A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 21h41

Salut a tous,

Apres lecture d'articles/ sujets concernant les magic triceps, j'hésite à passer à cette variante à la place de ma barre au front.

La barre au front ces derniers temps me provoquait quelques douleurs aux coudes (malgré l'utilisation d'une bomber barre), alors cetait sûrement lié à mon souci de poignet (mon osteo a vu que ma membrane interoseuse était très rigide, suite à ma fracture du poignet il y a quelques années). En bref, je me dis que ça pourrait aider également à diminuer la pression dans le coude en la reportant aux épaules.

Qu'en pensez vous ? Je précise que je fais du DCS également, et parfois de la poulie après la barre au front en finisher.

Si cette variante vaut le coup pour moi, je suis prêt à me lancer je n'ai cependant pas trouvé la démonstration technique de l'exercice, quelqu'un saurait m'orienter ?

Également, à la barre au front je cyclais sur du 10-20 rep, en augmentant de 1 rep à chaque séance. Je garde ce schéma ?

Étant donné que c'est plus simple les magic triceps que la barre au front en terme de charge, je garderai mes charges actuelles et continuerai mon cycle

Merci bien :p
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Hellraiser le 04/03/2020 21h54

LeShadoK a écrit:Qu'en pensez vous ?


Bah on en sait rien car on a pas tes poignets... Pourquoi ne pas tout simplement tester ?

LeShadoK a écrit:Je précise que je fais du DCS également, et parfois de la poulie après la barre au front en finisher.


Parfois ? Donc tu as pas vraiment de programme d'établis ?

LeShadoK a écrit:Si cette variante vaut le coup pour moi, je suis prêt à me lancer je n'ai cependant pas trouvé la démonstration technique de l'exercice, quelqu'un saurait m'orienter ?


Tu as rien à perdre et tout à gagner si le barre au front classique ne te convient pas... Ça sera pas une grande aventure. :lol:

Voilà un beau magic triceps effectué par Thomas :
https://www.youtube.com/watch?v=Sm_a6NcJunI

LeShadoK a écrit:Également, à la barre au front je cyclais sur du 10-20 rep, en augmentant de 1 rep à chaque séance. Je garde ce schéma ?


Oui !

LeShadoK a écrit:Étant donné que c'est plus simple les magic triceps que la barre au front en terme de charge, je garderai mes charges actuelles et continuerai mon cycle


Mais pousse bon sang !! :lol: Ça progressera tout seul !

Maintenant sauve toi avant que Train et Alan te tombent dessus... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 22h04

Si si j'ai un programme, mais on m'avait dit que les triceps à la poulie en plus du DCS et de la barre au front, c'était inutile.

Donc j'en fais que lorsque je suis en début de cycle du mes 2 exos principaux, juste pour le plaisir quoi.

Je regarde la video de suite et merci pour ta réponse !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 22h25

Je vois que Thomas tend pas énormément les bras sur la négative, je suppose qu'on ajuste selon sa souplesse, on arrête de descendre quand ça pique dans les epaules. Niveau triche, on peut tricher à quel point sur cet exo ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Hellraiser le 04/03/2020 22h29

LeShadoK a écrit:Je vois que Thomas tend pas énormément les bras sur la négative, je suppose qu'on ajuste selon sa souplesse, on arrête de descendre quand ça pique dans les epaules. $


Bras tendus c'est un pull over.

LeShadoK a écrit:Niveau triche, on peut tricher à quel point sur cet exo ?


Tant que ça pique pas les yeux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 22h32

Justement c'est quoi les erreurs à éviter en fin de cycle ? Cambrure excessive je suppose ?

Rudy parle de cet exercice dans une vidéo, et ses bras descendent aussi bas qu'en pull-over
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 22h36

Je vois aussi que ça soit Thomas ou rudy, en fin de mouvement, les deux verrouillent les coudes en fin de mouvement. Ça comporte aucun risque ? Je laisse toujours un léger flex personnellement sur tous mes exercices ou presque
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar folker le 04/03/2020 22h40

LeShadoK a écrit:Justement c'est quoi les erreurs à éviter en fin de cycle ? Cambrure excessive je suppose ?

Rudy parle de cet exercice dans une vidéo, et ses bras descendent aussi bas qu'en pull-over



En fin de cycle c'est toujours un compromis entre progresser et avoir une technique académique :ill:

En quelques points :
-Garder la même amplitude
-Contracter les abdominaux pour ne pas cambrer
-Bien tenir la barre EZ https://www.youtube.com/watch?v=JNXFTjjcFdc
-Ne pas se faire emmener par la charge... Plus facile à dire qu'a faire pour celui ci :D

Il y en a d'autres mais ce sont les plus importants, à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 22h47

Ne pas se faire emmener par la charge ? :lol:

Sinon j'utilise une barre bomber, me permettant davoir une prise neutre
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 22h49

Tu me fais penser avec la tenue de barre, peut-être qu'avec ma barre bomber je peux placer mes mains sur les extrémités supérieures de la barre plutôt qu'au centre, ça évitera un travail trop important des avants bras
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar folker le 04/03/2020 22h53

LeShadoK a écrit:Ne pas se faire emmener par la charge ? :lol:

Sinon j'utilise une barre bomber, me permettant davoir une prise neutre


Quand tu seras autour des 35kg tu comprendras.

La barre coudée est mieux pour des Magic tRICeps.
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 04/03/2020 22h57

Mieux pourquoi ?

J'ai vraiment un gros valgus et même avec barre EZ j'avais des douleurs aux coudes
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar folker le 04/03/2020 23h44



La barre EZ c’est pour éviter les douleurs aux poignets, dans l’ensemble.

De ce que j’ai lus tu faisais du barre au front avant ? :)
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Hellraiser le 04/03/2020 23h46

Tu peux tenter avec un haltères sinon, tu verras bien se qui convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar folker le 04/03/2020 23h53



Pas ouf non plus avec haltère, tu es très vite instable.
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Hellraiser le 04/03/2020 23h55

folker a écrit:Pas ouf non plus avec haltère, tu es très vite instable.


Si c'est son unique option par rapport à ses douleurs pourquoi pas tenter. Mais c'est clair qu'on est vachement mieux sur barre coudée et plus enclin à pouvoir forcer.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar folker le 04/03/2020 23h57

Hellraiser a écrit:Si c'est son unique option par rapport à ses douleurs pourquoi pas tenter. Mais c'est clair qu'on est vachement mieux sur barre coudée et plus enclin à pouvoir forcer.


Il y a encore quelques options :cool:

Et quand on force, on progresse ! :p
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 00h04

Et pourquoi la barre bomber n'irait elle pas ? La prise neutre m'évite tout problème quant à mon valgus. C'est "juste" car il est plus dur de forcer en prise neutre ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar AlanC le 05/03/2020 09h23

Tu te focalise tellement sur des détails et de la pignole cérébral que tu en oublies que le magic try est en pronation et donc que tu n'auras aucun soucis avec ton valgus :rolleyes:

Arrête de réfléchir et fais ce que les autres te disent (bordel :D )
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 09h39

Avant je faisais ma barre au front a la EZ, et j'avais mal aux coudes les lendemain de séance, en posant simplement mes avants bras sur une table quand j'étais assis :lol:

A la barre bomber j'ai plus ce problème, donc je suppose que le valgus y est quand même pour quelque chose même en pronation ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2020 09h46

LeShadoK a écrit:A la barre bomber j'ai plus ce problème, donc je suppose que le valgus y est quand même pour quelque chose même en pronation ?

C'est possible oui, ça me faisait la même chose. Perso j'avais testé barre bomber, barre EZ et finalement c'est avec une barre droite et en recherchant le bon écartement des mains avec la bonne ouverture de coudes que je n'ai plus eu de douleurs.

Sinon la version avec un haltère tenu à 2 mains comme pour le pull over classique me semble une bonne alternative également (après tout, le magic tryceps n'est jamais qu'un pull over triché :p ).

A toi de tester les différentes options et trouver celle qui te convient le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 09h50

Je me sens à l'aise sur la bomber, donc je pensais rester là dessus, mais on m'a dit plus haut que la prise neutre n'était pas top sur cet exercice.

Oui, ou de la barre au front trichée quoi :p
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2020 09h53

As-tu testé la variante à la barre EZ avant d'utiliser la barre bomber ?

Pull over triché parce qu'il me semble que c'est en faisant cet exercice que le magic tryceps a été découvert :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 09h57

Oui ça vient effectivement du pull-over a la base :super_lol:

J'ai testé la barre EZ oui, mais j'ai vraiment un joli valgus et même en EZ, ça pique.

Je suppose que si tu me dis ça, c'est vraiment parce que ma prise neutre n'est pas top sur cet exo...

Bon, et dernière chose. Le pull-over me faisait mal aux épaules quand j'en faisais. Est il possible de limite le mouvement de l'humérus lors de l'exercice ? Voire même carrément faire une simple barre au front trichée ? (Car mouvement des bras, mais pas aussi fortement que sur le magic tryceps)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2020 10h07

LeShadoK a écrit:Je suppose que si tu me dis ça, c'est vraiment parce que ma prise neutre n'est pas top sur cet exo...

Non pas du tout. Je te dis ça parce que tu ne peux pas savoir si la barre EZ ne te convient pas sans avoir essayé car on peut avoir mal aux coudes avec une EZ en faisant de la barre au front et plus rien en passant au magic.

Sinon neutre ou pronation ça n'a pas tellement d'incidence et même si c'était le cas, si tu avais vraiment mal en pronation tu n'aurais pas à te poser la question (et oui, encore une que tu ne devrais pas te poser...) puisque de toute façon tu n'aurais pas le choix.
LeShadoK a écrit:Bon, et dernière chose. Le pull-over me faisait mal aux épaules quand j'en faisais. Est il possible de limite le mouvement de l'humérus lors de l'exercice ? Voire même carrément faire une simple barre au front trichée ?

Encore une question dont tu devrais connaître la réponse... Evidemment que tu ne dois pas forcer ta souplesse, tu descends jusqu'où tu peux (tout en travaillant ta mobilité à côté) sinon tu vas te faire mal. Et petit à petit tu devrais gagner en amplitude et arriver à descendre bras à l'horizontale.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 10h19

Ok, je vais donc cherche l'amplitude qui me correspond le mieux ! J'ai vu un topic ou Guaerris parlait de faire de la barre au front, sans bouger les coudes du coup, mais en les laissant légèrement en arrière de façon à avoir quand même un bon étirement de la longue portion. Je me dis que pour être le plus sécuritaire, ça pourrait être intéressant au final de travailler en amplitude réduite concernant le mouvement de tiroir du bras !
Bref vraiment une barre au front trichée quoi !
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 10h22

Apres pour le prise, si la prise neutre pose pas de souci, autant rester en prise neutre pour être sur de pas avoir de douleur chronique à la longue. Si vraiment cetait mieux en pronation j'aurais testé de nouveau a la EZ néanmoins
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2020 10h25

LeShadoK a écrit:Ok, je vais donc cherche l'amplitude qui me correspond le mieux ! J'ai vu un topic ou Guaerris parlait de faire de la barre au front, sans bouger les coudes du coup, mais en les laissant légèrement en arrière de façon à avoir quand même un bon étirement de la longue portion. Je me dis que pour être le plus sécuritaire, ça pourrait être intéressant au final de travailler en amplitude réduite concernant le mouvement de tiroir du bras !
Bref vraiment une barre au front trichée quoi !

Ce n'est pas une barre au front trichée vu que tu ne bouges pas les coudes, tu les places juste un peu en arrière donc c'est simplement une variante, ça reste de la barre au front assez classique finalement.
LeShadoK a écrit:Apres pour le prise, si la prise neutre pose pas de souci, autant rester en prise neutre pour être sur de pas avoir de douleur chronique à la longue. Si vraiment cetait mieux en pronation j'aurais testé de nouveau a la EZ néanmoins

Non ça ne pose pas de soucis, la barre bomber est peut-être juste un peu moins pratique parce qu'elle est plus encombrante mais ça n'est pas si gênant.

Bref arrête de te (nous :idiot: ) prendre la tête et lance toi une bonne fois pour toutes avec le magic tryceps bordel !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 10h39

Je me lance ! Mais heureusement que je me pose toutes ces questions en vrai, j'ai fait pas mal d'améliorations conséquentes à mes entraînements grâce à ça (et à vous du coup, grand merci encore) ;)
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/03/2020 10h48

Ouais enfin à un moment donné il faut se prendre un peu en mains aussi. Je veux dire tu n'as pas besoin de notre approbation pour passer de la barre au front au magic tryceps, tu sais très bien qu'on va te dire que le magic est plus intéressant.

Et pour ce qui est du choix de la variante c'est juste du bon sens : si la version classique te fait mal, tu testes les différentes versions et tu gardes celle qui te correspond le mieux, c'est à dire celle qui te permet de forcer en étant le plus à l'aise, tu ne devrais pas avoir besoin de nous pour faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 11h12

C'est vrai, je vais me détendre un peu la cervelle et pousser, ça me fera du bien. Je me torture trop tellement la discipline me tient à cœur :\
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar Hellraiser le 05/03/2020 11h37



Du coup on se dit à la semaine prochaine pour un nouveau topic ? :lol:

Plus sérieusement, arrête de te poser tant de questions surtout que la plupart du temps tu chipotes sur des détails qui sont une goutte d'eau dans ta progression. Suis un programme cohérent, mange, pousse et ça devrait déjà t'emmener assez loin. ;)

Ha oui, et d'après ce que j'ai entendu sur toi, évite de multiplier les sources d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar LeShadoK le 05/03/2020 11h56

Ça marche, on fait comme ça. Des questions je sais que j'en aurai encore, mais je vais vraiment prendre sur moi pour pas en faire des tonnes non plus :super_lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment passer du barre au front au magic triceps ?

Messagepar AlanC le 05/03/2020 15h31

Ce qu'il faut que tu te dise, c'est qu'à chipoter sur des détails on passe à côté de l'essentiel.

Tous ces questionnements "futiles" c'est 1% de la progression, et en se focalisant sur ses 1% on se détourne des 99% qui donne des résultats.
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™