujet à interprétation :) (Et je dis ça en étant aussi sur la formation SP, depuis le début)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/02/2020 19h16

AlanC a écrit:Je ne trouve pas ça cool de mettre en avant le fait d'être sur la Formation SuperPhysique pour faire valoir des arguments, d'autant plus que suivre la formation ou d'avoir lu les articles n'est pas gage d'être meilleur que les autres en théorie ou en pratique, puisque c'est sujet à interprétation

Tout à fait d'accord. Suivre la formation ne veut pas dire qu'on l'a correctement assimilée, qu'on sait tout sur tout et qu'on a tout compris.

Et surtout ça n'est pas pour autant que ça permet de prendre de haut les autres intervenants du forum.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 21/02/2020 19h16

Julien13 a écrit:2) tu n'as pas besoin d'être aussi arrogant dans le débat ça n'amène absolument rien.

3) je sais pour la formation, j'ai vu ta signature et ton log.
Tu me dis ça dans quel but ? Argument d'autorité ou ?

4) le "t'es gentil" tu vas éviter, j'ai remarqué via ta présentation et tes réponses que tu étais assez arrogant mais un peu de légèreté de un on est juste sur un forum de sport de deux on ne se connaît pas et de trois c'est pas le concours de qui a la plus grosses on est la pour conseiller et débattre en bonne intelligence :)


Je ne crois pas avoir été méprisant et agressif à ton égard Julien ;)

Folker a écrit:J'ai lu la majorité des articles du site et je suis sur la formation SuperPhysique, tes gentils :D


J'ai lu l'article, je suis également sur la formation SP ou le sujet à été abordé mais merci pour le lien :D

Moins piqué dans ton égo ? :)

Julien13 a écrit:Alors :

1) expose ces stratégies de long terme.

3) j'ai vu ta signature et ton log.


C'est une question de timming au niveau de la prise des repas ainsi que leur qualité (P/L/G) et quantité.

Prendre des BCAA et du guarana BIO/caféine BIO est une meilleure stratégie pour la musculation.
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 21/02/2020 19h32

AlanC a écrit:Je pense personnellement comme Julien que la malto peut avoir son intérêt pendant une séance, selon la durée et l'intensité de celle-ci. Quand la séance est longue et qu'on fait beaucoup de volume, on sent que c'est nécessaire au bout d'un moment. Evidemment si on ne force pas et/ou que l'on fait des séances de 45 minutes ça n'a aucun intérêt :D


Si cela fait plusieurs heures que tu n'as pas mangé et que la séance du jour c'est les cuisses ou le dos je comprends la prise de glucide en intra mais c'est oublier qu'il à eu erreur en amont.

Idem pour la durée de la séance, la plupart des débutants et même certains avancés (rire) en font toujours de trop !

Si on est cramé au bout du cinquième exercice pour le dos (par exemple) c'est normal ! Et la prise de glucide en intra y fera rien.

AlanC a écrit:depuis le début)

:lol:
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AlanC le 21/02/2020 19h42

Si cela fait plusieurs heures que tu n'as pas mangé et que la séance du jour c'est les cuisses ou le dos je comprends la prise de glucide en intra mais c'est oublier qu'il à eu erreur en amont.

Idem pour la durée de la séance, la plupart des débutants et même certains avancés (rire) en font toujours de trop !

Si on est cramé au bout du cinquième exercice pour le dos (par exemple) c'est normal ! Et la prise de glucide en intra y fera rien.


La méthode Superphysique, sauf erreur de ma part, n'a pas vocation à être un dogme uniforme pour tous. Certains seront mieux pour progresser en faisant peu de volume, d'autres le volume optimale recommandé par la méthode et enfin d'autre en en faisant plus :)

Ce n'est pas parce que tu as vu une vidéo sur cette dernière où elle n'est pas recommandé dans un contexte précis que c'est le cas pour tous et en tout temps. C'est tout l'objet de la personnalisation qui ne concerne pas que l'analyse morpho-anatomique (ça vaut également pour le paragraphe du dessus).

Dans ce cas la Rudy n'aurait jamais consommé de glucides à IG élevé et ne m'aurait pas recommandé récemment d'en prendre si j'en ressentais le besoin, étant donné que mes séances sont longues.

folker a écrit: :lol:


Je suis curieux de savoir ce qui te fait rire dans ma phrase ? :\
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dylan.C le 21/02/2020 19h52

Moins piqué dans ton égo ?

Tu parles d'égo mais celui qui cherche à prouver sa supériorité et qui a un manque d'ouverture d'esprit vis-à-vis des autres sur le forum , c'est toi ( Oui oui tu viens de découvrir que pas tout le monde a le même avis sur un sujet donné ) :)
Avatar de l’utilisateur
Dylan.C
 
Messages: 366
Inscription: 08/07/2015 17h20
Réputation: 13

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 21/02/2020 19h54

AlanC a écrit:Dans ce cas la Rudy n'aurait jamais consommé de glucides à IG élevé et ne m'aurait pas recommandé récemment d'en prendre si j'en ressentais le besoin, étant donné que mes séances sont longues.



Tu manges combien de temps avant ta séance ?

Tu prends que des glucides en intra ? et combien de gr ?
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 21/02/2020 19h55

Dylan.C a écrit:Tu parles d'égo mais celui qui cherche à prouver sa supériorité et qui a un manque d'ouverture d'esprit vis-à-vis des autres sur le forum , c'est toi ( Oui oui tu viens de découvrir que pas tout le monde a le même avis sur un sujet donné ) :)


Merci pour ton intervention.
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JM32 le 21/02/2020 20h04

folker a écrit:J'ai lu la majorité des articles du site et je suis sur la formation SuperPhysique, tes gentils

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar AlanC le 21/02/2020 20h05

folker a écrit:Tu manges combien de temps avant ta séance ?

Tu prends que des glucides en intra ? et combien de gr ?


Je ne t'ai pas demandé de conseil mais ce qui te faisait rire dans le fait que je dise "depuis le début de la formation".

Alors je vais prendre les devants, je suppose que c'est parce que tout le monde suit toute la formation depuis le début et de ce fait ma phrase a pu paraitre "idiote".

Ce que je sous-entendais par la, puisqu'il faut se justifier, c'est qu'en n'étant inscrit depuis le premier jour, j'ai eu l'occasion de voir chaque vidéo de manière posé quand elles sortaient, de participer à la plupart des sujets et débats concernant ces dernières et de discuter avec la plupart des membres actifs du forum et de la formation, qui par la suite sont devenus des amis que j'ai pu rencontré "IRL".

Et je ne raconte pas cela pour me faire mousser ou pour dire que mon avis compte plus que le tien ou celui des autres bien au contraire. Mais pour dire que malgré cela, je ne considère pas mon avis meilleur que celui d'un autre parce que je suis sur la méthode SP, car à travers cette dernière il est sujet d'interprétation personnelle et de faire sa propre expérience.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 21/02/2020 20h13

AlanC a écrit:Je ne t'ai pas demandé de conseil mais ce qui te faisait rire dans le fait que je dise "depuis le début de la formation".

Alors je vais prendre les devants, je suppose que c'est parce que tout le monde suit toute la formation depuis le début et de ce fait ma phrase a pu paraitre "idiote".

Ce que je sous-entendais par la, puisqu'il faut se justifier, c'est qu'en n'étant inscrit depuis le premier jour, j'ai eu l'occasion de voir chaque vidéo de manière posé quand elles sortaient, de participer à la plupart des sujets et débats concernant ces dernières et de discuter avec la plupart des membres actifs du forum et de la formation, qui par la suite sont devenus des amis que j'ai pu rencontré "IRL".

Et je ne raconte pas cela pour me faire mousser ou pour dire que mon avis compte plus que le tien ou celui des autres bien au contraire. Mais pour dire que malgré cela, je ne considère pas mon avis meilleur que celui d'un autre parce que je suis sur la méthode SuperPhysique, car à travers cette dernière il est sujet d'interprétation personnelle et de faire sa propre expérience.


C'était pour avoir un point de vue global sur ta situation.

J'avais compris Alan, te justifie pas, je comprends ton point de vue sur chacun de tes messages et le respecte ;)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 21/02/2020 20h46

Mdr mais c'est quoi la méthode superphysique dont vous parlez?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ahmad91 le 21/02/2020 21h10

Tant que la malto ne perturbe pas l'insuline pendant le training, en prendre à partir d'un certain niveau et en fonction de la durée de la séance n'apporte que du bon
Ahmad91
 
Messages: 46
Inscription: 20/02/2020 00h33
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JM32 le 21/02/2020 21h11

charlot18 a écrit:Mdr mais c'est quoi la méthode superphysique dont vous parlez?

"Ivre, il découvre qu'il est sur le forum Superphysique".

C'est ça : https://methodesp.rudycoia.com

:lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar charlot18 le 21/02/2020 21h56

JM32 a écrit:"Ivre, il découvre qu'il est sur le forum Superphysique


Mdr :lol:,,,

Je me disais bien mais
AlanC a écrit:Ce que je sous-entendais par la, puisqu'il faut se justifier, c'est qu'en n'étant inscrit depuis le premier jour, j'ai eu l'occasion de voir chaque vidéo de manière posé quand elles sortaient, de participer à la plupart des sujets et débats concernant ces dernières et de discuter avec la plupart des membres actifs du forum et de la formation, qui par la suite sont devenus des amis que j'ai pu rencontré "IRL".


Ca m'as mis le doute, je me suis dit que j'avais peut être manqué un truc. En fait on doit s'inscrire et payer un abonnement et on peut voir des vidéos. Qu'est ce que ça apporte de plus que les podcasts?
On m'as souvent conseillé les podcasts et j'avoue que j'en ai pas écouter beaucoup mais j'aimerais y remédier.

Est ce que vous aller sur soundcloud?
Je demande parce que je retrouve plus mais j'avais vu a un autre endroits et ça avait l'air mieux de trouver se qu'on voulait,,, et j'ai déjà passé une fois pour un :idiot:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 22/02/2020 01h27

charlot18 a écrit: je prends de la malto


Pour revenir sur le message de charlot.

Je déconseille la prise de glucide sous forme de maltodextrine, waxy maze ou dextrose pour un pratiquant de musculation sauf dans certains cas auquel je vais faire référence plus bas.

Lors d'une séance de musculation ont peut être amené à perdre en concentration, en attention, et sentir une sensation de "fatigue cérébrale".

Pour feinter le système nerveux et le cerveau ont peu prendre du sucralose ou du jus de citron (jus de citron, pas du pulco hein ! :D) avec des BCAA.

Il est possible également de prendre des "excitants" comme la caféine BIO ou le guarana BIO, je précise bio car si ce n'est pas le cas vous n'aurez pas les polyphenol nécessaire contre la vasoconstriction. Attention cependant à la prise de ses compléments alimentaire car ils peuvent nuire à votre sommeil et à vos performances si vous ne respecter pas certaines doses. J'ai remarqué pour la majorité des gens que 400mg suffisait largement, au delà, attention à la tremblote :lol:


Un autre phénomène peut se produire lors de séance de musculation, plus rare, mais néanmoins qui peut devenir fréquent si on ne fait pas attention. On appel cela une fringale ou une hypoglycémie, c'est le manque de sucre dans le sang.

Ce phénomène peut se manifester pour différentes raisons (/erreur) lors d'un entrainement.

- Faire une séance à jeun (j'y reviendrais plus loin)
- Mauvais timing repas/ entrainement (dégueuler ou l'hypoglycémie, il faut choisir :lol: )
- Multiplication de prise de compléments alimentaire qui ont un pouvoir hypoglycémiant, caféine-créatine ect
- Être en restriction calorique

Pour ces cas précis la prise de glucide en pré-intra peut être tout à fait légitime et parfois même nécessaire.

Je pense notamment aux personnes qui sont :
- En sèche à 1000-1500 kcal
- En perte de poids et qui ont du cardio en fin de séance
- Ex-obèse qui sont condamnés à avoir un faible apport en kcal
- Du Club Superphysique qui, en vue de l'épreuve de rameur au SP game, rajoute du rameur en fin de séance
- S'entrainent très tôt le matin et qui non pas le temps de faire un petit déjeuner digne de ce nom



Pour ces cas précis la prise de glucide en pré-intra-post est souvent nécessaire pour éviter l'hypoglycémie mais faut t'il pour autant jouer essentiellement sur des compléments alimentaire, pourrait-ont jouer sur le timing des repas pour éviter cela ?

Et bien oui ... et non ! :lol:

C'est la qu'il va falloir tester vos capacités de digestion et en tirer des conclusions pour ne pas avoir envie de vomir pendant l'entraînement ou au contraire faire une hypoglycémie.

Je conseille de placer un repas maximum 5 heures avant une séance de musculation et si besoin prendre un fruit 1h à 30min avant l'échauffement.

Pour ce cas :
- Du Club Superphysique qui, en vue de l'épreuve de rameur au SP game, rajoute du rameur en fin de séance

Je conseille de prendre du waxy Maze, au début commencez avec 20gr pour 1litre d'eau et augmentez si nécessaire. Prenez deux gourdes et commencez à boire la seconde qui contient le waxy vers votre fin de séance de musculation. Vous pouvez également faire ce que j'ai expliqué plus haut.


Pour ce cas :
- En sèche à 1000-1500 kcal

Concentrez vos repas prêt de votre entrainement et vous pouvez également prendre du waxy et surtout, appliquez ce que j'ai expliqué plus haut car dans ce cas précis vous serez tout le temps fatigué !


Pour ce cas :
- En perte de poids et qui ont du cardio en fin de séance

Vous pouvez également faire comme le cas "Du Club Superphysique qui, en vue de l'épreuve de rameur au SP game, rajoute du rameur en fin de séance" mais cependant restez raisonnable sur les doses et préféré la prise de BCAA et sucralose comme expliqué plus haut.


Pour ce cas :
- Ex-obèse qui sont condamnés à avoir un faible apport en kcal

Attention à ne pas trop jouer avec l'insuline, vous pouvez revenir plus haut dans le post et appliquez ce que je dis mais également prendre du waxy comme expliqué dans le cas "Du Club Superphysique qui, en vue de l'épreuve de rameur au SP game, rajoute du rameur en fin de séance". Cependant restez raisonnable sur les doses.


Pour ce cas :
- S'entrainent très tôt le matin et qui non pas le temps de faire un petit déjeuner digne de ce nom

Entrainement à jeun ?

Pour avoir nagé pendant des années à 6h du matin et avoir loupé quelques petit déj je peux vous dire plus jamais de la vie ! Cependant nous sommes dans le cas de la musculation qui est moins énergivore donc on peut se permettre avec ce que j'ai expliqué en début de topic de s'entraîner à jeun mais attention de ne pas faire les filous car madame hypoglycémie va vous mettre une méchante claque au premier pas de travers ;)

Vous pouvez faire également des repas que j'appel express ! C'est hyper rapide et ça permet de nous sortir de situation parfois compliqué.

Vous pouvez donc prendre une protéine en poudre de votre choix avec en plus de la farine de patate douce (ou autre comme de la farine de sarrasin ect) comme petit déj et pendant l'entrainement prendre du waxy comme expliqué précédemment.

Pour conclure préféré toujours de jouer avec le timing repas/entrainement (et qualité et quantité) ainsi que sur la prise de BCAA/sucralose ou jus de citron avant de prendre des glucides du style maltodextrine (ect) pendant vos entrainement. Ce n'est que mon avis.

J'espère avoir fait le tour de la question même si il n'y a pas tout j'en conviens et m'excuse pour les personnes que j'aurai pu froisser lors de cette conversation, sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 22/02/2020 09h20

Je réponds en détail ce week-end !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 23/02/2020 15h05

Sur la forme :

Je pense personnellement comme Julien que la malto peut avoir son intérêt pendant une séance, selon la durée et l'intensité de celle-ci. Quand la séance est longue et qu'on fait beaucoup de volume, on sent que c'est nécessaire au bout d'un moment. Evidemment si on ne force pas et/ou que l'on fait des séances de 45 minutes ça n'a aucun intérêt


Ce n'est pas parce que tu as vu une vidéo sur cette dernière où elle n'est pas recommandé dans un contexte précis que c'est le cas pour tous et en tout temps. C'est tout l'objet de la personnalisation qui ne concerne pas que l'analyse morpho-anatomique (ça vaut également pour le paragraphe du dessus).

Dans ce cas la Rudy n'aurait jamais consommé de glucides à IG élevé et ne m'aurait pas recommandé récemment d'en prendre si j'en ressentais le besoin, étant donné que mes séances sont longues.


C'était exactement ma pensée.

Je ne trouve pas ça cool de mettre en avant le fait d'être sur la Formation SuperPhysique pour faire valoir des arguments, d'autant plus que suivre la formation ou d'avoir lu les articles n'est pas gage d'être meilleur que les autres en théorie ou en pratique, puisque c'est sujet à interprétation


Tout à fait d'accord. Suivre la formation ne veut pas dire qu'on l'a correctement assimilée, qu'on sait tout sur tout et qu'on a tout compris.

Et surtout ça n'est pas pour autant que ça permet de prendre de haut les autres intervenants du forum.



On a compris que la modestie ou la " légèreté" ne fait pas partie des qualités de Yves, suffit de lire sa présentation ou intervention pour s'en rendre compte. Mais bon chacun ses défauts !

Ce à quoi à parfaitement répondu mon cher JM :
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
:lol:

Je ne crois pas avoir été méprisant et agressif à ton égard Julien


J'ai lu l'article, je suis également sur la formation SuperPhysique ou le sujet à été abordé mais merci pour le lien :D

Moins piqué dans ton égo ?


Non j'ai juste dit arrogant, pas agressif ou méprisant mais bon.

Mon égo ? SI j'étais piqué dans mon égo pour une simple réponse dans un forum de sport ça serait grave je pense. Mais visiblement on est aps tous comme ça :)

Sinon, je vais m'amuser à mettre ça avant mes réponses:

" je suis ex obèse, j'ai lu tous les articles de SP, Rudy et Street, une bonne partie de ceux de Examine.com, Supperersity, Mac Donald, Aragon, j'ai une quinzaine de bouquins de divers auteurs, j'ai lu des tas d'études, assiste à des conférences et je continue quotidiennement à m'informer sur la nutrition car c'est une passion qui a failli devenir mon métier, je conseille depuis prés de 2 ans et demi les gens ici et fait partie des membres les plus actifs sur les topics diètes quand j'ai le temps de passer".

Je pense que ça ne sert absolument à rien et si des mecs comme Mat s'amuse à mettre des trucs comme ça ça va faire la moitié du message, mais si ça te chante de continuer et que tu penses que ça légitime tes réponses :)

Sur le fond :


C'est une question de timming au niveau de la prise des repas ainsi que leur qualité (P/L/G) et quantité.

Prendre des BCAA et du guarana BIO/caféine BIO est une meilleure stratégie pour la musculation


Si cela fait plusieurs heures que tu n'as pas mangé et que la séance du jour c'est les cuisses ou le dos je comprends la prise de glucide en intra mais c'est oublier qu'il à eu erreur en amont.

Idem pour la durée de la séance, la plupart des débutants et même certains avancés (rire) en font toujours de trop !

Si on est cramé au bout du cinquième exercice pour le dos (par exemple) c'est normal ! Et la prise de glucide en intra y fera rien.



Tu manges combien de temps avant ta séance ?

Tu prends que des glucides en intra ? et combien de gr ?


Je déconseille la prise de glucide sous forme de maltodextrine, waxy maze ou dextrose pour un pratiquant de musculation sauf dans certains cas auquel je vais faire référence plus bas.




En gros, sauf erreur, tu veux nous expliquer qu'il vaut mieux prendre une collation légère avant entrainement que de s'entrainer sans avoir mangé ? Waouh merci du conseil on ne savait pas !!

Et que si on avait mangé cela ne servirait à rien de prendre des G en intra ?


Lors d'une séance de musculation ont peut être amené à perdre en concentration, en attention, et sentir une sensation de "fatigue cérébrale".

Pour feinter le système nerveux et le cerveau ont peu prendre du sucralose ou du jus de citron (jus de citron, pas du pulco hein ! ) avec des BCAA.

Il est possible également de prendre des "excitants" comme la caféine BIO ou le guarana BIO, je précise bio car si ce n'est pas le cas vous n'aurez pas les polyphenol nécessaire contre la vasoconstriction. Attention cependant à la prise de ses compléments alimentaire car ils peuvent nuire à votre sommeil et à vos performances si vous ne respecter pas certaines doses. J'ai remarqué pour la majorité des gens que 400mg suffisait largement, au delà, attention à la tremblote


En gros tu nous déconseille un complément pour en rajouter trois ?

- De la caféine alors qu'un simple café suffirait ( complément des plus inutiles )
- Du sucralose ( Gundill Style !)
- Du guarana ? Cela peut se discuter au cas par cas.

Le reste c'est du rabâchage des articles de Rudy, mais bon on sait lire je te rassure.

Jouer avec son insuline c'est pas la meilleure des idées.


El famoso "méchante insuline qui rend diabétique et fait engraisser la terre entière".

Un autre phénomène peut se produire lors de séance de musculation, plus rare, mais néanmoins qui peut devenir fréquent si on ne fait pas attention. On appel cela une fringale ou une hypoglycémie, c'est le manque de sucre dans le sang.
.


Dans les faits, c'est très rare d'être en hypoglycèmie à l'entrainement.

Ce phénomène peut se manifester pour différentes raisons (/erreur) lors d'un entrainement.


Voyons voir :

Entrainement à jeun ?

Pour avoir nagé pendant des années à 6h du matin et avoir loupé quelques petit déj je peux vous dire plus jamais de la vie ! Cependant nous sommes dans le cas de la musculation qui est moins énergivore donc on peut se permettre avec ce que j'ai expliqué en début de topic de s'entraîner à jeun mais attention de ne pas faire les filous car madame hypoglycémie va vous mettre une méchante claque au premier pas de travers


Certains n'ont pas le choix ou ne supporte pas de s'entrainer tot en ayant mangé.
Ce n'est sans doute pas optimal pour une prise de muscle mais c'est le contexte propre à la personne qui va dicter ça ainsi que ses objectifs.

En sèche à 1000-1500 kcal

Concentrez vos repas prêt de votre entrainement et vous pouvez également prendre du waxy et surtout, appliquez ce que j'ai expliqué plus haut car dans ce cas précis vous serez tout le temps fatigué !


Qui fait sincèrement des sèches aussi basses en calorie ici ? Personne, on est pas des compétiteurs encore une fois un peu de légèreté.

Ce n'est pas comme si on conseille depuis des lustres de grouper le gros de ses apports P et G autour de l'entrainement..

C'est la qu'il va falloir tester vos capacités de digestion et en tirer des conclusions pour ne pas avoir envie de vomir pendant l'entraînement ou au contraire faire une hypoglycémie.

Je conseille de placer un repas maximum 5 heures avant une séance de musculation et si besoin prendre un fruit 1h à 30min avant l'échauffement.

Pour ce cas :
- Du Club Superphysique qui, en vue de l'épreuve de rameur au SuperPhysique game, rajoute du rameur en fin de séance

Je conseille de prendre du waxy Maze, au début commencez avec 20gr pour 1litre d'eau et augmentez si nécessaire. Prenez deux gourdes et commencez à boire la seconde qui contient le waxy vers votre fin de séance de musculation. Vous pouvez également faire ce que j'ai expliqué plus haut.


Quel est le rapport avec le post initial ? T'es parti loin mec !

Les chiffres de timing sont tirés d'un chapeau, ça fait également des lustres qu'on conseille sur quoi prendre autour du training ...

En perte de poids et qui ont du cardio en fin de séance

Vous pouvez également faire comme le cas "Du Club Superphysique qui, en vue de l'épreuve de rameur au SuperPhysique game, rajoute du rameur en fin de séance" mais cependant restez raisonnable sur les doses et préféré la prise de BCAA et sucralose comme expliqué plus haut.


Idem que réponse précédente.

- Ex-obèse qui sont condamnés à avoir un faible apport en kcal


Encore un mythe. Je vais te prendre mon cas perso même si je n'apprécie pas faire ça, sauf si tu considères que 2700 kcal ( que je vais devoir augmenter) et environ 300 gr de glucides ( les vilains) c'est un faible apport.

Attention à ne pas trop jouer avec l'insuline


Elle revient la méchante !

- Multiplication de prise de compléments alimentaire qui ont un pouvoir hypoglycémiant, caféine-créatine ect



Créatine = hypo ? Encore une chose qui peut se discuter.


Bref, comme lors de notre discussion sur le dopage et Teddy Riner sous ton ancien pseudo, beaucoup de certitudes,d'arrogance et de prétention pour peu de véritable contenus et conseils, tout sort d'un chapeau ou d'anecdotes personnelles ou de copier coller d'articles, illustrés par des exemples rocambolesques ou des vieux mythes.
Prise en compte du contexte de la personne et du cas exposé inexistant.

Tu es ici pour conseiller les gens demandant de l'aide ou pour te mettre en avant ? Je me pose la question.

Cela fait d'ailleurs la seconde fois que le noyau dur du site te reprend sur ton attitude et ce que tu racontes.

On est ici pour conseiller les gens, pas pour voir qui a la plus grosse. Comme d'habitude c'est ceux qui veulent le plus exposer leurs soi disantes connaissances qui en ont le moins. Cela ne fait pas du bien au forum à mon humble avis, mais bon d'autres ex membres étaint comme ça et tu n'es surement pas le dernier.

Sur ce !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar folker le 23/02/2020 15h26

Je ne vais pas reprendre ton message phrase par phrase car je n’ai pas le temps et surtout l’envie :)

Je ne suis pas là personne que tu crois et je n’ai pas à me justifier.

C’est vrai que parfois et surtout ici :

folker a écrit:J'ai lu la majorité des articles du site et je suis sur la formation SuperPhysique, tes gentils :D


Je n’ai pas fait preuve d’intelligence émotionnelle et la forme de ma phrase n’était pas appropriée, j’en conviens.

Et encore une fois je m’en excuse ;)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Kraljic : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 23/02/2020 17h37

Bon les gars laissez les mouches tranquilles, le pauvre Kraljic n'est pas plus avancé dans tout ça :lol:

Pour lui répondre, pas besoin de sa prendre la tête à varier jours ON/OFF surtout avec 5 entraînements. À part la différence due à la nutrition de l'entraînement, si présente.

Et varie les aliments, pour ne pas te lasser.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™