A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Exocet911 le 17/03/2020 14h01

Salut,

Au poids de corps, sans bande élastique ni haltères, ni même support pour faire des dips.

Pompes.
Squat à vide / en explosif (attention au genoux) / sur 1 jambes
T'as une barre de traction, donc tu peux faire le dos.

Pour les épaules, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 17/03/2020 15h34

Si vous n'avez vraiment pas de matériel pour vous entrainer, vous pouvez faire tout un tas d'exercices avec un simple sac à dos et des bouteilles d'eau.
Vous pouvez avec ceci réaliser : pompes lestées sous toutes ses variantes, curls sous toutes ses variantes, extension nuque, barre front, rowing à un bras, rowing coudes ouverts un bras, élévation latérales, oiseau buste penché, squat lesté, fentes lestées ....

Ne vous laissez pas décourager parce que votre salle est fermée, travaillez en série longue (50, 100), réduisez vos temps de repos, c'est une période pour se faire le mental et travaillez pour la brûlure ! Si vous ne pouvez pas faire de muscles, vous pouvez en conserver autant que possible. Le maître mot est l'ADAPTATION !

P.S : Vous pouvez également faire du Hip Thrust avec le sac à dos sur le ventre !
Dernière édition par CurlOnTheMoon le 17/03/2020 15h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar LeShadoK le 17/03/2020 15h36

100% d'accord avec Curl ! Je me suis effondré quand j'ai appris les fermetures de salle...Puis on se rend compte que ça forge le mental. Et plutot que baisser les bras et ne rien faire, autant entretenir, et en profiter pour découvrir de nouvelles choses :cool:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar AMZ le 17/03/2020 15h55

Chicharo :

- dips entre 2 supports de même hauteur (tu as bien des chaises sous la main ?)
- Pompes entre des chaises, pour augmenter l'amplitude. Gaine le bas du dos par contre !
- Rowing 1 bras avec le disque de 20kg
- extension nuque 1 bras ou 2, selon ton niveau, avec le disque
- glute ham raise en demandant à un collègue de tenir tes chevilles, ou en te calant sous un lit. Aide toi de tes mains pour remonter si c'est dur
- Fentes avant/arrière

Il y a déjà de quoi faire. C'est pas un programme, juste des idées d'exercices. Attention au squat sur une jambe, c'est assez violent pour les genoux.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 18/03/2020 18h26

Pour du cardio différent :lol:


Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar matclems le 20/03/2020 14h53

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 20/03/2020 14h56

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar JM32 le 20/03/2020 17h16

matclems a écrit:https://twitter.com/SeedmanJoel/status/ ... 1885250566

Avec une attestation bien remplie, vous croyez qu'on peut pratiquer l'avant-dernier exercice dans la rue ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar threepwood le 21/03/2020 22h36

Si Décat est pas fermé (mais je pense que c'est mort), c'est le moment d'aller s'offrir un petit banc inclinable pas cher et une paire d'haltères réglables, la méthode de Fabrice et hop!
Je reste persuadé qu'un banc et des haltères on a toujours l'occasion de s'en servir !
Mais de toutes façons Décat est sûrement fermé :super_lol:
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Le bossu le 21/03/2020 23h28

matclems a écrit:https://twitter.com/SeedmanJoel/status/1239978791885250566

:lol:
Il fait le tour chez les powers sur insta celui là, mais c'est pas nouveau il en sort des belles toutes l'année...
A côté y a les vendeurs de multivitamines et autres complément miraculeux qui parlent de "booster" le système immunitaire pour combattre le virus, les gens qui se ruent sur certains medocs à cause de Trump et d'une étude pas concluante à elle seule, les influenceurs qui vendent leurs stocks de faux masques sur wish et enfin les agités du bocal comme l'autre dingue qui raconte que boire du sperme tout les jours peut nous prévenir du corona...

... quelle indignité

Ou la vie de tous les jours en fait :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar threepwood le 22/03/2020 00h26

Ma femme n'est pas malade, c'est bien la preuve que ça marche !! :super_lol:
Dernière édition par threepwood le 22/03/2020 02h15, édité 1 fois.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 00h29



À lire et à voir ce qu'il va se passer !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Moff Tarkin le 22/03/2020 12h52

La chloroquine, p-e que ça marchera, p-e pas.
Juste un truc qui me fais tiquer, c'est que dans l'étude, ça serait mieux associé à un antibiotique. Or, on connais l'inutilité des ATB vs les virus.

En tout cas, je trouve scandaleux le fais que les médias relatent et en parlent, en se basant sur une étude de qualité faible, voire médiocre, et non pas à cause du faible effectif de l'étude mais à cause des critères choisis pour dire si oui ou non la chloro est efficace.
Donner cet espoir qui risque grandement d'être déçu à la population, et ça va alimenter les théories du complot à tout va.

Je me prononcerais pas sur les autres réserves que j'ai sur comment on a géré jusqu'ici, mais à la fin de cette crise, il faudra pas oublier de demander des comptes à qui de droit.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 13h01

La chloroquine, p-e que ça marchera, p-e pas.


Exact ! Wait and see

Juste un truc qui me fais tiquer, c'est que dans l'étude, ça serait mieux associé à un antibiotique. Or, on connais l'inutilité des ATB vs les virus.


Lis l'article, selon le professeur c'est pour éventuellement prévenir des complications qui pourraient être amoindris par l'antibio.

En tout cas, je trouve scandaleux le fais que les médias relatent et en parlent, en se basant sur une étude de qualité faible, voire médiocre, et non pas à cause du faible effectif de l'étude mais à cause des critères choisis pour dire si oui ou non la chloro est efficace.


Oui après c'est les médias, et l'urgence de la situation fait peut être que pour l'étude...

Apparemment le mec est pas un peintre dans son domaine ( pour une fois qu'un marseillais se distingue :lol: )je ne m'y connais pas plus que ça mais j'essaie de lire pas mal d'articles pour un peu y voir clair.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar matclems le 22/03/2020 14h27

L'étude en question ne devrait même pas avoir ce nom.

Cela ne veut pas dire que cette substance ne peut avoir un intérêt, mais "l'étude" sur laquelle les dires de Dr. Raoult sont basés est absolument merdique.

Et pour le coup les médias sérieux en parlent mais il me semble avec des guillemets. Le Dr. Raoult diffuse sans filtre via les réseaux sociaux / son blog... et sans revue par ses pairs bien entendu :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 18h55

En effet, espérons que cela marche puisqu'il me semble que des procédés sérieux ont été lancés.

En Suisse ça se passe comment ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar matclems le 22/03/2020 19h50

Pas de confinement strict, mais tout ce qui n'est pas nécessaire est fermé. Il est implicite. Tout le monde est conseillé de rester chez lui.

Les mesures me semblent rationnelle. Distanciation sociale, hygiène, et les plus de 65 ans "assignés à résidence" et sans contact les autres générations.

Pour le sport je n'ai donc aucune contrainte, je peux pratiquer la course à pied comme avant. Seul, en nature. Aucune interdiction dans ce sens.

Et je n'ai pratiquement aucun risque de contagion, ne sortant de chez moi que pour cela et la bouffe, et cela depuis plus d'un
mois, bien avant les mesures du gourvernenent. Je peux continuer à travailler en home office.

Le gouvernement a clairement décidé de ne pas imposer le confinement, mais en appelle à la responsabilité des citoyens à se plier aux mesures, qui implique quasiment un confinement. Mais permet de ne pas détruire l'économie et imposer des mesures liberticides.

Pour l'instant, à part le canton limitrophe avec l'Italie qui est le plus touché, pas de surcharge des SI comme chez vous dans le Haut-Rhin. Beaucoup de cas mais peu de morts (60).

En espérant que ça tienne. Si les gens sont responsables. C'est d'ailleurs le message de nos dirigeants: ce n'est pas les mesures qui ont un effet, mais leur application par le comportement des citoyens.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Brunodu66 le 23/03/2020 10h13

Salut à tous,

j’ai personnellement fait le choix de ne plus aller en salle (depuis longtemps d’ailleurs) et pour ne pas « encombrer » la maison, la chaise romaine s’imposait. J’y ai ajouté un gilet lesté de 10kg et maintenant un de 25kg, conjugué à un élastique (15kg par côté).

Contre un mur, ça prend 1 m2 au sol et permet avec l’ensemble des matériels cités de faire plus que de l’entretien.

J’ai en plus la chance d’avoir au bout de ma rue un chemin qui fait au bas mot 2km et qui me permet de faire du footing (lesté) et de conserver le côté cardio.

En tout cas bon courage à tous pour les semaines à venir
Brunodu66
 
Messages: 31
Inscription: 16/02/2020 14h30
Réputation: 0

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Vovo le 23/03/2020 12h56

Sinon au vue du confinement qui risque de durer au minimum 2 mois, vous savez comment ça va se passer dans vos salles respectives pour les prélèvements automatiques ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar AMZ le 23/03/2020 12h59

Je connais une salle qui va "naturellement" Prolonger notre abonnement de la durée du confinement.
Une autre qui promet de "trouver une solution".

Les autres n'en ont rien à foutre, ils se contentent de proposer des cours collectifs par le biais d'une vidéo de 5 min chaque jour sur leurs réseaux sociaux.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Vovo le 23/03/2020 13h04

C'est ce que je crains concernant ma salle, elle a créé un groupe FB pour des cours vidéo gratuits totalement naze. Ils vont sûrement dire que ça compensera la fermeture et que l'ont n'aura pas de remboursement...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar AMZ le 23/03/2020 18h08

Oui, on va payer pendant deux mois pour de la merde, un truc qu'ils auront pondu en cinq minutes chaque matin. En plus pour ceux qui ne font jamais de cours collectifs, c'est encore plus énervant.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Nicolas85 le 23/03/2020 21h03

Il faut aussi se mettre du côté des salles et se dire que c'est compliqué pour elles de se passer de revenus pendant deux mois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar AMZ le 23/03/2020 21h13

Elles ne fournissent plus de service aux clients. De plus, beaucoup de salles ont 4 coachs à plein temps dans la salle tous les jours, qui sont à présent au chômage technique.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 24/03/2020 09h58

Ma salle reporte notre abonnement de la durée du confinement.

Les gars, la situation est exceptionnelle et imprévisible.Certains patrons seront au creux du gouffre quand ça sera passé, je peux comprendre que ça nous gêne je suis le premier à vriller mais mettons nous à la place des salles et autres commerces...

matclems a écrit:Pas de confinement strict, mais tout ce qui n'est pas nécessaire est fermé. Il est implicite. Tout le monde est conseillé de rester chez lui.

Les mesures me semblent rationnelle. Distanciation sociale, hygiène, et les plus de 65 ans "assignés à résidence" et sans contact les autres générations.

Pour le sport je n'ai donc aucune contrainte, je peux pratiquer la course à pied comme avant. Seul, en nature. Aucune interdiction dans ce sens.

Et je n'ai pratiquement aucun risque de contagion, ne sortant de chez moi que pour cela et la bouffe, et cela depuis plus d'un
mois, bien avant les mesures du gourvernenent. Je peux continuer à travailler en home office.

Le gouvernement a clairement décidé de ne pas imposer le confinement, mais en appelle à la responsabilité des citoyens à se plier aux mesures, qui implique quasiment un confinement. Mais permet de ne pas détruire l'économie et imposer des mesures liberticides.

Pour l'instant, à part le canton limitrophe avec l'Italie qui est le plus touché, pas de surcharge des SI comme chez vous dans le Haut-Rhin. Beaucoup de cas mais peu de morts (60).

En espérant que ça tienne. Si les gens sont responsables. C'est d'ailleurs le message de nos dirigeants: ce n'est pas les mesures qui ont un effet, mais leur application par le comportement des citoyens.


"Nickel" alors, vous en avez pour longtemps à priori ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar matclems le 24/03/2020 11h08

Plusieurs mois comme tout le monde, et le retour à la "normal" (si il aura lieu, et beaucoup de choses seront différentes) je ne le vois pas avant 2021.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Moff Tarkin le 24/03/2020 11h13

matclems a écrit:L'étude en question ne devrait même pas avoir ce nom.

Cela ne veut pas dire que cette substance ne peut avoir un intérêt, mais "l'étude" sur laquelle les dires de Dr. Raoult sont basés est absolument merdique.

Et pour le coup les médias sérieux en parlent mais il me semble avec des guillemets. Le Dr. Raoult diffuse sans filtre via les réseaux sociaux / son blog... et sans revue par ses pairs bien entendu


C'est quand même un jeu dangereux.
On parle d'un médicament qui a des effets secondaires graves, et a surtout une zone thérapeutique faible (càd qu'il y a une faible marge entre le dosage inutile, thérapeutique, et toxique).
En ayant médiatisé cela, on a occasionné des entrées en réanimation pour auto-médication de chloroquine, parce qu'en ses périodes de troubles et de peurs, on est en position de faiblesse prêt à tout entendre et à renier nos principes de précaution pour sauver sa peau.

Il ne faut pas oublier que l'étude du Pr raoult porte non pas sur la guérison des patients, mais sur la réduction de la charge virale, càd la réduction du risque de transmission du virus, ce qui n'a rien à voir.
Un patient en réa n'en a rien à foutre de voir sa charge virale réduite, ça va pas lui sauver la vie.
Et je parle pas des biais de l'étude, pour ceux qui maitrisent l'anglais, une critique de celle-ci par des pairs justement. Le passage sur les "perdus de vue" est assez intéressant.



Le message des médecins actuels qui ont un peu de jugeotte et de rigueur scientifique, c'est d'augmenter la cadence de production pour si jamais les études prouvent l'efficacité, avoir du stock pour l'administrer, et en aucun cas parce qu'ils croient d'office que ça marche.





@Mat', ne penses tu pas que ces mesures sont adaptées à la Suisse parce que votre pays est p-e plus responsable/éduqué..?

J'ai vu que les Pays-Bas tentent le pari de l'immunité collective. A voir ce que ça donnera, mais là encore, impossible d'extrapoler à la France vu la différence de population, de densité, de système de santé..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 24/03/2020 11h24

matclems a écrit:Plusieurs mois comme tout le monde, et le retour à la "normal" (si il aura lieu, et beaucoup de choses seront différentes) je ne le vois pas avant 2021.


Tu penses que les confinements seront rallonges jusqu'à plus que mi avril ?

Même avis que Moff pour le comportement des suisses.

Et un grand problème est que tout le monde s'improvise médecin alors que ya juste le début d'une éventuelle piste qui va peut être rien donner.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar matclems le 24/03/2020 11h51

L'étude a beau être merdique, il faut laisser à Raoult le fait qu'il a bien dit que c'était une piste à creuser, et en aucun cas un preuve d'efficacité et un médicament "miracle".

Ensuite c'est sûr qu'il y a toujours quantité d'imbécile pour se ruer sur les médicaments sans réfléchir. C'est pathétique, comme ceux qui font la file pour se faire tester et prescrire cette substance alors qu'ils ont des symptômes légers.

C'est pourtant clair: tu as les symptômes, TU RESTES CHEZ TOI !

On en revient au civisme et à la responsabilité. Difficile de dire si les suisses le sont plus, on verra bien. C'est un "pari". A première vue les gens obéissent, les villes sont "mortes". Mais je croise toujours des personnes âgées dans les magasins et qui n'ont rien à y faire...

Je pense que c'est surtout le fait de séparer les générations qui aura un impact sur le nombre de décès et cas graves. On est quand même sur un virus qui touche principalement les personnes âgés et déjà atteintes dans leur santé, je trouverais qu'il serait une erreur de complètement stopper et détruire l'économie et le futur des jeunes pour cela. Sans être sûr que cela offre un "gain" supplémentaire sur la protection des plus vulnérables par rapport aux mesures actuelles.

L'écrasante majorité des malades actuels et des jours à venir ont attrapé le virus par leur inconséquence ces dernières semaines / mois.

Pour la durée, c'est en tout cas plus ou moins sûr qu'il n'y aura pas de retour à la normale d'ici 1-2 mois, et que la sortie de confinement sera très très lente et progressive. Que ça soit les commerces non essentiels, les lieux publics, etc...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar AMZ le 24/03/2020 14h14

Les patrons de salle ne sont pas les plus affectés par cette crise, la preuve ils peuvent CHOISIR de prélever ou pas les abonnements... Quand d'autres ont purement et simplement perdu leur travail à cause du confinement.

Comme matclems, je n'ai jamais cru que le confinement durerait moins de 45 jours/2 mois. Surtout que quand bien même on en sortirait, les pays voisins seront probablement encore affectés par l'épidémie, surtout ceux qui ont fait le choix de laisser les gens sortir comme avant, donc la crise pourrait repartir d'un moment à l'autre.

1 mois c'est tellement peu pour une maladie qui peut durer plus de deux semaines. J'espère que vous aimez la muscu à domicile, les gars.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Nicolas85 le 24/03/2020 15h22

Pas les plus affectés mais affectés quand même s'ils se passent de revenus pendant plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 24/03/2020 17h52

AMZ a écrit:Les patrons de salle ne sont pas les plus affectés par cette crise, la preuve ils peuvent CHOISIR de prélever ou pas les abonnements... Quand d'autres ont purement et simplement perdu leur travail à cause du confinement.


Il y aura toujours plus affectés ( restaurants, commerce hors alimentaire ...) Là n'est pas la question, un patron de salle de sport ne décide pas de poursuivre pour le fun les prélèvements d'abonnements... ils sont tout autant affectés et nous ne sommes pas à leurs places. Cela ne me dérange pas d'être prélevé si ça peut les aider à faire face.

@Mat : Ouch si c'est courant mai !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Vovo le 25/03/2020 09h57

Quelques conseils en cette période de confinement :
https://youtu.be/gHpnmo4ZfxE

J'aime bien ce mec !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2020 10h04

Dans ma playlist je l'écoute pendant la marche :D

Je l'aimais bien sauf certains aspects et une vidéo (retirée) où il avait tiré à vue excessivement sur l'aspartame en mode théorie du complot un peu.
Il ne réinvente pas la poudre mais pour le grand public c'est vraiment bien je trouve.

Et il est pote avec le co fondateur du plus grand média mode français :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2020 11h11

matclems a écrit:L'étude a beau être merdique, il faut laisser à Raoult le fait qu'il a bien dit que c'était une piste à creuser, et en aucun cas un preuve d'efficacité et un médicament "miracle".

Ensuite c'est sûr qu'il y a toujours quantité d'imbécile pour se ruer sur les médicaments sans réfléchir. C'est pathétique, comme ceux qui font la file pour se faire tester et prescrire cette substance alors qu'ils ont des symptômes légers.

C'est pourtant clair: tu as les symptômes, TU RESTES CHEZ TOI !


En attendant, on se base quand même sur cette "étude" pour mettre la pression sur les autorités pour qu'ils l'autorisent à l'hôpital dans des cadres certes précis, mais on joue quand même à l'apprenti chimiste quoi vu qu'on a aucun recul sur la dose utile ni les associations (ou non) utiles.

Et à Marseille, ils ont ait le choix de tester en masse les gens avec symptômes.
Du coup on assiste à des regroupements devant l'institut qui fait ses tests, en plein confinement, toutes générations confondues. Logique.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2020 11h46

Un seul mot à dire : Marseille :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar matclems le 25/03/2020 14h12

Il y a d'autres travaux de la Chine qui ont aussi quelques résultats.

En période "de guerre", tester sur les patients critiques n'est pas incohérent.

Tester un maximum c'est une bonne stratégie, la façon de faire laisser à désirer (surtout les idiots qui poireautent des heures dans la rue).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Julien13 le 25/03/2020 14h24

matclems a écrit:la façon de faire laisser à désirer (surtout les idiots qui poireautent des heures dans la rue).


C'était le sens de mon message, pas du tout pour glousser ma ville !!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment s'entraîner quand la salle de musculation est fermée ?

Messagepar Le bossu le 26/03/2020 19h58

Barbell Medicine a sorti un exemple de programme gratuit avec une planification sur 4 semaines et des exemples d'exercices sans matériels classés par niveau de difficulté. Il y a aussi une explication simple sur le RPE avec un tableau pas difficile à comprendre même sans parler anglais.
Par ici:
Ils y font également un rappel sur ce qu'on peut attendre de ce type d'entrainement et les recommandations générales en terme d'activité physique pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™