A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année?

Alternance bulk-sèche
16
38%
Sec toute l'année
26
62%
 
Nombre total de votes : 42

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h21

tu ne prouves rien encore une fois
tu files dans affirmations sans rien dire !
oui les obeses sont gros parce qu ils bouffent bcp, et l insuline les aident a prendre du gras mais meme sans insuline il en prendrait car ils bouffent trop
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 16h24

Bon j'avoue ne pas être du tout avancé (du tout, du tout, du tout!!! :p ) sur la bonne marche à suivre mais c'est quand même très chouette d'avoir vos avis et vos expériences sur la question! Merci les gars!! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h25

la marche a suivre, c est aller a la salle, t entraine le plus dur que tu peux et d attendre els resultats qui ne devraient pas tarder a arriver si t es a fond a l entrainement
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 16h26

qu'est-ce que toi tu préconises pour un ecto, un méso ou un endo débutant ou pas?

Pour prendre du muscle ?
Pour un ecto, c'est net et précis : pétage d'insuline à tout va, diète riche en carbs pour enclencher la prise de poids
Pour un meso/endo : diète modéré en carbs selon sa résistance à l'insuline
Mais dans tous les cas, on recherche une diète riche en glucide pour prendre de la masse (que cela soit du muscle ou de la graisse) mais pas besoin de se gaver (caloriquement parlant) tout est une question d'équilibre dans la diète.

Mes expériences persos :

Diète 3000 kcal dont 20% prots, 60% carbs, 20% fat => prise de poids
Diète 3000 kcal dont 33% prots, 33% carbs, 33% fat => maintient voir baisse de poids pour les gens gras (régime paléolithique)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 16h26

oui les obeses sont gros parce qu ils bouffent bcp, et l insuline les aident a prendre du gras mais meme sans insuline il en prendrait car ils bouffent trop

Je ne pense pas que ce soit aussi simple... :\
Les nombreuses études sur l'obésité qui sont réalisées en ce moment même sont faites justement parce que l'obésité ne se résume pas à "c'est parce qu'ils mangent de trop".
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 16h28

Pour prendre du muscle ?
Pour un ecto, c'est net et précis : pétage d'insuline à tout va, diète riche en carbs pour enclencher la prise de poids
Pour un meso/endo : diète modéré en carbs selon sa résistance à l'insuline
Mais dans tous les cas, on recherche une diète riche en glucide pour prendre de la masse (que cela soit du muscle ou de la graisse) mais pas besoin de se gaver (caloriquement parlant) tout est une question d'équilibre dans la diète.

Mes expériences persos :

Diète 3000 kcal dont 20% prots, 60% carbs, 20% fat => prise de poids
Diète 3000 kcal dont 33% prots, 33% carbs, 33% fat => maintient voir baisse de poids pour les gens gras (régime paléolithique)

Merci Sébastien!! Ca c'est super clair et précis! :)
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h29

c est compliqué de rentrer dans les debats d obesité etant donné qu il y a tellement de facteurs que je ne connais evidemment pas tous mais ne joues pas sur les mots terry, si tu bouffes 5000 kcal par jour en restant dans ton canapé tu prendras du gras
il faut faire simple et ne pas se compliqué
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 16h32

oui les obeses sont gros parce qu ils bouffent bcp, et l insuline les aident a prendre du gras mais meme sans insuline il en prendrait car ils bouffent trop

On croit rêver !
Body, j'avais moi même 25 kg en + il y a encore peu de temps et je mangeais LARGEMENT MOINS de calorie que maintenant !
Cotois-tu des obèses pour dire cela ? Moi oui et je peux te dire que se sont des gens qui mangent infiniment moins que toi ou moi ...
Cotois-tu des diabétiques ? Moi oui et encore une fois, ce sont des gens qui se prive énormément mais qui sont GRAS ...
Montignac a d'ailleurs largement démontré que la majorité des obèses mangeaient largement EN DESSOUS de leur besoin.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h34

tout ca c est des maladies ! on ne parle plus de regime la
tu faisais 25 kg de + en mangeant enormement, t as mangé moins, t as mieux reguler ton insuline et paf t as maigris alors que t avais deregler tes hormones
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Terry le 13/04/2004 16h34

Oui je crois que tu simplifies justement un peu trop sur ce coup-là Body...
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h36

je t apporte des preuves, je te donne des exemples precis
que veux tu que je fasse d autre? si tu n es pas convaincu, prend du gras et on en reparlera mais il sera trop tard
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 16h41

tout ca c est des maladies ! on ne parle plus de regime la

Le diabète et l'obésité sont des maladies liées à l'alimentation. On parle bien ici de régime.

tu faisais 25 kg de + en mangeant enormement

Totalement FAUX !
Quand j'avais mes 25 kg de plus, j'avais réalisé ma plus belle prise de poids en mangeant 3x par jour et mon total calorique n'excédait pas les 2000 kcal simplement ma diète était pourrie et rempli de carbs.

t as mangé moins, t as mieux reguler ton insuline et paf t as maigris alors que t avais deregler tes hormones

Oui, j'ai mangé moins, c'était une erreur et je le paye encore aujourd'hui par mes problèmes de santé.
Oui, j'ai régulé mon insuline grâce à un régime pauvre en carbs mais cela aurait pu se faire indépendemment de la réduction en calorie.
La preuve, DEPUIS 5 MOIS, je tourne autour des 3000 KCAL PAR JOUR et ce mois-ci j'accuse MON POIDS LE PLUS FAIBLE depuis 5 ANS, c'est à dire 82 KG !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Alban le 13/04/2004 17h02

Skyos a écrit:Lipoderm Ultra de chez Avant Labs, disponible chez 1fast400.com

Merci, je connais déjà ce genre de produit. Je n'ai toutefois jamais essayé...
Je pense que si je me débarasse "artificiellement" de ma graisse récalcitrante, elle reviendra dès que le traitement sera terminé.
Pour le moment je préfère utiliser la méthode MDG : abdos tous les jours, 3 x par jour, plus séries de 100 reps pour les parties du corps qui gardent leur couche adipeuse... J'ai commencé il n'y a pas trop longtemps, pour le moment je ne peux pas juger des résultats. Mais si cela ne suffit pas, je pense que je considérerais la question avec intérêt...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Jean L. le 13/04/2004 17h07

body a écrit:QUI PEUT PROUVER L UTILITE DE LA PRISE DE MASSE ?


Si tu te bases sur la science, tu vas faire du 1 set comme vince :p
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 18h53

Terry a écrit:
oui les obeses sont gros parce qu ils bouffent bcp, et l insuline les aident a prendre du gras mais meme sans insuline il en prendrait car ils bouffent trop

Je ne pense pas que ce soit aussi simple... :\
Les nombreuses études sur l'obésité qui sont réalisées en ce moment même sont faites justement parce que l'obésité ne se résume pas à "c'est parce qu'ils mangent de trop".


Heu, sans insuline, faudra m'expliquer comment le gras va se stocker... :eek:
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Vincent le 13/04/2004 19h00

On sait que le corps est capable de construire du muscle tout en bouffant la graisse, d'ailleurs les réserves de graisse sont prévues pour faire face à ce genre de demande. Example les femmes ont plus de graisse que les hommes pour pouvoir donner naissance meme en période de famine.

Un 'bulking léger' de 10kg en quelques mois, pour moi c'est une abbération TOTALE. En quelques mois au grand maximum si on gagne 1kg de muscle c'est un miracle, alors en prendre 10, c'est 9-10kg de graisse :eek:
Il faut vraiment pas confondre muscle et 'volume'. Oui c'est facile, TRES facile de faire balaise avec de la couenne, mais c'est autre chose de construire du muscle.

Maintenant je me rend compte qu'en commencant l'entrainement à 66kg j'étais deja GRAS et je suis monté à 83kg FAT ASS, mais c'est clair qu'habillé ca faisait costaud ! A chacun de voir ce qu'il veut ('big' ou sec), pour ceux qui veulent gagner du muscle, pas de miracle, c'est LENT et TRES difficile au naturel, passées les 1-2 premières années d'entrainement. On peut pas espérer gagner des cm de bras ou cuisses comme ca. Gagner 20kg de gras ne va pas vous aider d'un point de vue hypertrophique, ca peut favoriser les gains de force d'etre tout le temps plein d'énergie, mais n'espérez pas qu'en prenant 15kg c'est la garantie d'avoir pris du muscle !!

RAPPELE : meme des BETES comme Jeriko n'ont jamais que 40 de bras et 60 de cuisses très sec et leur niveau de force est démoniaque. Alors si vous avez plus que ca ou la meme chose il faut s'inquiéter de votre BF :D Et meme Jeriko pourrait encore perdre du gras (cf dernières photos)...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 19h13

Body a écrit:bla bla bla
Skyos j aimerais que tu rappelles depuis cb de tps tu fais de la muscu et puis tes perfs que tu avais au bout de qq mois de muscu ( dans le but evidemment de prouver que tu es un mesomorphe pur )
c est pas sur la premiere année, on progresse obligatoirement quoiqu on fasse ( sauf du HD bien sur :p )


C'est claire que je suis un pur mésomorphe et que j'ai une bonne génétique.
Ca fait 1 ans que je m'entraine, mais il y a eu 3 mois de pause. J'ai très peu progressé en force en dehors des premiers mois, mais j'ai pris beaucoup de masse.
Après 7 semaines de muscu je poussais 8*85Kg au coucher et 110Kg en maxi.

Mais je vois mal ce que ça change. Ce que j'ai constaté c'est les différences de vitesse de progression d'après mes changements de diètes. J'ai pas arrêté d'expérimenter des trucs différents sur cette année.



Body a écrit:j aime pas cette idée qu il faut exploser son insuline pour prendre du muscle, ca c est oublié les autres hormones tels que le GH et la testo qui sont aussi anabolisants
rappelons aussi que le GH est l antagoniste de l insuline
alors a choisir GH ou insuline mon choix est vite fait ! sauf evidemment apres l entrainement ou augmenter l insuline peut etre interessant
l exemple avec les rats montraient justement que en prenant du gras on ralentissait la prise de muscle c est donc super con de faire une prise de masse
je redemande une derniere fois : QUI PEUT PROUVER L UTILITE DE LA PRISE DE MASSE ?


On arrête pas de te donner des exemples.
Evidémment, si on maitrise pas sa sèche, ça sert à rien.

Pis si tu en veux encore un d'exemple, va demander à Naturaliryc.

Que tu contredise l'utilité de la prise de masse pour les endos je suis d'accord, pour les méso, je peux le comprendre, mais pour les ectos, elle est parfaitement évidente.

Pis arrête de nous comparer à des rats dopés au béta-bloquants. Tu prends du clenbu, bin c'est claire que tu prends de la masse en sèchant et plus que le gars clean en prise de masse. Tu prends du winstrol, bin pareil.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 20h04

Cyril n as jamais fait de prise de masse !
Sebastien je me souviens de ton regime d avant, tu bouffais des tonnes de prot, je l ai plus en memoire mais il doit etre qq part sur ce forum ou l ancien ! t es un peu comme Nico, une girouette ( on est tous un peu girouette aussi :p )
je me base sur ce que je vois Jean et le probleme c est que j ai jamais vu qq un faire une prise de masse, une vraie hein redevenir a sa seche normal sans en chier a mort et perdre du tps

il etait tps que tu interviennes Vincent, je me sentais tout seul autour de ces ptits grassouillets :p :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 20h24

N'empèche qu'à ton age, je me souviens que je fesais une chiée de sport et que je m'ingurgitais des quantités hallucinantes de bouffe sans engraisser d'un poil.

Genre 1.3Kg de pizza en un repas ou très souvent c'était les 500gr de pâte plus de la bidoche, sans compter 3 plaques de chocolat par jour et 10 oeufs au déjeuner.

A ton age on doit manger, surtout quand on fait du sport, c'est bon pour tes hormones. :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 20h29

quand je bouffe de la merde, je me vide aux chiottes
ca me fait perdre du tps :p
il est evident que je ne prend pas du gras comme ca non plus, mais si je surveille ma diete en mangeant a ma faim je perd du gras et j arrive a gagner du muscle, enfin pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Skyos le 13/04/2004 20h33

Ouais, mais je trouve que ta très peu faim pour ton age, moi c'était la folie, j'étais un ogre. Pourtant je grandissais plus depuis l'âge de 15 ans.
Par contre, c'est entre 15 et 16 ans que j'ai pris en largeur.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar WilliaM le 13/04/2004 20h37

Alban : methode MDG? Moins De Gras ?
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 20h48

la faim n est pas vraiment un probleme, on peut dire que je n ai jamais faim, je mange juste en fait par gourmandise pour m assurer de manger un minimum !
moi je grandis tjs alors :rolleyes:

William : MDG = michael gundill
la methode en gros pour avoir de moins de gras est de faire de la série longue, celle ci provoquerait une perte de gras localisée a cause d une meilleure vascularisation
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Alban le 13/04/2004 21h08

Body a écrit:la methode en gros pour avoir de moins de gras est de faire de la série longue, celle ci provoquerait une perte de gras localisée a cause d une meilleure vascularisation

Ca c'est une partie du dénouement de l'histoire.
Pour en avoir un peu plus, voir les MdM suivants :
164, Les mécanismes de la perte et de la prise de gras.
165, Les mécanismes de la perte et de la prise de gras. Récepteurs bêta et effets de l’adrénaline et de la noradrénaline.
166, Les mécanismes de la perte et de la prise de gras. Les récepteurs antilipolytiques alpha-2.
168, Réduire le nombre des récepteurs alpha 2. Pour sécher là où on ne sèche pas.
169, Pourquoi mon gras y part pas ? Les récepteurs antilipolytiques non adrénergiques.
173, Comment brûler votre graisse ? Vaincre les problèmes d’oxydation des triglycérides.
174, Comment brûler votre graisse ? Fibres musculaires et combustion des graisses.
175, Brûler votre graisse, fibres musculaires, entraînement et oxydation des graisses.
176, Les muscles comme brûleurs de graisses.
177, Eliminez vos graisses. Rôle des mitochondries.
.... Et il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 21h16

t as acheté tout les bouquins?
t as interet a etre sec apres ca :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Alban le 13/04/2004 21h50

Body a écrit:t as acheté tout les bouquins?

J'ai acheté ~ 40 anciens MdM, plus une dizaine depuis que je l'achète...
Ca a pas l'air mais il y a des trucs très intéressants dedans. Le problème des articles de MDG c'est qu'ils sont étalés sur x numéros. Si tu veux toute l'histoire, tu es obligé d'écheter tous les numéros... Heureusement il y a aussi d'autres choses intéressantes dedans.

Body a écrit:t as interet a etre sec apres ca

En tout cas, si je ne suis pas sec, je pourrais trouver facilement des tas d'excuses :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Sébastien le 13/04/2004 21h51

tu veux toute l'histoire, tu es obligé d'écheter tous les numéros...

Faut bien vendre ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Alternance bulk-sèche ou être sec toute l'année ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 09h50

bah ouais c est ca le probleme Seb, ils te font des articles qui se suivent dans les numeros pour que t achetes sinon il se vendrait po
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™