A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Spargs le 18/03/2020 13h40

Bonjour tout le monde !
Comme vous vous en doutez, j'aimerai vos avis sur mon programme alimentaire que j'ai éssayé de construire !

Je fais 1,70m pour 62kg, et d'après les formules dispo sur le site, j'ai besoin de 2700kcal pour faire une prise de masse.
Dans la diete, vous verrez écrit "barre de céréales", ce sont des barres que je fais moi meme, j'ai mis les composants juste en dessous du tableau, si vous avez une opinion sur ca aussi je suis preneur. Merci beaucoup ! :)



Spargs
 
Messages: 5
Inscription: 09/03/2020 17h17
Réputation: 0


Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar CurlOnTheMoon le 18/03/2020 13h50

Salut,

C'est pas mal du tout comme diète. Je ne peux que t'encourager à varier tes aliments, légumes viandes féculents etc ... et également si tu le peux, à te supplémenter en oméga 3 car avec cette diète le ratio oméga 3 > oméga 6 ne doit pas être excellent. Ca reste du détail :)
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Spargs le 18/03/2020 19h08

Super, du coup je reste sur ca alors :)

Pour varier je pense mettre des pommes de terre de temps en temps à la place des pates (avec les quantités en rapport aux glucides) et également en terme de viande et poissons.

Merci beaucoup en tout cas ! :)
Spargs
 
Messages: 5
Inscription: 09/03/2020 17h17
Réputation: 0

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 19h10

Salut

1) Pourquoi manger 6 fois par jour ?

2) Pourquoi un pré dodo ?

3) Pense à varier les aliments.

4) Si poissons gras régulier, pas besoin de suppléments O3.

5) Beurre de cacahuète au quotidien bof bof.

6) Teste ce total calorique qui n'est qu'une estimation pour t'approcher au mieux du véritable.

7) Tu as beaucoup de lipides et je trouve environ 2800 calories avec tes ratios, vérifie les calculs par exemple tu as inversé lipides et glucides pour la banane et des lipides pour les légumes.

8) Fais gaffe à la composition du muesli.

9) Quantité de légumes environ ? Sous quelles formes ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan le 26/03/2020 01h09

Hello,

Oui, et la compote aussi regarde bien derrière s'il ne rajoute pas de cochonnerie étant donné que c'est industriel ;)

Je serais toi je pourrais aussi déplacer tous les aliments un peu trop riches en gras notamment en acides gras saturés le matin comme les 100 grammes de fromage du soir, œuf par exemple, car dans la chrononutrition on parle souvent du fait que le pic de cortisol est le moment idéal pour diminuer l'impact des acides gras saturés.

J'ai l'impression que tu as un mauvais ratio oméga 3/6 il faut savoir que tous les aliments gras que tu possèdes on généralement plus d'oméga 6 que de 3, à tu essayes de réduire une autre source de lipides de moins bonne qualité est rajoutée de l'huile de lin dans une salade de légumes crût par exemples ? C'est un aliment abordable en commerce et a porté et le meilleur je trouve pour augmenter son ratio outre l'huile de colza.

Pâtes semi-complètes ? Complètes ? Tu t'entraînes combien de temps après ta prise de repas du midi ?

La barre céréales est peut-être dispensable sachant qu'elle peut être remplacée facilement par un aliment moins industriel et qui t'apportera autant de calories.

Après si c'est pour ton plaisir personnel, il n'y a pas de mal à ça sachant que tu as toujours un équilibre pour compenser la balance, mais après c'est à toi de voir ce que tu cherches.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 26/03/2020 10h54

Morgan le retour !

Si tu peux éviter de recommencer avec de fausses idées comme la chrono nutrition par exemple.

Sa barre est maison et la composition est ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan le 26/03/2020 20h42

Ok ;)

Si tu peux éviter de recommencer avec de fausses idées comme la chrono nutrition par exemple.


Quelle est ton expérience là-dessus ? Moi ça ne me concerne pas mais j'étudie un peu au passage, pense-tu que cette idée ne sois pas basé sur des études fiables ?
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 27/03/2020 11h25

Morgan a écrit:quelle est ton expérience là-dessus ? Moi ça ne me concerne pas mais j'étudie un peu au passage, pense-tu que cette idée ne sois pas basé sur des études fiables ?


La mienne ( qui ne prouve rien) est qu'à une certaine période j'ai réellement "timé" mes aliments avec des résultats nuls.

On a en parlé en long en large et à travers à longueurs de posts.

pour le reste, explore notamment ces deux pages :



Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan le 27/03/2020 14h36

On a en parlé en long en large et à travers à longueurs de posts.


On n'a jamais parlé de de la chrononutrition, c'est un tout autre sujet.

Après je te crois, même si les liens sont intéressants j'aurais aimé quand même de vraies sources qui décrédibilisent cette méthode. Je n'ai pas suffisamment étudié ce concept pour pouvoir juger ( à dire vrai c'est un coach en nutrition qui est venue à m'en parlé et j'ai juste écouté ça avait l'air intéressant ) donc je te crois un peu comme sur le reste quand tu me fais comprendre que le résultat final n'est pas forcément notable par rapport à un régime classique pour pouvoir dire que " c'est meilleur ". Car oui si on doit choisir entre se prendre la tête pour un résultat pas si différent et ne pas se prendre la tête bah on choisira la solution numéro 2.

Maintenant il faut faire ce qui nous arrange et nous plaît le plus dans notre quotidien, et surtout ce qui nous semble plus juste par rapport à un objectif précis.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 27/03/2020 18h04

On a parlé du timing ce qui revient à peu de choses près au même.

Je ne te demande pas de me croire. Je t'expose plusieurs sources pour que tu te fasses ton idée.

Je rejoins ton dernier paragraphe et je constate que ce qui fonctionne peu importe son objectif est commun à 99% des personnes.

Pour ce qui est de :

- La chrono nutrition
- Le jeûne
- La cétogène
- Le veganisme
- L'IIFYM "bête"
- Le sans gluten lactose etc etc
- Paléo
- Crudivorisme
- Diète IG
- Le reste des diètes

Je constate juste qu'elles sont reliées à des modes du moment à travers les époques, au choix peur du gras glucides protéines sucre gluten lactose etc etc et que chacune d'elle revient sur le devant de la scène par cycle.

Bien que pour certains cas certaines peuvent avoir de l'intérêt, ça restera du détail pour l'immense majorité des personnes si celles-ci respectent les principes diététiques qu'on met régulièrement en avant ici.( Fruit légumes saison pas d'excès viande de qualité etc etc)

Et il faut toujours se méfier des personnes écartant une catégorie entière d'aliments/ macros pour l'ensemble de la population ou qui croit avoir la solution miracle de la composition corporelle comme c'est à la mode en ce moment.

Aujourd'hui c'est glace avant de dormir et pas de PUFA. Demain ça sera certainement autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan le 27/03/2020 22h43

Oui ;)

Après toutes ses "tendances" restent des mots, des concepts même le mot "alimentation normale ou lambda" ne veulent rien dire en réalité.

L'instinct et la morphologie du corps pourront réagir très bien avec l'un et rejeté complètement l'autre, le corps est en perpétuel mouvement et ses choses sont vite conceptualisées et les individus essayent de s'identifier à quelque chose de statique ou de trouver une solution à leurs problèmes sans s'interroger sur la cause.

En réalité on peut utiliser l'une de ses "méthodes" sans le savoir, car on trouve que le corps réagi bien et c'est un instinct naturel au quotidien et pour d'autres ça ne sera pas le cas est cela vaut pour tout le reste. Le tout est de trouver son propre chemin et d'éviter de se perdre dans des choses qui ne nous conviennent pas en réalité il ne faut pas rentré dans les concepts et vivre normalement avec ce qui nous convient. Mais ne nullement discriminer telle ou telle "méthode" qui n'en est pas une, mais simplement un besoin passager ou une hygiène de vie au quotidien où chaque individu réagit différemment.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 28/03/2020 12h16

Morgan a écrit:Après toutes ses "tendances" restent des mots, des concepts même le mot "alimentation normale ou lambda" ne veulent rien dire en réalité


Et c'est là tout le problème.

Concept : Cela pointe le principal souci car la nutrition et par extension la santé n'est pas un " concept", là où les méthodes les plus farfelues le sont.

Pour résumer en très grossier : Santé =Activité physique, alimentation, sommeil/gestion du stress/ bien être mental.

Partant de là le "concept" ne doit pas en être un.

Alimentation normale = adaptée à ses objectifs, à base de produits bruts et de saison, avec une bonne part de légumes et de fruits, sans excès.

En réalité, et en résumé, ça veut dire ça.

Maintenant quand on parle avec les gens et que je leur dis que je m'entraine chaque jour, marche 7/8 km, cuisine tout mes repas, privilégie le sommeil et ne passe pas mes nuits à regarder des séries, ne regarde jamais la télé ils me prennent pour un fou qui ne profite en rien de sa vie ( c'est un autre débat, sachant que quand il me titille je leur fais vite comprendre que j'ai du faire plus de restaurants et de pâtisseries qu'eux alors qu'ils ont le double de mon âge cela les calme) alors que pour moi cela est normal et devrait être appliquer à différents degrés selon chacun.

Par contre celui qui ( véridique) dit avoir testé chaque pizza surgelé de chaque magasin et fait un genre de classement il trouve ça cool.

Là est le vrai souci.

Et j'ai plein d'exemples de ce genre, une personne mangeant macdo me disant que "je ne profite pas de la vie"car j'avais mon repas cuisiné. C'est tellement risible que...et bien souvent ce sont ces mêmes personnes qui dépensent des fortunes en régime farfelu style WW ou encore ne jure que par Yuka sans comprendre que l'essence même de l'application est débile ( à mon sens) ou encore se croient fiers d'eux parce qu'ils ont acheté des tomates bios en hiver produites en Espagne sous serre et emballé sous plastique.

Morgan a écrit:L'instinct et la morphologie du corps pourront réagir très bien avec l'un et rejeté complètement l'autre, le corps est en perpétuel mouvement et ses choses sont vite conceptualisées et les individus essayent de s'identifier à quelque chose de statique ou de trouver une solution à leurs problèmes sans s'interroger sur la cause.

En réalité on peut utiliser l'une de ses "méthodes" sans le savoir, car on trouve que le corps réagi bien et c'est un instinct naturel au quotidien et pour d'autres ça ne sera pas le cas est cela vaut pour tout le reste. Le tout est de trouver son propre chemin et d'éviter de se perdre dans des choses qui ne nous conviennent pas en réalité il ne faut pas rentré dans les concepts et vivre normalement avec ce qui nous convient. Mais ne nullement discriminer telle ou telle "méthode" qui n'en est pas une, mais simplement un besoin passager ou une hygiène de vie au quotidien où chaque individu réagit différemment.


Et c'est là ton plus gros problème qui t'as valu quelques critiques sur ce forum.

Chez un individu SAIN, le corps fonctionnera de la même façon et si l'individu respecte les" grands principes " de la santé, alors les grands principes de variété de la diète seront fonction de ses gouts, budget, emploi du temps, objectif, quantité etc...

Je pense que certaines méthodes sont à "discriminer" car cela peut à l'extreme mener à des TCA ou à un repli social mais c'est une autre histoire. Sans parler des potentielles problèmes de santé qui peuvent en découler.

Cela donne aussi naissances à des abus discutables dans le domaine de la santé, telles que l'homéopathie ou la litothérapie, totalement bullshit et mêmes dangereuses parfois.

On pourrait disserter sur chacune d'entre elles mais cela à dèja été fait.

Enfin, il ne faut pas oublier que certaines pensées/mythes datent d'une certaine époque où elles pouvaient faire davantage sens et que depuis la science a évolué.

individus essayent de s'identifier à quelque chose de statique ou de trouver une solution à leurs problèmes sans s'interroger sur la cause.


Et c'est là le problème également, pour ça nul besoin de fustiger viande gluten lait, politiques ou agro alimentaire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Morgan le 28/03/2020 16h03

Oui bien sûr le corps humain à des besoins, une physiologie et fondamentalement c'est les mêmes pour tous. Ce que je voulais dire c'est que le corps est une chose vivant là où la science analyse ce qui est "mort" en autres, car on ne peut pas rendre statique ou cristallisée une chose en perpétuel mouvement, en évolution constante comme dans les théories de Darwin. De ce principe on peut mieux réagir à un type de régime passager ou une manière de vivre au quotidien qui chez un autre aurait été catastrophique, mais là encore plusieurs facteurs sont à rendre compte que ça soit l'hygiène de vie, la morphologie, le stress, la fatigue, etc., etc. qui peut grandement influencer une mauvaise adaptation/transition du corps suite à un changement soudain. D’où la grande majorité des personnes qui ne supporte pas tel ou tel type de régimes.

Je suis d'accord sur le principe du plaisir, le plaisir malsain ou l'ego et en perpétuelle quête de satisfaction, de sensations sensorielles peuvent le mener inévitablement à ne plus du tout écouter son corps et avoir une alimentation totalement délétère outre les autres problèmes de la vie, maintenant il faut pouvoir trouver le juste milieu qui reste toujours en intime harmonie avec notre conscience, nos codes moraux qui ne sont pas basés sur des idées, mais un profond sentiment authentique. Et on peut trouver notre équilibre comme ça. Est surtout ne pas rester prisonnier du jugement des autres qui de par ce geste s'illusionne déjà.

Oui, Yuka c'est bien pour les additifs à la limite quand on ne connaît pas sinon le concept est mal fichu!

Oui, toutes les méthodes ne sont pas forcément bonnes, car même si plus haut je parlais d'adaptation en outre d'autres types de régimes peut-être pas adaptés pour n'importe quel corps dans tous les cas. Comme le frugivorisme, c'est sûr que ça peut être sympa à la limite juste pour un besoin passager (en théorie quand on l’accouple au jeûne), mais si c'est un type de régime constant ça pourra amener certaines complications par la suite.

Oui, personnellement j'ai des pierres brutes de Jade ou de Quartz, etc., mais c'est plus pour l'idée de décorer que dans l'idée placebo que ça a un quelconque bienfait pour moi...

C'est sûr j'ai pu maladroitement taper sur quelques-uns, alors que d'habitude je suis dans le non-jugement, l’observation, etc. et c'est une incompréhension de ma part. Maintenant c'est sûr que sur la terre y a beaucoup de détresse qu'il soit par rapport à l'environnement, les animaux ou les êtres humains est ce n'est pas avec des mots, des jugements qu'on réussira à tout arranger, mais par nos actions de tous les jours, chaque goutte d'eau c'est-à-dire chaque individu peut ensemble remplir cet océan de compassion et d'amour sur cette terre, car c'est ce que nous sommes à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Spargs : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/03/2020 14h50

Morgan a écrit:Oui bien sûr le corps humain à des besoins, une physiologie et fondamentalement c'est les mêmes pour tous. Ce que je voulais dire c'est que le corps est une chose vivant là où la science analyse ce qui est "mort" en autres, car on ne peut pas rendre statique ou cristallisée une chose en perpétuel mouvement, en évolution constante comme dans les théories de Darwin. De ce principe on peut mieux réagir à un type de régime passager ou une manière de vivre au quotidien qui chez un autre aurait été catastrophique, mais là encore plusieurs facteurs sont à rendre compte que ça soit l'hygiène de vie, la morphologie, le stress, la fatigue, etc., etc. qui peut grandement influencer une mauvaise adaptation/transition du corps suite à un changement soudain. D’où la grande majorité des personnes qui ne supporte pas tel ou tel type de régimes.

Je suis d'accord sur le principe du plaisir, le plaisir malsain ou l'ego et en perpétuelle quête de satisfaction, de sensations sensorielles peuvent le mener inévitablement à ne plus du tout écouter son corps et avoir une alimentation totalement délétère outre les autres problèmes de la vie, maintenant il faut pouvoir trouver le juste milieu qui reste toujours en intime harmonie avec notre conscience, nos codes moraux qui ne sont pas basés sur des idées, mais un profond sentiment authentique. Et on peut trouver notre équilibre comme ça. Est surtout ne pas rester prisonnier du jugement des autres qui de par ce geste s'illusionne déjà.


Tu mélanges trop science et "philosophie". ( Je ne parle des autres aspects de l'alimentation qui bien sûr existent) . A cause de ça tu en tires de multiples erreurs.

Morgan a écrit:Oui, Yuka c'est bien pour les additifs à la limite quand on ne connaît pas sinon le concept est mal fichu!


Et encore c'est à débat. Si la personne passe son temps à consommer des produits avec étiquettes c'est là le pb...

Morgan a écrit:Comme le frugivorisme, c'est sûr que ça peut être sympa à la limite juste pour un besoin passager (en théorie quand on l’accouple au jeûne), mais si c'est un type de régime constant ça pourra amener certaines complications par la suite.


Pile ce que je te disais. Tu es trop biberonné par des sources de type " Docteur Rueff et SNI éditons".

Morgan a écrit:Oui, personnellement j'ai des pierres brutes de Jade ou de Quartz, etc., mais c'est plus pour l'idée de décorer que dans l'idée placebo que ça a un quelconque bienfait pour moi...


Ah j'èspere que c'est que pour la déco :lol:

Morgan a écrit:C'est sûr j'ai pu maladroitement taper sur quelques-uns, alors que d'habitude je suis dans le non-jugement, l’observation, etc. et c'est une incompréhension de ma part. Maintenant c'est sûr que sur la terre y a beaucoup de détresse qu'il soit par rapport à l'environnement, les animaux ou les êtres humains est ce n'est pas avec des mots, des jugements qu'on réussira à tout arranger, mais par nos actions de tous les jours, chaque goutte d'eau c'est-à-dire chaque individu peut ensemble remplir cet océan de compassion et d'amour sur cette terre, car c'est ce que nous sommes à l'intérieur.


Tu pars loin mais je ne suis pas d'accord, le jugement sain est utile.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™