A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eric3301 le 28/02/2020 21h38

Bonjour à tous



Je me présente rapidement je m’appelle Eric, j’ai 36 ans et j’habite dans la région de Bordeaux. J’ai mis du temps à me décider pour venir ici et écrire ces lignes, c’est un effort considérable, je ne sais pas encore ce que je viens y chercher vraiment mais surement du réconfort et du soutiens, après tout internet est aussi fait pour ça je crois.

Je m’explique en essayant d’être le plus directe et précis possible et je m’excuse d’avance si ça reste quand même long mais j’aimerais poser au moins les bases, j’ai pour projet d’écrire un article (je pourrais limite écrire un livre ahah) de plusieurs pages donc je vais faire simple ici.

Je traverse une période compliqué de ma vie, non pas sur le plan personnel proprement parlé, ni même pour le travail mais sur mon propre physique et mon alimentation qui sont plus ou moins lié.

En 2010 je faisais 94 kg pour 174 cm, je ne faisais pas de sport et je mangeais kebabb, mcdo, kfc, plats industriel, coca, redbull et j’en passe tous les jours. j’avais presque tous dans le ventre ! Marre d’être essoufflé pour un rien j’ai décidé de me prendre en main et j’ai perdu 24 kg sur 18 mois en faisant attention à ce que je mangeais sans être trop frustré et je faisais du cardio tous les deux jours voire tous les jours, en 2012 je faisais 70 kg. Je me suis ensuite marié puis voyage de noce aux USA, et en 2014 j’ai repris 14 kg et je faisais donc 84 kg. Poids que j’ai plus ou moins stabilisé jusqu’en Avril 2019 malgré le fait que je mangeais 2 voire 3 fois au mcdo toutes les semaines et que je ne faisais pas trop attention à ce que je mangeais, étant technicien itinérant je peux vous dire que j’en ai mangé des sandwichs Sodebo et des cochonnerie de ce genre lol.

1er avril 2019 au matin, après un GROS repas la veille je me sentais vraiment pas bien, j’avais l’impression que mon corps me disais “STOP tu vas trop loin”, encore une fois j’avais presque tout dans le ventre et j’avous que j’en avais vraiment marre et je le vivais de plus en plus mal. J’ai donc chaussé mes chaussure de sport qui avait pris la poussière, et je suis allez trottiner 45 minutes avec plusieurs pauses, ce fut un déclic ! je me suis senti trop bien ! et depuis ce jour tout à changé.

Encore une fois je ne vais pas trop rentrer dans les détails car ça serait interminable.
Mais depuis ce 1er avril je faisais du sport tous les jours ou rarement tous les 2 jours.
Beaucoup de cardio avec du footing et du VTT, je faisais 4h de sport par semaine minimum. Puis en Mai je décide de m’inscrire à la salle de sport de mon village. J’ai commencé à faire un peu de musculation, du gainage, bike sur musique à fond et de la boxe anglaise.
J’ai fais tous ça jusqu’en Aout. Voilà pour le coté sport.

Par rapport à mon alimentation, et c’est là ou j’ai changé le plus de choses, j’ai complétement bouleverser mes habitudes, une grosse groooossse prise de conscience sur énormément de choses. Fini les fastfood, pizza, apéro interminable…
J’ai totalement arrêté les plats industriels, transformé, je suis devenu un militant anti sucre raffiné que j'exècre jours après jours, c’est devenu une combats, que dis-je une lutte contre ce poison blanc ! je pourrais en parler des heures. Je ne mange depuis que des aliments brutes et naturels et mon dieux que j’aime ça ! vous n’avez même pas idée !
J’ai découvert les fruits, certains légumes que je cuisine, j’ai découvert les fruits secs les aliments complet (pâtes, riz…) j’ai échangé ma brioche pasquier contre du pains complet ou d’épeautre et j’ai troqué mes miel pops contre des pétales d'épeautres ou des flocons d’avoines, j’ai pratiquement abandonné le lait de vache pour des boissons végétal (sans sucre ajouté bien sûr), mon pêché mignon ce n’est plus les kitkat mais les dattes ! je pourrais en manger 50 par jours lol, en voiture quand j’ai une petite faim je ne mange plus de M&Ms mais des tomates cerise (j’en mange tous le sjours d’ailleurs). Bref je ne vais pas m’éterniser sur ça mais sachez qu’entre le sport et mon alimentation il y a eu un gros chamboulement dans ma vie et aussi ma vie de famille car cette nouvelle vie a eu un impacte sur ma femme qui à perdu 12 kg depuis (elle se restreint beaucoup moins que moi). J’aurais énormément de chose à dire rien que sur la bouffe moderne qui nous entour, j’en parlerais surement un jour dans un article.

Bref mon but était de perdre un maximum de poids et surtout SURTOUT ne plus avoir ce put*** de gros bide ! c’était mon but principale, effacer ce bide car je partais limite en dépression à force de le sentir. J’ai volontairement baissé mon quota de calories/jours en faisant du sport pour être en déficit et pour perdre plus rapidement/facilement de la graisse. Une fois par semaine je faisais du cardio à jeun et ça me faisait vachement de bien, en rentrant de mes séances de sport le matin je prenais en petit déj/repas soit un bowlcake, soit un shaker de protéine avec du blanc de poulet et des légumes. Puis le temps passa, passa…

En Juin je faisais 70 kg, j’avais perdu 14 kg en 3 mois environ. J’avais une forme olympique, j’avais du muscle, j’étais à FOND, mental à FOND et j’adorais faire de la boxe ! mon pic de forme était clairement ici, mais… j’avais encore ce fichu ventre ! alors j’ai continué à perdre du poids.
En Aout je faisais 65 kg, j’avais donc perdu 19 kg en 5 mois. La salle de sport à fermée mi Aout et je n’y suis jamais retourné. Je suis partie en vacance en bretagne, j’ai fais super attention à ce que je mangeais, la frustration à commencé à s’installer chose que je n’avais jamais eu avant. Au camping je faisais 1h de footing tous les matin pour effacer la crêpe au caramel beurre salé de la veille... Et là j’ai commencé à me sentir différent… Pas grave, j’ai toujours mon satané gros ventre alors je continue mais avec seulement 2h de sport par semaine gros max,

Octobre 2019. Je faisais 60 kg, soit une perte de 24 kg en 7 mois. Je ne fais plus de sport ou alors très très peu. La raison est que je ne n’avais plus du tout de force, même pour courire, je me santé faible, j’étais clairement sous alimenté, mais l'obsession de perdre mon ventre était plus forte ! je ne comprenais pas pourquoi je perdais du poids, de la graisse, mais pas du ventre ! aujourd’hui je comprend, j’avais en fait perdu tous mes muscles ! c’est arrivé tellement vite que je n’ai rien vue venir. C’est trop long à expliquer ici mais je suis rentré dans un cercle vicieux, car j’ai encore réussi à perdre du poids sans faire de sport juste avec une alimentation équilibré en quantité moindre qu’à la normal. Je continue bien sur ma lutte contre le sucre raffiné et les plats industriel mais je suis de plus en plus frustré, malgré ça je continue (aïe l’erreur), je continue à trop surveiller mon alimentation sans faire de sport.
Aujourd’hui je fais 57 kg, poids que j’ai depuis Décembre. Je suis passé du XL (voire XXL) au S (voire XS) et du 46 au 38 en pantalon.
Je ne vais pas trop entrer dans les détailles mais je suis passé par des phases très compliqué car j’ai eu une grosse baisse de forme, le matin j’étais bien, mais venu l’après midi j’étais vidé ! la raison ? je ne mangeais plus que 1200 caloris par jours et principalement des légumes, car oui pendant longtemps je me suis interdit les fruits car il y a du sucre dedans, les pâtes et le riz car bourré de glucide et j’en passe. A ce jour je vais un peu mieux malgré encore de gros soucis avec la bouffe mais pour ça j’ai rdv avec un docteur nutritionniste la semaine prochaine, j’ai tardé à prendre rdv mais c’est bon j’en ai marre, beaucoup de choses passe par ma tête en ce moment et j’ai décidé de me reprendre en main, je ne suis pas là par hasard ahah ;p
A ce jour je n’ai plus du tout de force, plus de muscle, j’arrive à peine à porter ma fille de 3 ans plus de 5 minutes :(

Et le plaisir dans tout ça ?
Au début je n’étais pas du tout frustré, je mangeais à ma faim, dès fois trop mais de bonnes choses, je pouvais manger facilement un poulet avec 500 kg d’haricot vert ou un demis poulet (ouai j’adore ça lol) ave 200 gr de riz complet par exemple. Par contre j’en oubliais complètement de me faire plaisir même les wee-end entre amis, zero alcool (ou presque) pas de chips et encore moins du jus d’orange, RIEN !
Une sorte de mini frustration s’est installé, il y à 7 mois environ j’ai commencé a me faire les fameux cheats meals, tous les vendredi ou samedi soir je mangeais à peu près ce que je voulais : pizza, Mcdo, soirée raclette (jambon blanc/poulet uniquement) bref tout ça pour dire que j’ai quand même trouvé un équilibre dans le sens ou la semaine j’étais hyper stricte, aucun écart avec en moyenne 1500 calories, et le week-end sur un repas je me faisais plaisir.
Je ne sais pas pourquoi je parle au passé car en fait c’est toujours le cas, aujourd’hui je dépasse rarement les 1500 caloris, je me l’interdit car je ne fais plus de sport malgré que je sois actif. Je me fais toujours un bon repas par jours car oui, bizarrement j’aime toujours les fast food c’est pourtant en contradiction à ma nouvelle vie et ça va d’ailleur faire partie de ma thérapie pour essayer de connaître la raison.
Je ne vais pas tout étaler ici mais une frustration s’est installé, et j’ai toujours envie de sucré, j’ai même souvent envie de boire de l’alcool, je me fais limite peure car si je n’avais pas le mental je partirais dans tous les sens et je boufferais des kitkat et je prendrais de l’alcool tous les jours lol. Un truc horrible, j’ai toujours faims, toutes les 2h j’ai faim, j’ai toujours envie de fruit frais et sec (je pourrais me nourrir que de ça lol) mais je me l’interdit, car si je mange trop mon ventre va re grossir, je ne veux plus de ce ventre (j’en ai dailleur encore un peu mais je le sent que quand je suis assis), alors du coup je suis frustré, malgré mes 3 litres d'eau par jours j’ai toujours faim.Il faut dire que je suis vite remplis, mon estomac à dû bien réduire. Il y à peu j’ai fais un gros repas chez des amis, je me suis littéralement pété le ventre à la raclette, j’ai ensuite mangé de la glace, des barre de chocolats et…. j’ai vomis ! un mélange de trop plein et de culpabilité. Tout ça je ne peux plus, je veux que ça change.
Pour résumer ma vie aujourd’hui : Zéro sport, alimentation stricte et en trop faible quantité la semaine, 1 ou 2 gros repas le week-end = je ne grossis pas. De toute façon j'ai une âme de bon vivant et le naturel revient toujours un jour, j'essai juste de le limiter :)

Et alors ?
Bha… j’en ai marre de tout ça, c’est devenue très dur, Je passe des heures dans les magasins à éplucher les étiquettes avant d’acheter un simple produit, faut dire qu’ils en mettent de la merde dans ce qu’on achète, y’a même du sucre dans les tranches de jambon ou poulets ! même dans une salade de riz ou dans du concombre à la crème ! c’est devenue un challenge pour trouver un produit sans sucre ajouté ! bref…
Je ne (re) supporte plus mon corps, non seulement je suis maigre mais en plus j’ai plus de force, si demain je dois défendre ma famille c’est mort ! ma femme est plus forte que moi lol, je suis devenu un faible ! j’ai un corps de faible, OUI je n’ai pas peur de le dire et je l’assume !

MAIS !
J’ai trouvé le problème, et j’aurais dû y penser avant ! j’étais tellement dans mon tunelle nutritionnel que j’en ai oublié la base : LE SPORT ! j’ai bien réfléchis et ce que me manque c’est le sport ! fini (ou presque) le cardio, je n’en ai plus besoin j’ai plus de graisse (6% de graisse selon la machine chez basit fit lol), mais bon dieu j’aurais dû y penser avant, ce qu’il me manque c’est une prise de masse ! il faut que je mange plus tous les jours et pas que un jour dans la semaine à m’en rendre malade, il faut que je trouve mon équilibre alimentaire + musculation !
Je me suis donc inscrit à la salle de sport hier et j’ai commencé aujourd’hui avec un amis qui lui est déjà inscrit depuis plusieurs mois. Je n’ai donc aucun recule par rapport à ça mais aujourd’hui, vendredi 28 février j’ai décidé de changer les choses pour me sentir mieux mentalement, physiquement et ne plus avoir de frustration par rapport à la nourriture.
Sur le plan nutritionnel je suis au taquet, je sais ce qui est bon et pas bon, je continue mon combat contre le sucre raffiné et les produits industriels mais ma grosse faiblesse et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je suis là, et voici mes premières questions :

_____
- Combien de calories devrais-je manger par jours ?
- Quels exercices faire pour développer le haut du corps
- Combien de temps dois durer une séance, 1h30 c’est correcte ?
- Entre 2 séances de musculation que puis-je faire comme exercice à la maison ? du matériels specifique à acheter pour m’aider ? (j’ai déjà un gros élastique jaune decathlon encore dans l'emballage)
- Est-ce utile de faire de la musculation 5 fois par semaine ?
- Puis-je continuer à me faire plaisir une ou deux fois par semaine ? car oui avant c’était facile, un excès = 1h de sport et diète le lendemain pour conjurer le sort et on en parle plus. Mais pour la prise de masse ?
- En cas de cheat meal justement, a quel moment le faire ? si je fais 1h de musculation en début d’après midi et que je suis invité chez des amis/restaurant le soir c’est bon ? je fais quoi pour conjurer le sort le lendemain ?
- J’aimerai prendre de la protéine avant et/ou après mes séances car je me connais je sais que je n’en mangerais pas assez tous les jours. A quel moment en prendre ? J’ai déjà acheté la marque MP et j’ai trouvé ça pas mal (goût yahourt cerise reste mon préféré) mais j’aimerais une protéine plus “propre” et bien sur sans sucre. En avez-vous à me conseiller ?
- Pour vous quel est le repas idéal pour aider une prise de masse, je vous le dis direct je ne veux pas manger de la dinde et du riz 14 repas dans la semaine lol. J’adore ça mais je ne pense pas que ce soit idéal par rapport aux carences. Donc si c’est une fois par jours pourquoi pas, et puis j’aime trop les légumes pour m’en passer ahah.
- Par rapport aux glucides, je peux/dois en manger tous les jours ou juste les jours de musculations ? Car bon… j’ai pas forcément envie que ça finisse en graisse.
- Puis-je faire uniquement des machines avec poids guider pour commencer ? je ne suis pas fan du soulevé de poids surtout dans ma condition musculaire actuel.
_____


Arrêtez moi si je me trompe mais je pense que je n’ai plus besoin de cardio sachant que je le fais déjà plus ou moins pendant mes séance de musculation et que en l’état si je fais du cardio je vais encore fondre en muscle et c’est pas le but.
Le seul avantage dans tout ça c’est que me sent quand même plus en forme sur certaines choses, le matin par exemple, je me lève en 2 2 ! je ne suis plus fatigué, je dors mieux car je ne ronfle plus, je ne prend plus de traitement contre les brûlures d’estomac et j’en passe.
JE PENSE avoir une “bonne base” pour prendre de la masse musculaire dans le sens ou je n’ai plus (ou presque) de graisse, je suis sec, pas beau mais sec lol. Qu’en pensez-vous ?

Ma hantise ?
Prendre du vendre (air et/ou gras), ne pas prendre de muscle voire en perdre, continuer à être frustré en continuent à avoir faims toutes les 2h. Une fois que j’aurais réglé ces 3 choses j’irais déjà beaucoup mieux :)


Merci à ceux qui ont réussi à tout lire, c’est vraiment important pour moi et j’ai besoin de soutiens et de conseils. Si vous voulez me juger allez-y j’assume totalement ma situation même si elle est compliqué.

Merci d'avance à ceux qui veulent m’aider je vous en serez éternellement reconnaissant en tout cas. Je vous attache quelques photos de moi pour mieux vous rendre compte de la situation. Et pour finir si vous êtes de la région Bordelaise n'hésitez pas à me contacter en privé si vous proposez des cours particulier en salle de sport par exemple :)

Au plaisir.
Eric.

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Eric3301
 
Messages: 2
Inscription: 28/02/2020 21h18
Réputation: 0


Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kevin140716 le 28/02/2020 22h17

Salut Eric alors ici tu es au bonne endroit! je suis Kevin un semi débutant comme toi et je peux répondre à une ou deux de tes question les pro prendront le relais.
-Pour se qui es de ton alimentation je te conseillerai d augmente ton apport calorique de 100 calories avec des glucides tout les jours même les jours ou tu ne vas pas la la salle.
-pour ton entraînement je ferai un fullbody 3 jour semaine histoire de te remettre en forme et réhabituer tes muscle a travaillé. sa prend 2 bonnes heure.
- pour les écarts si tu veux éviter de prendre du gras ses le moin possible maintenant 1 de temps en temps why not on ne t en voudra pas.

- a ton niveau aller 5 jour semaine a la salle ne te servira pas dans un premier temps. ( mon avis perso)
- pour les proteine si tu a dans ton alimentation assez de pour ton poids tu n en a pas forcement besoin ( ses 2g de proteine pas kg de poids corps dans ton cas si tu fais 60kg sa fera 120g de proteine. Se qui est atteignable sans complément.
-pour les repas je m'organise comme suit:
6h petit-déjeuner
10h une collation
12h repas de midi
15h une colation
20h repas du soir
23h un yaourt
Pour le reste les pros t aideront mieux que moi mais ne lache rien on est tous là pour se motiver!!! Fight for it!
Kevin140716
 
Messages: 16
Inscription: 03/02/2020 20h53
Réputation: 0

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 28/02/2020 22h24

Salut,

- Combien de calories devrais-je manger par jours ?
- Quels exercices faire pour développer le haut du corps
- Combien de temps dois durer une séance, 1h30 c’est correcte ?
- Entre 2 séances de musculation que puis-je faire comme exercice à la maison ? du matériels specifique à acheter pour m’aider ? (j’ai déjà un gros élastique jaune decathlon encore dans l'emballage)
- Est-ce utile de faire de la musculation 5 fois par semaine ?


Pour toutes ces questions, je t'invite à lire SuperPhysique ou à acheter le livre de Rudy ou Fabrice, tu trouveras les réponses à tes questions et tu auras une bonne base de connaissance.

- Puis-je continuer à me faire plaisir une ou deux fois par semaine ? car oui avant c’était facile, un excès = 1h de sport et diète le lendemain pour conjurer le sort et on en parle plus. Mais pour la prise de masse ?
- En cas de cheat meal justement, a quel moment le faire ? si je fais 1h de musculation en début d’après midi et que je suis invité chez des amis/restaurant le soir c’est bon ? je fais quoi pour conjurer le sort le lendemain ?


Sur l’alimentation il faut surtout que tu ne prenne moins la tête. Tu es a taille - 14, maigre, un dîner chez des amis ne vas pas te tuer, loin de là. Un à deux repas plaisir par semaine c'est déjà très bien, en considérant que le reste est "propre". Pas besoin de psychoter, juste d'établir des bonnes habitudes.

- J’aimerai prendre de la protéine avant et/ou après mes séances car je me connais je sais que je n’en mangerais pas assez tous les jours. A quel moment en prendre ? J’ai déjà acheté la marque MP et j’ai trouvé ça pas mal (goût yahourt cerise reste mon préféré) mais j’aimerais une protéine plus “propre” et bien sur sans sucre. En avez-vous à me conseiller ?
- Pour vous quel est le repas idéal pour aider une prise de masse, je vous le dis direct je ne veux pas manger de la dinde et du riz 14 repas dans la semaine lol. J’adore ça mais je ne pense pas que ce soit idéal par rapport aux carences. Donc si c’est une fois par jours pourquoi pas, et puis j’aime trop les légumes pour m’en passer ahah.


Je ne pense pas que tu es besoin de te supplémenter pour le moment. Établit déjà une diète qui prend en compte tes besoins et tes goûts, avec en majorité des aliments sains et ça sera déjà super. Il y a des exemples de diète à foison sur le site, je te laisse fouiller :)

- Par rapport aux glucides, je peux/dois en manger tous les jours ou juste les jours de musculations ? Car bon… j’ai pas forcément envie que ça finisse en graisse.


Encore une fois, ne te prends pas trop la tête. Fais des repas sains, arrête de compter tes calories, mange à satiété et tout iras bien pour le moment. Si tu as besoin d'énergie, mange plus, et ça doit s'arrêter là pour tes calculs.

- Puis-je faire uniquement des machines avec poids guider pour commencer ? je ne suis pas fan du soulevé de poids surtout dans ma condition musculaire actuel.


Les exercices avec barre et haltère te permettront de plus vite récupérer une bonne condition physique, couplé avec une bonne alimentation.

Sur le sport, il faut que tu revois ton point de vue. Le but du sport c'est avant tout d'être en bonne santé, et de prendre du plaisir. Ne te forces pas à abandonner une activité que tu aime, juste parce que ce n'est pas "optimisé". Si tu aime courir, tu peux continuer à courir sans problème. S'imposer des contraintes extrême ne vas pas t'aider, bien au contraire.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar threepwood le 28/02/2020 23h28

Eric, j'ai beaucoup en commun avec toi il y a quelques années (sauf que je n'ai jamais été gros ni marié) sur plusieurs points très révélateurs; j'ai commencé à rédiger un pavé mais ça m'a fatigué d'y mettre les formes, si tu souhaites en discuter on pourra si tu veux le faire en PV, et/ou par téléphone: envoie-moi un message via le site, pour sortir plus rapidement des réponses mécaniques classiques du forum et y voir plus clair (du genre lis ceci et cela, mais putain t'as qu'à lire ceci et cela, achète le bouquin d'untel ou d'untel, avec en prime des infos souvent contradictoires, mêmes des auteurs eux-mêmes, à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête-, ...).
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar carrera13 le 29/02/2020 02h16



Tu as des infos souvent contradictoire sur ce forum? je doute que tu en es de la part de personnes avec une bonne réputations (voire la note sous le nom du forumeur).
"des auteurs eux-mêmes" les 2 principaux bouquins recommandés sont ceux de Fabrice et Rudy (qui permettent notamment aux débutant d'y voire bien plus clair sur la musculation) tu trouves que leur recommandations sont opposées?
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar threepwood le 29/02/2020 05h20

Oui.
Encore que je trouve qu'en comparaison de ce qu'on trouve sur la toile, l'approche de Rudy permet plus que les autres de simplifier l'approche de la discipline.
Mais le site est très vieillissant, et mériterait une sacrée mise à jour (interface et articles).
Mais ce n'est nullement, et c'est important de le dire, une attaque ciblée envers SP; c'est plus général: combiner articles+bouquins+forum: quand on démarre de zéro ça rend fou, et on s'y perd vite.
Des exemples je pourrais en citer des dizaines; là je vais parler spécifiquement de SP mais c'est VALABLE PARTOUT AILLEURS; j'en cite seulement un:
- tu lis le site, tu regardes un programme débutant, on te dit ceci
- tu achètes le bouquin de Rudy, on te dit cela
- tu achètes le bouquin de Fabrice, on te dit encore autre chose
- tu regardes ce que te dit Street, encore autre chose
- tu tentes de compiler tout ça, tu viens tenter de poster ton programme sur le forum, on te dit encore autre chose; tout en te faisant remarquer: mais putain t'as pas lu le bouquin de a, de b, de c, la méthode d, l'article du site e, feignant?!!
En pratique: le programme Full Body débutant du bouquin de Rudy: il faut 2h45 pour le plier, boire 5L de café et prendre 3 rails de coke pour pouvoir le tenir et une semaine pour en récupérer - les programmes de Fabrice c'est cool, c'est plus court, mais si on a aussi des barres et machines sous la main ça ne peut pas être la référence - Street jure par le split, ce qui ne va pas avec ce que dit Rudy - sur les forums j'ai finalement compris que le Half me convenait mieux pour débuter (question de goût) mais au final aucun des 3 n'en parle clairement (et le programme "intermédiaire" du bouquin de Rudy est intenable; par contre le débutant est très bien, et réaliste); il m'a fallu du temps et beaucoup de lectures et d'expériences propres pour finir par pratiquer ce format.
Encore une fois je ne cible pas SP, c'est général. C'est compliqué de débuter, et ça prend beaucoup de temps pour ingurgiter, et trier, les infos. Reste qu'une bonne expérience personnelle et quelques erreurs vallent souvent mieux que tout pour comprendre et évoluer dans la discipline.
Autre exemple: Pour la diète même délire, J la référence en la matière selon beaucoup de sources du site, mais descendu par Fabrice dans un post disant qu'il disait beaucoup de merde; alors qui et quoi croire?
Je peux continuer encore sur des dizaines et des dizaines d'exemples encore...
Juste pour vous faire rappeler la difficulté de débuter, même si on a plein de sources d'information provenant du même endroit :super_lol:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eric3301 le 01/03/2020 20h24

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder de plus prêt ces fameux livres mais je rejoint un peu ce que tu dis threepwood, on voit tellement de tout qu'on ne sait même plus dans quelle direction allez :/

pierrebouttier > Merci pour tes réponses, je vais essayer de les suivre au mieux

Kevin > Merci pour ton retour, tu en est ou toi dans ton programme ? tu as des séances spécifique à me conseiller pour bien débuter ?
----------

Pour rebondir un peu sur tout ça.
Voici ce que je souhaite changer dans l'immédiat, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez par rapport à mon état actuel (lire mon article sur le forum pour plus de détail) :

- Ce matin à 9h30, soit 1h avant ma séance je me suis fais un bowlcake (j'en avais pas mangé depuis Aout dernier mais j'adore ça) avec dedans 1/2 banane, 2 oeufs, 10 cl de lait, 40 gr de flocon d'avoine et de la cannelle, je laisse bien refroidire pour éviter l'IG haut des flocons d'avoir encore chauds.

15 min après ma séance (de 10h30 à 11h30) je me suis fait un shaker avec 25 gr de Whey qui me reste au fond du placard (https://fr.MP.com/…/impact-whey-protein/10530943.html) dilué dans 50 cl d'eau, j'adore, c'est mon petit plaisir, ma petite récompense dans la voiture en rentrant chez moi, je sais que la whey n'est pas indispensable comme vous le soulignez si bien mais vu mon corp affaiblie ça va pas me faire de mal lol.
J'aime prendre de la whey après ma séance car ça m'hydrate et je prend des protéine sans avoir mal au ventre car oui mon estomac à réduit et niveau digestion c'est pas encore ça. Et chez moi, vers 13h00 je me fais une assiette de viande/légume/riz (exemple tout à l'heure : pavé de saumon en papillote avec tomates cerise, poivron, courgette et 50 gr de riz blanc.

Que pensez-vous de cette habitude matinal avant et après le sport ?


- Pour reprendre en douceur je vais reprendre une alimentation normal en incorporant plus de glucide et surtout plus de protéine, je fais 57,5 kg je vais donc prendre dans un premier temps 60 gr de protéine par jour puis augmenter petit à petit pour arriver à 2 gr/kg soit 120 gr de protéines par jours (viande blanche, oeuf, poisson et légumineuse), j'ai juste ?

Je vais surtout faire pas mal de séances de musculation entre midi et 13h dans la semaine.
Avez-vous une idée de petit déj à 8h à me donner ?
Une idée "en-cas" 30/60 min avant ma séance ?

En parlant de scéance je vais faire pendant 1 mois : bras, jambes, pec et gainage uniquement. Je pense allez à la piscine 1 fois tous les 10 jours ou alors remplacer une séance de muscu par de la piscine, vous en pensez quoi ?

Sachant que je suis itinérant je ne rentre pas toujours chez moi pour manger à midi et donc que puis-je manger après ma séance ? Je vais m'acheter une salade à carrefour (sans sauce bien sur) et des tranches de poulet ? je le fais quelques fois et j'aime assez, le truc c'est qu'on trouve de plus en plus de sucre dans ces tranches de poulet/dinde du coup j'en achète pas et je ne sais pas quoi prendre comme protéine à la place et je sais que c'est important d'en manger dans les 30 min après la séance.
Depuis ma nouvelle alimentation je vais souvent manger à Flunch, pour 7 euros environ j'ai un repas complet avec légumes, pâtes, riz à volonté, avant je prenais que de ça sans protéine mais maintenant je prendrais systématiquement du poulet, viandes, poisson avec. l'avantage aussi c'est qu'il y à beaucoup de cafétéria de ce type vers chez moi et je peux m'y rendre rapidement après ma séance. Vous en pensez quoi ?

Pour terminer savez-vous combien de glucide je peu manger par jour (pâtes, semoules, riz) ... ?
Avez-vous une application préféré pour comptabiliser tout ça ?

Merci par avance
Eric
Eric3301
 
Messages: 2
Inscription: 28/02/2020 21h18
Réputation: 0

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattecoco le 01/03/2020 20h39

Eric3301 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder de plus prêt ces fameux livres mais je rejoint un peu ce que tu dis threepwood, on voit tellement de tout qu'on ne sait même plus dans quelle direction allez :/

pierrebouttier > Merci pour tes réponses, je vais essayer de les suivre au mieux

Kevin > Merci pour ton retour, tu en est ou toi dans ton programme ? tu as des séances spécifique à me conseiller pour bien débuter ?
----------

Pour rebondir un peu sur tout ça.
Voici ce que je souhaite changer dans l'immédiat, j'aimerais savoir ce que vous en pensiez par rapport à mon état actuel (lire mon article sur le forum pour plus de détail) :

- Ce matin à 9h30, soit 1h avant ma séance je me suis fais un bowlcake (j'en avais pas mangé depuis Aout dernier mais j'adore ça) avec dedans 1/2 banane, 2 oeufs, 10 cl de lait, 40 gr de flocon d'avoine et de la cannelle, je laisse bien refroidire pour éviter l'IG haut des flocons d'avoir encore chauds.

15 min après ma séance (de 10h30 à 11h30) je me suis fait un shaker avec 25 gr de Whey qui me reste au fond du placard (https://fr.MP.com/…/impact-whey-protein/10530943.html) dilué dans 50 cl d'eau, j'adore, c'est mon petit plaisir, ma petite récompense dans la voiture en rentrant chez moi, je sais que la whey n'est pas indispensable comme vous le soulignez si bien mais vu mon corp affaiblie ça va pas me faire de mal lol.
J'aime prendre de la whey après ma séance car ça m'hydrate et je prend des protéine sans avoir mal au ventre car oui mon estomac à réduit et niveau digestion c'est pas encore ça. Et chez moi, vers 13h00 je me fais une assiette de viande/légume/riz (exemple tout à l'heure : pavé de saumon en papillote avec tomates cerise, poivron, courgette et 50 gr de riz blanc.

Que pensez-vous de cette habitude matinal avant et après le sport ?


- Pour reprendre en douceur je vais reprendre une alimentation normal en incorporant plus de glucide et surtout plus de protéine, je fais 57,5 kg je vais donc prendre dans un premier temps 60 gr de protéine par jour puis augmenter petit à petit pour arriver à 2 gr/kg soit 120 gr de protéines par jours (viande blanche, oeuf, poisson et légumineuse), j'ai juste ?

Je vais surtout faire pas mal de séances de musculation entre midi et 13h dans la semaine.
Avez-vous une idée de petit déj à 8h à me donner ?
Une idée "en-cas" 30/60 min avant ma séance ?

En parlant de scéance je vais faire pendant 1 mois : bras, jambes, pec et gainage uniquement. Je pense allez à la piscine 1 fois tous les 10 jours ou alors remplacer une séance de muscu par de la piscine, vous en pensez quoi ?

Sachant que je suis itinérant je ne rentre pas toujours chez moi pour manger à midi et donc que puis-je manger après ma séance ? Je vais m'acheter une salade à carrefour (sans sauce bien sur) et des tranches de poulet ? je le fais quelques fois et j'aime assez, le truc c'est qu'on trouve de plus en plus de sucre dans ces tranches de poulet/dinde du coup j'en achète pas et je ne sais pas quoi prendre comme protéine à la place et je sais que c'est important d'en manger dans les 30 min après la séance.
Depuis ma nouvelle alimentation je vais souvent manger à Flunch, pour 7 euros environ j'ai un repas complet avec légumes, pâtes, riz à volonté, avant je prenais que de ça sans protéine mais maintenant je prendrais systématiquement du poulet, viandes, poisson avec. l'avantage aussi c'est qu'il y à beaucoup de cafétéria de ce type vers chez moi et je peux m'y rendre rapidement après ma séance. Vous en pensez quoi ?

Pour terminer savez-vous combien de glucide je peu manger par jour (pâtes, semoules, riz) ... ?
Avez-vous une application préféré pour comptabiliser tout ça ?

Merci par avance
Eric

Salut Eric, passe voir mon Diet Log si tu veux quelque exemples de repas variés sur une semaine ;)
Sur le forum on m'a dit qu'il y avait des applications qui existaient pour compter les calories style fat secret et myfitnesspal, après comme l'a dit Pierre tu n'es pas obligé de te prendre beaucoup la tête avec les calories ni les macros, manger pour augmenter tes perfs à la salle suffit largement!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Eric3301 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar NicoL76 le 01/03/2020 21h39

Salut Eric,

Ca va être une réponse rapide car il y a tellement d'infos et de chose a dire tu nous a gâté :)

Déjà quand on débute, il ne faut pas se prendre la tête aussi bien sur l'entraînement que sur la diète.
Tu prends un programme débutant sur 3 jours ou 4 en fonction de tes dispos.
Pour la diète il y a cet article qui peut être un bon début https://www.superphysique.org/articles/679

Pour la whey vue ton poids ça va être facile d'atteindre ton quota de prot, dans ton cas ce n'est pas forcément intéressant sauf d'un point de vu financier et/ou pratique.

Pourquoi tu veux faire que pendant 1 mois les bras, jambes, pecs et gainage ? Si tu veux faire de la muscu il faut voir sur le long terme 1 mois ca représente rien. Et ou est passé le dos et les épaules ? :)

Et pour en revenir rapidement à la diète évitent les trucs industriels et le flunch si possible c'est toujours mieux de faire sa propre bouffe.

Et pour l'histoire des trucs contradictoires si tu mélanges pas les conseils pour pratiquants débutants et ceux pour les personnes avec un niveau plus avancé il y a pas de problème avec le site super physique tu vas dans la rubrique débutant il y a vraiment tout pour bien commencer.
NicoL76
 
Messages: 15
Inscription: 25/02/2020 09h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™