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LeShadoK : avis sur mon programme de musculation

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LeShadoK : avis sur mon programme de musculation

Messagepar LeShadoK le 17/03 15h13

C'est effectivement plus clair, merci ! Après cette cartouche, elle se grille assez vite non ? Rudy dans son plan général, conseille de passer en split après 3 mois de full body, et 6 mois de half (donc au bout de 9 mois de pratique). Surement parce qu'en 9 mois de full et de half, on arrive plus ou moins au niveau silver (ou pas loin) du club SP.

Bref, donc je recommence :

PEC EPAULES DOS

DC
DIH
Tirage poitrine
Rowing haltère
EL
Oiseau (lui clairement je pense pas qu'il pose problème, vu qu'il est à la fin, et que c'est peu taxant)

JAMBES / BRAS

Curl incliné
Magic tryceps
Front squat
PAC / extension BAL
Leg curl
Abdos
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 15h22

LeShadoK a écrit:C'est effectivement plus clair, merci !

Ah ouais ?

Je n'en ai pas l'impression quand je lis ça :
LeShadoK a écrit:Oiseau (lui clairement je pense pas qu'il pose problème, vu qu'il est à la fin, et que c'est peu taxant)

Si tu le fais maintenant tu n'auras plus de volume à rajouter sur les épaules ensuite.

Ceci dit ce n'est pas tant une erreur, l'oiseau étant un exercice intéressant pour la santé des épaules. C'est plutôt le fait de parler d'exercice non taxant pour justifier le fait de l'intégrer. Si on suit cette logique on pourrait en ajouter un paquet :idiot:

Sinon oui, ton programme tient la route.
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Messagepar LeShadoK le 17/03 16h24

Bon, donc je laisse l'oiseau ? D'autant que j'ai eu des souci d'épaules dans le passé, et quelques douleurs de temps en temps (la pratique de la boxe n'a pas aidé, on bosse pas la chaine post en club...ou rares sont les clubs le faisant)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 18h03

A toi de voir. Je t'ai expliqué qu'en principe on attend un peu avant de l'ajouter, mais qu'il n'y a rien de grave à en faire quand même. Tu sais ce qu'il en est, tu as le livre de Rudy alors à toi de décider en connaissance de cause.
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Messagepar Piranas le 17/03 18h07

Ne vous battez pas, je sujet m’intéresse, j'attend la suite :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 18h08

Y a de la lecture sur ce topic oui :idiot: :lol:
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Messagepar LeShadoK le 17/03 18h44

Un peu de lecture en période de crise, ça peut pas de mal :lol:
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Messagepar karlbad le 17/03 18h50

Salut !

Je viens de finir la lecture du topic et je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête ^^". Je suis dans le même cas que toi (niveau débutant/intermédiaire) et progresser à notre niveau c'est pas si compliqué que ça. Mange en quantité et prends un programme débutant du site et suis-le à la lettre tout simplement.
Puisqu'il n'y a pas de half pour débutant sur le site et que tu veux en faire un voilà un programme qu'on m'a conseillé (à faire valider par les plus expérimentés) :

séance 1 :
-développé décliné 4x10reps 2min de repos
-pull over 4x10-20reps 1min30 de repos
-tirage vertical poulie devant 4x10reps 1min30 de repos
-rowing à un bras haltère 4x10reps 1min30 de repos
-élévations latérales 4x15-50reps 1min30 de repos
-gainage

séance 2 :
-curl incliné 4x10-20reps 1min30 de repos
-magic tryceps 4x10-20reps 1min30 de repos
-hack squat 4x10reps 2min de repos
-hip thrust 4x10reps 2min de repos
-leg curl 4x10-20reps 1min30 de repos
-mollets à la presse à cuisse 4x10-20reps 1min30 de repos

Voilà tu fais ça les yeux fermés en cyclant chacun de tes exercices comme dans cet article topic43776.html ça vaudra mieux je pense, de faire ça quitte à ce que 2/3 petits trucs n'aillent pas plutôt que de changer de programme tout le temps :p
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Messagepar LeShadoK le 17/03 20h20

Salut Karl,

Merci pour ton intervention :D

Décidément, ça se voit tant que ça que je me prends la tete ? :rolleyes: :lol:

Ton programme me parait bien, et je pense que Train validera. Perso, plutot que pull over, je ferai du DIH, et oiseau à la place du gainage. Je ferai le crunch sur la séance jambes / bras également.

Sinon, j'étais bien parti pour tenir mon split, mais la fermeture des salles me limite en nombre d'exercices, donc je passe temporairement en half pour cette raison. Après réouverture, idéalement je continuerai en half du coup, mais si vraiment je constate que je n'aime pas ce format, je reviendrai à mon split habituel et basta :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 21h04

Ton programme est très bien effectivement Karl.

@LeShadoK comme déjà dit ces adaptations ne correspondent pas à ton niveau (surtout le DIH). Et pour ce qui est de repasser ensuite du half au split, si tu préfères le plaisir à la progression c'est ton problème mais tu ne viendras pas te plaindre si ton évolution est plus lente que prévu : c'est ce qui arrive quand on grille les étapes.
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Messagepar LeShadoK le 17/03 21h15

Oui j'entends bien, après si néanmoins je choisis de garder le half, tu me recommandes combien de temps ? Jetais parti entre 6 mois et 1 an, qui me paraît une bonne moyenne
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/03 21h27

Aussi longtemps que tu progresseras avec j'ai envie de te dire. Oui ça peut durer 6 mois, 1 an, 2 ans, tu verras bien. Ne te fixe pas de durée particulière, ne te prends pas la tête avec ce genre de questions. Progresse et avance pas à pas, la transition se fera naturellement quand tu sentiras que niveau récup ça ne va plus (hors problèmes de sommeil, diète, stress,...).
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Messagepar LeShadoK le 17/03 22h01

Ça marche merci ;)
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Messagepar Mattecoco le 06/04 16h38

Salut LeShadok !

Intéressante cette discussion, je pense qu'après le confinement je vais moi aussi faire un retour aux bases, j'ai pas l'impression que je vais progresser plus vite en split, alors pourquoi pas partir sur un bon vieux half-body tant que je progresse, que je mange bien et dors bien et ensuite voir pour rajouter du volume plus tard.

Comme tu dis Train le volume est une cartouche qu'il est intéressant d'utiliser plus tard dans notre pratique, je ne le voyais pas comme ça au début, mais c'est sans doute l'état d'esprit du débutant qui veut trop en faire et trop tout bien faire :lol:
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