A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reno : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Reno : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Reno le 02/03/2020 19h09

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans, 1m76 pour 73,5kg. Mon objectif de faire une prise de masse propre. Comme tout le monde j'imagine :) Cela fait 2 mois que je pratique ce programme 3 fois par semaine :

Jambes :
Squat : 4x8-12 (2' de repos)
Extension mollet : 3x12-16 (1' de repos)

Pectoraux :
Développé couché Barre : 4x8-12 (2' de repos)
Dips : 3 x max (1'30" de repos)

Dos :
Tirage horizontal : 4x8-12 (1'30" de repos)
Tirage vertical : 4x8-12 (1'30" de repos)

Bras (superset) :
Curls barre EZ : 3x8-12
Extension poulie : 3x8-12

Epaules (biset) :
Développé haltère : 3x8-12
Elévation latérale : 3x8-12

Qu'en pensez-vous ? Est ce déconnant ? J'ai remarqué des résultats au niveaux des bras et des épaules. Plus difficile de voir des résultats sur les pecs/dos/jambes pour le moment.
A côté je fais de la boxe thaï 3X/semaine également.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Reno
 
Messages: 2
Inscription: 29/02/2020 13h24
Réputation: 0


Reno : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03/2020 09h45

Salut,

Ton programme est pas mal dans l'ensemble. Par contre il est déséquilibré au niveau du ratio poussées/tirages et aussi au niveau du travail quadriceps/chaîne postérieure, ce qui peut conduire à terme à des douleurs voire une blessure à cause du déséquilibre postural qui peut se créer avec le temps.

Pour corriger ça tu peux supprimer le développé haltère pour les épaules qui ne sert pas à grand chose et ajouter du hip thrust ou du banc à lombaires.

Concernant les exercices, le curl incliné est beaucoup plus intéressant que le curl barre et le magic tryceps plus efficace que les extensions poulie.

Pour les formats, pour l'isolation des bras on te conseillera plutôt du 12-20 reps et pour les épaules 15-50.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Reno : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Reno le 03/03/2020 14h09

Merci pour ta réponse ! Quand tu parles de déséquilibrage entres poussé/tirage, c'est à dire ? Entres les pecs et le dos ?
Reno
 
Messages: 2
Inscription: 29/02/2020 13h24
Réputation: 0

Reno : avis sur mon programme de musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 03/03/2020 14h16



Oui, généralement on recommande d'avoir plus de mouvements de tirage (dorsaux, trapèzes) que de mouvements de poussée (pecs, delt antérieur, triceps). Tout ça afin d'aider à garder les épaules en position arrière, et ne pas les avoir tombantes en avant. De plus la boxe thai n'aide pas pour ce genre de problème posturaux, car à force de garder tout le temps, tu as automatiquement les épaules en avant, donc les tirages sont d'autant plus important !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Reno : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03/2020 14h50

Reno a écrit:Merci pour ta réponse ! Quand tu parles de déséquilibrage entres poussé/tirage, c'est à dire ? Entres les pecs et le dos ?

Déséquilibre entre le nombre de développés/dips (pompes) et tractions/rowings (ce sont surtout les rowings qui sont importants).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™