A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Manger avant l'entraînement le matin ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/02/2020 14h22

Salut a tous,

Bon je me pose des questions car je lis partout que lorsque l'on s'entraine tôt le matin, il vaut mieux y aller tranquille sur la nourriture, manger liquide voire a jeun pour ne pas être balloné durant l'effort .... Pourtant pour la prise de muscles ça n'a clairement pas l'air optimal, théoriquement.

Je m'entraîne tous les matins de 5h30 à 7h et à 5h10 je mange :
400g de Fromages blanc 0%
60g de flocons d'avoines
50g d'amandes
40g de fruits rouges

Si j'en crois les dires je devrais être en train de vomir a toutes les séances, pourtant je me sens très bien et je ne sens vraiment aucune gêne ... Est ce normal ?

Je mange ensuite vers 12/13h, est ce que je devrais avoir un apport en protéines entre temps ?
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar matclems le 17/02/2020 14h30

Chacun est différent ! Cela dépendra aussi de l'intensité de la séance, mais je suppose que tu t'impliques complètement.

Savoir si c'est normal ou pas n'a pas d'intérêt en soit. Si ça fonctionne pour toi, ne te pose pas de questions.

Si tu ne prends rien après et jusqu''à 12h, ce n'est pas optimal non plus. Tu pourrais répartir le FB (voir le tout) avant et après par exemple.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/02/2020 14h38

Merci pour ta réponse !

matclems a écrit:Si tu ne prends rien après et jusqu''à 12h, ce n'est pas optimal non plus. Tu pourrais répartir le FB (voir le tout) avant et après par exemple.


Ok c'est bien ce que je me disais ... :confused:
Je vais essayer de manger après alors ... Une collation à 9 ou 10h ferait l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar matclems le 17/02/2020 15h50

Tout à fait.

En gros, autour de l'entraînement, ce n'est pas optimal de n'avoir aucun apport pendant plus de 3h.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar Exocet911 le 17/02/2020 15h55

matclems a écrit:Chacun est différent ! Cela dépendra aussi de l'intensité de la séance, mais je suppose que tu t'impliques complètement.

Savoir si c'est normal ou pas n'a pas d'intérêt en soit. Si ça fonctionne pour toi, ne te pose pas de questions.



Oui voila, chacun est différent...

Perso, si je fais ça.....je pense pas que je vomirais..Mais je serais super limité aux exos, voir peut être que je n'irais pas à la fin de la séance.

en général, ce que je prends que je me réveille un peu juste : un verre de flocon d'avoine avec du lait, et une poignée de raisins sec avec de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/02/2020 16h20

matclems a écrit:Tout à fait.

En gros, autour de l'entraînement, ce n'est pas optimal de n'avoir aucun apport pendant plus de 3h.


Apport en protéine ou apport tout court ? Par exemple 30g de noix de cajou ne serait pas suffisant après l'entrainement ?
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar Street le 17/02/2020 16h28

Pendant des années à mes débuts je ne supportais rien sur l'estomac et je m'entraînais systématiquement à jeun le matin au réveil.

Avec l'habitude (et l'âge) je peux manger ou prendre un shaker de protéines et de glucides sans que ça ne me donne la nausée.

Cela dit, pendant environ 2 ans, m'entraîner à jeun ne m'a pas empêcher de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar matclems le 17/02/2020 16h28

Une source de protéine complète sera toujours mieux.

Si des noix sont plus pratiques, fais avec. Cela peut suffire, surtout si tu as un bon repas à 12h. A toi d'expérimenter.

C'est franchement des détails.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/02/2020 16h35

Street a écrit:Pendant des années à mes débuts je ne supportais rien sur l'estomac et je m'entraînais systématiquement à jeun le matin au réveil.

Avec l'habitude (et l'âge) je peux manger ou prendre un shaker de protéines et de glucides sans que ça ne me donne la nausée.

Cela dit, pendant environ 2 ans, m'entraîner à jeun ne m'a pas empêcher de progresser.


Super intéressant au vu de ton évolution. As-tu remarqué une progression plus rapide/efficace avec quelque chose dans le ventre ?

matclems a écrit:Une source de protéine complète sera toujours mieux.

Si des noix sont plus pratiques, fais avec. Cela peut suffire, surtout si tu as un bon repas à 12h. A toi d'expérimenter.

C'est franchement des détails.


Super, merci beaucoup de m'avoir éclairé matclems :D
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar Street le 17/02/2020 16h38

Je te confirme qu'arrivé à un certain stade de performances, c'était devenu compliqué de s'entraîner le ventre vide au réveil, ce n'était plus du tout optimal.

Je me suis senti beaucoup plus résistant et énergique en déplaçant mon entraînement en soirée, avec une collation juste avant.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/02/2020 16h42

Merci beaucoup pour ton retour c'est vraiment très intéressant.

Bon, si je comprends bien, c'est vraiment un avantage de réussir à bien manger avant un entrainement matinal !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar Exocet911 le 17/02/2020 16h49

CurlOnTheMoon a écrit:
Bon, si je comprends bien, c'est vraiment un avantage de réussir à bien manger avant un entrainement matinal !


Ouais, mais Street a parlé de déplacer son entrainement en soirée.....

Ou la, ça a été beaucoup mieux.
Pas forcément de bien manger avant de faire un entrainement le matin.

Le truc, c'est que si tu manges bien à 7h (par ex), et que tu fais ton traoining à 8h, ça va peut être poser pb, car va y avoir un afflux de sang important au système digestif au détriment des muscles...

Donc soit ta digestion tient, et c'est tes muscles qui marchent moins bien, donc les perf baissent.
Soit tes muscles marchent bien, et la c'est la digestion qui prend.....

Perso, je serais pour faire un vrai tit dej 1h avant au plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar Exocet911 le 17/02/2020 16h50

Street a écrit:Je te confirme qu'arrivé à un certain stade de performances, c'était devenu compliqué de s'entraîner le ventre vide au réveil, ce n'était plus du tout optimal.

Je me suis senti beaucoup plus résistant et énergique en déplaçant mon entraînement en soirée, avec une collation juste avant.


Comme pour moi.
En plus le matin, si t'es pas encore bien réveillé sous les barres (c'était mon cas ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar Vovo le 17/02/2020 20h18

Tout le monde est différent oui !

Perso quand je fais mes séances de musculation le matin à jeun avec quand même une boisson d'effort bcaa+maltodextrine, c'est les meilleurs seances que je fais, je me sens plus léger et productif.

C'est pour ça que je cale les jambes le week-end au matin quand je taf pas. Je me lève, un café et hop direction la salle de sport en vélo 10km :)
Je n'aurais pas le même jus en sortant du boulot et après ma collation.
Et ça ne m'empêche pas de progresser bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar Exocet911 le 18/02/2020 11h08

Vovo a écrit:C'est pour ça que je cale les jambes le week-end au matin quand je taf pas. Je me lève, un café et hop direction la salle de sport en vélo 10km :)
Je n'aurais pas le même jus en sortant du boulot et après ma collation.


tiens donc, moi c'est exactement l'inverse. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Manger avant l'entraînement le matin ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 18/02/2020 15h16

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™