A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Messagepar VincentL le 25/02/2020 14h44

Bonjour tout le monde, je me pose de petites questions ces dernier temps et je me décide donc à les posés ici après avoir écouter le totalité des podcast. Ce ne sont que des détails pour certaines mais j'aime bien tout savoir quand je m’intéresse a quelque chose.

-Je monte mes temps de repos lorsque mes cycles deviennent difficiles depuis que je les ai mis en places, mais j'ai télécharger Sp training (J’apprécie énormément) et celle-ci ne propose pas d'augmentation de temps de repos au fil de la progression sauf erreur de ma part.
Par exemple pour un fin de cycle a 4*20 a 16kg au curl incliné celle-ci "m'impose" 2min de repos et personnellement je n'ai pas le temps de me reposer suffisamment. Dois'je suivre l'application coûte que coûte ou bien allonger mes temps de repos comme je l'ai toujours fait ?

- Toujours pour le curl incliné je voulais quelque précision sur le Rest-pause, à la fin de mon dernier cycle (4*20@16kg) je rest-pausais à la dernière série. Actuellement je veux monter jusqu'à 4*20@18kg, je progresse mais la difficulté s’accroît. Est-ce que faire du rest-pause dès la première série c'est ok ou bien on considère cela comme un échec ?

- Dernière question, j'ai d'énorme problème de chevilles,entorse à la droite puis à la gauche à 2 mois d'intervalles, et donc ça fait 3 mois que je ne peut plus vraiment entraîné mes cuisses (recommandation du kiné et de mes chevilles qui me rappellent a l'ordre des que j'essaie). Je reprend doucement très léger mais je sens que ça déconne dans mes cheville (petites douleurs et chevilles très raides). Avez-vous des solutions/exercices/étirements qui me permettrai au mieux de me remettre des mes blessures ? sachant que je m’entraîne à la maison.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes si mes questions sont surement idiotes j'avais vraiment envie de participer sur ce forum tant j'ai adoré les podcast.

Vincent
VincentL
 
Messages: 7
Inscription: 05/02/2020 09h54
Réputation: 0


Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Messagepar folker le 25/02/2020 15h28

VincentL a écrit:Bonjour tout le monde, je me pose de petites questions ces dernier temps et je me décide donc à les posés ici après avoir écouter le totalité des podcast. Ce ne sont que des détails pour certaines mais j'aime bien tout savoir quand je m’intéresse a quelque chose.

-Je monte mes temps de repos lorsque mes cycles deviennent difficiles depuis que je les ai mis en places, mais j'ai télécharger SuperPhysique training (J’apprécie énormément) et celle-ci ne propose pas d'augmentation de temps de repos au fil de la progression sauf erreur de ma part.
Par exemple pour un fin de cycle a 4*20 a 16kg au curl incliné celle-ci "m'impose" 2min de repos et personnellement je n'ai pas le temps de me reposer suffisamment. Dois'je suivre l'application coûte que coûte ou bien allonger mes temps de repos comme je l'ai toujours fait ?


Salut Vincent

Je ne sais pas quels cycles de progression que Rudy et Pierre ont mis dans l'application mais je pense que ta note RPE ne doit pas être bonne et du coup il n'y a pas de changement.

VincentL a écrit: - Toujours pour le curl incliné je voulais quelque précision sur le Rest-pause, à la fin de mon dernier cycle (4*20@16kg) je rest-pausais à la dernière série. Actuellement je veux monter jusqu'à 4*20@18kg, je progresse mais la difficulté s’accroît. Est-ce que faire du rest-pause dès la première série c'est ok ou bien on considère cela comme un échec ?


Rapidement sur ton cycle : Tu es passé de 4x20 16kg à 4x10 18 kg ? Cela fait une grosse différence de poids, passe par 17kg voir 16,5kg pour être tranquille, si jamais.

On peut faire un RP dès la première série mais après les 10 première répétitions de préférence ;)

VincentL a écrit: - Dernière question, j'ai d'énorme problème de chevilles,entorse à la droite puis à la gauche à 2 mois d'intervalles, et donc ça fait 3 mois que je ne peut plus vraiment entraîné mes cuisses (recommandation du kiné et de mes chevilles qui me rappellent a l'ordre des que j'essaie). Je reprend doucement très léger mais je sens que ça déconne dans mes cheville (petites douleurs et chevilles très raides). Avez-vous des solutions/exercices/étirements qui me permettrai au mieux de me remettre des mes blessures ? sachant que je m’entraîne à la maison.


C'est quoi ton entrainement de cuisse ?
Va sur la chaine Ytbe de Christophe Carrio ou procure toi ses livres si tu veux plus d'information pour se sujet et écoute ton kiné ! :D
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Messagepar VincentL le 25/02/2020 17h08

Merci de ta réponse,
Mon cycle en gros je suis passer de 4x10 jusqu'à 4x20 à 16 Kg.
Aujourd'hui je suis à 4x10 à 18kg en étant facile 6/7 de note sans rest pause, je demande en prévoyance pour quand j'en serai à 4x20 . (J'ai démarré à 4x7 à 18 kg).
Pour l'application elle me fait monter de une rep par séance (4x10 puis 4x11 jusqu'à 4x20) sans changer le temps de repos (à partir de 17 jusqu'à 20 je notai à 9 mais j'ai du mal à vraiment quantifier l'effort).

Mes rest pause je les fait le plus loins possible, jamais en dessous de la moitié par exemple pour 20 rep je rest pause à 14 15 minimum

Mon entraînement des cuisses c'est Squat avant, fentes avants, leg curl, leg extension et mollet debout (je fais ce que je peut avec ce que j'ai).
Merci du conseil je vais me pencher sur son travail .
VincentL
 
Messages: 7
Inscription: 05/02/2020 09h54
Réputation: 0

Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 26/02/2020 10h02

Salut,

L'application SP ne prend pas encore l'incrémentation des temps de repos, donc c'est normal qu'ils ne varient pas. Je veux pas dire de bêtises mais je suis presque sur que Pierre est déjà en train de travailler sur cette fonctionnalité.

Concernant ton Rest pause, c'est exactement ça, tant que tu ne l'utilises pas avant la moitié de ta série c'est bon. Si pour un objectif de 18 reps, tu rest pause à 8 répétitions, c'est un signe que tu es sur la fin de ton cycle :) Donc en clair d'après ce que tu dis tu es encore large

Le déséquilibre des chevilles peut venir d'un déséquilibre préalable au niveau de tes hanches. Si tu es quelque peu sédentaire, tu peux avoir développé un amnésie des fessiers et avoir le psoas illiaque trop raide. Le tout va créer un déséquilibre qui peut se répercuter sur les genoux et/ou les chevilles. As-tu des problèmes d'équilibre sur tes fentes ?
Sinon je pense qu'une solution pourrait être de pratiquer du Hip Thrust, qui est vraiment efficace dans ce genre de situation, et qui te permettra de forcer de façon plus stable que les fentes et d'éviter d'avoir les chevilles qui partent dans tous les sens.
Au delà de ça, Il faut aussi effectuer des étirements, les classiques pour les chevilles qui vont accroitre ta mobilité et aussi des étirements du psoas pour aider à régler les problèmes posturaux qui peuvent se répercuter sur divers endroits du corps. Comme t'as conseillé folker, la chaine Ytb de Christophe Carrio est excellente pour toutes ces problématiques.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Messagepar VincentL le 26/02/2020 16h05

Salut,
Parfait alors tout est plus clair à présent merci :) .
Pour les chevilles tu met le doigt sur quelque chose même si je ne pense pas être sédentaire, mon travail fait que je suis debout 7h et je marche entre 5 et 10 km par jour (c'est peut-être pas suffisant), je dois avouer avoir un peu de mal au fentes. Je vais par conséquent essayer le hip-trust.
Je vais rajouter à mes séances d'étirements/mobilisations quotidiennes du travail pour mes chevilles, qui sont raides depuis toujours.
Encore merci pour toutes ces réponses qui m'aident à avancer :D
VincentL
 
Messages: 7
Inscription: 05/02/2020 09h54
Réputation: 0

Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Messagepar pierrebouttier le 26/02/2020 17h13

Bonjour,

L'application SuperPhysique ne prend pas encore l'incrémentation des temps de repos, donc c'est normal qu'ils ne varient pas. Je veux pas dire de bêtises mais je suis presque sur que Pierre est déjà en train de travailler sur cette fonctionnalité.


Oui l'application ne change pas encore les temps de repos. J'ai une autre fonctionnalité à mettre en place avant cela, mais c'est en numéro 2 sur ma todo liste :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Curl incliné avec haltères et rest-pause ?

Messagepar VincentL le 26/02/2020 18h02

Bonjour;
J'attends alors les prochaines mises à jour avec impatience. Pour avoir essayé d'autres appli c'est de loins la meilleur, beau boulot ;)
VincentL
 
Messages: 7
Inscription: 05/02/2020 09h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™