A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar WilliaM le 14/04/2004 18h28

je suis désolé, pas moi. je kiffe pas la tauromachie, faire souffrir, c'est pas mon trip, mais j'abjecte encore plus lorsqu'il s'agit d'un etre humain.
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0


Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/04/2004 18h31

Quand je pense qu'il y a des bouchers qui sont végétariens, et oui ça existe.
Beaucoup de choix possibles pour chaque être humain.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Invité le 24/11/2007 03h00

Super intéressant ce fil... J'ai arrêté la viande il y a plusieurs années, et maintenant les oeufs et les produits laitiers, et comme il n'y a pratiquement pas d'info sur le net sur la muscu végé, je viens de mettre en ligne un blog où je vais faire de mon mieux pour partager mon expérience à ce sujet. C'est ici:

Je suis content de voir qu'il y a un intérêt pour le sujet sur ce forum! Si vous avez des infos à partager, des suggestions de thèmes qu'il serait bien d'aborder sur mon blog, je vous écoute :)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fred le 24/11/2007 11h00

Moi je suis carnivorien. Est ce que vous croyez que c'est humain de bouffer des plantes qui n'ont aucun moyen de défense? Vous croyez qu'elle a pas mal la carotte quand vous l'arrachez du sol? Et le brocoli quand vous le faites bouillir..?

Plus sérieusement, l'élevage en batterie, ça permet au plus grand nombre de bouffer de la viande ( de mauvaise qualité bien sur ), on est après tout dans une société de production et de consommation de masse. Si on autorisait que la viande bio, ça serait tellement cher que bon nombre de personnes mangeraient de la viande une fois par semaine, voir une fois par mois...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/11/2007 12h31

Fred a écrit:Plus sérieusement, l'élevage en batterie, ça permet au plus grand nombre de bouffer de la viande ( de mauvaise qualité bien sur ),


Ca permet aussi de faire souffrir les animaux.
De bien polluer la planète.
Donc de faire souffrir les humains.


on est après tout dans une société de production et de consommation de masse. Si on autorisait que la viande bio, ça serait tellement cher que bon nombre de personnes mangeraient de la viande une fois par semaine, voir une fois par mois...


Et alors, c’est la réalité de la nature, pourquoi essayer de s’y soustraire ?
Pour de la viande à profusion il faut moins de population, par exemple l’Amérique du nord avant les colons européens.
Pour l’humanité si nombreuse il n’y a pas d’alternative, c’est le végétarisme avec un peu de viande de temps en temps pour les plus nostalgiques.
Pour ceux qui sont vraiment en manque ils n’ont qu’a sucer un clito en caoutchouc accroché autour du cou, ou elles n’ont qu’a ….
Ou peut être que le cannibalisme devrait être remis au goût du jour, avec un effet de contrôle des populations humaines, puisqu’il semble bien que la sagesse leur fasse défaut.

C’est pas la viande qui est bonne ou mauvaise, mais les hommes qui sont gravement dépourvus de jugement.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 24/11/2007 12h39

Je suis dac avec toi Jose mais j aime beaucoup la viande et j ai vraiment du mal a m en passer.

Ce qui fait qu en achetant certains produits, je cautionne quand meme indirectement ceux que tu "denonce" a juste titre.

Ca pourrait etre un dilemne pour moi mais j en achete donc ...
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jean-Calude le 24/11/2007 12h41

"dilemme" :p

Pourquoi on veut tous mettre "dilemne" :?: :idea:

Sinon la viande c'est trop bon. :miam:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 24/11/2007 12h43

J'sais pas ... :D ;)

Ouais, trop bon la viande ... :cool:
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Scano93 le 24/11/2007 16h13

J'mange des steacks 15% premier prix et j'vous emmerde :cool:
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
Avatar de l’utilisateur
Scano93
 
Messages: 4803
Inscription: 03/12/2006 14h40
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 24/11/2007 16h26

Tu devrais te Smartiser un tipeu quand meme ... :D :p
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Invité le 26/11/2007 00h37

Chowder a écrit:Je suis dac avec toi Jose mais j aime beaucoup la viande et j ai vraiment du mal a m en passer.

Ce qui fait qu en achetant certains produits, je cautionne quand meme indirectement ceux que tu "denonce" a juste titre.

Ca pourrait etre un dilemne pour moi mais j en achete donc ...


Y'a tjrs l'alternative de la viande bio. C'est plus cher, mais c'est en créant une demande plus élevée que les prix baisseront. Une viande saine (sans hormones, antibiotiques, pesticides, etc), qu'on peut manger sans remords de conscience car produite dans le respect de l'animal, ça ne vaut pas qq $$$ de plus?

Pour des stats intéressantes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 26/11/2007 00h48

Merci pour l info ... ;)
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 09h58

Fred a écrit:Si on autorisait que la viande bio, ça serait tellement cher que bon nombre de personnes mangeraient de la viande une fois par semaine, voir une fois par mois...


Est ce que ce serait un probleme ? Je tente doucement de manger moins de chair animale, premierement parce que je me suis rendu compte qu'avec peu de moyens on fini par manger de la merde, et deuxiemement parce que je commence moi aussi à trouver ce monde absurde et decadent. Maintenant on met la nourriture dans le moteur de nos voitures, c'est pour dire ! on appelle ca le bio-carburant ...

Je crois que cette idée de la viande à tous les repas c'est un reste de l'apres guerre et qu'on en a fait un dogme sur lequel nous n'avons plus aucun recul. Ma mere et tous ses freres etaient une famille tres modeste, ils mangeait surtout des legumes du jardin, et des oeufs, ils se sont tres bien developpés pourtant !

Sans vouloir sauver la planete, rien que pour sauver nos estomacs, il vaudrait mieux que l'on reflechisse un peu plus à ce que l'on met dedans. Le colin 1er prix, les steacks 20% de MG, le poulet aux hormones .... j'en ai trop bouffé perso. J'essaye de trouver des alternatives petit à petit pour faire de la viande un luxe et un plaisir occasionnel, comme ca l'est de l'alcool à ce jour. Fini les Jack Daniel's tous les week end, bonjour le Clynelish une fois en passant !
Muka-Sensei
 

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 10h49

Je prefere manger de la viande telle qu elle l est actuellement plutot que de me retrouver 200 ans en arriere à rien manger
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Plasma le 26/11/2007 11h32

Mais il y a 200 ans, ta bite faisait 20cm de plus alors...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Herve Picard le 26/11/2007 11h37

j etais une mitrailleuse lourde :cool:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Abilio le 26/11/2007 11h38

Muka-Sensei a écrit:Est ce que ce serait un probleme ? Je tente doucement de manger moins de chair animale, premierement parce que je me suis rendu compte qu'avec peu de moyens on fini par manger de la merde, et deuxiemement parce que je commence moi aussi à trouver ce monde absurde et decadent. Maintenant on met la nourriture dans le moteur de nos voitures, c'est pour dire ! on appelle ca le bio-carburant ...


De tout temps on à utiliser des produits agricoles ou d'élevage pour autre chose que bouffer. :)

Mais tu as raison : la vie est une question de priorité, et il vaut mieux acheter peu de viande mais de bonne qualité.
;)

Après, tout le monde n'est pas en prise de masse et tu serais étonné du nbre de gens qui mange correctement par rapport au pratiquant de muscu lambda.

D'ailleurs, c'est un tout et je crois que tu as aussi changer t'as façon de voir la fontre en même tps que ton alimenation ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 12h17

La fonte je ne la vois plus en ce moment, je suis HS, j'ai une main en vrac, je ne peux ni tirer ni pousser ni boxer dur et la derniere fois que j'ai fais du sol ca a fini en entorse donc ... hahem ... :)

Mon alimentation pour l'instant c'est le chaos, mais je reorganise petit à petit.

La fonte etait devenu un but, quand ma main ira mieux elle redeviendra un simple moyen.

Pour les gens qui ne sont pas en "prise de masse", je crois que leur avantage par rapport au pratiquant de muscu est qu'ils peuvent peut etre se permettre plus de diversité dans leur alimentation. Quand tu te fixes des quotas de proteines d'un coté, et un budget limite de l'autre, tu finis par manger toujours sensiblement la meme chose. Le sedentaire "sain" qui sait cuisiner et qui y trouve du plaisir, peut etre qu'il prend le temps de choisir ses fruits et legumes de saison, varie les viandes et les poissons en fonction des offres, et adapte l'accompagnement en fonction.

Il y a plein de raisons de se "desengager" de la viande, ethique, santé, financier ... Pour moi ce sont un peu de tous ces points qui me motivent. On ne peut pas rouler à velo, pester apres les voitures, ce monde pourri, et ne rien faire à son petit niveau pour changer les habitudes. C'est une question de coherence. Sans retomber dans le sectarisme à l'opposé du spectre.
Muka-Sensei
 

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Plasma le 26/11/2007 15h40

Muka-Sensei a écrit:Le sedentaire "sain" qui sait cuisiner et qui y trouve du plaisir, peut etre qu'il prend le temps de choisir ses fruits et legumes de saison, varie les viandes et les poissons en fonction des offres, et adapte l'accompagnement en fonction.

Je te rassure, on peut parfaitement concilier la muscu avec ce genre de pratique.

La prise de masse quand on a pas à entrer dans une catégorie de poids, c'est une vaste connerie, une perte de temps, une erreur du point de vue santé.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 26/11/2007 15h44

Plasma a écrit:La prise de masse quand on a pas à entrer dans une catégorie de poids, c'est une vaste connerie, une perte de temps, une erreur du point de vue santé.


Malheureusement, désormais je peux dire "je sais" :) J'ai essayé ...
Muka-Sensei
 

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Criti le 26/11/2007 20h36

Devenir végétarien? Pourquoi pas, mais cela demande trop de temps , pour surveiller son alimentation pour avoir aucune carence, et puis la viande ca me manquerai trop :cry: .

Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 127
Inscription: 22/11/2007 15h55
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jimmy le 26/11/2007 22h13

Je ne vois pas trop en quoi ça demande trop de temps :?:

Et puis faudrait sortir aussi de ce cliché qui réserve les carences aux végétariens...

Le végétarisme n'a de justifications que spirituelles, c'est une démarche empathique (plus ou moins poussée) qui parfois se heurte à la nature plus égocentrique de la muscu...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 26/11/2007 22h32

Un regime vegetarien demande des connaissances: ca prends du temps de chercher, de se documenter de tout memoriser pour ne plus avoir besoin de se referer aux aliments qui doivent etre pris pour eviter d eventuelles carences.

Dans certains magasins tu ne trouve pas tous donc il te faut aller ici et la, etc ...

Ca demande en tout cas plus de temps que pour ceux qui achetent direct ce qu ils veulent sans se poser trop de questions.

Je crois que c est ce qu il a voulu dire entre autre mais je peux me tromper.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jean-Calude le 26/11/2007 22h36

Chowder a écrit:Un regime vegetarien demande des connaissances [...] pour eviter d eventuelles carences.


Bah faut prendre des suppléments pour les éviter et plus de prise de tête. :o :idea: :cool: :arrow:
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 26/11/2007 22h37

:D :p
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Criti le 27/11/2007 00h10

Les végétariens manquent généralement de vitamines D, vitamines qui se trouvent uniquement dans certains produits animaux (poissons gras, oeufs, produits laitiers).
Il y a eu récement une émission sur direct 8 sur les végétariens(et végétaliens) , ou une femme(mère de famille végétarienne) expliquer son mode de vie, et que c'etait une habitude à prendre. Elle était trés bien informer et pour éviter de manquer de quoi que ce soit , elle devait prendre des supplements (tel que la D par exemple).
Malheuresement je n'ai pas réussi à vos retrouver ce reportage (pas de rédifusion regardable sur el site de direct 8 :blush: )

Et donc, rien que part le fait de devoir plus controler ses potentiels carences, ce mode de vie pourrai demander plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 127
Inscription: 22/11/2007 15h55
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Herve Picard le 27/11/2007 00h20

Bon s il faut reflechir pour manger , j essaie meme pas
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fold le 27/11/2007 00h28

Être végétarien ou végétalien c'est un choix, mais c'est aller à contre-sens de ce que l'homme est réellement: un omnivore. Conclusion: le corps n'est pas fait pour être végétarien à la base.

[mode suisse]qu'ils crèvent tous :p[/mode suisse]
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 27/11/2007 00h35

Assez dac, pour la premiere partie bien sur.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jimmy le 27/11/2007 01h23

Chowder a écrit:Un regime vegetarien demande des connaissances:

Un régime tout court, pour peu qu'il tende à être équilibré demande des connaissances.

Criti a écrit:Les végétariens manquent généralement de vitamines D

N'importe quoi.
Les téléspectateurs français manquent généralement de discernement.

Fold a écrit:Être végétarien ou végétalien c'est un choix, mais c'est aller à contre-sens de ce que l'homme est réellement: un omnivore. Conclusion: le corps n'est pas fait pour être végétarien à la base.


Être végétarien ou végétalien c'est un choix, mais c'est aller à contre-sens de ce que l'homme est réellement: un omnivore. Conclusion: le corps s'adapte.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fold le 27/11/2007 01h56

Se couper un pied c'est aller à contre-sens de ce que l'homme est réellement: un bipède. Conclusion: le corps s'adapte?

'Faudra forcer un peu plus l'argumentaire: ce n'est pas parce que tu n'en crèves pas et que le corps peut "résister" ou "endurer" un état qu'il est fait pour. Peut-être qu'avec l'évolution on en arrivera à du végétarisme... mais entre-temps, un bon steak, ça le fait mieux que du soja.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/11/2007 09h30

Fold a écrit:'Faudra forcer un peu plus l'argumentaire: ce n'est pas parce que tu n'en crèves pas et que le corps peut "résister" ou "endurer" un état qu'il est fait pour.

Je reformule ta phrase pour : ce n'est pas parce que tu n'en crèves pas de ne pas respecter la planète et qu’elle peut "résister" ou "endurer" un état pour lequel elle est faite.
Si tu ne comptes vivre que pour toi et n’envisages pas de te reproduire pourquoi pas, mais en revanche si tu souhaites avoir une progéniture, ton argumentaire est inquiétant

Je crois que tu confonds le possible avec sa réalisation.
L’homme comme les animaux choisi ses aliments.
Si l’homme ne s’adapte pas à son environnement tout comme l’animal, sa disparition, inéluctable au demeurant, sera fortement accélérée.

Je peux tuer un homme, mais je fais le choix de……

Tu peux te faire enculer, alors tu dois te faire enculer ????

L’homme fait des choix parmi les possibles, de toute façon une vie ne permet pas l’exploration de tous les possibles( à ce sujet j’ai remis à une autre vie le choix de me faire enculer).

Tu parles d’argumentaire, mais tu y contribues d’une façon étrange.

Peut-être qu'avec l'évolution on en arrivera à du végétarisme...

Globalement( statistiquement ) la planète est végétarienne depuis des siècles, renseigne toi.

mais entre-temps, un bon steak, ça le fait mieux que du soja.

Comparaison n’est pas raison, mais ton droit de préférer le steak est légitime.
Dernière édition par Jose Casasampera le 27/11/2007 11h43, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Muka-Sensei le 27/11/2007 09h46

Foncierement je ne pense pas que notre corps soit plus fait pour manger de la viande de merde que des graines ... On est toujours entre peste et cholera de toutes façons ...
Muka-Sensei
 

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Chowder le 27/11/2007 09h53

Jose Casasampera a écrit:j’ai remis à une autre vie le choix de me faire enculer
:D :D

Sinon, originellement l homme est prevu pour manger des fruits, des legumes et de la viande mais il est vrai que comme tous les animaux il doit s adapter et peut donc faire des choix.
Chowder
 
Messages: 1417
Inscription: 17/08/2007 02h43
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fold le 27/11/2007 14h12

Je suis conscientisé sur certaines choses, mais sur la viande je t'avouerai que ça ne vient pas me chercher. Évidemment, le traitement qui est fait aux animaux est affreux, mais tu peux toujours choisir ta viande, d'où elle provient et si les animaux ont été tués doucement dans leur sommeil (comme te faire enculer d'ailleurs). La planète doit être probablement et globalement végétarienne par nécessité plus que par choix.
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Plasma le 27/11/2007 16h55

Votre débat sur le choix et les conditions de la sodomie est passionnant !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Herve Picard le 27/11/2007 16h58

Je vais bientot apprendre que le tigre est herbivore ici :eek:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Jose Casasampera le 27/11/2007 19h20

Fold a écrit:La planète doit être probablement et globalement végétarienne par nécessité plus que par choix.

Bof des phrases comme ça, je peux aussi en faire, même si cela n'explique rien.
Je peux inter changer certains de ces termes pour une phrase de teneur similaire :

-La planète doit être probablement et globalement hétéro par nécessité plus que par choix. –

Il est facile conclure de ceci ou cela sans prendre en compte la complexité de la situation.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Fold le 27/11/2007 19h30

Cela n'empêche en rien la véracité de mon insignifiante remarque mon cher. Sur ce, je vais continuer mon mémoire sur la sodomie bovine dans les territoires centraux de l'Estrie québécoise. :arrow:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Qui serait prêt à devenir végétarien ?

Messagepar Criti le 27/11/2007 20h41

La consommation de viande a-t-elle eu des conséquences sur l’évolution ?

Leslie Aiello, un chercheur britannique a émis l’hypothèse que la consommation accrue de viande a pu favoriser le développement du cerveau humain. La digestion fait peser un coût métabolique important sur l’organisme et le cerveau est gourmand en glucose. A partir du moment où les hommes se sont mis à consommer de la viande, dont la digestion est aisée, la charge métabolique qui pesait sur l’intestin a pu être dédiée au développement d’un gros cerveau.


Hypothèse encore plus probable surtout à la découverte du feu , qui as permit de faire cuire la viande , donc meilleur assimilation :)
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 127
Inscription: 22/11/2007 15h55
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™