A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année?

Alternance bulk-sèche
16
38%
Sec toute l'année
26
62%
 
Nombre total de votes : 42

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 12/04/2004 20h01

cest rapide de perdre son gras!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47


Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 12/04/2004 20h04

rapide c est toi qui le dit !
moi j aimerai bien voir comment vous perdez du gras aussi vite ! on verra la fin de ta seche yann avec les photos avt apres :p
en plus prendre du gras c est marrant parce qu apres les cellules graisseuses c est pour la vie d ou une faculté accrue de prendre du gras , c est super non?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 12/04/2004 20h06

au moin si ya une famine un jours je peux faire des réserves!je peux monté a 100kl en 1mois :D et toi tu sera mort :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 12/04/2004 20h33

bah non puisque moi je serai habitué a pas manger comme un gros
et puis i y a plus rien a bouffer je te bouffe :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 12/04/2004 20h48

no mais juste avant la famine quand je sens quelle arrive je fait la prise de mass :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Cloporte le 12/04/2004 20h50

ça sera à cause de toi cette famine, t'auras tout bouffé !!
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 12/04/2004 23h48

Body a écrit:yann tu m appelles quand elle sera fini ta seche? :p
Terry demande aux champions des bulkings ce que ca leur apporte ?
soit ils vont te repondre qu ils ont enormement progressés mais ca c est normal ils ont pas encore seché
ou alors ils vont te dire qu ils ont tout reperdu avec leur seche ou presque


Moi je suis très satisfait de ma progression bulk/sèche.

Cette hiver, quand j'ai repris l'entrainement en décembre, j'avais déjà trop de gras. J'ai pris 7Kg en prise de masse en 2 mois et demi (2.5cm de tour de bras et 2cm de tour de taille).

Là, après 6 semaines de sèche, j'ai perdu 5Kg, 6.5cm de tour de taille et juste 5mm de tour de bras. Et ces 5mm de tour de bras, j'ai tout perdu quand j'ai voulu m'inspirer du régime cétogène pour ma diète, ça m'a pas convenu. Mes cuisses, j'ai gagné 1cm.

Donc voilà, je considère pas que je perd tout dans la sèche. Evidémment, quand je vois ta diète, j'ose pas imaginer ce que tu mangerais en sèche et je comprendrais parfaitement que t'y grille tous tes muscles.


De toute façon, le problème avec toi Body, c'est que tu te trouves un Dieu, tu penses qu'il a toute les vérités et tu vois une vision unique. Il y a un ans ton Dieu c'était Texier, maintenant c'est MDM et dans un ans t'en auras un autre... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 12/04/2004 23h59

Body a écrit:tu as els photos jean de ton 89 de tour de taille? :p

j ai un exemple d etude assez stupefiant :
chez des rats on a bloqué l absorption des graisses
mais alors que s est t il passé?
ils n ont pris que du muscle :cool:

ce qui en conclusion veut dire que la prise de gras ralentirai la prise de muscle



J'te rerépondrais ce que je t'ai dit sur BI la dernière fois que t'as voulu comparé des bodybuilders naturels à des rats bourrés de bétabloquants...


Skyos a écrit:Pour en revenir à ton histoire de rat :

Les rats ne font pas de muscu, donc c'est normal que sous betabloquant, ils se gavent et ne prennent plus que du muscle comparer aux autres rats qui font pas plus de muscu et qui se gavent aussi.

C'est d'ailleurs pour ça que les éleveurs américains aiment bien nourir leurs bestiaux (qui eux aussi ne font pas de muscu) au clenbu.

Demande un pot de Ventipulmin pour ton anni et met le dans ton avoine du matin et tu verras. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 00h17

Sinon, personnelement je n'aime pas trop l'idée de la prise de masse de 20kg.

Perso, je préfère prendre 5-10Kg sur 2-3 mois et ensuite une petite sèche sur 6-8 semaines. Pis éventuellement une plus grosse sèche avant l'été.

Ce que je tire de ma maigre expérience, c'est que je dois pas avoir un métabolisme fait pour être ultra sec. Genre il y a toujours un niveau de graisse ou je reviens et stabilise si je me laisse aller.

Autrement, quand je suis en prise de masse comme cet hiver, j'ai non seulement plus de force, mais ma libido est aussi beaucoup plus haute, donc ma testo devrait être plus élevée. :wtf:
Donc très théoriquement, ça devrait favoriser un meilleur anabolisme.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Cloporte le 13/04/2004 00h39

j'ai non seulement plus de force, mais ma libido est aussi beaucoup plus haute, donc ma testo devrait être plus élevée.


un débat interessant le niveau de testo :cool:
Avatar de l’utilisateur
Cloporte
 
Messages: 1822
Inscription: 07/03/2004 20h40
Réputation: 5

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 00h47

Ouais, je sais pas si des études scientifiques vont dans la direction de ce que je dit.

En tout cas j'ai été faire des prises de sang pour analyser mon niveau hormonal la semaine passée et je le referais en prise de masse pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Dx2jc le 13/04/2004 01h40

Pour un ecto comme moi avec des récepteurs à gras dans le bide uniquement, bulking équivaut prise de bide, mais nullement de volume ailleurs, donc aucun intérêt.

De plus je rejoins totalement Body. La construction musculaire n'est pas accélérée par le surplus alimentaire, car construire du muscle ça prends forcément du temps, et la vitesse de construction est constante à partir du moment ou l'aimentation est suffisante, ça n'ira pas plus vite en bouffant plus.

Et le temps que tu fasses ta sèche régulièrement, eh ben le mec qui prend lentement mais sûrement il te dépasse car il n'a pas ces périodes où la perte d'énergie porte préjudice à la qualité de l'entrainement, son entrainement est constant.

Maintenant c'est aussi une affaire de goût, si tu aimes bien varier les plaisirs, grossir et bouffer comme un porc dans la joie pendant un temps, puis ensuite souffrir le martyr et voir ton volume s'affaisser, genre énorme et gras l'hivers et sec l'été, chacun ses goûts...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Fabien M. le 13/04/2004 09h32

[quote="Body"]jeriko t aurais des photos de toi a 96 kg pour voir?
quote]

j'en ai surement mais habillé.... :rolleyes: je vais essayer de trouver ça :)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 09h44

Pour prendre du muscle faut de tout de façon faire péter de l'insuline et en faisant péter de l'insuline, tu prends de façon quasi-inévitable de la flotte et du gras.
En maintenant l'insuline basse toute l'année ce qui en passant est meilleur d'un point de vue santé, vu que la sécretion d'insuline est un facteur du vieillissement, tu ne risques pas de prendre de muscle, ou du point extrêmement peu.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 09h58

Sébastien a écrit:Pour prendre du muscle faut de tout de façon faire péter de l'insuline et en faisant péter de l'insuline, tu prends de façon quasi-inévitable de la flotte et du gras.
En maintenant l'insuline basse toute l'année ce qui en passant est meilleur d'un point de vue santé, vu que la sécretion d'insuline est un facteur du vieillissement, tu ne risques pas de prendre de muscle, ou du point extrêmement peu.


+1

L'insuline est très importante à la synthèse des protéines et très anabolisante.

D'ailleurs en masse avec mes prises de whey, j'ai toujours essayé de faire des gros pics d'insuline avec du maltose. Ie pense que c'est plus ça qui me fait prendre un peu de gras que la grosse quantité de glucides complexes que j'ingurgite.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 10h05

Sinon, personnelement je n'aime pas trop l'idée de la prise de masse de 20kg.

Perso, je préfère prendre 5-10Kg sur 2-3 mois et ensuite une petite sèche sur 6-8 semaines. Pis éventuellement une plus grosse sèche avant l'été.

Ce que je tire de ma maigre expérience, c'est que je dois pas avoir un métabolisme fait pour être ultra sec. Genre il y a toujours un niveau de graisse ou je reviens et stabilise si je me laisse aller.

Je partage ton point de vue et je crois qu'on a le même problème. Je suis censé être ectomorphe mais je n'ai jamais vu mes abdos de ma vie... Je ne crois pas non plus pouvoir être ultra-sec.

Pour prendre du muscle faut de tout de façon faire péter de l'insuline et en faisant péter de l'insuline, tu prends de façon quasi-inévitable de la flotte et du gras.
En maintenant l'insuline basse toute l'année ce qui en passant est meilleur d'un point de vue santé, vu que la sécretion d'insuline est un facteur du vieillissement, tu ne risques pas de prendre de muscle, ou du point extrêmement peu.

Si je comprends bien toi aussi Sébastien tu es pour un bulking, on va dire "modéré" (je crois que tout le monde est d'accord ici pour dire qu'un bulking ne doit pas dépasser 10kg)?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 10h13

Pour prendre du muscle, il faut manger et faire péter de l'insuline en mangeant des carbs. En faisant cela, on capte automatiquement un peu de gras et de flotte. En comprenant ce mécanisme on sait ce qu'il reste à faire pour un gars qui désire fabriquer du muscle.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Effiks le 13/04/2004 11h32

quand on a le niveau de Jeriko ou d'autres qui sont balaises,pour rester sec toute l'année :arrow: OUI

mon niveau 35 de biceps/56 de cuisses rester sec :arrow: NON

je suis ok avec Yann maintenant je bouffe bien des que j'ai faim je fais gaffe au IG

mais quand on fait 65 kg une prise de masse s'impose

j'ai essayé peandant des mois de grossir et rester sec on prend quoi 2-3kg a tout casser!!!
Dernière édition par Effiks le 13/04/2004 11h35, édité 1 fois.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 11h34

ta raison effiks!bombarde la bouffe et la fibre!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Effiks le 13/04/2004 11h36

ouai meme si je prends qlqe kg de gras je m'en fous vive la fibre
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Alban le 13/04/2004 12h04

Pour Jean "l'homme en slip" Texier, il suffit de manger 300 kCal de plus par jour pour prendre 1 kg de muscle par mois (à supposer que l'entraîment soit OK, et que les 300 kCal soient bien répartis en pro/glu/lip).
Sur un forum voisin, MDG dit que pour prendre du muscle, 100 à 200 kCal / jour supplémentaires suffisent.
En tant qu'ex gros-gras, j'aurai tendance à tout faire (en restant naturel ;)) pour prendre le moins de gras possible tout en prenant du muscle.
Pour paraphraser MDG, à quoi ça sert de prendre du muscle s'il est caché par du gras :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 12h07

le gras tu lenlève quand tu seche!et tu garde le muscle!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Alban le 13/04/2004 12h14

Yan666 a écrit:le gras tu lenlève quand tu seche!et tu garde le muscle!

Et tu crois que c'est facile de perdre juste le gras en gardant le muscle :?:
Pour tout le monde :?:
Moi, par exemple, j'ai des veines apparentes sur les bras et les cuisses, par contre, au niveau des fesses et du nombril, il me reste toujours une couhe de gras qui ne veut pas partir. Je pèse 61 kg en ce moment.... Je fais quoi et comment :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 12h16

tes une crevette61 kl :eek: tu veut séché!?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Alban le 13/04/2004 12h25

Pas crevette, bernard lhermite :cool:
Il y a 3 ans, je pesais 30 kg de gras en plus ;)
Je veux juste me débarasser des derniers vestiges de cette époque :rolleyes:
Le problème c'est que si je mange plus je ne prends que du gras, et pas beaucoup de muscle.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 12h28

tire toi une balle alors! :o
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 14h12

Alban a écrit:
Yan666 a écrit:le gras tu lenlève quand tu seche!et tu garde le muscle!

Et tu crois que c'est facile de perdre juste le gras en gardant le muscle :?:
Pour tout le monde :?:
Moi, par exemple, j'ai des veines apparentes sur les bras et les cuisses, par contre, au niveau des fesses et du nombril, il me reste toujours une couhe de gras qui ne veut pas partir. Je pèse 61 kg en ce moment.... Je fais quoi et comment :?:


Lipoderm Ultra de chez Avant Labs, disponible chez 1fast400.com ;)
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 14h13

Alban a écrit:Pas crevette, bernard lhermite :cool:
Il y a 3 ans, je pesais 30 kg de gras en plus ;)
Je veux juste me débarasser des derniers vestiges de cette époque :rolleyes:
Le problème c'est que si je mange plus je ne prends que du gras, et pas beaucoup de muscle.


Mais toi apparement t'es endomorphe comme Nico, donc t'as pas vraiment besoin des grosses prises de masse.

Je pense qu'un truc à préciser, c'est que les prises de masse c'est vraiment pour les ectos et un peu pour les méso, mais je pense pas que ça soit une bonne chose pour les endos, ou alors vraiment très très controlé.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 15h59

bla bla bla
Skyos j aimerais que tu rappelles depuis cb de tps tu fais de la muscu et puis tes perfs que tu avais au bout de qq mois de muscu ( dans le but evidemment de prouver que tu es un mesomorphe pur )
c est pas sur la premiere année, on progresse obligatoirement quoiqu on fasse ( sauf du HD bien sur :p )

j aime pas cette idée qu il faut exploser son insuline pour prendre du muscle, ca c est oublié les autres hormones tels que le GH et la testo qui sont aussi anabolisants
rappelons aussi que le GH est l antagoniste de l insuline
alors a choisir GH ou insuline mon choix est vite fait ! sauf evidemment apres l entrainement ou augmenter l insuline peut etre interessant
l exemple avec les rats montraient justement que en prenant du gras on ralentissait la prise de muscle c est donc super con de faire une prise de masse
je redemande une derniere fois : QUI PEUT PROUVER L UTILITE DE LA PRISE DE MASSE ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 16h02

moi je suis la preuve vivante!comme mon frere mon pere!ect..................................................................!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 16h02

je redemande une derniere fois : QUI PEUT PROUVER L UTILITE DE LA PRISE DE MASSE ?

Moi je preferrerais la critique sur le modèle scientifique : qui peut peut prouver L'INUTILITÉ de la prise de masse?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 16h04

body sa arrive davoir tord! :p cest po grave! :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h05

je te la prouve avec tout les arguments que j ai dit :
la prise de gras ralenti la prise de muscle ( cf Rat )
le corps peut secher et construire du muscle en meme tps
50 g de muscle par jour represente 50 kcal de + par jour
prendre du gras augmente le nb de tes cellules graisseuses a vie d ou une prise de gras plus rapide a l avenir
a la seche : risque de blessure aux articulations, recuperation bcp moins rapides

moi je sias pas ce qu il faut, des lunettes peut etre :?:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 16h05

c est oublié les autres hormones tels que le GH et la testo

Sauf que la GH et la testo sont des hormones qui déclinent naturellement avec l'âge. Quelqu'un de 20 ans ne progressera pas de la même manière qu'un gars de 30 ans si il se base que sur la GH/testo. L'insuline, quant à elle, devient + sensible avec le temps et est toujours efficace.
Mais de tout de façon, si on se place dans un objectif "santé", on évitera de faire secréter l'insuline à tout va mais la prise de muscle risque d'être difficile voir impossible dépassé un certain age.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h08

comment peut tu dire ca Seb?
l insuline ca peut etre une aide dans la prise de muscle mais en aucun cas elle ne rentre dans une condition essentielle pour la fabrication du muscle
tu t entraines a fond , tu induis un catabolisme , plus il est fort plus la phase anabolique sera grande
elle est ou l insuline la dedans? bah je la vois pas sauf pour se goinfrer comme un con ce qui ne sers evidemment a rien
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 16h09

Sauf que la GH et la testo sont des hormones qui déclinent naturellement avec l'âge. Quelqu'un de 20 ans ne progressera pas de la même manière qu'un gars de 30 ans si il se base que sur la GH/testo. L'insuline, quant à elle, devient + sensible avec le temps et est toujours efficace.
Mais de tout de façon, si on se place dans un objectif "santé", on évitera de faire secrété l'insuline à tout va mais la prise de muscle risque d'être difficile voir impossible dépassé un certain age.

Hmm... Je ne te suis plus tellement là Sébastien... Concrètement, pour prendre de la masse, entre le bulking "léger" (10kg grand maximum) à faire de temps en temps et rester sec toute l'année, qu'est-ce que toi tu préconises pour un ecto, un méso ou un endo débutant ou pas?
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 16h13

le corps peut secher et construire du muscle en meme tps

:!: :?: J'ai failli passer à coté de cette phrase! Ca va quand même à l'encontre de ce que je lis quasi partout ça!!! :confused:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Yann S. le 13/04/2004 16h18

moi les théorie des peusdo sientifique je me méfie et en plus ont est pa des rat!cest les résultat qui compte body quand tu mange beaucoup tu prend du muscle et de la force sa cest le vérité!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h20

Terry a écrit:
le corps peut secher et construire du muscle en meme tps

:!: :?: J'ai failli passer à coté de cette phrase! Ca va quand même à l'encontre de ce que je lis quasi partout ça!!! :confused:


faudrait demander a Vincent la reference scientifique, il l avait poster un coup ;)
ce qu il faut comprendre c est que y a du bullshit partout mais vraiment partout !

la verité yann c est qu en bouffant comme un porc evidemment on prend de la force mais on la reperd au regime alors super :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 16h20

L'insuline est une hormone qui fait prendre de la masse. Demande à n'importe quelle personne en surpoids, en principe elle mange de telle façon à provoquer des décharges d'insuline à tout va, ce qui enclenche la prise de poids sous forme de masse musculaire + graisse + eau, en des proportions + ou - répartie selon les métabolismes.
Maintenant Body, on en reparle quand dans une dixaine d'année quand ton niveau de GH/testo sera en déclin...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™