A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar PainComplet le 10/03/2020 15h55

Bonjour,

Après un an de musculation et un arrêt de la même durée, j'ai décidé il y a deux mois de reprendre du service. J'ai opté pour un programme half-body et j'en suis très content, j'ai eu une progression folle (4 cm de mensurations en sur chaque groupe musculaire en deux mois, même si la mémoire musculaire a surement avoir à faire avec cette progression).
Mais côté jambe, c'est plus compliqué (j'ai pris 1,5 cm le premier mois, mais le deuxième mois je n'ai rien pris, aucune progression (j'ai pourtant progressé sur la surcharge progressive).
Etant donné que je suis sûr que le problème ne vient pas de ma diète vu ma progression sur le haut du corps, je me pose des questions sur mon entraînement jambe, le voici :

Jour 2 + jour 5 : Jambes
- Squat lourd (4x10) 2min30 de repos
- Presse à cuisse (4x12) 2min de repos
- Leg extension (4x12) 1min30 de repos
- Leg curl (4x12) 1min30 de repos

* Sur ma deuxième séance jambe de la semaine, je fait le leg extension et le leg curl en superset pour changer.

Sachant que je met une intensité folle dans mes entraînements jambes (aussi bien sur mon premier mois que sur le deuxième), que je me donne à fond sur le squat à chaque fois, je ne vois pas d'où le problème peut venir, des idées ? Merci :)
PainComplet
 
Messages: 8
Inscription: 12/01/2020 22h45
Réputation: 0


Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar pierrebouttier le 10/03/2020 16h08

Salut,

C'est assez simple à mon avis :
- tu as perdu moins en force/mensurations sur les jambes que sur le haut du corps, car tu les utilise plus souvent dans la "vraie" vie
- tu as surement pris du gras sur le haut du corps plus rapidement également, car 4 cm en deux mois partout ça fait beaucoup, même après une reprise (ou tu prend tes mensurations à chaud)

Ce qui fait qu'il y a un écart qui ce creuse en terme de progression physique. Si tu peux nous donner ton poids avant/après, pour voir si ça confirme ou infime ma théorie, merci.

En définitive, ça n'a que peu d'importance de toute façon, les résultats viendront sur le long terme en progressant sur les charges :)

PS : on n'oubli pas les mollets dans le programme
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar PainComplet le 10/03/2020 16h31

Merci pour la réponse,

Oui c'est possible aussi, je n'avais pas pensé à ça. Pour le haut du corps, je ne pense pas avoir pris de gras, je suis très sec de base et j'ai du mal à prendre du poids, et je prend mes mensurations dès que je me lève le matin.
Niveau poids à ma reprise j'étais à 1,85m pour 67kg (mais je n'ai pas mon poids actuellement je n'ai pas de balance là où j'habite maintenant :( ), j'avais vraiment tout perdu de l'année passée où j'étais à 76kg. Les cuisses j'étaient à 58 cm quand j'ai arrêté, à ma reprise il y a deux mois j'était à 54, je suis maintenant à 55,5. Voilà pour les mensuration. Pour les mollets, je vais mettre un exercice en plus :)
PainComplet
 
Messages: 8
Inscription: 12/01/2020 22h45
Réputation: 0

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar pierrebouttier le 10/03/2020 16h46

Ça peut être aussi de l'eau/du glycogène, etc.. Les choses qui reviennent le plus vite.

Vise le long terme et ne te concentre pas trop sur les détails et tout iras bien :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar Fox31 le 04/04/2020 23h21

Salut à toi "PainComplet" ^^

Pour ma part je fais un half body également, avec une séance jambe en début de semaine lourde et une autre en fin de semaine avec des charges plus modérées et avec plus de répétitions (12-20). J'aime beaucoup les superset entre machine et poids de corps pour congestionner au maximum, au bout d'un moment ça prit sur moi..

Pour info je serai bien curieux de connaître ton programme pour tes deux séances du Haut si jamais tu as le temps (je pense qu'en ce moment ça devrait le faire ahah)

Merci et bonne soirée à tout le monde :)
Fox31
 
Messages: 2
Inscription: 13/10/2019 19h42
Réputation: 0

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar Arnaud V le 04/04/2020 23h50

En plus saches qu'en faisant 1m85 .. pour prendre un centimètre de jambes c'est long car il y a beaucoup a remplir ! Je n'ai jamais vu un naturel de plus d'1m80 avec des jambes vraiment très développées.

Après le choix des exos, le squat en étant grand surtout si tes fémurs sont long .. ca fonctionne pas super :)
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar Exocet911 le 05/04/2020 00h29



Perso, je fais 1m85 , j'ai pour ainsi dire jamais vraiment réussi à prendre des jambes nettement...
Prendre de la force, la oui, c'est possible, du galbe.....mais grossir vraiment.......sauf eut être pour les fessiers..Ca me parait pour ainsi dire impossible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar Arnaud V le 05/04/2020 00h51

La presse en partiel, les bulgarian split squat avec le genou au delà de la pointe des pieds, c'est une petite piste pour développé ses jambes quand on est grand, je l'ai testé sur quelques personnes assez grande que j'ai coaché .. Mais c'est sûre que les grands n'auront malheureusement jamais un galbe énorme, même chez les pratiquants sous anabo leurs jambes sont clairement en dessous d'une personne plus petite

-> Du coups autant se concentré sur le développement harmonieux de chacun des faisceaux :D
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar AlanC le 05/04/2020 07h43

Quelles sont tes performances sur les exos de ta séance en série qu'on se fasse une idée ? :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Je ne grossis pas des jambes malgré deux séances cuisses par semaine !

Messagepar AMZ le 05/04/2020 11h47

Oui, ça serait intéressant, parce que "une intensité folle" En prenant 1'30 de récup, voire 2', on se demande s'il n'y aurait pas confusion entre intensité/tension mécanique et essoufflement/activité cardiaque.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™