A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alterner un jour de musculation et un jour de repos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Alterner un jour de musculation et un jour de repos ?

Messagepar TomTomGo le 19/02/2020 21h41

Hello la team,

Je suis en réflexion sur mon entraînement car j'aimerai essayer d'alterner un jour de muscu avec un jour de repos.

J'ai la chance d'avoir un homegym est donc je ne suis pas obligé de suivre une logique de semaine.

Est ce que certains d'entre vous le font déjà ? Quel sont vos retour ?

Je partirai vers un entraînement type PPL mais j'aimerai ajouter une seance bras car ça reste un point faible chez moi. Comment ajouter cette seance de manière cohérente selon vous ?

Merci :slight_smile:
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0


Alterner un jour de musculation et un jour de repos ?

Messagepar Hellraiser le 19/02/2020 22h05

TomTomGo a écrit:Je partirai vers un entraînement type PPL mais j'aimerai ajouter une seance bras car ça reste un point faible chez moi. Comment ajouter cette seance de manière cohérente selon vous ?


Alors justement, si les bras sont un poids faible le PPL c'est à éviter ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Alterner un jour de musculation et un jour de repos ?

Messagepar folker le 19/02/2020 22h09

TomTomGo a écrit:Hello la team,

Je suis en réflexion sur mon entraînement car j'aimerai essayer d'alterner un jour de muscu avec un jour de repos.

J'ai la chance d'avoir un homegym est donc je ne suis pas obligé de suivre une logique de semaine.

Est ce que certains d'entre vous le font déjà ? Quel sont vos retour ?

Je partirai vers un entraînement type PPL mais j'aimerai ajouter une seance bras car ça reste un point faible chez moi. Comment ajouter cette seance de manière cohérente selon vous ?

Merci :slight_smile:


Salut :)

C'est quoi ton entrainement, en détails ?
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Alterner un jour de musculation et un jour de repos ?

Messagepar TomTomGo le 19/02/2020 23h07

J'aimerai justement changer de programme car ça fait un an que je suis sur un split avec un muscle (Pec/dos/jambe/épaule/bras) sur 5 jour (avec repos le weekends).

Il y a 3 an j'ai changé d entraînement après des années en split pour un half body. J'ai eu de très bon résultat même si après 9 mois j'ai dû arrêter a cause d'une tendinite au genou.

J'avoue que j'ai tendances a négligé le repos et c'est pour ça que j'aurai aimé avoir vos avis sur un entraînement qui halterne muscu et repos/cardio.
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0

Alterner un jour de musculation et un jour de repos ?

Messagepar folker le 20/02/2020 00h55

TomTomGo a écrit:J'aimerai justement changer de programme car ça fait un an que je suis sur un split avec un muscle (Pec/dos/jambe/épaule/bras) sur 5 jour (avec repos le weekends).


C'est ça ton entrainement en détail ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™