A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar xTayZ le 17/02/2020 15h43

Bonjour à tous,

Depuis un certains temps je cherches à progresser aux tractions en séries longues en vue de passer mes tests de recrutement pour l'armée.
J'ai actuellement un max a 16 tractions strictes (bras tendus en bas et menton au dessus de la barre). Le soucis c'est que c'est mes biceps qui me bloque car c'est eux le facteur limitant. Vous me direz normal c'est un petit muscle comparé au grand dorsal.
Avez vous des petites astuces pour effectuer une encore plus longue série?

Merci

Thomas
xTayZ
 
Messages: 9
Inscription: 17/02/2020 15h36
Réputation: 0


Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar thomasR74 le 17/02/2020 16h15



Salut :) ,
Malheureusement souvent au tractions la fin du mouvement passer un certain stade se fais majoritairement avec les bras.
Si ont voudrais essayer d'éviter un maximum de solliciter les biceps il faudrait je pense s'arrêter au front voir au nez.
Dans ton cas si ton objectif est de valider un maximum de tractions bras tendu en passant le mentons au dessus de la barre pour le recrutement à l'armée alors il faudra faire avec :).
Si tu fais 16 traction stricte c'est déjà bien.
Dans se cas la si tu peux, pourquoi pas essayer de progresser en série moyenne, en ajoutant du lest petit à petit (avec la même technique bras tendus et menton au dessus de la barre).
Se qui devrais te faire gagner un peux de force et te permettra de te sentir plus léger après en repassant au PDC et donc gagner des reps. ;) .

Il peut être bien aussi d'entraîner correctement ses biceps en parallèle, et devenir plus fort sur les exercices conseiller pour ceux ci comme le Curl Incliné, et voir si cela peut se transférer pour gagner des reps aussi sur tes tractions et qu'il te limites moins sur celle ci.
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/02/2020 16h26

Tu peux également essayer de progresser avec un cycle de type 10*10 avec peu de récupération, qui permet généralement de gagner pas mal de force sur l'exo.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar xTayZ le 17/02/2020 16h28

Salut,

Deja merci pour ta réponse,
J'ai deja fait un cycle de progression aux tractions lestées, je suis monté jusque 6x6 a 25kg.
Je trouves quand meme que c'est pas vraiment le même effort, à partir de 8/10 reps devient vraiment de l'endurance de force plutôt je dirais.
Et pour infos je fais aussi du curl incliné dans mon programme.
Comme mes biceps sont des points faible, j'ai le biceps très court ca devient très vite compliqué sur les séries longues de tractions.

Thomas
xTayZ
 
Messages: 9
Inscription: 17/02/2020 15h36
Réputation: 0

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar Street le 17/02/2020 16h46

Salut,

En effet si tes biceps prennent le dessus, t'arrêter au niveau du front au du nez est l'astuce qui te permettra d'ajouter quelques répétitions en plus en désenclenchant un peu tes bras.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar xTayZ le 17/02/2020 16h56



Le soucis que c'est ca ne comptera pas comme une rep lors des tests :/
xTayZ
 
Messages: 9
Inscription: 17/02/2020 15h36
Réputation: 0

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar thomasR74 le 17/02/2020 17h37

xTayZ a écrit:Salut,

Deja merci pour ta réponse,
J'ai deja fait un cycle de progression aux tractions lestées, je suis monté jusque 6x6 a 25kg.
Je trouves quand meme que c'est pas vraiment le même effort, à partir de 8/10 reps devient vraiment de l'endurance de force plutôt je dirais.
Et pour infos je fais aussi du curl incliné dans mon programme.
Comme mes biceps sont des points faible, j'ai le biceps très court ca devient très vite compliqué sur les séries longues de tractions.

Bon niveau! :)
Oui c'est sur 6 rep ont est pas sur le même effort, c'est plus nerveux...
Pkp essayer de partir sur un nouveau cycle en commençant 4x8 et en allant à 4x15 (vu que tu cherche à progresser en série longues), puis lester assez léger et très progressif(1kg,puis2kg, 3kg) en montant sur cette fourchette de rep?? même si sa risque de vite devenir difficile :)

Le soucis que c'est ca ne comptera pas comme une rep lors des tests :/

oue c'est malheureusement le compromis que tu devras faire,

Et pour infos je fais aussi du curl incliné dans mon programme.
Comme mes biceps sont des points faible, j'ai le biceps très court ca devient très vite compliqué sur les séries longues de tractions.

pour les biceps ont fait se qu'ont peut avec se qu'ont as :), s'armée de patiente et être persévérant...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar Street le 17/02/2020 17h42

Non, ça ne comptera pas le jour du test, mais en attendant ça te permettra de continuer de progresser aux tractions. Et c'est là tout l'objectif que tu dois avoir si tu veux réussir à valider plus de répétitions et augmenter ton lest.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar xTayZ le 18/02/2020 08h56

thomasR74 a écrit:Bon niveau! :)
Oui c'est sur 6 rep ont est pas sur le même effort, c'est plus nerveux...
Pkp essayer de partir sur un nouveau cycle en commençant 4x8 et en allant à 4x15 (vu que tu cherche à progresser en série longues), puis lester assez léger et très progressif(1kg,puis2kg, 3kg) en montant sur cette fourchette de rep?? même si sa risque de vite devenir difficile :)


Merci de ta réponse,
pour le cycle de progression c'est ce que j'ai fait aussi, j'en suis actuellement a 5x10.
Je me dit que si j'arrives le jours des test (dans environ 1 mois) à en sortir 18 propres ca sera pas mal :)
xTayZ
 
Messages: 9
Inscription: 17/02/2020 15h36
Réputation: 0

Congestion des biceps lors des tractions en séries longues ?

Messagepar threepwood le 22/02/2020 09h42

Un massage des biceps avec un gel chauffant/tonifiant avant l'effort pourrait peut-être faire gagner une ou deux tractions?
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™