A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar matclems le 11/09/2017 11h13

Oui justement... comme dans le passé, de facon naturelle... donc "retour en arrière".

Le marketing c'est pour les produits emballées, et là en effet on voit tout et n'importe quoi, et BIO n'est pas synonyme de qualité. Je parle des fruits et légumes. Il faut bien que le mode de culture soit mentionné...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Moff Tarkin le 12/09/2017 18h10

Le bio, c'est aussi un label que certains producteurs ne veulent pas payer.
Je préfère acheter à un producteur dont je connais les méthodes, que du bio, même européen.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Romain J le 15/09/2017 13h14

Apparemment le bio ne fait pas l'unanimité .. Comme dit précédemment je compte réduire ma consommation de viande à 1 fois par jour dans un premier temps, de consommer moins mais de meilleure qualité c'est mieux du coup de prendre label rouge ou BIO ?

Pour le repas sans viande alterner riz/quinoa + lentille/haricot rouge/flageolet/petit pois cela vous parait bien pour avoir un bon équilibre ?

Au repas sans viande, c'est féculent + légumineuses + légumes ou on peut retirer les légumes ?

Merci beaucoup les gens et bon week-end !
Romain J
 
Messages: 9
Inscription: 27/07/2014 18h33
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 15/09/2017 15h56

de consommer moins mais de meilleure qualité c'est mieux du coup de prendre label rouge ou BIO ?


Je n'achète jamais en barquette, si tu vs dans un supermarché, tu as vite fait de passer à la boucherie pour prendre la viande à la coupe.

Pour le repas sans viande alterner riz/quinoa + lentille/haricot rouge/flageolet/petit pois cela vous parait bien pour avoir un bon équilibre ?


Donc pas de poisson, pas d'oeuf non plus ?

Au repas sans viande, c'est féculent + légumineuses + légumes ou on peut retirer les légumes ?


Les légumes ne bougent pas.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar benaquista1524 le 15/09/2017 20h50

Après y'a aussi l'indice pral qui compte mais on ne nous donne jamais les même valeur d'un site à l'autre.

Les plus basifiant serai le haricot rouge.
benaquista1524
 
Messages: 69
Inscription: 18/07/2017 13h49
Réputation: -2

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Romain J le 18/09/2017 14h36

Street a écrit:de consommer moins mais de meilleure qualité c'est mieux du coup de prendre label rouge ou BIO ?

Je n'achète jamais en barquette, si tu vs dans un supermarché, tu as vite fait de passer à la boucherie pour prendre la viande à la coupe.

Pour le repas sans viande alterner riz/quinoa + lentille/haricot rouge/flageolet/petit pois cela vous parait bien pour avoir un bon équilibre ?

Donc pas de poisson, pas d'oeuf non plus ?

Au repas sans viande, c'est féculent + légumineuses + légumes ou on peut retirer les légumes ?

Les légumes ne bougent pas.


La viande achetée en boucherie est forcément de meilleure qualité que celle de supermarché même bio ou label rouge ?

Le poisson de temps en temps bien que je suis pas fan et les oeufs j'en mange le matin :)

D'accord pour les légumes merci :)
Romain J
 
Messages: 9
Inscription: 27/07/2014 18h33
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar DamienL le 18/09/2017 15h11

benaquista1524 a écrit:Après y'a aussi l'indice pral qui compte mais on ne nous donne jamais les même valeur d'un site à l'autre.

Les plus basifiant serai le haricot rouge.


Attention quand même à cet indice qui est très loin d'être parfait puisqu'il exclu des éléments qui entrent aussi en ligne de compte.
Au mieux il donne une idée approximative.
Au pire c'est faux, voir même l'inverse.

La formule si tu veux le faire toi-même :
pral =
0.49 * protein (g) +
0.037 * phosphorus (mg) -
0.021 * potassium (mg) -
0.026 * magnesium (mg) -
0.013 * calcium (mg)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 18/09/2017 16h01

La viande achetée en boucherie est forcément de meilleure qualité que celle de supermarché même bio ou label rouge ?


Mon boucher achète la viande de producteurs locaux, je sais donc exactement d'où vient la viande.
De petites exploitations dans la localité.
La viande est coupée devant moi fraîchement, sans additifs de conservation ajoutés.

Label rouge, bio,... ça ne m'indique que dalle quand je vais au supermarché.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Romain J le 20/09/2017 09h08

D'accord je vois ce que tu dis même si c'est quand même soumis à certains contrôles assez poussés je pense pour obtenir et garder ces labels ... :) mais c'est sur que le local c'est toujours mieux !

En parlant de producteur locaux vous connaissez : ? J'en ai un par chez moi, je pensais du coup prendre mes oeufs et quelques fruits et légumes là-bas, bonne idée ?

Merci :)
Romain J
 
Messages: 9
Inscription: 27/07/2014 18h33
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Exocet911 le 20/09/2017 11h41

Street a écrit:Mon boucher achète la viande de producteurs locaux, je sais donc exactement d'où vient la viande.
De petites exploitations dans la localité.
La viande est coupée devant moi fraîchement, sans additifs de conservation ajoutés.

Label rouge, bio,... ça ne m'indique que dalle quand je vais au supermarché.


T'as tapé la discute avec ton boucher pour savoir ça ?
Car bon, à moins de discuter et d'avoir un bon contact, on va pas forcément demander l'origine exacte de la viande...Sinon pour moi,oui, j'ai un poissonnier à coté(presque) de chez moi...Ca fait quelques années que je dis que je devrais y'aller....mais j'y pense jamais.

Pour le boucher, y'en a un aussi sur mon chemin pour aller faire les courses...J'ai même vu un fromager.
Mais comme je vais à Carrefour 1h avant la fermeture (moins de monde), tout est déjà fermé.
Une seule fois j'y suis allé l'après midi, tout était ouvert, ça m'a surpris :lol: , par contre, la queue au Carrefour :evil:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Street le 21/09/2017 07h04

T'as tapé la discute avec ton boucher pour savoir ça ?


Biensûr ! :)

C'est la 1ère chose à faire de savoir d'où vient sa viande. Et si justement, il faut poser des questions, c'est ton droit de consommateur.

Si c'est pour acheter chez le boucher qui lui même va acheter sa viande en supermarché, ça n'a aucun intérêt.

Et généralement ils sont fiers de te dire qu'ils achètent chez des éleveurs de qualités.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 10h19

Pas moi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Moff Tarkin le 21/09/2017 10h48

D'accord je vois ce que tu dis même si c'est quand même soumis à certains contrôles assez poussés je pense pour obtenir et garder ces labels .


Doux rêve, les contrôles sont plus que succins, et sont annoncés longtemps à l'avance (donc forcément si on est dans l'illégalité, on a le temps de camoufler certaines irrégularités).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 10h54

Street a écrit:C'est la 1ère chose à faire de savoir d'où vient sa viande. Et si justement, il faut poser des questions, c'est ton droit de consommateur.

Si c'est pour acheter chez le boucher qui lui même va acheter sa viande en supermarché, ça n'a aucun intérêt.

Et généralement ils sont fiers de te dire qu'ils achètent chez des éleveurs de qualités.


Ouais, faut oser discuter quand même.

Et oui, effectivement, y'a le risque que les éleveurs même achètes en grande surface. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™