A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progresser au développé couché avec haltères après le développé décliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progresser au développé couché avec haltères après le développé décliné ?

Messagepar MaxA le 24/02/2020 15h29

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur de l'application SP Training, et progresse régulièrement sur le programme pectoraux suivant :
- Développé décliné
- Développé couché haltères
- Ecarté à la poulie vis à vis haute (la variantte "bas de pecs")

J'ai les clavicules et les avant-bras longs et les pectoraux relativement courts donc pas vraiment mon point fort. L'application m'a fait démarrer à 4*10@80kg au développé décliné en novembre, et j'ai validé la semaine dernière, 4*8@100kg sur cet exercice. Je me suis testé sur le développé couché haltères plus tard dans la même séance avec comme résultat un max à 10 répétitions avec 2 haltères de 40kg pour pouvoir cycler cet exercice également.

J'ai poursuivi aujourd'hui mon cycle au développé décliné avec 1*8@102.5kg et 3*8@100kg avec moult grognements et 2"45 de récup, mais pas de soucis majeurs. J'ai attaqué le cycle que m'a donné l'application sur le DC haltères avec 4*10@34kg et 2" de récup. Mon problème est qu'à la troisième série j'étais déjà en échec. Je sais qu'il est plus délicat de progresser sur le deuxième exercice de sa séance, à fortiori sur un point faible, donc j'aurais souhaité avoir votre avis sur la meilleure façon de m'y prendre.

J'ai pensé partir sur une charge moindre sur mon DCH et progresser en répétitions avant d'augmenter le poids progressivement, ou changer d'exercice pour un DC sur machine convergente. Celle de ma salle me convient bien (je peux progresser dessus sans douleur). Je m'entraîne sur ma pause de midi et n'ai donc pas le loisir d'augmenter trop mes temps de récupération.

Je suis à l'écoute d'autres suggestions pour faire au mieux :) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite des disques de fonte à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en soulever quelques uns.
Deux choses sont infinies : le pic de mon biceps et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne le pic de mon biceps, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
MaxA
 
Messages: 2
Inscription: 02/02/2020 20h07
Réputation: 0


Progresser au développé couché avec haltères après le développé décliné ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 24/02/2020 15h35

Salut,

Tu es probablement trop lourd sur ton DCH après tes séries de DD, de toute façon les exo à l'haltères ne sont pas fait pour faire de la "force", dû au manque de stabilité. Donc à mon avis tu peux juste partir de plus bas, quitte à faire plus de reps, et continuer la progression classique.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Progresser au développé couché avec haltères après le développé décliné ?

Messagepar pierrebouttier le 24/02/2020 16h08

Salut,

Quand je met "record" sur l'application, je parle du record en série moyenne. Il n'est pas nécessaire de tenter un 10 RM :) (j'ai changé la formulation sur les dernières versions d'Android pour que ça soit moins tendancieux).

Donc je pense la même chose que CurlOnTheMoon, tu dois mettre trop lourd, sinon le 4x10x34kg aurait du passer assez facilement :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Progresser au développé couché avec haltères après le développé décliné ?

Messagepar MaxA le 24/02/2020 16h35

Merci pour vos réponses rapides. Effectivement, en partant sur cette définition de mon record, l'application me fait descendre à 28kg donc tout devrait bien se passer pour la suite :)
Deux choses sont infinies : le pic de mon biceps et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne le pic de mon biceps, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
MaxA
 
Messages: 2
Inscription: 02/02/2020 20h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™