carrera13 a écrit:
Et n'hésite pas à lui demander un programme pplu prise de masse à base de mouvements partiels, ça va lui plaire
carrera13 a écrit:
Et n'hésite pas à lui demander un programme pplu prise de masse à base de mouvements partiels, ça va lui plaire
LeShadoK a écrit:Donc 50g glucide c'est assez train ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Déjà répondu : je ne sais pas car on ne connaît pas ta maintenance et donc ni de combien tu es en déficit alors essaie pendant 7-10 jours et vois ce qui se passe.
LeShadoK a écrit:Pec biceps : Bon, comme toujours le couché me fait mal aux épaules malgré les étirements, on verra dans les semaines à venir si ça s'arrange. Si ça n'est pas le cas je réduirai légèrement mon amplitude à l'aide d'un fat grips.
LeShadoK a écrit: Dos / abdos : J'ai testé rowing haltère unilatéral, et autant dire que j'étais clairement pas à l'aise sur plein de points. Je vais rester en bilatéral.
LeShadoK a écrit:Pour les abdos, j'ai remarqué que le gainage me faisait mal aux épaules, légèrement mais mal quand meme. C'était pas le cas y'a quelques années donc pas forcément bon signe, maintenant j'ai déja eu quelques souci aux niveaux des épaules (sub luxation acromi claviculaire), on verra si ça dure.
LeShadoK a écrit:Le fait de toucher la poitrine joue aussi de ce que j'ai vu.
LeShadoK a écrit:La barre au front qui suivait était plus dure que d'habitude, peut etre que je peux la placer après les élévations latérales le temps que mes triceps récupèrent ?
LeShadoK a écrit:Pour le reste, rien à dire (a part que je ferai mes L fly aux haltères, trop dur sur poulie).
LeShadoK a écrit:des décisions importantes sont à prendre.
LeShadoK a écrit:retour à mon souci d'amplitude au DC. Premier souci : je commence déjà à galérer dans mon cycle, déja un rest pause alors que j'ai bien réduit ma charge pour pouvoir toucher la poitrine.
LeShadoK a écrit:Deuxième souci : gène dans les épaules tout le long, et idem pour les exos qui ont suivi : j'ai juste senti mes épaules bosser sur mon développé incliné haltère et sur mes écartés.
LeShadoK a écrit:Je me demande vraiment si je devrais pas acheter un fat gripz pour limiter cette amplitude. Non ? Je suis toujours pas à l'aise avec l'amplitude complète et rien n'a évolué depuis les étirements etc.
LeShadoK a écrit:Ensuite j'en viens aux triceps. Je fais ma barre au front avec une barre EZ, mais je pense que ça ne suffit pas pour mon valgus, j'ai toujours quelques gènes dans le coude. Est-ce que je ne devrais pas passer à l'utilisation d'une barre en H plutôt ? Histoire de pouvoir faire le mouvement en prise neutre.
Si oui, alors est-ce que c'est "moins bien" qu'une barre EZ pour développer les triceps et est-ce que je vais devoir réadapter mon cycle à la hausse ou à la baisse ? En gros, c'est plus dur avec une barre EZ ou en H ?
LeShadoK a écrit:Je pose pas la question d'utiliser haltère plutot que barre car je pense que c'est moins adapté pour la surcharge progressive.
LeShadoK a écrit:Autre chose avant que j'oublie. Je commence déjà à galérer au dos alors que j'avais recyclé y'a 2 mois.
Je me demande si je devrais pas opter pour un cycle plus lent ! Je précise que 2 de mes exos dos sont à la poulie, je pense que c'est pour ça que je bloque déja.
Quel cycle me conseillez vous ? J'en ai un dans le bouquin de Rudy, cycle mixte permettant de prendre 12.5kg par an qui me parait bien.
LeShadoK a écrit:Ok donc je vais cycler comme ça pour le dos, mais je deload avant de faire le cycle en question non ?
LeShadoK a écrit:Sinon pour le DC, en fait c'est surtout psychologique. Je me dis que de 1) je suis pas pret de revenir à ma charge de base
LeShadoK a écrit:de deux je ne prends pas de plaisir sur mon couché.
LeShadoK a écrit:J'ai vraiment comme ce sentiment de mal faire, que ça irait mieux en réduisant.
LeShadoK a écrit:Après quand je parle de réduire c'est juste quelques centimètres, du genre 3-4 max. Ca va vraiment freiner la prise de masse ?
LeShadoK a écrit:Pour le dos, j'en suis à RPE élevé, je dirais 8-9.
LeShadoK a écrit:Deload de 10% donc ? Parce que si je deload de 20%, je vais devoir mettre un an pour revenir à ma charge actuelle ce qui est un peu dommage
LeShadoK a écrit:Pour le DC, non le plaisir ne passe pas avant mais je considère que c'est important aussi pour durer.
Et la ça fait plusieurs semaines et toujours de mauvaises douleurs dans les épaules c'est très frustrant. Rien n'a bougé en gros. Et j'ai beau forcé l'amplitude pour tester contre un mur je descends de quasiment rien. Je commence à me dire que c'est anatomique et que quoi qu'il arrive je vais devoir passer par la réduction d'amplitude d'ici peu.
LeShadoK a écrit:En gros, réduire l'amplitude me pénalise beaucoup ?
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité