matclems a écrit:Si tu ne prends rien après et jusqu''à 12h, ce n'est pas optimal non plus. Tu pourrais répartir le FB (voir le tout) avant et après par exemple.
matclems a écrit:Chacun est différent ! Cela dépendra aussi de l'intensité de la séance, mais je suppose que tu t'impliques complètement.
Savoir si c'est normal ou pas n'a pas d'intérêt en soit. Si ça fonctionne pour toi, ne te pose pas de questions.
matclems a écrit:Tout à fait.
En gros, autour de l'entraînement, ce n'est pas optimal de n'avoir aucun apport pendant plus de 3h.
Street a écrit:Pendant des années à mes débuts je ne supportais rien sur l'estomac et je m'entraînais systématiquement à jeun le matin au réveil.
Avec l'habitude (et l'âge) je peux manger ou prendre un shaker de protéines et de glucides sans que ça ne me donne la nausée.
Cela dit, pendant environ 2 ans, m'entraîner à jeun ne m'a pas empêcher de progresser.
matclems a écrit:Une source de protéine complète sera toujours mieux.
Si des noix sont plus pratiques, fais avec. Cela peut suffire, surtout si tu as un bon repas à 12h. A toi d'expérimenter.
C'est franchement des détails.
CurlOnTheMoon a écrit:
Bon, si je comprends bien, c'est vraiment un avantage de réussir à bien manger avant un entrainement matinal !
Street a écrit:Je te confirme qu'arrivé à un certain stade de performances, c'était devenu compliqué de s'entraîner le ventre vide au réveil, ce n'était plus du tout optimal.
Je me suis senti beaucoup plus résistant et énergique en déplaçant mon entraînement en soirée, avec une collation juste avant.
Vovo a écrit:C'est pour ça que je cale les jambes le week-end au matin quand je taf pas. Je me lève, un café et hop direction la salle de sport en vélo 10km![]()
Je n'aurais pas le même jus en sortant du boulot et après ma collation.
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités