A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compétition de recrutement aux fentes arrières avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Compétition de recrutement aux fentes arrières avec haltères ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 03/03/2020 12h22

Salut,

A force de le rabâcher un peu partout, Rudy m'a "convaincu" d'intégrer du Hip Thrust à ma séance jambes. :lol: C'est vrai que depuis que je n'en fais plus, je me sens moins mobile, libre au niveau de mon bassin, et j'ai plus souvent des petites douleurs au bas du dos (n'en déplaise à fabrice :p ).

Ma séance jambe actuelle est la suivante :
- Presse à cuisse allongée
- Fentes arrières haltères
- Leg curl assis
- Extension lombaire banc à 45°
- Chameau

La séance n'étant pas non plus monstrueuse niveau volume, ça devrait le faire. Mais je me pose quelques questions.
Etant donné que c'est un exercice poly-articulaire où l'on peut mettre lourd, je pense l'intégrer en second dans cette séance, jusque là pas de soucis.
Je me suis donc demandé quel effet cela aurait sur le travail des muscles sur les fentes arrières. Habituellement, je sens (très) bien mes fessiers sur cet exo, mais si j'effectue du hip Thrust avant, celà va t-il agir comme une sorte de "pré-fatigue" ? Est ce que si mes fessiers sont cramés par le hip thrust, mes fentes arrières solliciteront plus les ischios et les quadri ? Est-ce que placer le hip thrust après les fentes serait une meilleure idée, et si oui, pourquoi ? Mes questions ne prennent pas en compte les notions de morpho-anatomie, j'aimerais comprendre, théoriquement, l'impact de l'ajout et l'ordre de cet exo à ma séance.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Compétition de recrutement aux fentes arrières avec haltères ?

Messagepar Mattecoco le 03/03/2020 14h20

Salut !

Pour le HT j'ai remarqué dans ma pratique que lorsque j'éloigne beaucoup mes jambes les fessiers sont plus recrutés au détriment des ischios, un peu comme aux fentes arrières.

D'après moi si tu place le HT avant les fentes tu vas favoriser le recrutement des fessiers aux fentes, surtout que les fentes ciblent pas mal les fessiers selon la morpho-anatomie.

Perso je le place après le leg curl comme ça je prends moins dans les fessiers au HT même si je les sens bien travailler.
Même raisonnement avec les extensions BAL à 45°.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Compétition de recrutement aux fentes arrières avec haltères ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 03/03/2020 16h45

Mattecoco a écrit:Salut !

Pour le HT j'ai remarqué dans ma pratique que lorsque j'éloigne beaucoup mes jambes les fessiers sont plus recrutés au détriment des ischios, un peu comme aux fentes arrières. Etonnant ... Car justement l'étirement au niveau de son insertion au genou est accentuée, donc devrait théoriquement permettre à l'ischio de se contracter plus fort ... Non ?

D'après moi si tu place le HT avant les fentes tu vas favoriser le recrutement des fessiers aux fentes, surtout que les fentes ciblent pas mal les fessiers selon la morpho-anatomie. Là aussi ça semble étonnant, car si on prend un autre exemple, EL suivi de DM, les élévations latérales vont cramer tes épaules et tu prendras tous dans les triceps sur ton DM (en dehors de toute notion de morpho-anatomie encore une fois)

Perso je le place après le leg curl comme ça je prends moins dans les fessiers au HT même si je les sens bien travailler. Tu as un objectif plus accès sur le développement des ischios c'est pour ça ?
Même raisonnement avec les extensions BAL à 45°.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Compétition de recrutement aux fentes arrières avec haltères ?

Messagepar Mattecoco le 03/03/2020 23h19

Il me semble que Rudy avait dit dans des podcasts que si tu pré-fatigue un muscle il sera plus facilement recruté car il sera "cramé" comme tu dis, et deviendra plus volontier le facteur limitant du prochain exercice.

Par exemple faire de la barre au front avant des dips pour pré-fatiguer les triceps : sur les dips il y a compétition de recrutement entre les muscles agonistes (triceps, épaules, pecs), donc les triceps seront plus vite limitant donc ont une meilleure chance d'être recrutés lors du mouvement.

Il se peut que je me trompe et que j'ai peut-être mal compris ce qui a été dit dans les podcasts, mais pour moi ça paraît assez logique.


Enfin je mets le HT après le LC car avec les fentes les fessiers sont déjà beaucoup sollicités chez moi qui ait des fémurs longs, ça permet de rééquilibrer le recrutement des bons muscles je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™