A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar william1 le 28/02/2020 03h18

Salut!
Je me présente je m’apelle William et j’ai 17 ans! J’ai commencé la musculation sérieusement depuis 4 mois. Je pèse environs 60kg pour 1m73 à environs 12% de masse grasse (on voit bien mes abdos). J’ai un passé assez sportif surtout en cardio. Mon objectif est de devenir le plus musclé possible d’ici les prochaines années et pour ça j’ai bien compris que la prise de masse était nécessaire. De la mon questionnement! Je suis actuellement à entre 3000 et 3250 calories par jour (plutôt 3250). Je me demande parfois si c’est trop et parfois si c’est pas assez car je crois que j’ai un métabolisme rapide, je fais 4h de marche par semaine, je coach 15h au tennis par semaine (je ne joue pas intense mais je suis tout de même debout à marcher). De plus je progresse au développé coucher mais je ne peux pas dire que c’est facile et je suis seulement à 4x9 à 50kg (passé difficilent) en route vers les 4x10. Pendant la journée je sens régulièrement ma faim (je me force jamais à manger). D’un autre coter je suis peu lourd et pas si grand. Trouvez que c’est un bon total calorique ou je devrais le changer sachant que je fais 4 séances (halfbody) et 1 grosse séance cardio/abdo! Merci pour vos commentaire et vos réponses!
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0


william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tierex le 28/02/2020 07h57

Bonjour.

Mets nous ce que tu manges dans une journée (aliments, quantités, heures et à quel moment tes séances de marche, tennis, musculation).
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 28/02/2020 09h44

Salut,

En fait il est difficile de répondre à ta question, car c'est d'abord à toi de définir ta maintenance calorique. Est ce-qu'à 3250kcal par jour ton poids sur la balance reste stable semaine après semaine ? C'est uniquement en réussissant à définir cette maintenance que tu pourras jouer sur ton nombre de calories/jour pour grossir ou maigrir.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar william1 le 28/02/2020 20h14

Tierex a écrit:Bonjour.

Mets nous ce que tu manges dans une journée (aliments, quantités, heures et à quel moment tes séances de marche, tennis, musculation).

Merci de vos réponses les gars!

Donc, premièrement je ne mange pas tous les jours exactement pareil mais une journée type ressemblerait à cela
-Déjeuner : 4 oeuf, 1 avocat, 30g craquelin farine de riz brun, 200g de carotte,
-Diner : 100g poulet, 120g flocons avoine, 2 fruits, 100g de légume
-collation avant entrainement : 1 banane
-collation après entrainement : 300g de fruit et 1 canne de thon (30g de prot)
Souper : 100g poulet, 125g de riz brun basmati, 1c huile d'Olive, 300g de légume
collation avant dodo : 70g fromage de chèvre, 30g craquelin farine riz brun, 80g flocon d'avoine

Les aliments sont souvent les mêmes mais l'ordre des repas et heure ne sont pas pareil d'un jour à l'autre dépendamment de l'heure de mon entrainement et de mes cours

Activité physique:

-lundi : Séance haut du corps 1h45 (pm) et 2h de coaching tennis
-Mardi : Bas du corps 1h20 (matin tôt avec 1 banane dans le corps)
-Mercredi : 1h 20 marches et 3h coaching tennis
-Jeudi : haut du corps 1h45 (am avec un déjeuner glucide dans le corps) et 1h20 marches
-Vendredi : bas du corps 1h20 (matin tôt avec une banane dans le corps), 1h20 marches 1h coaching tennis
-Samedi : 10h coaching tennis
-Dimanche : 3h coaching tennis, séance cardio 1h et abdo 20 min
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar william1 le 28/02/2020 20h18

CurlOnTheMoon a écrit:Salut,

En fait il est difficile de répondre à ta question, car c'est d'abord à toi de définir ta maintenance calorique. Est ce-qu'à 3250kcal par jour ton poids sur la balance reste stable semaine après semaine ? C'est uniquement en réussissant à définir cette maintenance que tu pourras jouer sur ton nombre de calories/jour pour grossir ou maigrir.


Merci de ton retour!

Mon poid à monter c'est dernier temps mais très graduellement. J'ai peut-être pris environs 3 kg depuis que j'ai commencé la musculation y'a 4 mois mais je dirais 2 kg depuis ce dernier mois et demi (surement puisque je n'ai fait que monter mon apport calorique depuis que je le compte)
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0

william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 02/03/2020 14h29

Ça semble pas mal alors. Tant que le poids continue de monter progressivement, tu peux continuer. Le but est de monter "le plus lentement" possible. Surveille que tu ne te "porcifie" pas dans le miroir et ça devrait le faire.


Par contre la boîte de thon, c'est a éviter. Ça contient énormément de sel et aussi des métaux lourds, donc évite au maximum pour optimiser ta diète.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

william1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar william1 le 04/03/2020 02h47

Ok merci beaucoup! C'est un peu comme je pensais mais ça me donne un peu plus confiance de le partager! Je vais veiller à ne pas trop prendre de gras tout en prenant de la masse. Et pour la boite de thon je prenais cela car 1 canne = 30g de prot et je trouvais ça pratique pour l'entrainement mais si c'est pas l'idéal point de vue santé. Aurais-tu quelque suggestion pratique pour des prot après l'entrainement sachant que je ne veux pas de whey protéine?

Merci de tes retours!
william1
 
Messages: 45
Inscription: 15/02/2020 18h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™