A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 25/02/2015 02h46

Bonsoir,

- j'aurai aimé savoir si faire du SDT + SDT jambes tendus dans la même séance ( séance jambes ) était judicieux ou inutile ? je ne dispose pas de machine car je m'entraine chez moi
- Faire deux séances jambes dans la semaine est-il bon ? Je sépare quadri-mollets-abdos / lombaires-ischio-fessiers
ce qui donne ceci : 1 séance squat+fentes+mollets+abdos
2ème séance : SDT/ SDT JT / Fentes / Gainage

- une organisation pour un split comme celle-ci vous parait-elle judicieuse ?
L : Pec/triceps
M : Jambes/abdos
M : Bras/dos
J : Jambes
V : Epaules + rappel pec

- la douche froide est-elle recommandée après l'entrainement ? pour la circulation etc ..

- le fait de retenir la barre avant la phase négative par exemple au DC favorise-t-il la congestion ?

- faire trois types de curl dans la séance bras (4* a la barre + 4*inversé + 4*marteau ) est-il bon ? j'ai lu sur le site qu'on pouvait faire grand max 15 séries et encore.. pour un muscle

- j'essaye souvent d'aller chercher une dernière répétition lors de mes séries, mais j'arrive parfois ( souvent ) à l'échec musculaire à cause de cette fameuse répétition que personne n'ira chercher .. n'y a-t-il pas un risque de surmener le muscle ?

- Rudy recommande souvent entre 2-3 minutes de repos entre les séries, mais après avoir lu l'article et vu la vidéo là-dessus, je n'arrive pas à me reposer plus d'une minute 30 car je ne suis plus essouflé et j'ai l'impression de "décongestionner" .. est-ce grave ?

Voilà merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour tous ces articles en OR !
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar nico16 le 25/02/2015 21h35

salut :)

sachaoff a écrit:Bonsoir,

- j'aurai aimé savoir si faire du SDT + SDT jambes tendus dans la même séance ( séance jambes ) était judicieux ou inutile ? c'est juste ultra risqué
- Faire deux séances jambes dans la semaine est-il bon ? oui, mais pourquoi séparé les muscle au lieu de tous les bosser ensemble 2 fois, sachant qu'ils interviennent ensemble sur quelques exos
une organisation pour un split comme celle-ci vous parait-elle judicieuse ?
L : Pec/triceps
M : Jambes/abdos
M : Bras/dos plutôt plutôt dos/biceps
J : Jambes
V : Epaules + rappel pecrappel pas utile, au contraire, fais plutôt les trapèze supérieur pour compléter les épaules

- la douche froide est-elle recommandée après l'entrainement ?utile, mais pas indispensable, mais si tu le fait, il faut alterner chaud froid à intervalle régulier pour la circulation etc ..

- le fait de retenir la barre avant la phase négative par exemple au DC favorise-t-il la congestion ? que veux tu dire par la?

- faire trois types de curl dans la séance bras (4* a la barre + 4*inversé + 4*marteau ) est-il bon ? j'ai lu sur le site qu'on pouvait faire grand max 15 séries et encore.. pour un muscle passe à 3 séries, mais les exos sont bon car se complète

- j'essaye souvent d'aller chercher une dernière répétition lors de mes séries, mais j'arrive parfois ( souvent ) à l'échec musculaire à cause de cette fameuse répétition que personne n'ira chercher .. n'y a-t-il pas un risque de surmener le muscle ? risque de blessure, de régression, de fatigue nerveuse/articulaire/tendineuse, bref l'échec n'a pas tellement davantage comparé au inconvénient

- Rudy recommande souvent entre 2-3 minutes de repos entre les séries, mais après avoir lu l'article et vu la vidéo là-dessus, je n'arrive pas à me reposer plus d'une minute 30 car je ne suis plus essouflé et j'ai l'impression de "décongestionner" .. est-ce grave ? c'est pas un question de souffle les temps de repos, les powerlifters par exemple prennent beaucoup de repos pour peu de rép, car ça impact aussi la force que tu aura pour ta série, mais chaque personne est différente donc fais ce qui te convient le mieux

Voilà merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour tous ces articles en OR !
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 26/02/2015 01h02

" plutôt dos/biceps " donc les exos types rowing/traction prise large avant les curl ?

" utile, mais pas indispensable, mais si tu le fait, il faut alterner chaud froid à intervalle régulier " durant la même douche ou un jour chaud un jour froid ?


Merci BEAUCOUP pour ta réponse nico
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar iPiwiw le 26/02/2015 01h16

sachaoff a écrit:" plutôt dos/biceps " donc les exos types rowing/traction prise large avant les curl ?

Merci BEAUCOUP pour ta réponse nico


Salut
Oui ce sont des exos de base qui bossent le dos ainsi que les biceps. Ensuite tu isole les biceps :)
Un peu le même principe avec les pec, puis l'isolation des triceps
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 26/02/2015 01h30

Salut
Oui ce sont des exos de base qui bossent le dos ainsi que les biceps. Ensuite tu isole les biceps :)
Un peu le même principe avec les pec, puis l'isolation des triceps


Ok parce qu'actuellement ce serait : lors de ma séance Pec/triceps, dans l'ordre :

DCH / EC / Pull-over / Dips

Pour la séance épaules trapèzes :

DM / Oiseau / Rowing / Shrug / L-fly

la séance bras/dos :

Rowing / tractions prise large ( j'ai pas encore la barre elle arrive ) / / Curl barre / Curl marteau / Curl inversé

la séance abdos :

Crunchs/Obliques/relevé de jambes suspendu / Crunch en lourd / Gainage

d'ailleurs c'est bizarre ou inutile une séance abdos non ?? Si je la fais c'est pour éviter d'accumuler dessus en PDM et pour bien les dessiner ( car même assez sec au final il sont pas très musclés donc pas ressortis), mais aussi pour faire du sport ce jour qui est un repos pour les autres groupes musculaires

et la séance jambes :

Squat / Fentes / SDT / Mollets

je précise que je suis chez moi sans machine donc pas de presse, de poulie juste halteres/barre/bientot barre de traction et un banc ( qui ne s'incline pas ='( ), donc je pense avoir quand même moyen de faire des choses

Merci pour votre aide précieuse en tout cas
Dernière édition par sachaoff le 26/02/2015 19h25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 26/02/2015 19h23

J'ai oublié de le préciser mais pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar nico16 le 26/02/2015 21h24

[quote="sachaoff
Ok parce qu'actuellement ce serait : lors de ma séance Pec/triceps, dans l'ordre :

DCH / EC / Pull-over / Dips fais un exos plus accès triceps en plus

Pour la séance épaules trapèzes :

DM / Oiseau / Rowing / Shrug / L-fly rien n'a dire dessus

la séance bras/dos :

Rowing / tractions prise large ( j'ai pas encore la barre elle arrive ) / / Curl barre / Curl marteau / Curl inversé fais un rowing haltère + du rowing yates

la séance abdos :

Crunchs/Obliques/relevé de jambes suspendu / Crunch en lourd / Gainage

d'ailleurs c'est bizarre ou inutile une séance abdos non ?? Si je la fais c'est pour éviter d'accumuler dessus en PDM et pour bien les dessiner ( car même assez sec au final il sont pas très musclés donc pas ressortis), mais aussi pour faire du sport ce jour qui est un repos pour les autres groupes musculaires si tu veux éviter de trop prendre de gras, travail les chaque jour d'entrainement, en lourd pour prendre plus de masse

et la séance jambes :

Squat / Fentes / SDT / Mollets

je précise que je suis chez moi sans machine donc pas de presse, de poulie juste halteres/barre/bientot barre de traction et un banc ( qui ne s'incline pas ='( ), donc je pense avoir quand même moyen de faire des choses

Merci pour votre aide précieuse en tout cas[/quote]
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 26/02/2015 21h53

Merci l'ami !
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 14/07/2015 22h51

Bonjour a tous j'aimerai avoir votre avis sur ce programme
Je precise que le cycle pompes et tractions est particulier je l'ai trouve sur le forum et est vraiment efficace, parce que ce sont deux exos sur lesquels je dois progresser imperativement. Pour ce qui est du long supi et brachial c'est parce que j'ai les biceps très courts et que je dois donc "combler le trou".


Lundi (Pecs/Biceps)

- Cycle pompes
- DC 4*8-12
- EC 4*10-15

- Cycle tractions
- Curl barre 4*8-12
- Curl marteau 4*8-12

Mardi (Jambes/Mollets/Abdominaux)

- Squat 4*8-12
- SDT 4*8-12
- Fentes 4*10-15

- Mollets 4*15-20

- Crunchs 3*max
- Gainage Circuit

Mercredi (Epaules)

- Cycle tractions

- Cycle pompes

- DM 4*8-12
- L-Fly 4*15-20
- Oiseau 4*10-15
- EF 4*10-15

Jeudi (Abdominaux/Brachial+Long supi)

- Crunch 4*max
- Relevés de jambes 4*max
- Gainage Circuit

- Curl inversé 4*10-15
- Curl marteau 8-12

Vendredi (Dos/Triceps)

- Cycle tractions
- Rowing 1 bras 4*8-12
- SDT ou Rowing Yates je me tate 4*8-12

- Cycle pompes
- Magic tryceps 4*8-12
- Extensions triceps 4*10-15

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07/2015 08h22

sachaoff a écrit:Salut !

Lundi (Pecs/Biceps)

- Cycle pompes
- DC 4*8-12
- EC 4*10-15 Je changerais pour de l'écarté incliné ou décliné (ou des dips si tu peux, ça pourrait être pas mal pour ta progression sur les pompes :) )

- Cycle tractions
- Curl barre 4*8-12
- Curl marteau 4*8-12

Mardi (Jambes/Mollets/Abdominaux)

- Squat 4*8-12
- SDT 4*8-12
- Fentes 4*10-15
- je rajouterais du hip thrust pour les ischios

- Mollets 4*15-20

- Crunchs 3*max
- Gainage Circuit

Mercredi (Epaules)

- Cycle tractions

- Cycle pompes

- DM 4*8-12
- L-Fly 4*15-20
- Oiseau 4*10-15
- EF 4*10-15 je ferais plutôt du rowing menton ou des élévations latérales

Jeudi (Abdominaux/Brachial+Long supi)

- Crunch 4*max
- Relevés de jambes 4*max
- Gainage Circuit

- Curl inversé 4*10-15
- Curl marteau 8-12
curl inversé + curl marteau la veille du cycle tractions ? Je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux

Vendredi (Dos/Triceps)

- Cycle tractions
- Rowing 1 bras 4*8-12
- SDT ou Rowing Yates je me tate 4*8-12

- Cycle pompes
- Magic tryceps 4*8-12
- Extensions triceps 4*10-15
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar nico16 le 15/07/2015 13h20

pour compléter la réponse précédente, je ferais de l'incliné pour le développé, sauf si tu cherche à être fort sur un couché bien sur (par fort j’entends techniquement)
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 15/07/2015 13h40

Je modifie les EC par des dips dans ce cas
Pour ce qui de l'incliné je ne peux pas incliner mon banc do c je reste au couché :s

Je rajouterai les hip trust dans ce cas je ne connaissais pas :)


Et je change les elevations frontales pour du rowing menton :)

Merci de vos reponses :)
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Romain R. le 15/07/2015 14h54

Tu peux glisser des disques de fonte côté tête de ton banc pour varier légèrement l'angle quand même.
Avis perso : je ferais le l-fly en début de séance en guise de fin d'échauffement sachant que l'objectif de l'exo est avant tout un renforcement des muscles de la coiffe des rotateurs et pas de l'hypertrophie comme pour les muscles "superficiels" de l'épaule que tu travailles après.
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 16/07/2015 10h29

Je fais une serie de l-fly d'echauffement a 2kg, et du renforcement plus serieux a la fin de la seance a 4 kg parce que j'ai un passé de tendinopathie chronique a l'epaule , je prends ca comme un exercice a part entiere
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 16/07/2015 10h30

En revanche merci pour l'idee, je mettrai quelques disques et une serviette pour essayer
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 12/08/2017 19h10

Hello, j'ai arrêté la muscu un moment et je souhaite m'y remettre. Je ne souhaite pas y consacrer énormément de temps car j'ai un emploi du temps rempli comme beaucoup et d'autres sports et occupations que j'aime vraiment à côté mais j'aime beaucoup la muscu également.

Je pense faire ce programme (en home gym) :

- Squat
- Soulevé de terre
- Rowing Yates pronation
- Tractions supination
- DCh
- Dips prise assez serrée

A raison de deux fois par semaine (lun/jeu) avec en prime :
- un échauffement d'environ 20 minutes (mobilisations articulaires, l-fly, échauffement léger général)
- 3 séries de 20@25%, 15@50%, 10@75% avant chacun des exos (à l'exception des tractions et des dips)
- du gainage et des abdos ainsi que pas mal d'étirements en fin de séance

Pour deux séances de 2h par semaine environ

Voili voilou, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez, c'est assez généraliste et sans blabla car je veux partir efficacement :)

Merci d'avance =)
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/08/2017 20h16

Salut !

Comme ça ressemble à mon ancien full oui je dirais que ton programme est plutôt bien ;)

Par contre perso je préfère alterner les mouvements pour avoir un peu de récup et être plus performant :

Squat
Yates
DCH
Soulevé de terre
tractions
dips
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 13/08/2017 12h09

Merci Train, je reprends l'entrainement en rentrant de vacances je vous tiendrais au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar AlexSport le 13/08/2017 12h30

Bonjour à tous,
j'aimerais également un avis sur mon programme, comment peut-on créerun nouveau topic ? (je ne vois rien pour cela)
Merci d'avance,
Cordialement,
Alexis.
AlexSport
 
Messages: 1
Inscription: 13/08/2017 11h55
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 13/08/2017 13h16

Tu as un bouton nouveau au-dessus des sujets épinglés =)
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 25/07/2019 08h34

Bonjour à tous,

J’ai pratiqué par-ci par là ces 5 dernières années, pas assez assidûment mais aujourd’hui je reviens motivé comme never pour me réinscrire à la salle.

Je fais 1,80m et 72kg.

Je n’ai cependant jamais cessé d’apprendre et m’informer de plusieurs sources (ouvrages d’anat, Delavier, Rudy et SP, Jeff Cavaliere de AthleanX, quelques études et publications, bio de sportifs et Carrio sont mes principales sources) sur tout le domaine de la muscu et du sport, de la physio, l’anat et la nutrition car c’est une véritable passion (je suis étudiant en médecine)

Ma chérie est aussi très très motivée pour me suivre et je ne veux vraiment pas lui faire faire n’importe quoi et je souhaite lui transmettre mon savoir et savoir-faire au mieux.

Je passe du temps à lui apprendre ce que je sais et vais lui faire lire les articles de « base » sur le domaine, et lui faire essayer des exercices qu’elle pourra me dire d’elle-même si ils lui conviennent ou non.

Nos objectifs sont la prise de muscle et la santé, on veut se faire une shape canon et pouvoir continuer à nous entraîner 50 ans passés, avoir un dos et des genoux en bonne santé toute notre vie (j’aimerais faire de la chir).

Donc j’aimerais qu’on reprenne ensemble et après de longues réflexions je pars sur ce programme (on commence ce Dimanche).

PROGRAMME 1 : Half-body

* Half 1 : lower body

- Back squat 3*8-12
- Soulevé de terre 3*8-12

- Fentes avec pied sur le banc 3*10-15
- Hip thrust 3*10-15
- Leg curl assis/GHR 3*10-15

- Mollets donkey/Montées d’escaliers 3*Max

- Hanging leg raises 3*Max

* Half 2 : upper body

- Développé couché haltères 3*8-12
- Développé militaire en rack 3*8-12

- Lats pulldown 3*8-12
- Rowing machine assis coudes ouverts 3*8-12
- Rowing à un bras haltère 3*10-15

- Curl au pupitre (unilatéral) 3*10-15
- Barre au front (MT version) 3*10-15

- Variante de planche 3*Max


On finira la séance par quelques facepulls à l’elastique et quelques séries d’exos posturaux :)
Là fréquence serait de 3 par semaine (donc 2 fois le bas 1 fois le haut une semaine, l’inverse la suivante) et la diète suivra bien sûr.


Merci par avance de me donner vos retours / conseils sur le programme mais aussi par où commencer pour apprendre ce vaste domaine à ma douce (squat/sdt seront bien enseignés et surveillés mais je ne peux pas clamer être un expert :/)

Voici ma forme actuelle
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 25/07/2019 08h39

Ma shape :)
Fichiers joints

61C766F7-6379-4831-BFB3-114198AA4427.jpeg [ 68.95 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2019 08h48

Salut,

C'est pas trop mal dans l'ensemble, si ce n'est que c'est un poil chargé et que certains exercices pourraient avoir des alternatives plus sécuritaires et plus utiles. Par exemple :

- back squat -> front squat (meilleur pour les quads),

- soulevé de terre -> tu as déjà un mouvement d'extension de hanches (le hip thrust) pour la chaîne postérieure + un mouvement de flexion de genoux (leg curl) et du split squat (fentes avec pied arrière sur banc ?) donc tu pourrais te passer de ce mouvement à risque qui n'apporte pas grand chose de plus. D'ailleurs squat + soulevé de terre + fentes ça fait beaucoup donc autant le retirer, ça réglerait déjà le problème du volume un peu trop élevé pour cette séance,

- développé militaire -> élévations latérales (le militaire travaille principalement le delto antérieur trop souvent en avance sur le reste de l'épaule et contribue à la déstabiliser), ou si tu veux faire un autre développé : développé légèrement incliné haltères,

- le rowing assis à la machine fait un peu doublon avec le rowing haltère, et en plus ça te fait 3 tirages dans ta séance, ce qui fait beaucoup en half donc je supprimerais.

Si jamais, un article sur le upper lower avec un exemple de programme : https://www.rudycoia.com/programme-uppe ... sculation/ ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 25/07/2019 09h12

Merci Train tu gères :blush:

En revanche j’ai un amour sincère et inconditionnel pour le SDT je peux tej le hip thrust à la place ?

Ce qui ferait

LB :

- Frontsquat
- Fentes avec pied sur le banc

- SDT
- Leg curl ou GHR

- Mollets donkey / montée d’escaliers

- Hanging leg raises

UB :

- Dch
- EL poulie

- Lats pulldown
- Rowing un bras haltères

- Curl pupitre uni
- Barre au front (version MT)

- Variante planche


Si vous avez des conseils additionnels je suis volontiers preneur, merci beaucoup de ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2019 09h15

sachaoff a écrit:En revanche j’ai un amour sincère et inconditionnel pour le SDT je peux tej le hip thrust à la place ?

Je retirerais plutôt les fentes :
front squat
deadlift
hip thrust
leg curl
mollets
abdos

Et pour le haut du corps, les élévations latérales après les exercices pour le dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 25/07/2019 09h17

C’est noté, thanks :)

Je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 05/10/2019 14h54

Pour voir nos programmes actuels, je vous renvoie sur mon training log :
topic33820.html

Après réflexion, je vais peut-être repasser sur le même programme que ma copine pour plusieurs raisons :

- c’est quand même plus sympa de faire toute notre séance ensemble, je peux la guider sur chaque exercice et m’échauffer, faire mes séries de transition en même temps donc gros ++ niveau motivation et concentration.

- j’ai acquis une jolie barre de tractions (DOMYOS pull up 900) qui me permet de prendre toutes les prises et qui est vraiment au top

- je compte sûrement aussi faire l’acquisition de barres à dips

- j’ai beaucoup envie de progresser sur ces deux exercices en particulier que j’aime bien

- je veux m’investir davantage sachant qu’à priori je ne ferais rien d’autre cette année en terme d’activité physique si ce n’est un footing par ci par là

- je dois souvent faire vite en fin de séance par manque de temps

- je vais rajouter une routine étirement et mobilités à peu près tous les jours, je me suis procuré l’ouvrage savoir s’étirer de Christophe Carrio

Et donc au final, j’aimerais ajouter une séance dips/tractions/abdos par semaine à ma routine, pour faire un programme qui ressemblerait à ça :

Semaine 1

Lundi : half haut

Mercredi : half bas

Jeudi : tractions/dips/abdos maison

Samedi : half haut

Semaine 2 :

Lundi : half bas

Mercredi : half haut

Vendredi : tractions/dips/abdos maison

Samedi : half bas

Pour rappel le half haut :

- rowing poulie basse 3*8-12
- tractions poulie haute 3*8-12

- développé couché haltères 3*8-15
- élévations latérales 3*20+

- curl pupitre 3*10-15
- magic tryceps 3*10-15

Half bas :

- squat 3*8-12
- soulevé de terre 3*8-12
- hip thrust 3*10-15

- presse à cuisses 3*10-20
- leg curl assis 3*10-20
- mollets à la presse 3*20+

Séance tractions abdos :

- Tractions pronation 5*8-15
- Dips prise large 5*8-15

- Tractions supination 5*10-20
- Dips prise serrée 5*10-20

- Crunch
- Relevés de jambes
- Gainage


Je virerais probablement les tractions poulie haute pour moi si je fais ce changement et les remplacerai par un rowing à un bras

Merci par avance pour vos avis !!!
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2019 15h49

Salut,

Pour moi ça fait trop de séances sur le haut du corps. Et puis faire 2 variantes de tractions + 2 variantes de dips c'est pas forcément optimal et encore moins dans la même séance. Il vaudrait mieux les intégrer dans tes half haut, par exemple :

séance 1 :
développé couché
dips prise serrée
tractions pronation
rowing poulie basse

séance 2 :
rowing haltère à un bras
tractions supination
dips prise large
développé incliné haltères

voilà, si tu tiens à intégrer ces exercices, c'est plutôt comme ça que je ferais pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 05/10/2019 16h45

Merci !
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 18/03/2020 14h21

Salut tout le monde !

J’ai accès à des agrès/un parcours sportif au bois près de chez moi et je pensais faire pendant le confinement un peu de cardio 1j/2 et des agrès 1j/2

J’ai pensé à ce petit programme un peu hybride muscu/PPG :

- Corde a sauter 5 x 3’-1’ de repos

- Tractions prise large X10 - 1’ (ici c’est mon cycle de 10 séries j’en suis à environ 10 fois 5)

- Dips X4 - 1’
- Rowing élastique un bras X4 - 1’

- 20 Pompes prise large / 20 Rowing inversé X3 - 1’
- 20 fentes sautées X3 - 1’

- L-fly elastique X3 - 1’
- Crunch X3 - 1’
- Extensions lombaires X3 - 1’(il ya un petit banc a lombaires en bois)

Qu’en pensez-vous ?

J’ai essayé de faire au mieux sachant que j’ai ma corde et mes elastiques mais si vous avez mieux je prends !!
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 18/06/2020 23h59

Bonsoir à tous !!

Dans la lignée de mon post dans avis sur ma diète, voici mon post dans avis sur mon programme de musculation.
Le but : repartir sur des bonnes bases d’entraînement et diète après ce confinement pendant lequel je n’ai fait que du poids du corps et recommencer avec un bon programme de musculation et une bonne diète à partir du 1er août quand je rentre de vacances !!!

En attendant, je vais m’entraîner en full-body pendant et entre mes vacances pour réapprendre un peu tout nerveusement.

Voici le programme que j’envisage de commencer :

Séance 1 : pectoraux, biceps

- Développé couché 4*10
- Dips prise large buste penché 4*8-12
- Ecartés à la poulie vis-à-vis 4*15-30
- Pull-over 4*12-20

- Curl incliné 4*12-20
- Curl au pupitre 4*12-20
- Curl allongé à la poulie haute 4*15-30

Séance 2 : jambes, gainage

- Frontsquat 4*10
- Presse à cuisses 4*20

- Hip thrust 4*12-20
- Leg curl 4*12-20

- Mollets à la presse à cuisses 4*15-30
- Extensions au banc à lombaires 4*15-30

- Gainage droit + gainage oblique 4 séries

Séance 3 : dos, triceps

- Tractions prise large cycle spécifique 10 séries
- Rowing Yates en pronation 4*8-12
- Rowing haltères à un bras 4*10-15
- Tractions poulie haute penché à 45degrés prise neutre 4*10-15

- Magic tryceps 4*12-20
- Extensions nuque 4*15-30
- Triceps corde à la poulie 4*15-30

Séance 4 : épaules, avant-bras, abdominaux

- Rowing menton allongé à la poulie basse 4*12-20
- Elévations latérales à la poulie basse 4*15-30
- Oiseau à la poulie basse 4*15-30

- Curl inversé 4*12-20
- Flexion de poignets en supination mains derrière les fesses 4*15-30

- Crunch à la poulie haute 4*15-30
- Relevés de bassin suspendu à la barre 4 séries

Merci par avance de donner votre avis sur celui, je vous souhaite une bonne soirée/journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/06/2020 08h51

Salut,

Rien à dire, il est très bien ce programme :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 19/06/2020 13h35

Niquel, merci Train !
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 28/08/2020 14h36

Bonjour,

Comme je l’ai dit sur mon log, mes cuisses ne sont plus ma priorité et je pensais modifier mon programme ci-dessus.
De plus, mes études étant assez contraignantes (gardes et astreintes nombreuses, révisions importantes) il sera difficile pour moi quand je reprends à la mi-septembre de respecter un programme type split (Je ne pourrai par exemple pas m’entraîner forcément tous les lundi matins) et je bénéficierai d’avantage d’un peu de souplesse dans l’organisation de mon entraînement.

Je pensais donc garder les exercices principaux de mon programme mais en changer la structure ce qui donnerait ceci :

Séance 1 : pectoraux/dos/abdominaux

- Développé couché 4*10
- Dips prise large 4*8-12
- Ecartés à la poulie vis-à-vis 4*15-30

- Tractions prise large 10 séries (cycle spécial débutant)
- Rowing à la Yates 4*8-12
- Rowing haltère à un bras 4*10-15

- Crunch à la poulie haute 4*15-30
- Gainage des 4 côtés ou roulette abdominale 4 séries

Séance 2 : bras/épaules/fessiers

- Curl incliné 4*12-20
- Curl au pupitre prise marteau 4*12-20

- Magic tryceps 4*12-20
- Extensions des triceps à la poulie haute à genoux 4*15-30

- Elévations latérales à la poulie basse 4*15-30
- Oiseau à la poulie basse 4*15-30

- Hip thrust 4*12-20
- Extensions au banc à lombaires 4*15-30

Je garde bien entendu les fessiers pour éviter les douleurs au dos et aux genoux.

Je fais également trois séries de l-fly et de pull-over en échauffement car j’ai les épaules sensibles et je souhaite avoir une bonne posture.

L’avantage est que le « half » me permet de m’entraîner par exemple lundi mercredi vendredi ou bien lundi jeudi samedi ou encore mardi vendredi dimanche, par exemple, en fonction des mes contraintes de stage.

Que pensez-vous de ce programme ? J’aimais beaucoup celui d’avant que j’ai fait pendant un mois et avec lequel j’ai déjà bien progressé cependant.
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 31/08/2020 06h55



Ahahah et c’est mieux comme ça ? Un split en 3 séances serait plus fexible qu’en 4 séances qui laisse très peu de libertés sur l’organisation des séances de la semaine

Séance 1

- Développé couché 4*10
- Dips prise large buste penché 4*8-12
- Ecartés à la poulie vis-à-vis 4*15-30
- Pull-over 4*12-20

- Curl incliné 4*12-20
- Curl au pupitre prise marteau 4*12-20
- Curl allongé à la poulie haute 4*15-30

- Crunch à la poulie haute 4*15-30

Séance 2

- Tractions prise large cycle 10 séries débutant
- Rowing Yates supination 4*8-12
- Rowing haltère à un bras 4*10-15
- Tractions penché à 45 degrés à la poulie haute 4*10-15

- Magic tryceps 4*12-20
- Extensions nuque 4*15-30
- Extensions corde à la poulie haute à genoux 4*15-30

- Gainage des 4 côtés 4 séries

Séance 3

- Presse à cuisses 4*12-20
- Hip thrust 4*12-20
- Leg curl assis 4*12-20
- Mollets à la presse à cuisses 4*15-30

- Rowing menton allongé à la poulie basse 4*12-20
- Elévations latérales à la poulie basse 4*15-30
- Oiseau à la poulie basse 4*15-30

- Relevés de bassin suspendu 4 séries
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2020 11h08

C'est pas mal. J'aurais juste passé les exos qui sont en 12-20 plutôt en 10-20 et mis le rowing menton en dernier exercice pour les épaules.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

sachaoff : avis sur mon programme de musculation pour le confinement

Messagepar sachaoff le 02/09/2020 20h30

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
sachaoff
 
Messages: 150
Inscription: 30/07/2014 19h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™