A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flouxx69 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Flouxx69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Flouxx69 le 07/03/2020 21h58

Bonjour,

Je fais 1m84 pour 84kg, j'ai 30 ans,
Je me suis inscrits en salle de musculation début novembre, j'ai commencé pendant environ 2 mois avec des bouts de programmes et des exercices pour tester ceux qui me plaisaient et que j'arrivais à bien faire car étant novice certains exercices demandent d'avoir une bonne maîtrise je pense.

Depuis 2 mois j'ai trouvé un programme sur internet et j'aimerai avoir votre avis sur celui-ci :

Je fais ce programme le Mardi-Jeudi-Samedi

Je commence par un peu de cardio (rameur, ou vélo elliptique) entre 5 et 10 min.

Développé couché à la barre : 4 x 12
Rowing barre EZ en prise supination : 4x12
Squats : 4x12
Développé épaules haltères : 3x12
Curl biceps à la barre : 3x12
Extension triceps poulie corde : 3x12
Abdos + gainage environs 10-15 min

Je prends des temps de repose entre les séries de 1min30 sauf pour les 2 exos de bras ou je prends 1min15.
J'augmente les charges à chaque fois que je valide les 4 séries à 12 répétitions.

J'aimerai avoir vos avis sur ce programme, quelle amélioration à apporter ?
Est-ce pertinent de faire 3 fois exactement le même programme dans la semaine ou est ce qu'il faut changer d'intensité, de nombre de séries, de charges etc.
P.s/ Je suis ouvert à un programme avec 4 séances par semaine (half-body), ou split (5fois) si les résultats seront plus intéressants :) (mon complexe c'est le pecs, je les trouves tout petits :lol: , du coup j'ai essayé le développé haltères également)

Merci d'avance ,

Florian
Flouxx69
 
Messages: 5
Inscription: 07/03/2020 21h43
Réputation: 0


Flouxx69 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mattausorus le 07/03/2020 22h17