A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Banc à lombaires : comment faire des rest-pauses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Banc à lombaires : comment faire des rest-pauses ?

Messagepar AMZ le 03/03/2020 00h00

Bonjour,
J'ai lu ici que les rest-pauses devaient s'effectuer sans relâcher la tension.

J'en conclus donc que pour les extensions de bassin au banc à lombaires à 45° il faut faire les pauses en bas, pour garder la tension.

Si je fais des rps en haut (en perdant de la tension et en m'appuyant sur les mains), je peux faire 3x50 reps avec 15kg de lest. En 2eme exercice d'ischios après le leg curl, je trouve que c'est déjà un niveau plutôt correct.

Cependant si je fais des pauses en bas c'est une vraie torture, même sans lest, à vide donc. Ça brûle tellement que je peine à valider 3x35. Vous faites vraiment des pauses en gardant la brûlure ? La différence de difficulté est vraiment très grande, je trouve.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Banc à lombaires : comment faire des rest-pauses ?

Messagepar AMZ le 07/03/2020 11h18

Merci Rudy et Fabrice d'avoir répondu dans le podcast (pour ceux que ça intéresse, c'est celui intitulé "pectoraux massifs, laitages anaboliques et rest pause de l'enfer").

Pour répondre à ta question Rudy, je faisais effectivement trop de rest pauses à 17,5kg et, tout comme Fabrice, j'avais tendance à bacler parfois le mouvement arrivé en fin de cycle. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai recyclé à vide en changeant ma technique d'exécution et de pauses.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Banc à lombaires : comment faire des rest-pauses ?

Messagepar Rudy le 07/03/2020 15h35

De rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29823
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Banc à lombaires : comment faire des rest-pauses ?

Messagepar Mueslimaison le 07/03/2020 19h43

Bonjour,

je profite de ce sujet pour demander si vous re-commandez un banc à lombaires en particulier ou si vous en connaissez un qui serait de bonne qualité pour un prix abordable (pour chez moi).
Comme le disait Fabrice dans votre podcast, j'ai un peu regardé et souvent, en effet, il n'y a même pas un vide pour les bijoux de famille... pas glups! Par ailleurs, y-a-t'il une différence importate entre un banc à 45° et un banc horizontal?

Je cherche en effet une alternative au soulevé de terre jambes tendus que je pratique encore pour le moment (en ce moment 4 séries de 10@67,5kg mais l'appli prévoit 77,5kg en fin de cycle alors ça va commencer à être traumatisant non? pour un "vieux" de bientôt 45 ans).

Sauf si une meilleure alternative faisable chez soi existe?

Dernière question: sur un banc à lombaire, faut-il bien garder le dos bien plat comme au SdT ou peut-on arrondir le dos dans la descente pour aussi travailler justement les "lombaires" (c'est-à-dire les érecteurs du rachis je pense)?

Merci de votre aide.
thitibonz
Mueslimaison
 
Messages: 59
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™