A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Thitibonz : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Thitibonz : Photos et Vidéos

Messagepar Mueslimaison le 12/03/2020 18h04

Novembre repos.jpg [ 192.9 Kio ]

Aujourd'hui repos.jpg [ 229.86 Kio ]

Bonjour,

comme vous le savez peut-être maintenant, je suis assez nouveau sur ce forum. ...et je regrette de ne pas l'avoir connu lorsque je m'étais un peu mis à la muscu en 96!
Oui je suis un "ancien" (45 ans en juin) mais avec un bon passé sportif.

Après m'être laissé allé, j'ai décidé de me (re)mettre à la muscu sérieusement, avec barre et haltères chez moi.
J'ai attaqué progressivement vers la rentrée et je me suis mis au régime vers octobre-novembre.
Peu à peu je me suis mis en tête en retrouver mon poids de fin de Lycée: 73kg pour 1m83! J'étais alors très sportif et même en équipe de France de Tae KwonDo. J'étais pas hyper musclé du haut mais bien sec et avec des bonnes cuisses.

à la fin de cet été j'étais à mon record de poids de ma vie: 83,5kg!!
Aujourd'hui je suis presque à mon objectif: 74,5kg mais je commence à me sentir fatigué depuis 2-3 jours et ma femme dit que je commence à être trop maigre alors que je me trouve plus musclé...

D'où mes 2 questions:
1) Devrais-je poursuivre mon objectif pour être vraiment sec? (j'ai encore un petit peu de gras sous le nombril et en bas du dos je trouve et mes cuisses ne sont pas dessinées)
2) Selon vous ai-je l'air d'avoir pris du muscle ou juste maigri? je commence à en douter (J'ai du mal à juger de mes perfs car je faisais pas mes séries à poids constant au début donc y avait pas 4 séries au poids max et je suis pas encore en fin de cycle).

Je poste des photos avant après: 2 au repos (novembre et aujourd'hui), 3 en contractant( janvier et aujourd'hui).
Merci d'avance de vos avis francs.
Thitibonz.

En novembre (repos)

Novembre repos.jpg [ 192.9 Kio ]


Aujourd'hui (repos)

Aujourd'hui repos.jpg [ 229.86 Kio ]


En janvier (contracté)

Janvier contracté.jpg [ 166.12 Kio ]


Aujourd'hui (contracté)

Mueslimaison
 
Messages: 59
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0


Thitibonz : Photos et Vidéos

Messagepar Mattecoco le 12/03/2020 19h40

Salut !

La différence avec la première photo est incroyable, j'ai été surpris, tu as bien séché, et y a de très beaux restes honnêtement !!
Y a moyen d'avoir un super physique avec cette base maintenant :cool:

Tu peux essayer de manger à maintenance calorique et progresser à la salle, quand tu ne progresseras plus tu pourras faire une petite prise de masse contrôlée bien sûr (aux environs de +500g de pdc par mois) et les résultats vont arriver au galop !

Félicitations vraiment :D
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Thitibonz : Photos et Vidéos

Messagepar Tierex le 12/03/2020 21h14

Bonsoir.

Ton épouse s'imagine que tu vas lui dire qu'elle est, aussi, devenue trop "confortable" et qu'il faudrait qu'elle se remette au sport :lol:
(ne le prends surtout pas mal, je plaisante : quoi que...je me suis laissé dire que c'est effectivement ce que les femmes, en général, pensent !)

Tu as bien séché et visuellement pris du muscle, c'est indéniable : good job !

Après, encore plus sec...c'est toi qui fixe ton objectif, mais je dirai que tu es bien là, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tierex
 
Messages: 284
Inscription: 04/02/2020 10h56
Réputation: 10

Thitibonz : Photos et Vidéos

Messagepar TuanBatu le 12/03/2020 21h28

Good job mate ...
Il est probablement preferable de ne pas tenir compte de l'opinion des autres. C'est a toi que tu dois plaire surtout a 45 ans. Pour estimer ta corpulence tu as sur le site SP une page ou en rentrant ton poids, taille, tour de cheville et poignet, 3 differentes formules (Mc Callum, ...) te donnent tes mensurations ideales. Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Thitibonz : Photos et Vidéos

Messagepar Mueslimaison le 21/03/2020 14h49

Merci de vos commentaires et encouragements... je suis un peu rassuré car je me demandais si je prenais du muscle

Là avec le confinement de toute manière, je trouve plus la motivation de faire autant attention à ce que je mange... toute la famille est à la maison (et j'ai 3 enfants) alors je contrôle plus trop là…
Du coup je m'autorise des écarts, des bières… aïe aïe aïe
J'ai repris un peu de poids: 75,5kg.

Bon visuellement, ça le fait toujours, c'est peut-être même mieux, moins maigre. Evidemment je m'entraîne toujours (vu que c'est chez moi).
Je vais donc viser le maintien comme vous le dites et je verrais plus tard pour refaire attention, quand je pourrais mieux maîtriser ma diète.

bonne continuation à vous.
Mueslimaison
 
Messages: 59
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0

Thitibonz : Photos et Vidéos

Messagepar Oldboy87 le 03/06/2020 22h45

Franchement impressionnant
Oldboy87
 
Messages: 31
Inscription: 09/02/2020 22h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™