A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Course à pied et séance de musculation des cuisses ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Course à pied et séance de musculation des cuisses ?

Messagepar Gotrek le 11/03/2020 22h40

Salut,
j'ai une question plus spécifique pour Fabrice ! (mais bien entendue ouverte à tout le monde)

Alors, très vite, j'ai 44 ans, je bosse derrière un ordi, je fais de la muscu en trois séances par semaine et à coté de ça je fais deux séances de running, une de natation et une de badminton par semaine.

En terme de running même si je n'ai pas d’objectifs dans l'absolu je cherche toujours à progresser. Pour l'instant je fais jusqu'à du semi (en 2h environ) et j'aimerai un jour être capable de faire un marathon un jour (d'ici mes 50 ans ?).
Habituellement je fais une séance de running le mardi de 10-15 km sur un rythme rapide pour moi et une le WE de 15 à 25 km (selon le temps et la forme) sur un rythme plus lent.

Ma séance jambe est le mercredi (afin d'impacter le moins possible le running) et se compose de
- squat 4x10 (vais passer au front squat)
- PAC en série longue (4x12-20)
- Leg curl (3x10-20)
- relevé de buste banc lombaire 45 ° (3x10-30)
- Mollets PAC (4x10-20)
- plus un peu de dos et abdos en bonus)
En pratique je suis des cylcles de progressions selon la methode SP en utilisant l'appli

Bref, j'en suis à un stade où mes perfs en running et en muscu jambe commencent à se téléscoper (sans parler du bad).

J'imagine, que Fabrice voit bien pourquoi je m'adresse particulièrement à lui ;) (je suis un fidèle auditeur des podcasts)
Et globalement, mon objectif est la santé et avec une petite pref pour le running sur la taille des cuisses.

Donc, mes questions sont les suivantes :
- Devrais-je modifier ma séance jambe car ça ne sera pas tenable sur le long terme ou est-ce que ça va s'équilibrer ?
- Si oui, dans quel sens il faudrait axer les modifs. Est-ce qu'il faudrait changer les exos ou changer le type de progression, voire ne pas vraiment chercher à progresser, limiter les poids et jouer plutot sur les reps ou même l'invese ? Ce sont des exemple mais toute autre voie est bonne à prendre.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne car je suis dubitatif.
++
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
Mon strava :
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
 
Messages: 103
Inscription: 07/01/2019 11h43
Réputation: 10


Course à pied et séance de musculation des cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2020 10h17

Salut Gotrek,

Merci de ta confiance !

Il n'y a que toi qui sais : quand tu sentiras que tu as les jambes "lourdes" au badminton ou à la course à pied, tu sauras qu'il faut moins forcer aux cuisses.

Mon cas est un peu particulier : c'est franchement vallonné vers chez moi, et du coup monter les côtes en courant ou à vélo est assez taxant pour les cuisses et les mollets. Je pense que sur du plat ce serait plus facile.

Quant aux changements pour ta séance, là encore c'est dur de répondre, car cela dépend des muscles travaillés au squat et à la presse à cuisses compte-tenu de ta morphologie.

De mon expérience, des courbatures aux fesses ne gênent pas la course à pied, mais des courbatures aux ischio-jambiers sont très pénalisantes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™