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Continuer à entrainer les quadriceps malgré un ménisque fissuré ?

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Continuer à entrainer les quadriceps malgré un ménisque fissuré ?

Messagepar Fiton199603 le 17/03 20h39

Bonjour à tous!

Je me présente, je m’appelle Sébastien, j’ai 24 ans, 1 an et 5 mois de musculation.
Je vous fais ce poste car je me suis blessé au menisque interne.
Il est légèrement fissuré. Par conséquent, j’ai consulté un kiné du sport qui m’a conseillé d’arrêter le squat et la press avec des poids « lourds ». Pour infos j’étais encore à des performances très basses :
- Squat avant : 4x12x65
- Press à cuisse incliné (techno gym) : 4x12x170

Je me suis blessé car sans le savoir j’avais les deux pieds plats, ce qui d’après mon kine, modifiait complètement mon mouvement et usait petit à petit mon menisque..

Pour faire simple, j’hésite à reprendre tout de même les exos pour les quadriceps ou plutôt à reprendre le VTT en travaillant sur du sprint pour bien stimuler mes quadriceps .
Le kiné m’a surtout conseillé de ne plus compresser mon genou.

Pour les ischios et mollet je vais pouvoir continuer à les entrainer quasi normalement tant que mon genou n’est pas compressé.

Si quelqu’un à déjà rencontré ce problème, j’aimerais beaucoup connaitre vos expériences..

Merci par avance et bonne soirée à tous
Fiton199603
 
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Continuer à entrainer les quadriceps malgré un ménisque fissuré ?

Messagepar LeShadoK le 17/03 23h15

Salut. Ton kiné a raison, il ne faut pas compresser les disques, du moins, avec grosse modération. Combien de temps ça va durer ? D'ici là, pour les quadriceps, éventuellement oui travailler en vraiment léger (histoire de garder le geste technique voire en profiter pour l'améliorer) et éventuellement faire du leg extension, bien que son efficacité reste à voir...

Malheureusement, il faut accepter la situation et prendre patience. Jamais eu de problèmes aux ménisques, mais tendinite rotulaire, et ça faisait bien chier :idiot:

Continue de vasculariser la zone, entraîne tes ischios et mollets, et prends patience.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Continuer à entrainer les quadriceps malgré un ménisque fissuré ?

Messagepar FitnessStudio le 18/03 09h05

Bonjour,

Je te conseille de renforcer le bas du corps (quadri, ischio et fessiers) « en mode rééducation » en augmentant très progressivement l’amplitude des mouvements et la charge de travail. Il faut compter 4 à 6 semaines de travail sérieux pour voir une amélioration des symptômes et de la fonction du genou.
Évite les autres activités comme le vtt qui peuvent être traumatisantes.

Tu as quelques pistes de travail sur l’un de mes blogs :
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Continuer à entrainer les quadriceps malgré un ménisque fissuré ?

Messagepar Fiton199603 le 18/03 11h20

Merci pour vos réponses. Je suis allé sur ton blog (qui est d'ailleurs très intéressant), j'ai repris la base d'un de tes programmes pour rééduquer mon genou. Je vais faire sa progressivement et je verrais bien comment ça évoluera.
Je pensais que le VTT pouvait justement aider à stimuler les quads sans pour autant user le genou, autant pour moi .

Merci à vous!
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Continuer à entrainer les quadriceps malgré un ménisque fissuré ?

Messagepar FitnessStudio le 19/03 10h14

Merci Fiton199603 et bon courage. Reste très vigilant sur l’amplitude des mouvements et les charges lors des premières séances.
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