A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Vincent le 13/04/2004 00h38

Bryan Haycock (gourou HST)

"research has shown that you can't really increase emphasis on teh upper or lower pec, all you can do is decrease emphasis. For example, during flat bench, the whole pec is maximally activated. During incline the lower pec is considerably less involved. Other wise you could not lift the weight in the proper plane of motion. In other words, if the low pec contracts while doing incline bench, the bar would pull towards the legs and you would lose control.

In my opinion the best bench angle is a slight incline which puts the sternum parallel to the floor.

The use of testosterone in bodybuilding for the last 40 years has greatly confused the concept of training the chest. Testosterone causes preferential growth of the shoulder girdle (upper chest, traps, shoulders). This growth has been explained in the magazines as due to some special exercise that this or that pro bodybuilder uses. Well, it isn't.

The biggest determinant of the ability to isolate different parts of the same muscle "group" is innervation and the ability to control activation. Usually we use plane of motion to force the body to inactivate whatever part of the muscle group we want to de-emphasize.

Maximally activating the entire muscle group is the best way to growth (according to HST). Let nature determine your shape (because it does), and stop worrying that you don't look like somebody else. Just focus on making "your" physique the best it can be."

Tout ce qu'on peut faire c'est diminuer l'emphase sur une partie, pas l'augmenter, de meme pour les différentes parties du biceps ou triceps etc. Du moment qu'un exercice travaille les différentes fonctions d'un muscle... Mais Bryan fait bien d'insister sur la SHAPE qui peut être totalement différente d'une personne à l'autre (voire les photos des membres).

Pour les pecs, il y a l'example du pote de Pousseur de Fonte !

:arrow: bosser les exos basiques à fond ! :cool:

PS il y a peutêtre des études (plus anciennes) qui vont montrer la possibilité de mettre l'emphase sur certaines parties, mais dans tous les cas, ca sera minime.

:arrow: Sure research shows that activation can be switched to one head 'more' than another. But all this is simply doing is decreasing emphasis on another head, therefore weaking the movement. Furthermore, this has nothing to do with strain, but rather its a neural factor of which muscle is displaying the force.

Mike avait raison, a FEW BASICS exercices !!! :D
Dernière édition par Vincent le 13/04/2004 01h06, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Vincent le 13/04/2004 01h01

"Quote
My question was for any particular muscle, from rectus femoris to biceps brachii to pectoralis major to latissimus dorsi to absolutely whatever, will there be ANY visual difference in some variable we can effect in terms of exercise protocol in regards to the development of that muscle BESIDES just 'bigger' or not."

Bryan Haycock :


"In short, no. But don’t take my word for it, consider the reasoning behind my answer. In addition to what I have said in the FAQ, you might consider what factors are involved.

1) Most muscles span 1 joint and have a fixed origin and insertion.
2) The type or architecture of the muscle determines how effective different “angles” are for training. By “architecture” I mean "the arrangement of muscle fibers relative to the axis of force generation." Here are some examples:

· Parallel fiber arrangement
· Flat
· Fusiform
· Quadrate
· Pennate
· Bipennate
· Multipennate

3) Innervation. If a single nerve innervates a muscle, you can’t isolate where that muscle will receive the greatest strain. Again, even muscle’s that have multiple nerves innervating them, most people cannot isolate which nerve is active. So its basically all or nothing.

These factors largely prevent us from being able to change the shape of muscles in response to resistance exercise.

Some muscles such as the lats, the traps, and the delts allow us to preferentially stretch certain portions of the muscle, therefore imposing greater strain on the area of the muscle that is stretched. For example, for the lat. Its origin is not restricted to a single location. the origin(s) for the lat is the vertebral spines from T7 to the sacrum, posterior third of the iliac crest, lower 3 or 4 ribs, and even sometimes from the inferior angle of the scapula. However, it does have a single insertion, floor of the intertubercular groove on the humerus. So, as we change the plane of motion during rows from narrow grip over head, to wide grip in front, we change the degree of stretch exerted primarily on the lower portion (posterior third of the iliac crest to the lower 3rd or 4th ribs) of the lat, reducing it as the plane of motion becomes more perpendicular to the trunk. Moving the hands wider simply reduces the amount of stretch experienced by the entire lat, therefore reducing the mechanical advantage for the lat. [NOTE: wide grip movements are often thought of as more difficult (can’t use as much weight) and therefore interpreted to be more effective at building “width” to the lats. However, when you look at what is causing the wide grip movements to feel more difficult (i.e. less stretch on the primer mover) you realize that the movement is actually less effective for building overall hypertrophy of the lat.]

I would also like to “NOTE” that even when the grip is wide or narrow, the lat is still fully activated. In the language of our HIT comrades, you can achieve high “intensity” with either wide or narrow grip. However, from a hypertrophy perspective, the two grip positions and/or planes of motion are NOT equal for producing hypertrophy. How can I say that? it is a simple matter of mechanical strain. As a general rule, Less stretch = less mechanical strain = less hypertrophy, regardless of effort (i.e. intensity).

Other muscles such as biceps, rectus femorus, vastus lateralis, etc cannot be manipulated in the same way that multi origin muscle groups can. All you can do is increase the degree of stretch experienced by the entire muscle (e.g. concentration curls > incline curls or push downs > Overhead tricep extensions). Even then, only muscle groups that span more than 1 joint will benefit from different exercises that change the degree of stretch.

This is getting pretty long, but I want to add one more comment off the record. The transmission of force to the muscle tissue is not equally distributed from origin to insertion. This is due to the converging arrangement of fibers. More strain is usually experience towards the musculotendonus junction. This can cause a characteristic “look” of a muscle that has hypertrophied as a result of weight lifting only. In addition, those muscle groups that can be stretched near there limit of range of motion will be easier to grow than those that can’t. Hence you will see “proportions” that are similar among natural lifters, such as good upper traps, but smaller middle traps. That is just an example and I’m not trying to say that all natural lifters look alike. I’m generalizing greatly.

Hypertrophy caused by hormonal factors does not affect the tissue in this manner. Testosterone and other anabolic hormones cause a generalized growth throughout the entire muscle belly, giving it a fuller look, rather than a longer look if you understand what I’m saying. Hormones cause indiscriminant growth of the entire muscle tissue throughout the entire body, something impossible to achieve with resistance exercise alone."
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Vincent le 13/04/2004 01h13

un peu de pratique pour appuyer la théorie :

"I would throw an oar in on this as well

I agree with ilFacell and the shape of your muscle will be genetically predetermined. ITs not so much that 'bench tits' are formed from a different technique, its more of those who have 'bench tits' are more likely to get to the higher arch due to being able to use more weight (Chicken/egg)
I have done a lot of benching over the past 12 years, a lot of it has been incline, but no matter how much incline work I did, it never altered the shape of my chest.
Even when I arch maximally, I can still get clavicular chest involvement (you cant stop it, the humerous has to be moved, and the body will fire all nerves when its needed)"

Aaon (photos dispo dans le forum photos, "profile du bon Powerlifter")

-----
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Plasma le 13/04/2004 10h24

Bien dur d'aller contre les idées reçues !

J'imagine que maintenant Body et Nico D. vont débarquer en disant que tout ça c'est du pipeau...
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Gabriel Z. le 13/04/2004 10h39

Je suis entièrement d'accord avec les posts que Vincent vient d'envoyer, cependant je suis partisant de varier les angles de travail, de temps en temps et non à toutes les séances, pour motiver l'athlète en lui apportant un peu de nouveauté. Un changement d'angle ou de prise nécessite un réajustement au niveau de la technique (coordination) qui souvent donne l'impression à l'athlète de progresser. De plus un angle plus favorable permettra de prendre plus lourd, ce qui est bon pour stimuler l'égo. Très important l'égo d'un sportif !!

Quoiqu'il en soit un physique se construit avec des exos de bases pour ensuite fignoler avec des méthodes un peu plus sophistiquées...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 13/04/2004 11h28

Gabriel Z. a écrit:Quoiqu'il en soit un physique se construit avec des exos de bases pour ensuite fignoler avec des méthodes un peu plus sophistiquées...


Gab,
ce sont ces idées là qui ont construit et vont construire des générations de Hardgainers !

Il faut d'abord choisir les exercices en fonction de sa morphologie et ne pas généraliser avec des idées lachées au hasard du style "ceux qui ne font pas de squat ou de couché ne font pas de muscu"

on peut obtenir un très bon physique avec un seul exo par muscle, encore faut il savoir le choisir, ça demande un minimum de subtilité parce qu'il va falloir sélectionner l'exo qui donnera les meilleures sensations d'étirement et de contraction avec la charge la plus lourde possible et c'est là que c'est difficile, on peut par exemple choisir un exo qui donnera d'excellentes sensations mais qui ne permettra pas de prendre des charges suffisamment élevées (un mouvement d'isolation par exemple) pour déclencher une croissance sérieuse,
on peut aussi facilement trouver un exo qui permet de prendre lourd sans pourtant donner la moindre sensation de travail, Le + dur étant de trouver un mouvement spécifique ou l'on peut cumuler les deux, à partir de là rajouter d'autres exercices derrière est facultatif et permet, comme tu dis Gab de mettre un peu de variété dans le training sans +, les finitions sont réservées aux cultos qui ont suffisamment de masse musculaire pour tailler dedans, perso, des gars comme ça, au naturel j'en connais pas.

Le seul groupe qu'il m'est impossible de stimuler complètement avec un seul exo sont les dorsaux, pour tous les autres groupes j'arrive à faire du bon boulot avec un exercice principal, le seul problème étant de savoir le choisir selon les critères que j'ai cité plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Kn P le 13/04/2004 11h42

Pour une fois, je suis d'accord avec le post de Vincent :) Si toutefois mon anglais ne me trahit pas :rolleyes:
Gabriel Z. a écrit:Quoiqu'il en soit un physique se construit avec des exos de bases pour ensuite fignoler avec des méthodes un peu plus sophistiquées...
D'accord avec Gabriel Z.
Nicolas Delporte a écrit: "ceux qui ne font pas de squat ou de couché ne font pas de muscu"
Bah si, c'est comme ça, ceux qui ne font aucun des exos de bases ( SDT, SQT, DC ), ne font pas de muscu :o Des curls, tout le monde peut en faire. La différence entre un pumper et un vrai constructeur de muscles se fait avec ces 3 exos. Je veux bien que le DC puisse être remplacé par autre chose, mais remplacer le SDT et le SQT :rolleyes: Ces 2 exos sont vitaux pour faire du muscle. On peut faire autre chose à côté si l'on souhaite plus axer l'effort sur un muscle particulier. M'enfin, me fait pas croire que tu as eu ton physique d'Hercule sans jamais faire ni SQT, ni SDT, ni DC :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 13/04/2004 11h56

Ca fait dix ans que je fais du DC et mes pecs sont mon gros point faible, j'ai fais du SDT 3 fois dans ma vie grace à l'influence de Smart :rolleyes:
Mais ce n'est surement pas grace à ça que j'ai eu mon dos
Je ne fais du squat que depuis 3 ans et j'avais déja des cuisses avant

Il n'y a pas d'exercice vital à part celui de respirer pour ne pas mourir.
Un Pumper comme tu dis ça n'existe pas, tu confond l'entraînement pour dopé avec l'entraînement au naturel, tu confonds aussi powerlifting et Bodybuilding comme tous les Smarteux en quête de muscles utiles :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Robby1 le 13/04/2004 12h01

Michaël C. a écrit: Quoiqu'il en soit un physique se construit avec des exos de bases pour ensuite fignoler avec des méthodes un peu plus sophistiquées...
D'accord avec Gabriel Z.

Comment le sais-tu?

. La différence entre un pumper et un vrai constructeur de muscles se fait avec ces 3 exos. Je veux bien que le DC puisse être remplacé par autre chose, mais remplacer le SDT et le SQT :rolleyes: Ces 2 exos sont vitaux pour faire du muscle. :


Comment le sais-tu

Edit: on peut affirmer que le sdt et le squat sont des usines à hernies discales, ça , j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 13/04/2004 12h30

Robby1 a écrit:Edit: on peut affirmer que le sdt et le squat sont des usines à hernies discales, ça , j'en suis sûr.


entre autres...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Kn P le 13/04/2004 12h58

Robby1 : comment je le sais ? je ne le sais pas, j'en suis persuadé. La musculation, c'est un peu comme une religion : pour avancer, il faut y croire, il faut avoir la foi. Les différentes méthodes d'entrainement sont autant de religions différentes. Chaque gars qui a pondu un book est un gourou. Y'en a des bons, y'en a des mauvais.

Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que j'y crois. Je crois que les débutants comme moi doivent absolument bosser les exos de bases. Je crois que c'est seulement quand je serais une masse que je m'intéresserai à l'isolation pure. Je crois que je peux progresser en suivant ma foi.

Je finirai peut-être broyé, écrasé, le dos en bouilli, les articulations qui craquent de partout ... Mais au moins, j'aurais agi selon ma foi. Je suis peut-être dans l'erreur, peut-être pas. Peut-être l'es-tu, toi ? Il n'y a aucune recette miracle en muscu. Ce qui marche sur moi peut ne pas marcher sur toi et vice-versa. L'important c'est d'y croire et de s'y tenir.

Après si des fois je généralise, je ne fais qu'exprimer ce dont je suis persuadé. Ce n'est pas à prendre comme paroles d'évangiles ( on arrête pas la comparaison :p ). Un sage a dit un truc du genre : " mon avis n'est pas à prendre comme bon, mais à prendre comme mien" :o

Enfin, si je crois en ce que je dis, c'est parce que j'ai rencontré des gens qui ont gagné de la force-masse, en suivant ces préceptes, et qui m'ont donc influencé.

En muscu, personne ne sait rien, tout le monde suit son instinct : Plasma et son super-slow, Jériko et son dégressif, Vincent et ses séries de fou, Fabrice et son full-squat, etc. Sur ce forum, y'en pas deux qui ont la même routine. Chacun sa méthode, chacun sa foi.

Le seul truc d'à peu près sûr : la muscu est un ensemble d'exercices à charges additionelles. Donc les kg de fontes doivent être rajoutés au fur et à mesure. Le rythme et le type d'exos, c'est à chacun de voir. Mais qui peut affirmer que tel ou tel exo est nul ? tu parles d'usines à hernies discales ? Tout ceux qui on squaté n'en ont pas forcément eu. Sinon, plus personne ne squaterait...

Nicolas D. : pour le DC, si ça n'a pas développé tes pecs, tes triceps ont quand même du en profiter. Le SDT, tu reconnais en avoir fait. Comment peux-tu être sûr qu'il ne t'a pas profité ? As-tu trouvé le sdt qui te convient ?

Enfin pour le squat, c'est marrant que tu le dénigres parce que tu en fais quand même depuis 3 ans. Pourtant tu t'y connais 100 fois mieux que mois en muscu et t'as 100 fois plus d'expérience, alors je pense que si tu trouvais que c'était un exo de merde, ou du moins dont tu pourrais te passer, tu l'aurais abandonné depuis longtemps.

Or, il me semble que tu continues à squater. Conclusion, pour quelqu'un qui dit que le DC, le SDT et le SQT, c'est pas nécessaire, c'est quand même marrant de voir que tu fais les 3 exos ( provoc facile, j'y résiste pas :p ;) ).

En espérant avoir mis de l'huile sur le feu, bon squat à tous !

Squat+DC+Deadlift Multiiiiiiiiiii - Powaaaaah !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Damien V. le 13/04/2004 14h07

on en reparlera dans quelques mois, années, pour l'instant tu es dans ton "délire", mais on en reparlera, crois moi qu'un jour on en reparlera. Tu te dis que la blessure est loin, que ca arrive qu'aux autres mais ca te feras tout drole quand ton "fanatasisme" t'auras bousillé le dos et que tu pourras plus soulever ton gamin sans avoir peur te te retrouver bloquer.
Le mental du guerrier et tout ca s'est sympa, mais le dos c'est fragile et faut pas blaguer avec ca...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Robby1 le 13/04/2004 14h13

Michaël C. a écrit:Tout ceux qui on squaté n'en ont pas forcément eu. Sinon, plus personne ne squaterait...




Franchement, transpose cette phrase à d'autres sujets, tu verras à quel point elle est inepte. :rolleyes:

Attention, optique uniquement esthétique. pour ce qui suit.

Un débutant dont le but est de construire du muscle (et pas de ramasser 200 kg à terre) qui raisonne correctement devrait justement essayer les exos les moins dangereux pour lui avant d'essayer les exercices "magiques" à haut risque (sdt, rowing, dm, sdt) , qui permettent d'annoncer ses charges et donc surtout de comparer sa force aux autres.

Une fois un long moment passé à t'entraîner sans dm/rowing/sdt/squat, tu peux dire ou pas si cela t'es profitable.( à mon avis si par exemple en partant de 5 rep BW, tu faisais 12 rep avec 40 kg de lest aux tractions pronation avec un tempo lent et une exécution parfaite, tu serais loin d'avoir un "petit dos" mais 40 kg en 12 rep, ça le fait moins que 200 kg au sdt en maxi... :rolleyes: )
Par exemple, si avec le niveau de tractions énoncé, tu as des bras de 35 et un dos de tarlouse, le sdt ne t'apportera pas gd chose en terme de masse mais tu pourras essayer si tu en as envie, au mépris et conscient des risques que tu cours, car tu pourras affirmer à tous qu'un entraînement avec des exercices moins dangereux que le sdt n'aura eu aucun impact sur ton dos.


Arrête d'opposer pump/lourd, exercice de base/isolation, poids libre/ machines, il n'y a pas dichotomie absolue, il y a complémentarité intelligente pour chaque individu et ce n'est malheureusement (ou heureusement?) pas aussi simple...sinon depuis le temps il n'y aurait que des NicoD sur ce forum. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 13/04/2004 14h16

En tout cas sans machine sans squat et sans SDT je sais pas trop ce qu'on peut développer comme physique ! :blush:

tu confonds aussi powerlifting et Bodybuilding comme tous les Smarteux en quête de muscles utiles

Tu dis ça mais tu es un des plus forts du forum ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 16h16

evidemment on peut pas isoler parfaitement les differentes parties d un muscle mais on peut s en rapprocher
je vais prendre l exemple du haut de pec
a la poulie vis a vis, placer oels poulie en bas et faire le mouvement vers le haut
toucher votre pec, que voyez vous?
qu il n y a que le haut de pec qui est contracté

Benfatto disait qu on peut modeler plus un muscle qu un bout de bois ( bon desola de citer benfatto mais elle me semble bonne sa remarque )

tu choisis les exos en fonction de ce que tu veux travailler, par exemple je veux mettre l emphase sur la partie externe de mes triceps je fais donc de la poulie a la corde
il faut penser avant tout a localiser son muscle et ensuite c est parti ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Kn P le 13/04/2004 16h55

Robby1 : je suis partiellement d'accord avec toi. Seulement mes objectifs sont à la fois de prendre de la masse ET de la force. Et je crois qu'en prenant d'abord de la force, je pourrais prendre ensuite de la masse : après un cycle 5*5 pour arriver à mes objectifs en terme de force, je cyclerai sur un objectif masse où je passerai au 5*10 avec les mêmes charges par exemple.

Les tractions à BW+40 moins glorieuses que le SDT à 200 ? je ne le crois pas. Le problème, c'est qu'en tant que débutant, je préfère privilégier les exos poly-articulaires, plus fonctionnels, qui solicitent plus de muscles simultanément. Soulever un truc du sol, on le fait quotidiennement, une extension triceps, c'est déjà beaucoup plus rare.

Au sujet des dichotomies, je ne suis pas d'accord, il y a bien une énorme opposition entre la gonflette et la fabrication de muscles à long terme, entre les exos de bases poly-articulaires et les exos d'isolations, entre charges libres et guidées, etc. Tu adoptes une vision systémique qui peut se jusitifier mais à laquelle je n'adhère pas : les exos sur machines sont des exos qui ne suivent pas le mouvement naturel ( la bench press en est un exemple flagrant ) et sans squat, je vois pas comment me choper des cuisses.

Damien V. : je n'ai jamais dit que se blesser au squat n'arrivait qu'aux autres, ou était un phénomène que je ne connaitrai pas. Ne déforme pas mes propos. Je suis peut-être dans mon "délire" comme tu dis, mais à t'écouter tous ceux qui squatent se ruinent la santé ! J'ai beau être débutant, je me suis déjà blesser en muscu ( les coudes au Dc serrée ) et ça m'a refroidit. J'essaie donc de faire les exos d'une manière propre et aussi safe que possible. En plus, à force de lire des posts sur ce forum qui racontent l'histoire de mecs qui ont le dos brisé, ça m'a rendu paranoïaque et je fais hyper attention à mon dos. Ceci dit, y'a pas de problèmes, on en reparlera dans quelques années :).
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Rudy le 13/04/2004 20h14

tu me rappeles moi avant Michael, enfin cet ete avec mon 5x5 :p
fonctionnel ca veut rien dire mais on l emploie quand meme car ca donne une raison de faire de la muscu sans dire qu on veut des muscles
faire des séries courtes pour ensuite faire des séries pour prendre du muscle c est peut etre pas une bonne solution puisque comme nous le savons tout est specifique
la gonflette n existe pas il faut se l enlever de la tete, entre pratiquand de muscu on ne devrait jamais prononcer ce mot, c est une croyance evidemment non fondée qui denigre la personne savant s entrainer et qui travaille ses muscles au lieu de bousiller ses articulations
au debut pareil je me disais la base y a rien de mieux et puis maintenant en salle, je vois els machines qui me permettent directement de mieux contracter et de mieux sentir mes muscles et j ai compris que la localisation est la clé
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Robby1 le 14/04/2004 08h20

Body a écrit:la gonflette n existe pas il faut se l enlever de la tete, entre pratiquand de muscu on ne devrait jamais prononcer ce mot, c est une croyance evidemment non fondée qui denigre la personne savant s entrainer et qui travaille ses muscles au lieu de bousiller ses articulations


:D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Jose Casasampera le 14/04/2004 08h44

Body a écrit: on ne devrait jamais prononcer ce mot

On a l'impression que ton discours se radicalise Body :D
A quand la fatwa? :rolleyes:
Moi j'aime bien le mot gonflette je le trouve sympa et rigolo, je ne vois pas le problème.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Robby1 le 14/04/2004 08h47

He Jose, je crois qu'il a 16 ans, non? ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/04/2004 09h39

Body a écrit:tu me rappeles moi avant Michael, enfin cet ete avec mon 5x5 :p
fonctionnel ca veut rien dire mais on l emploie quand meme car ca donne une raison de faire de la muscu sans dire qu on veut des muscles


Tout à fait d'accord

faire des séries courtes pour ensuite faire des séries pour prendre du muscle c est peut etre pas une bonne solution puisque comme nous le savons tout est specifique


C'est la première fois que je suis d'accord avec toi deux fois consécutives :eek:

la gonflette n existe pas il faut se l enlever de la tete, entre pratiquand de muscu on ne devrait jamais prononcer ce mot, c est une croyance evidemment non fondée qui denigre la personne savant s entrainer et qui travaille ses muscles au lieu de bousiller ses articulations


Woah ! 3ème fois d'accord, bon Dieu t'as fait un combo !

La gonflette pour moi c'est un terme qui représente le mec style Paul Dillett par exemple, travail léger sans échec avec énorme soutien pharmaceutique et ça donne des bras de 60 cm, cool ! Jean Texier appelle ça un Dieu de l'entraînement :p
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 09h55

tu rigoles Nico mais Texier disait qu un champion meme barre a vide arrive a prendre du muscle car il a un controle sur ses muscles exceptionnels
il appelait ca le secret des dieu :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/04/2004 11h29

moi j'appelle ça le secret du vieux :p ,

J'avais déja cité cette phrase sur le forum, dans l'application c'est autre chose, cependant, il est vrai que quand on arrive à se focaliser complètement sur un muscle, on est plus obligé de prendre aussi lourd mais bon, ça, tout le monde devrait le faire à chaque séance.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Gael Tessier le 14/04/2004 12h51

Nicolas Delporte a écrit:J'avais déja cité cette phrase sur le forum, dans l'application c'est autre chose, cependant, il est vrai que quand on arrive à se focaliser complètement sur un muscle, on est plus obligé de prendre aussi lourd mais bon, ça, tout le monde devrait le faire à chaque séance.


Exactement Nico ! C'est d'ailleurs parce que tu te focalises complètement sur tes cuisses que tu ne mets que 245 kg au squat, sinon tu serais obligé de bourriner à 350 kg pour obtenir des sensations et effets similaires ! :p
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/04/2004 13h21

Exactement !
J'allais le dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 13h24

non ca c est parce qu il a un ego surdimensionné alors qu il sait tres bien que ca lui bousille le dos :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Plasma le 14/04/2004 13h44

Gael Tessier a écrit:
Nicolas Delporte a écrit:J'avais déja cité cette phrase sur le forum, dans l'application c'est autre chose, cependant, il est vrai que quand on arrive à se focaliser complètement sur un muscle, on est plus obligé de prendre aussi lourd mais bon, ça, tout le monde devrait le faire à chaque séance.


Exactement Nico ! C'est d'ailleurs parce que tu te focalises complètement sur tes cuisses que tu ne mets que 245 kg au squat, sinon tu serais obligé de bourriner à 350 kg pour obtenir des sensations et effets similaires ! :p

Je l'aurais dit avec moins d'humour, mais c'est vrai qu'il faut un peu arrêter les conneries.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/04/2004 13h59

Body a écrit:non ca c est parce qu il a un ego surdimensionné


Ca te vas bien de dire ça coco :o

avant de te connaître, j'étais un mec bien tu sais.

De toute façon pour moi c'est affaire réglée, je ne peux plus squatter, même occasionnellement, parce que ça m'a complètement démonté au niveau de l'homoplate, blessure venant à l'origine non pas du squat mais d'un rowing Yates éxécuté à 145 kilos en fin de sêche avant Noël, je n'avais plus la force pour soulever cette barre mais j'ai voulu essayer quand même, ça a fait crac, le squat lourd à aggravé le tout, au point que je ne supporte même plus ma première barre déchauffement à 95 kilos, donc oui, tu as raison Body,
l'égo est l'ennemi Numero 1 du Cultos mais c'est finalement bien que je fasses des conneries comme ça, maintenant que j'ai le poignet, le coude et le haut du dos pêté je suis obligé de m'entraîner correctement avec des mouvements nickels et une totale concentration sur le mouvement, pas d'élan, pas d'a-coups, pas d'explosif, tout est contrôlé sinon au moindre écart je valse dans tous les sens en couinant comme une pucelle devant la Star Ac,
Grace à ces blessures Je vais enfin pouvoir progresser en volume maintenant :p

Ca fait un an que je n'arrête plus de me casser de partout à vouloir régulièrement overloader, je ne m'étais jamais blessé avant, il arrive un point ou l'overload est plus destructeur que constructeur, certains ici en ont fait les frais, surtout au squat et pourtant on continue de véhiculer les mêmes idées, dans peu de temps il n'y aura plus qu'une seule rubrique ici, ce sera celle des blessures et petits bobos divers, ce n'est pas le but d'un sport quel qu'il soit.

Si je suis assez con pour avouer mes faiblesses c'est pour que ça serve à tout le monde, je crois avoir atteind un point ou mon corps dit stop en envoyant des signaux (blessures) chaque fois que j'ai des véléités de soulever un peu plus lourd,
peut être ai-je atteint une limite en force, je ne sais pas, on est pas tous égaux la non plus, en tout cas je suis out pour 2004 au perf Board mais pour l'hypertrophie, je vais jouer mon joker...
On m'enterrera pas encore cette année :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 14h10

il arrive un point ou l'overload est plus destructeur que constructeur, certains ici en ont fait les frais, surtout au squat et pourtant on continue de véhiculer les mêmes idées, dans peu de temps il n'y aura plus qu'une seule rubrique ici, ce sera celle des blessures et petits bobos divers, ce n'est pas le but d'un sport quel qu'il soit.

+1
Enfin... :rolleyes:
Merci Nicolas, ça fait du bien de lire ça de temps en temps!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Plasma le 14/04/2004 14h19

Nicolas Delporte a écrit:c'est finalement bien que je fasses des conneries comme ça, maintenant que j'ai le poignet, le coude et le haut du dos pêté je suis obligé de m'entraîner correctement avec des mouvements nickels et une totale concentration sur le mouvement, pas d'élan, pas d'a-coups, pas d'explosif, tout est contrôlé

Je pense que la vérité est quelque part par là. L'overload à tout prix est une crétinerie. En revanche, l'overload sous condition absolue d'exécution ultra-stricte et contrôlée me semble la meilleure façon de faire évoluer son physique. Hélas ! il faut être très patient et s'assoir sur son ego jusqu'à l'asphixie totale. Tout a un prix. Si vous n'avez pas envie d'être patient, prenez des stéros.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Nicolas Delporte le 14/04/2004 14h25

Plasma a écrit:En revanche, l'overload sous condition absolue d'exécution ultra-stricte et contrôlée me semble la meilleure façon de faire évoluer son physique. Hélas ! il faut être très patient et s'assoir sur son ego jusqu'à l'asphixie totale. Tout a un prix. Si vous n'avez pas envie d'être patient, prenez des stéros.


excellent Plasma,
rien à ajouter à part qu'on commence à être vachement hors sujet là, pour changer :rolleyes: .
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Terry le 14/04/2004 14h27

Je pense que la vérité est quelque part par là. L'overload à tout prix est une crétinerie. En revanche, l'overload sous condition absolue d'exécution ultra-stricte et contrôlée me semble la meilleure façon de faire évoluer son physique. Hélas ! il faut être très patient et s'assoir sur son ego jusqu'à l'asphixie totale. Tout a un prix. Si vous n'avez pas envie d'être patient, prenez des stéros.

+1 ici aussi!
Les grands esprits se rejoignent! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Pos le 14/04/2004 14h29

vous faite de la muscu pour gonfler DONC c'est de la gonflette, point barre. Apres que ca soit du "vrai" muscle ou pas c'est un autre probleme, et le fait de pas etre capable de mettre en fonction ces muscles pour en tirer de la force est encore un autre probleme
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Plasma le 14/04/2004 14h43


Tu peux préciser Pos ? Je n'ai pas compris.

Plasma a écrit:Asphixie

Hou le vilain ! Il copiera 100 fois "Asphyxie" (en SuperSlow).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 15h11

en attendant Pos t es cassé comme une merde et tu peux plus rien faire :confused:
ca veut rien dire gonflette, la force d un muscle est proportionnelle a sa section carrée, rien de +
mais evidemment certain confondent encore force specifique et force réelle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Pos le 14/04/2004 15h51

Tu peux préciser Pos ? Je n'ai pas compris.
Je dis qu'ethymologiquement (je le copirais sans doute 100 fopis pasque je sais pas l'ecrire) les gens qui font du BB font de la gonflette.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Pos le 14/04/2004 15h52

en attendant Pos t es cassé comme une merde et tu peux plus rien faire
meme pas vrai!!!!!!!!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 15h53

tu es jaloux parce que tu as plus que 33 de bras c est ca? :p
comme disait mon pere quand gt petit, toi aussi un jour tu seras musclé :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Vincent le 14/04/2004 15h58

Body a écrit:tu es jaloux parce que tu as plus que 33 de bras c est ca? :p
comme disait mon pere quand gt petit, toi aussi un jour tu seras musclé :p


Body je crois que ton père s'est trompé.... :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Différents exercices pour différentes parties du muscle ?

Messagepar Rudy le 14/04/2004 15h58

:p
au moins tu m auras fait rire :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™