A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Alain-SPN le 20/12/2010 15h31

Je rajoute que j'ai déjà mis en place une diète orientée musculation pour un ami vegan.
Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à ouvrir un diet log ou à me contacter.

EDIT: ici une discussion qui devrauit t'intéresser:
viewtopic.php?f=4&t=11905
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Elsabre le 20/12/2010 16h47

Salut Xveganx et bienvenue.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Manu le 20/12/2010 17h14

xveganx a écrit:Je m'y suis mis après une tendinite du genou car je pratiquais d'abord la course de fond,

Salut, ça a changé quelque chose pour ta tendinite le fait de devenir végétalien ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jimmy le 21/12/2010 01h33

Alain-SPN a écrit:Sinon je te mets en garde. Tu vas te faire massacrer là. C'est une forme de bizutage. Faudra tenir le coup.

:D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar DiCsA le 21/12/2010 03h03

xveganx a écrit:salut, je suis nouveau et débutant depuis quelques mois pour la musculation, j'ai découvert votre site depuis peu et j'espère ne pas être trop lourd en postant quelque chose de pas pertinent et raconter ma vie. En tout cas comme les adresses de sites que je poste ci dessous le montrent il y a des bodybuilders vegan (végétaliens). En tant que végan moi même je vois mes muscles grossir sans problème (peut être cela se ralentira par la suite, et là on pourrait dire que c'est une stagnation pas propre aux végé?). Je m'y suis mis après une tendinite du genou car je pratiquais d'abord la course de fond, qui est le sport pas excellence pour l'alimentation vegan (bonne cardio sans graisses saturées et sucres lents).






Salut,

Je suis végétarien (mais pas végétalien) de naissance.
Je fais de la musculation depuis un an (7 mois sérieusement) et j'ai pris correctement.
Sur ce site on explique pas mal de principes de nutrition très judicieux même s'il faut se plonger dedans. Tu peux aussi bien les appliquer en omnivore, qu'en végétarien ou végétalien.
Au début j'étais végétarien mais je mangeais n'importe quoi et je ne progressais pratiquement pas. Aujourd'hui je suis toujours végétarien mais avec une diet adaptée à la muscu et j'arrive à développer mon physique.
Je te conseil de regarder les recettes et conseils d'Alain-SPN, c'est grâce à lui que j'ai fait des progrès.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar madsen le 21/12/2010 11h06

Juste par curiosité et parce que je lis en ce moment le bouquin de peter D'Adamo :

Fabrice P. tu serais pas du groupe sanguin A ?

Yann S. tu serais pas du groupe O ?
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Invite le 21/12/2010 11h10

Fabrice est du groupe P et Yann est du groupe 666.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar madsen le 21/12/2010 12h57

çà explique tout !
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Alban le 21/12/2010 15h01

madsen a écrit:Juste par curiosité et parce que je lis en ce moment le bouquin de peter D'Adamo :

Je vias te rendre un immense service : tu veux éviter de perdre du temps et que malgré tout cet achat soit utile ? Utilise le pour allumer le feu dans ta cheminée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar BodyGilles le 21/12/2010 15h06

Non, tu peux t'en servir de bloc-note avec les blancs autour du texte et avec le texte faire des marques pages :) .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Vinche le 21/12/2010 15h54

Ou alors, de papier toilette ... :idiot:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Alban le 21/12/2010 16h20


Toi, tu n'as jamais du te retrouver à court de PQ avec juste un pauv' journal à portée de main....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Vinche le 21/12/2010 16h35

Alban a écrit:Toi, tu n'as jamais du te retrouver à court de PQ avec juste un pauv' journal à portée de main....

:lol: :lol: :lol: - Je ne vais pas tout expliquer ... Mais tu peux t'imaginer à l'armée après 15 jours dans les bois sans toilettes hein ... Je vais t'épargner les détails :idiot:
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar madsen le 21/12/2010 19h28

Alban a écrit:
madsen a écrit:Juste par curiosité et parce que je lis en ce moment le bouquin de peter D'Adamo :

Je vias te rendre un immense service : tu veux éviter de perdre du temps et que malgré tout cet achat soit utile ? Utilise le pour allumer le feu dans ta cheminée.


peut etre en tout cas je trouve que sa vision de l'alimentation en fonction du groupe sanguin est intéressante, du moins çà mérite d'essayer pour se faire sa propre idée
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Alban le 22/12/2010 09h08

Intéressant... sauf que cela ne repose que sur du vent...

Et pour ce qui est d'essayer, fait moi confiance, en 10 ans de régime j'en ai essayé des conneries, dont celle-ci fait partie.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Invite le 22/12/2010 11h46

Tu t'étais peut-être gouré de groupe sanguin? :D :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar xveganx le 24/12/2011 23h14

Manu a écrit:
xveganx a écrit:Je m'y suis mis après une tendinite du genou car je pratiquais d'abord la course de fond,

Salut, ça a changé quelque chose pour ta tendinite le fait de devenir végétalien ?

dslé de répondre si tardivement je suis pas retourné sur le topic puisque je maitrise pas bien les forums...
je me suis mis à la muscu après la tendinite du genou (parce que je pouvais plus trop courrir), je suis végétalien depuis plus de 8ans (je compte plus le années) donc tu as mal compris. Là j'ai repris la course depuis, j'ai fait le marathon d'azay en 3h27min (premier marathon galère sur les derniers 15km) et fait cette année le marathon du mans en un truc comme 3h19min (courbatures 1seul jour)... je suis assez moyen partout j'arrive pas à me decider entre la muscu et la course donc j'essaie de pas être trop mauvais partout... mais je préfère amplement les squats et le soulevé de terre aux trucs du haut du corps).
j'irais voir les aides de diète... mais je progresse j'ai plus de problème à tenir mon régime je bouffe beaucoup et ai un passé de surpoids.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2017 10h51

Fabrice SP, 2004 a écrit:http://www.interdits.net/2001nov/vegan2.htm

Pour manger disons "éthique", et rejetez à sa façon l'agriculture intensive et industrielle ou les conditions d'élévages des vaches laitières, des poules, etc. ?

Pour l'instant, c'est la voie de la modération qui me guide. Un peu de viande, un peu de poisson, un peu d'oeuf, un peu de lait, etc.

Mais c'est vrai que dès fois quand je lis certaines choses ou voit certaines photos de poules en cage ou de porc dans des enclos minuscules et bourré de médicament, je serais tenté de faire comme José...

C'est vrai aussi que j'aime bien la viande et que c'est pas tant le fait de manger de la viande qui me dégoutte (au contraire je trouve ça normal) mais les conditions d'élévage, et le fait qu'une partie de la planête meurt de faim quand l'autre produits du grain pour donner aux vaches ou gave des pauvres oies pour faire du foie dégueu pour les fêtes.

Sur le plan de la muscu on a qq exemples de végétarien, par contre végétalien (ni oeufs, ni lait) je crois pas qu'il y en ait !


Le questionnement que j'avais en 2004 était précurseur, puisque quelques années après je suis devenu végétarien (avec du poisson ponctuellement toutefois).

Comme chacun pourra constater en suivant mon évolution en photographies, l'impact en terme de musculation est complètement nul : les oeufs, les produits laitiers, les légumineuses et les protéines en poudre remplacent complètement les protéines animales.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Angie le 04/09/2017 14h13

Très intéressant ce topic, c'est marrant de voir les différents points de vue.
Je pense qu'on a tous nos raisons de manger comme nous mangeons actuellement et que l'habitude et les "traditions" encre quand même pas mal nos envies de changements.
Je serais curieuse de connaître l'évolution des points de vue du début jusqu'à aujourd'hui.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 04/09/2017 16h42

Oui effectivement, en sachant quoi faire et en ne faisant pas n'importe quoi on peut se passer de viande et pour autant ne pas finir anorexique.

Je pense toujours au vu du nombre important des producteurs locaux (et de leur envie grandissante de vendre directement au particulier), qu'il y a toujours à faire en traitant directement avec eux et en évitant ainsi la barbarie des grands abattoirs industriels.

Que ce soit au niveau de la viande, des oeufs, et même des céréales que l'on peut récupérer directement au moulin.

J'imagine bien que sur Paris il va être difficile d'appliquer ce type de comportement. Mais tout le monde est loin d'habiter à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2017 19h07

Oui c'est très intéressant :)

Comme quoi même en étant végétarien on peut obtenir un physique boeuf ahah ! :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Angie le 04/09/2017 20h25

Street a écrit:Oui effectivement, en sachant quoi faire et en ne faisant pas n'importe quoi on peut se passer de viande et pour autant ne pas finir anorexique.

Je pense toujours au vu du nombre important des producteurs locaux (et de leur envie grandissante de vendre directement au particulier), qu'il y a toujours à faire en traitant directement avec eux et en évitant ainsi la barbarie des grands abattoirs industriels.

Que ce soit au niveau de la viande, des oeufs, et même des céréales que l'on peut récupérer directement au moulin.

J'imagine bien que sur Paris il va être difficile d'appliquer ce type de comportement. Mais tout le monde est loin d'habiter à Paris.


Oui complètement les clichés ont la vie dure. Il y a à peu près 10 ans on me demandais souvent si c'était pour garder la ligne que je ne mangeais plus de viande :lol: Oui bien sûr se priver de protéines c'est intelligent pour maigrir, surtout qu'à cette période là j'avais une alimentation pas diète du tout, pas hyper calorique mais bourrée de bonbons et chocolat :super_lol:
Les industriels ont atteints un stade qui va leur faire perdre de l'argent..tant mieux pour les animaux: il y a de plus en plus de végétariens et aussi pour les petits producteurs, comme tu le dis leur gamme est assez large. Il vaut mieux que l'argent leur revienne directement.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Angie le 04/09/2017 20h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est très intéressant :)

Comme quoi même en étant végétarien on peut obtenir un physique boeuf ahah ! :super_lol: ;)


Oui ça c'est sûr, on peut être gras ou musclé en étant végétarien ou même très maigre, ça n'est pas directement lié au végétarisme.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 05/09/2017 07h26

Comme déjà dit sur le forum, j'ai un producteur laitier en face, les bêtes sont libres, elles ont de l'espace, elles sont nourries comme des reines puisque c'est la source principale de revenues de la ferme. Certaines sont euthanasiées quand elles se blessent gravement (patte brisée ce qui est fatale pour une vache), je reçois alors de la viande.

Ils ont également un grand poulailler, et vendent des oeufs.
Je sais que pour les oeufs, ils en ont jamais tant on vient leur en réclamer, ce qui est fou et m'oblige une fois sur 2 à les acheter en ville ! Victime de leur succès.

Pour le lait, n'étant pas consommateur ça ne m'intéresse pas, mais certains villageois viennent en chercher directement à la source.

Ils vivent avec peu de revenus, ils ne demandent que ça que l'on achète chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2017 08h15

Angie a écrit:Les industriels ont atteints un stade qui va leur faire perdre de l'argent..tant mieux pour les animaux: il y a de plus en plus de végétariens

Oui en effet et j'espère bien que ça va continuer dans ce sens pour que ces enflures d'industriels aient enfin ce qu'ils méritent... :evil:
Et tant mieux pour les animaux c'est clair :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Moff Tarkin le 05/09/2017 12h40

Les industriels ont atteints un stade qui va leur faire perdre de l'argent..tant mieux pour les animaux: il y a de plus en plus de végétariens


C'est beau la naïveté :idiot:
Ils ont déjà anticipé ça.
Déjà, outre le fait qu'encore la majorité des gens achètent de la merde, ils ont lancé la mode du sans gluten, (alors qu'au départ, le sans gluten, c'est juste manger plus de légumes, de produits frais et non raffinés), ils ont lancé leur bio bas prix, ils ont lancé leurs produits vegan, tout aussi pourris que leurs sans gluten au passage.

Les seuls acheteurs qu'ils vont perdre, c'est ceux qui n'allaient déjà pas chez eux parce qu'ils savaient ce qu'ils achetaient.


Autre facteur, c'est que c'est le consommateur qui crée lui même ce qu'il y a dans le rayon, donc les industriels ne feront que s'adapter..à un niveau industriel (ce qui n'est pas mauvais), mais avec le plus de marge possible (et ça, c'est impossible à concilier sans faire exploser les prix).

Et dernier détail, on a 0 politique d'éducation à la santé des gens. Et ils ont aucun intérêt à le faire, il y a trop d'emplois en jeu (dans l'industrie, mais aussi dans la santé, les labos..ça rapporte pas mal en impôts :rolleyes: )


Le sujet jamais abordé, c'est l'absence de contrôles des normes alimentaires. Cf le scandale des oeufs, sur 12 MILLIARDS d'oeufs consommés l'an passé en France, seulement 660 ont été testés. Et ça, c'est encore plus embêtant, parce que ça rends les labels inutiles, puisqu'on peut mettre ce qu'on veut sans aucun contrôle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Angie le 05/09/2017 21h15

Moff Tarkin a écrit:
C'est beau la naïveté :idiot:
Ils ont déjà anticipé ça.
Déjà, outre le fait qu'encore la majorité des gens achètent de la merde, ils ont lancé la mode du sans gluten, (alors qu'au départ, le sans gluten, c'est juste manger plus de légumes, de produits frais et non raffinés), ils ont lancé leur bio bas prix, ils ont lancé leurs produits vegan, tout aussi pourris que leurs sans gluten au passage.

Les seuls acheteurs qu'ils vont perdre, c'est ceux qui n'allaient déjà pas chez eux parce qu'ils savaient ce qu'ils achetaient.


Autre facteur, c'est que c'est le consommateur qui crée lui même ce qu'il y a dans le rayon, donc les industriels ne feront que s'adapter..à un niveau industriel (ce qui n'est pas mauvais), mais avec le plus de marge possible (et ça, c'est impossible à concilier sans faire exploser les prix).

Et dernier détail, on a 0 politique d'éducation à la santé des gens. Et ils ont aucun intérêt à le faire, il y a trop d'emplois en jeu (dans l'industrie, mais aussi dans la santé, les labos..ça rapporte pas mal en impôts :rolleyes: )


Le sujet jamais abordé, c'est l'absence de contrôles des normes alimentaires. Cf le scandale des oeufs, sur 12 MILLIARDS d'oeufs consommés l'an passé en France, seulement 660 ont été testés. Et ça, c'est encore plus embêtant, parce que ça rends les labels inutiles, puisqu'on peut mettre ce qu'on veut sans aucun contrôle.


Ils doivent quand même perdre de plus en plus en crédibilité.
On va dire que pour les labels c'est du moins pire mais pas fiable à 100 %.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 06/09/2017 07h07

Je suis d'accord avec ça.
Je ne cesse de le répéter, alors que tout le monde vient se plaindre à moi de trouver des édulcorants dans les wheys pour leur donner du goût, ce sont ceux là même qui ne jure que par le goût sinon ils n'achètent pas.

Les industriels n'ont donc aucun intérêt de supprimer les additifs, alors que 99% des consommateurs cherchent avant tout à manger quelque chose de bon et non de sain.

Et comme tu dis, il en va de même pour tout ce qui est mis en vente. Tout est anticipé, contrôlé. Tout ça n'est qu'une vaste fumisterie.

Pour vouloir faire au mieux, il faut commencer en réfléchissant par soi même, en prenant du recul, sinon au final on ne fait que suivre ce qui était programmé.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fabrice SP le 06/09/2017 08h52

Comme Street.

On peut se demander à quoi ça sert de rajouter des colorants dans le saumon ou la truite, qui finissent par être orange vif tellement elles sont colorées.

Mais la seule réponse c'est simplement que c'est ce qui se vend le mieux, la couleur vive est associée à la qualité.

Quant aux additifs, si on prend les compléments alimentaires pour la musculation, encore sur la boutique SP les produits que nous vendons n'en ont pas trop.

Quand je vois les échantillons qu'on reçoit de produits "made in US", c'est de la folie toutes les mer### qu'ils y a dedans. :eek:

Pour le coup, même si la situation se dégrade en France, on a quand même bien de la chance dans notre pays, car on peut quand même manger bien si on le souhaite.

Au Canada ou aux USA, la nourriture "pourrie" c'est vraiment la norme et il est par exemple impossible de trouver un yogourt nature. Il y a forcément du sucre avec.

Même pour trouver une bouteille d'eau "pure", c'est difficile là-bas... Ce sont les bouteilles d'eau avec du sucre, des arômes ou des vitamines qui sont systématiquement mises en avant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Exocet911 le 06/09/2017 12h17

Passer végétarien...pkoi pas.

Mais perso, le seul truc bloquant pour moi c'est le ratio quantité de protéine / poids de l'aliments....Il me semble qu'aucun aliment en dehors des oeufs, n'apporte autant de protéine que de la viande ou du poisson

Je viens de voir deux sites :




Le max que j'ai vu est de 15g / 100g de produit....

Pas mal de produits sont cher ou alors ce qu'on dit quasi jamais c'est que pour atteindre une quantité raisonnable de prot, faut bouffer bcp de glucide/lipides en même temps (légumineuses, fromage).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Moff Tarkin le 06/09/2017 20h43

Avec l'accord avec le Canada il va falloir redoubler de vigilance, en parlant du Saumon notamment, mais le boeuf idem.


Mais on parle de bouffe, mais la télé c'est pareil. Il y a des émissions à la con parce que des gens sont assez cons pour les suivre. Les journaux, pareil. Etc.
Donc il y a de la bouffe de merde parce qu'on les bouffe point. Je bosse en hôpital, je brasse bcp de population, combien bouffent de la merde? 90% minimum.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Romain J le 08/09/2017 17h13

Ce message tombe à pic .. après avoir vu What the Health sur netflix qui bien qu'étant extrémiste montre bien les conditions inacceptables des élevages industriels ... et après avoir vu hier le reportage passé sur Arte Le vrai coût de la viande pas cher ... je vais réduire dans un premier temps ma consommation de viande et acheter du BIO uniquement... Me passer totalement de viande pour le moment je ne m'en sens pas encore capable mais en manger moins et acheter de la viande où l'animal a été traité correctement et a eu une vie descente est déjà un pas pour dénoncer ce que je trouve comme beaucoup inacceptable ...

Petite question peut être bête mais bon :) si je mange encore de la viande une fois par jour, l'autre repas je peux prendre des lentilles la plupart du temps où il faut varier pour avoir tous les nutriments ?

Merci ! :)
Romain J
 
Messages: 9
Inscription: 27/07/2014 18h33
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fabrice SP le 08/09/2017 17h32

Il faut toujours varier de toute façon... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Exocet911 le 08/09/2017 18h42

Ensuite, je me méfie de plus en plus du Bio, comme je crois qu eje l'ai dis ici : C'est devenue une niche marketing, A partir où y'a marque Bio sur un produit, les gens achètent même si c cher.
On a bien eu le fidu chose récemment sur des oeufs bio.

A coté de chez moi, j'ai une ferme qui fait pas mal de fruits et légumes, uniquement de saison, pas bio mais écoresponsable, pour moi c'est mieux. Je vais peut être y aller demain l'aprèm c'est 15h-19h je devrais avoir le temps d'y aller.

La viande rouge pour moi c terminé, je prends le plus souvent possible du label rouge, pour le poulet et les oeufs.

Mais de la à devenir végétarien....non, le rapport protéine /glucide joue bcp trop en défaveur des légumineuse par rapport au produits carnée, je sais qu'il y a les produits laitier, mais ça implique d'un consommer trop, déjà que je prends pas mal de lait et fromage.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 08/09/2017 18h52

j'ai une ferme qui fait pas mal de fruits et légumes, uniquement de saison, pas bio mais écoresponsable


Cherche pas fonce !
Il n'y a pas à se poser de questions quand ce sont de petits producteurs locaux.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Exocet911 le 08/09/2017 19h04

Oui, je savais pas où elle était, j'ai enfin réussi hier soir
C'est pas loin, dans les 10km en voiture
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Moff Tarkin le 10/09/2017 16h46

Le bio, c'est, sur le papier, un geste pour l'environnement, en plus d'en être un pour la santé.
Mais il faut être réaliste, pour les légumes/fruits où tu ne mange pas la peau, (melon, banane, avocat..), ça ne s'impose pas.

Je le redis, tant qu'on aura pas une autorité de contrôle compétente, on continuera à avoir des scandales à répétition. En soit, l'industrialisation n'est pas le soucis, c'est le fait de tjrs vouloir payer moins. Même si, avec le passage à l'€, on s'est quand même bien fais entuber niveau inflation.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar matclems le 10/09/2017 19h04

Moff Tarkin a écrit:Mais il faut être réaliste, pour les légumes/fruits où tu ne mange pas la peau, (melon, banane, avocat..), ça ne s'impose pas.


Pour toi et ta consommation oui, mais merci de penser à la Terre et aux travailleurs... ;)

Le BIO s'impose dans tous les cas. C'est dans la logique même d'un retour à la nature. C'est fou d'imaginer le BIO comme une nouveauté alors que c'est un retour en arrière... c'est le non BIO qui devrait être étiqueté différemment.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 11/09/2017 07h10

C'est fou d'imaginer le BIO comme une nouveauté alors que c'est un retour en arrière... c'est le non BIO qui devrait être étiqueté différemment.


C'est vrai, c'est une bonne façon de voir les choses, car c'est effectivement un retour en arrière :cool:
Et on se fait encore une fois fumer ahah !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Exocet911 le 11/09/2017 10h26

Un retour en arrière ?

Je vois plutôt ça comme un retour à des méthode de produciton plus proche de l'homme, mais appelé ça "bio".....en dehors de l'appelation marketing, bof...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™