Bonjour ! nouvellement inscrit. Je me présente rapidement Matt (également récemment inscrit sur la formation SP) j'arrive à 30 ans (aille ^^) je débute la musculation (nombreux sport par le passé mais bien 8 ans d’arrêt). Cela fait 2 mois que je me suis remis au sport et donc mis à la musculation à raison de 4 fois par semaine. Je mesure 1m 75 pour 70 kg pas trop gras (je revois mes abdos ^^) pour mon âge et ma longue période d’inactivité sportive. Actuellement je m’entraîne en half body qui me font 2 séances de 1h (sans échauffement et étirement que j'alterne. Mon objectif étant de prendre un peu de muscle corrigé ma mauvaise posture et être en forme !!
En commençant maintenant je n'espère pas non plus prendre 15kg de muscle ! Arrivé à taille poids pas trop gras serais déjà un objectif à long termes qui me parait déjà ambitieux. Mon problème étant que j'ai un travail qui me prend énormément de temps une femme et deux enfants de futur projet perso de reconversion professionnel donc je n'arrive pas à débloquer plus d'une heure pour mes séances je sacrifie donc échauffement et étirement ! Bref merci pour ceux qui sont encore en train de me lire. Ma question étant donc à mon "faible" niveau pourrais-je envisager de passer en split afin de réduire le temps de mes séances ? me permettant ainsi de ne pas sacrifier échauffement et étirement je peux aisément envisager 6 séances de 45 min qui serait beaucoup plus simple gérer. Mais cela ne risque pas d'être une entrave à ma progression ? J’imagine beaucoup moins qu'une blessure du a un mauvais échauffement (je me remets d'une douleur d'épaule qui m’a pas mal handicapé dans ma progression au développé couché et aux exercices d'épaule).
En vous remerciant par avance de vos conseil avisé et du temps passé à lire ce post !
Ps : hâte que Fabrice revienne nous partager une de ses fameuses recettes dans le podcast !!!