A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dinath : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Dinath : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dinath le 27/02/2020 12h40

Bonjour à tous,

Je me suis insipiré du programme 4 jours / semaine du livre de Rudy.

Les exercices sont effectués dans l'ordre, les biceps d'abord :

Code: Tout sélectionner
Exercice                              Séries   Répétitions   Récupération
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tirage poulie haute uni                  3      10-20      1.30'
Dips prise serrée                        3      8-15       2'
Magic tryceps                            3      10-20      2'

Curl incliné                             3      10-20      2'
Curl front marteau uni banc incliné      3      10-20      2'
Curl barre ez inversé                    3      10-20      1.30'


J'aurais deux questions :

  • Par quoi puis-je remplacer les dips ? Je progresse bien mais j'ai du mal à placer mes épaules, je sens un tension dans les cervicales et ça me fait flipper... Sachant que dans ma salle, pas de barre libre, et que le cadre guidé me fait trop mal aux coudes pour du DC prise serrée.
  • Sachant que j'ai de longs bras, est-ce que mon programme est adaptée ? J'essaye de bosser le long supinateur que je sens bien en curl inversé, mais je sais que tôt ou tard je devrais m'en passer.

Merci beaucoup pour votre aide :)
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0


Dinath : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02/2020 12h47

Salut,

Le tirage poulie haute, si c'est bien de l'extension poulie haute, est à faire en dernier.

Tu peux faire du développé couché prise serrée à la place des dips.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Dinath : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 27/02/2020 12h48

1. J'allais dire couché serré mais dans une smith bof bof effectivement... Mais normalement peu de problèmes avec les dips, c'est quoi ton niveau dessus ? Tes dernières perfs ? Filme tes dips et poste les ici comme ça on te corrigera. Pour la tension aux cervicales c'est peu-être dû au fait que tu lèves la tête durant l’exercice ? Ça a tendance à tasser un peu, baisse la tête et regarde le sol plutôt.

2. Encore une fois ça dépend de ton niveau.

Image

Si tu as atteint le niveau silver (me semble-t-il, on me corrigera si besoin) tu peux commencer à personnaliser ton entraînement et sortir des sentiers battus, sinon les bases suffisent largement. :)

(Train le sniper a frappé.)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4820
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Dinath : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/02/2020 12h52

Hellraiser a écrit:Train le sniper a frappé

J'ai frappé trop vite, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de banc à couché barre libre... Du coup c'est foutu pour le couché serré :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34992
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Dinath : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Dinath le 28/02/2020 09h37

Bonjour à tous les deux !

@Hellraiser, j'ai mis une vidéo d'exécution ici : topic43309.html

Sur les conseils de Train_Hard_Win_Easy je garde le menton bas et ça va un peu mieux, mais malheureusement toujours des inconforts proche de la douleur ; d'où mon envie de changer d'exercice

Je cycle à 12kg en ce moment

Sur le second point tu as totalement raison, j'avais zappé, je touche à rien, je suis entre bronze et silver :)

@Train_Hard_Win_Easy, en effet, ma salle c'est surtout une salle de remise en forme, j'en paye le prix !
Dinath
 
Messages: 34
Inscription: 06/08/2017 12h35
Réputation: 0

Dinath : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 28/02/2020 09h54

Salut,

Je vois plusieurs erreurs sur tes Dips. Premièrement, comme on te l'a déjà dit, la position de ta tête n'est pas bonne. Tu ne dois pas regarder devant toi mais bien vers le sol, car sinon tu accentues ta lordose cervicale et tu risques à terme de te faire mal. Il faut que tu respectes tes courbures naturelles.
Deuxièmement ta cage n'est pas sortie et tes épaules sont en position haute. Comme pour tous les exercices pour le haut du corps, il est nécessaire de sortir la cage : contracter tes trapèzes afin de rétracter les omoplates comme si tu voulais les coller entre elles, et aussi contracter tes dorsaux pour abaisser ton épaule.

Egalement, au fur et à mesure de ta série, ton corps finit par balancer. Tu dois pousser en "ligne droite", en suivant le même axe tout au long du mouvement, et pour ça tu dois être gainer au niveau des abdos et au niveau des fesses, ce qui devrait normalement d'empêcher de balancer.

Ainsi ta posture sera bien mieux, tes épaules seront bien plus stables et tu ne devrais plus avoir de douleurs.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™