A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comptez-vous vos calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Chunky le 11/04/2004 22h39

Comment vous faites pour savoir avec exactitude le total de calories que vous ingérez chaque jour, et le nombre de grammes de chaque nutriments ?

Faites vous :
1- Tout a la main, avec une liste daliments avec leur valeur nutritive
2- Utiliser un site web comme

Ou vous y allez a peu pres, sachant ENVIRON la valeur nutritive de ce que vous mangez ?

Car je suis maintenant en grande période de questionnement par rapport a la nutrition. Jessaie de trouver mon niveau de maintenance avec exactitude (nombre de calories pour maintenir notre poids actuel). Mais ne sachant pas avec exactitude la valeur nutritive de chaque aliments avec précision, et la dépense calorique totale avec précision durant la journée, jme dis pourquoi je me donne tant de mal à écrire chaque jour ce que je mange sur fitday.com.

Donc je voulais savoir comment vous vous procédez pour accomplir vos buts, soit prendre de la masse ou cutter.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0


Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Fabrice SP le 11/04/2004 22h54

Tu ne bouffes pas d'aliments de merde, et tu bouffes 4-5 fois par jour, sans compter j'ai tout ce qu'il me faut ! :cool:

Lentilles, pattes, oeufs, boite de thon, fromage blanc, avoine, lait, dattes, bananes c'est le noyau du régime ! Le reste c'est du bonus ! :cool:

Les calories je compte jamais... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Kn P le 11/04/2004 22h56

But : prendre de la masse.
Méthode :
-1- de la viande midi et soir ( je me dis que ça doit suffir niveau protéines )
-2- tout ce qui a au moins 450 kcal pour 100g ( dont pas mal de junk food ) ( idem pour lipides et glucides )
-3- de l'eau, du lait entier enrichi à la vitamine D, du gin.

Avec ce régime, j'ai déjà pris un kilo en 3 mois, et je pense que c'est du muscle. J'estime tourner à 4000 kcal par jour.
Je me pèse une fois par semaine : si je trouve que ma progression est trop lente, je prends encore plus de protéines ( oeufs mayonnaise notamment, miam :) ).

Je tiens à préciser :

-1- que je mange par plaisir
-2- que je veux à tout prix prendre de la masse, donc je regarde un minimum ce que je bouffe.
-3- que je suis un hardgainer, donc le seul moyen de prendre du poids pour mois, c'est hardtraining+proteating ( pas un poil de graisse )
-4- que mon post ne va pas trop t'aider, parce que tu cherches à équilibrer ta balance calorique et non à la rendre excédentaire.
-5- que je peux te donner un conseil qui vaut ce qu'il vaut ( pas grand-chose ) : si tu veux garder ton poids, mieux vaut manger beaucoup de choses qui ne font pas grossir que l'inverse. J'ai cru remarquer que la variation de poids était plus souvent due à la qualité de ce qu'on ingurgite qu'à la quantité.
-6- que ta signature est sympa.
-7- que je mesure 1.90m et que j'ai 19 ans, ce qui explique que ces 4000 kcal ne fassent pas de moi un taureau.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Maxime L. le 12/04/2004 01h18

"( dont pas mal de junk food )"

:D oula !
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Effiks le 12/04/2004 10h06

Fabrice P. a écrit:Les calories je compte jamais... :)


idem au debut je le comptais mais ca sert a rien, il faut manger a sa faim de tout,mais c'est vrai qu'il y a souvent un noyau dur d'aliments.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Effiks le 12/04/2004 10h10

Maxime L. a écrit:"( dont pas mal de junk food )"

:D oula !


j'ai lu 1 interview de M.Pietrus le joueur francais de Golden Stat en NBA...
il disait qu'il pense souvent a la France car la bouffe aux USA est horrible avec trop de Junk Food.
il trouve que les americains ne savent pas manger.
mais aussi ,que c'est incroyable de raisonner que Quantité et non Qualité.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Kn P le 12/04/2004 12h25

Maxime L. a écrit:"( dont pas mal de junk food )"

:D oula !
Attention, je ne prends ni sucreries ( j'aime pas ), ni boissons gazeuses ( à part la bière ), et je bouffe quasiment jamais au MacDo :o . Ma junk food se limite à l'absorption immodérée de chips, charcuterie diverse et gâteaux pas chers :D ( 0.86€ la livre de madelaines :rolleyes: ).
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Chet If le 12/04/2004 14h14

Michaël, en parlant de bière j'avais lu il y a un moment sur un site que la bière était riche en protéïne, je me demande même si ce n'est pas Magda qui avait écrit ça (d'avance pardon si ce n'est pas le cas ;) ) ... je viens de regarder là et effectivement il y a 14% de prot pour 80% de carb (les lentilles c'est 27% prot et 70% carb pour comparaison) ...
Du coup pour des gars un peu ecto, est ce que la bière peut être une boisson "autorisée" pour quand il fera plus chaud? :cool:
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Effiks le 12/04/2004 21h00

la biere a 1 IG tres haut je crois!
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Chunky le 12/04/2004 21h44

En effet Effiks.
Si on se fit sur ce site :


110 !!!
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Maxime L. le 12/04/2004 22h19

Michaël C. a écrit:
Maxime L. a écrit:"( dont pas mal de junk food )"

:D oula !
Attention, je ne prends ni sucreries ( j'aime pas ), ni boissons gazeuses ( à part la bière ), et je bouffe quasiment jamais au MacDo :o . Ma junk food se limite à l'absorption immodérée de chips, charcuterie diverse et gâteaux pas chers :D ( 0.86€ la livre de madelaines :rolleyes: ).


En tant qu'ecto, tu aurais bien tord de t'en priver :p
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Maxime L. le 12/04/2004 22h21

Chet If a écrit:Michaël, en parlant de bière j'avais lu il y a un moment sur un site que la bière était riche en protéïne, je me demande même si ce n'est pas Magda qui avait écrit ça (d'avance pardon si ce n'est pas le cas ;) ) ... je viens de regarder là et effectivement il y a 14% de prot pour 80% de carb (les lentilles c'est 27% prot et 70% carb pour comparaison) ...
Du coup pour des gars un peu ecto, est ce que la bière peut être une boisson "autorisée" pour quand il fera plus chaud? :cool:


Moué préfere plutot une bonne vodka sortie du réfrigérateur :idea:

https://www.superphysique.org/foru ... php?t=4393 :D

Et je suis pas très sur que les prots de la biere ont une haute VB... Ou alors la belgique serait un pays de bodybuildés :D
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Chet If le 12/04/2004 22h51

Ok pour l'IG, cpdt vous sirotez bien du miel avant et/ou après le training (miel = 85) donc l'IG oui! mais tout dépend quand et comment.
Je crois que les prot profitent des glucides notamment après le training pour être mieux assimilées.
Aussi , si je prends un liquide qui contient des prot + des glucides même à IG élevé, ça ne doit pas être si pénalisant (pris après le training), en théorie, non? (oui bon, j'apprends la diet , pardon si le raisonnement est absurde :)
Maxime ce qui casse le cercle vertueux en belgique (bière> BBeurs) ce sont les frites, tu seras d'accord que ça fait vraiment trop de glucides vu sous cet angle :D
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Maxime L. le 12/04/2004 22h57

Les IG haut apres l'entrainement cest bon (si l'entrainement a été bien intensif du moins)

Autrement, ca sert a (presque) rien !

Les frites & les bieres spéciales, clair :p Mais cest si bon ...
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Kn P le 12/04/2004 23h02

Maxime L. a écrit: En tant qu'ecto, tu aurais bien tord de t'en priver :p
C'est bien pour ça que je ne me plains plus de mon poids. Quand je vois tous ceux qui font des sèches dans tous les sens, qui rejoignent la secte des égorgeurs de brebis ( à moins que ce ne soit celle des cétogeneurs enragés :rolleyes: ), je me dis que j'ai bien de la chance.

Pour que la musculation soit toujours un plaisir ... :o
Et la bouffe aussi ;) !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Jose Casasampera le 12/04/2004 23h08

Je pense que c'est très bien de mesurer et de noter les aliments absorbés pour en faire des tableaux dans lesquels on évaluera le détails des nutriments.
On apprendra la diététique, le nom des nutriments, les aliments dans lesquels ils se trouvent etc..

On deviendra capable de comprendre la nécessité ou non des multivitamines style male multiple.
On se rendra compte de certaines erreurs commises, et l'on pourra corriger.

Même si cela semble ringard et fastidieux, les connaissances acquises seront une base solide pour se nourrir sans avoir besoin par la suite de noter les aliments absorbés.

On peut faire le monitoring de ce que l'on bouffe tous les mois, tous les trimestres et à chaque fois que l'on veut être sur de ce que l'on absorbe pour démarrer une stratégie visant une meilleure alimentation.

Liste des éléments constitutif d'un savoir en diététique: Posté le: 22/03/2004 00h40 par Sébastien:
https://www.superphysique.org/foru ... %E9culaire
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Comptez-vous vos calories ?

Messagepar Maxime L. le 12/04/2004 23h12

Michaël C. a écrit:
Maxime L. a écrit: En tant qu'ecto, tu aurais bien tord de t'en priver :p
C'est bien pour ça que je ne me plains plus de mon poids. Quand je vois tous ceux qui font des sèches dans tous les sens, qui rejoignent la secte des égorgeurs de brebis ( à moins que ce ne soit celle des cétogeneurs enragés :rolleyes: ), je me dis que j'ai bien de la chance.

Pour que la musculation soit toujours un plaisir ... :o
Et la bouffe aussi ;) !


amen !
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™