A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ahmad91 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar Ahmad91 le 20/02 01h07

Bonjour, des avis sur ma diète?
Avis sur ma diète (mes 2 journées typiques):
Petit-déjeuner: flocons d'avoine, graines de lin, lait demi-ecreme, 2 oeufs entiers bio, menthe séchée, cannelle, huile d'olive vierge extra pour la cuisson, agrumes, miel d'acacia, 1 banane, sel fin iodé, herbes de Provence, poivre noir moulu, vinaigre de cidre, multivitamine NM ( au passage, la vitamine présente dans ce multi présent-elle des rangers d'excès étant donné qu'elle est liposoluble?), glycine, citrate de magnésium, dmae, taurine, d3. Complexe iode+sélénium, coq10.
Collation 5-6h après: 2 œufs entiers mais pas bio (une petite quantité d'acide arachidonique est néfaste?), pois chiches, curcuma, cannelle, sel Iodé, huile d'olive, mélange d'oléagineux, 1 yaourt nature 125gr, raisin, banane, vinaigre de cidre.
Soir toujours 5-6h après: cuisse de poulet ou poisson gras, légumes, quinoa ou sarrasin, huile d'olive et colza, épices dont cannelle, 1 pomme, oignon, ail
+omega 3 en gélules le soir (quantité variable selon la consommation de poisson gras ou pas), glycine, vinaigre de cidre.

Merci
Ahmad91

Messagepar Julien13 le 21/02 10h32

Salut,

Peux-tu espacer le mess afin que ça soit plus agréable à lire ?

Et mettre macros Poids taille et âge training et objectif !
Julien13

Messagepar Ahmad91 le 21/02 10h43

Salut, oui bien sûr:

Petit-déjeuner: flocons d'avoine, graines de lin, lait demi-ecreme, 2 oeufs entiers bio, menthe séchée, cannelle, huile d'olive vierge extra pour la cuisson, agrumes, miel d'acacia, 1 banane, sel fin iodé, herbes de Provence, poivre noir moulu, vinaigre de cidre, multivitamine NM ( au passage, la vitamine présente dans ce multi présent-elle des rangers d'excès étant donné qu'elle est liposoluble?), glycine, citrate de magnésium, dmae, taurine, d3. Complexe iode+sélénium, coq10.

Collation 5-6h après: 2 œufs entiers mais pas bio (une petite quantité d'acide arachidonique est néfaste?), pois chiches, curcuma, cannelle, sel Iodé, huile d'olive, mélange d'oléagineux, 1 yaourt nature 125gr, raisin, banane, vinaigre de cidre.

Soir toujours 5-6h après: cuisse de poulet ou poisson gras, légumes, quinoa ou sarrasin, huile d'olive et colza, épices dont cannelle, 1 pomme, oignon, ail
+omega 3 en gélules le soir (quantité variable selon la consommation de poisson gras ou pas), glycine, vinaigre de cidre.

Taille: 1m60 Poids: 70kg (ancien obèse) training: dans la partie avis sur mes training
Mes objectifs sont la prise de masse musculaire, force tout en conservant un minimum de masse graisseuse. Bien sûr la santé passe avant tout sa!
Ahmad91

Messagepar Ahmad91 le 21/02 10h51

Ah j'ai oublié les macros: je ne les "compte" pas, mais j'ai certains repères visuels. Mais en gros voilà ma répartition des macros: lipides:4/3/1. Les macro prédominants sont le gras et les protéines, je module les glucides en fonction de l'activité physique...
Disons que sa marche bien sur moi, ces gros repas riches en lipides et en fibres qui me permette de maintenir mon poids. Et enfin mon âge: 22 ans
Ahmad91

Messagepar CurlOnTheMoon le 27/02 12h08

Dans un objectif de prise de muscle et diminution du taux de masse grasse, avec un pdc+10 ça me semble pas du tout optimal de ne pas compter les calories, voire mettre être une erreur.

Tu dis que tu as des repères visuels, ça veut dire que tu as déjà compter ?
CurlOnTheMoon

Messagepar TuanBatu le 27/02 12h21

Ahmad91 a écrit:Ah j'ai oublié les macros: je ne les "compte" pas, mais j'ai certains repères visuels. Mais en gros voilà ma répartition des macros: lipides:4/3/1. Les macro prédominants sont le gras et les protéines, je module les glucides en fonction de l'activité physique...
Disons que sa marche bien sur moi, ces gros repas riches en lipides et en fibres qui me permette de maintenir mon poids. Et enfin mon âge: 22 ans

Avec une application de type "fat secret" sa prend 5' par jour de rentrer ce qu'on mange. On a ensuite son total calorique, ses macros et gratuitement toutes ses stats. Faut juste prendre les bons aliments car certains pre-programmes peuvent etre faux. Je ne sais pas comment vous faites pour vous reperer "visuellement" ! Ca doit etre precis a +/- 500Kcal par jour ...
TuanBatu

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message