A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vers une féminisation de la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar MarieP le 20/03 22h22

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ce sujet mais c'est celle qui m'a semblé la plus juste.

J'ai commencé la musculation il y a quelques mois et je m'informe sur ce sport grâce à ce site et aux podcasts de musculation superphysique. Je tiens d'ailleurs à remercier Rudy, Fabrice et toute la communauté pour ce contenu gratuit et de qualité que vous partagez. 

Cependant, j'aimerais vous faire part de mon avis en tant que femme sur les podcasts superphysique et savoir ce que vous en pensez. 
Etant assez curieuse de ce sport, j'ai écouté beaucoup de ces podcasts avec un grand plaisir. Cependant, certains sujets qui s'adressent pourtant aux deux sexes restent souvent très théoriques pour moi, du fait des exemples d'applications que vous donnez, qui s'adressent plutôt aux hommes je pense(au niveau des charges, vitesse de progression, etc.). 

De plus, j'ai recommandé les podcasts et le site superphysique à quelques personnes pour commencer ou continuer la musculation. Cependant, j'ai discuté avec eux et constaté que les filles accrochaient beaucoup moins que les mecs, se sentant un peu "laissé de côté" en découvrant ce contenu (je précise que leur but n'est pas forcément d'avoir un gros cul ou d'être mince mais de se sentir mieux physiquement, c'est pour cela que je voulais leur faire découvrir votre univers :D ).
En effet, même si cela se démocratise, il y a encore assez peu de femmes dans le monde de la musculation. Selon moi, ce n'est pas très étonnant car nous faisons généralement face à plus de critiques que d'encouragements vis à vis de ce sport, et notre féminité est remise en question. 

Je suis bien consciente que ces podcasts ont pour vocation de donner des informations générales sur les sujets abordés et qu'il n'est pas possible de donner des exemples pour chaque individu. Cependant, dans une optique d’encourager plus de femmes à faire ce sport, je pense qu'il serait intéressant de parler un peu plus de notre cas selon les sujets que vous abordez (charges, anatomie, vitesse de progression, etc.). Ainsi, plus de personnes écouteraient ces podcasts et cela pourrait profiter à tout le monde ! 

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez pour que l'on puisse débattre dessus. J'aimerais avoir l'avis d'autres filles aussi si possible. 

PS : Je ne cherche pas du tout à remettre en question votre façon d'apporter des informations. Je suis juste une fille qui cherche à progresser avec des conseils de qualité et à faire partager ce sport à la gent féminine qui je pense n'est pas assez encouragée.
Bravo, vous voici arrivé au bout de ce pavé ! :lol:
MarieP
 
Messages: 256
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 0


Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/03 23h06

Salut Marie :)

Effectivement il y a beaucoup d'idées reçues sur la musculation chez les femmes (comme quoi ça les transformerait en hommes etc, sans doute à cause des nanas dopées que l'on peut voir à la télé ou sur les réseaux), et quand on parle de bodybuilding on pense tout de suite aux culturistes énormes, c'est sans doute pour cela que la musculation est moins répandue chez les femmes.

Cependant je suis un peu surpris que tu sembles dire que nous avons tendance à les laisser de côté.

Tout d'abord effectivement les conseils que tu peux trouver via SuperPhysique et ses différents contenus s'adresse aux hommes et aux femmes, la méthodologie étant plus ou moins la même dans les 2 cas.

Quand tu parles des exemples de charges, notamment les fameux 100kg au couché dont on entend régulièrement parler dans les podcasts, sache qu'il n'y a pas tant de mecs que ça qui les poussent en séries moyennes (moi-même je ne les ai pas non plus d'ailleurs). Il faut prendre ces chiffres pour ce qu'ils sont : de simples exemples (certes un peu élevés mais pour la plupart des membres de la SP Team qui sont loin du commun des mortels que nous sommes c'est juste une formalité :lol: ).

Ensuite Rudy a publié une vidéo l'été dernier pour mettre en avant les femmes qui participent aux SP Games :



L'une d'elles a d'ailleurs une chaîne qui devrait t'intéresser : https://www.youtube.com/channel/UCYwPPJ ... vgJVc3qsEw ;)

En cherchant un peu tu trouveras également des articles sur ce thème :

https://www.rudycoia.com/musculation-femme/

https://www.superphysique.org/articles/4261

https://www.superphysique.org/articles/ ... our_femmes

https://www.musculation-halteres.fr/pro ... res-femme/

https://www.lamethodestreet.fr/musculat ... -domicile/

A mon avis c'est surtout parce que ce sport est pratiqué majoritairement par des hommes qu'il y a moins de filles à mettre en avant, tout simplement.

Ceci dit vous êtes de plus en plus nombreuses à vous y intéresser, c'est plutôt bon signe, la tendance va peut-être s'équilibrer avec le temps, qui sait ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31258
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 21/03 00h35

C'est étrange car je n'avais jamais eu cette sensation. En fait comme la façon de progresser est la même pour les hommes que les femmes (même si on est du même sexe faut dire qu'on est tellement différents les uns des autres...) j'avais plutôt la sensation que la façon de traiter les infos étaient neutre. En tout cas je trouve que le site est neutre dans sa façon d'aborder.

Ha oui, l'exemple de la barre à 100 kg au couché c'est surtout parce que si on veut calculer des marges de progression ou je ne sais quoi bah c'est plus facile avec un chiffre rond ! :lol:

Pour ce qui est des SP podcasts par contre effectivement on ne sent pas trop "d'emprunte féminine". Mais pour cause, Rudy et Fabrice répondent aux questions du forum or il n'y à que très rarement des femmes qui viennent ici et aucune utilisatrice régulière. Donc ça ne changera pas tant que les femmes ne seront pas plus investies ici.

D'ailleurs pour les plus anciens du forum, a-t-on déjà eu ici un training log d'une femme qui a duré dans le temps ?

C'est très étrange d'ailleurs car il y à pas mal de femmes au club SP (et du beau gratin !) cependant personne ici... Pas mal de femmes adorent s'entraîner et le font très bien mais ne vont finalement pas chercher à échanger plus qu'avec leur cercle d'amis.

Je serais curieux d'avoir ton avis là dessus ! ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A mon avis c'est surtout parce que ce sport est pratiqué majoritairement par des hommes qu'il y a moins de filles à mettre en avant, tout simplement.

Ceci dit vous êtes de plus en plus nombreuses à vous y intéresser, c'est plutôt bon signe, la tendance va peut-être s'inverser avec le temps, qui sait ! :cool:

De plus en plus de filles s'intéressent à la musculation malheureusement la porte d'entrée qu'elles empruntent parfois n'est pas très glorieuse. On doit ça à toutes ces instagrameuses et youtubeuses qui peuvent remercier leur legging associé à leur répartition graisseuse avantageuse. Au moins pas mal de filles se mettent au sport mais croire que l'on va se forger un physique avec un élastique et trois exercices a poids du corps... C'est de la désinformation et elles en profitent pour vendre des programmes bidons aux plus naïves. :confused:

Ceci dit il y à bien des bonhommes qui organisent des week-ends à 3000 balles dans une salle de sport pour apprendre à ne pas forcer. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 1448
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 65

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Rudy le 21/03 08h13

Si tu as des questions précises, je les traiterais avec plaisir Marie.
N'hésites pas à les écrire ici, je vais les noter :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26780
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 08h49

Hellraiser a écrit:D'ailleurs pour les plus anciens du forum, a-t-on déjà eu ici un training log d'une femme qui a duré dans le temps ?

Il y en a eu oui. Et pendant un bon moment il y avait même une section carnets d'entraînements réservée aux femmes :)
Hellraiser a écrit:Pas mal de femmes adorent s'entraîner et le font très bien

Oui, certaines s'entraînent même mieux et plus dur que beaucoup de mecs en salle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31258
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar FannyE le 21/03 10h15

Salut Marie ! :p
Je suis aussi une fille qui pratique !
Et je ne sais pas toi mais moi au début j’ai longtemps cherché à m’identifier à une fille qui s’entraîne sauf que malheureusement je n’en ai pas trouvé sur les réseaux ou sur internet ! Superphysique a une image un peu masculine, je te rejoins là dessus et c’est ce qui ne me permettait pas « d’accrocher » au contenu au départ, peut être comme c’est le cas pour toi et ton entourage féminin. Pourtant il y en a des filles activent sur le club Superphysique, et c’est un niveau de fou qu’on ne retrouve pas sur les réseaux sociaux!! (je pense à Gaëlle, Chloé, Julie, Arianne... et toutes les autres qu’on peut apercevoir dans les vidéos des compétitions).
D’ailleurs si tu as l’occasion de venir à la finale des SPgames ça te donnerai un bel aperçu :D .

Au final l’entraînement homme ou femme est le même, enfin il est à personnaliser en fonction de chacun bien entendu! Mais il n’y a pas tellement de distinctions hormis peut être des objectifs différents (développer un peu plus le bas du corps pour les femmes par exemple).

Pour revenir sur ce que tu dis, sur les critiques qu’on peut recevoir en étant une femme dans le milieu d’homme qu’est la musculation, c’est vrai que ça intrigue! Il y a beaucoup de préjugés, d’idées reçues. Mais c’est une raison de plus pour y aller en tant que femme et montrer un peu ce qu’on est capable de faire tout en étant bien avec notre féminité :D :) .

N’hésites pas si tu veux échanger entre filles ! On peut s’en doute s’entre aider en partageant nos expériences et surtout se motiver à devenir encore plus forte !!
Tu m’as donné envie de créer mon Log pour féminiser un peu le forum Haha ! J’espère aussi que cela va se répandre :lol:
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03 22h45
Réputation: 20

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 10h23

FannyE a écrit:Pour revenir sur ce que tu dis, sur les critiques qu’on peut recevoir en étant une femme dans le milieu d’homme qu’est la musculation, c’est vrai que ça intrigue! Il y a beaucoup de préjugés, d’idées reçues.

Mais de qui viennent ces critiques, préjugés et idées reçues ? La plupart du temps ça vient de personnes qui n'y connaissent pas grand chose (ou qui croient peut-être tout savoir parce qu'ils suivent je ne sais quel ignare qui raconte n'importe quoi sur Youteub ou insta :p ) et qui ne pratiquent même pas !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31258
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar MarieP le 21/03 10h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cependant je suis un peu surpris que tu sembles dire que nous avons tendance à les laisser de côté.

Je précise que c'est ce que les filles avec qui j'ai discuté ont pensé alors qu'elles découvraient tout juste la musculation, les SuperPhysique podcasts et le site.

Pour ma part, ayant déjà fais quelques recherches, je comprends que les informations données dans ces podcasts le soient pour les hommes et les femmes. Cependant, ce n'est pas forcément le cas pour les femmes débutantes.
Mon but, en écrivant ce sujet, était donc d'encourager les femmes à écouter ces podcasts et se renseigner sur cette plateforme de qualité au lieu de suivre des youtubeuses véhiculant les clichés du fitness actuel (gros cul, minceur,...). Et pour cela, je me disais que parler un peu plus de nous dans les podcasts pouvait être intéressant, par exemple, en donnant des exemples d'applications qui s'adressent à nous quand vous le jugez pertinent.

Hellraiser a écrit:Pour ce qui est des SuperPhysique podcasts par contre effectivement on ne sent pas trop "d'emprunte féminine". Mais pour cause, Rudy et Fabrice répondent aux questions du forum or il n'y à que très rarement des femmes qui viennent ici et aucune utilisatrice régulière. Donc ça ne changera pas tant que les femmes ne seront pas plus investies ici

Maintenant, grâce à vos messages, je comprends que très peu de femmes sont actuellement sur ce forum et donc les conséquences sur les SuperPhysique podcasts. Je comprends aussi que les femmes devraient donc être plus investies. Pour que cela change, j'essaye donc de partager ce contenu à d'autres femmes, mais cela ressemble pour l'instant à un cercle vicieux et prendra surement du temps avant que nous réussissions à briser la boucle.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ensuite Rudy a publié une vidéo l'été dernier pour mettre en avant les femmes qui participent aux SuperPhysique Games

Merci pour ce partage d'informations, je suis déja Fanny E sur youtube et regarde les performances des femmes aux SuperPhysique Games. Je souhaiterais d'ailleurs y participer prochainement ! Je vais partager cela aux filles avec qui j'ai discuté pour qu'elles comprennent mieux cet univers.

Rudy a écrit:Si tu as des questions précises, je les traiterais avec plaisir Marie.
N'hésites pas à les écrire ici, je vais les noter

Merci Rudy pour ton temps, je souhaitais seulement amener un public plus féminin à travers ce message. Cependant, j'en profite donc pour te poser quelques questions que moi et d'autres femmes nous nous posons souvent :

 - Comment devons nous prendre en compte les cycles menstruels dans la pratique de la musculation ? En effet, les changements hormonaux associés peuvent induire plus ou moins d'effets selon les femmes.

 - J'ai cru comprendre que la vitesse de progression chez les femmes était moins importante que chez les hommes, comment cela ce concrétise ? Par exemple, quel progrès pouvons nous espérer en moyenne sur un an, selon notre niveau, pour des exercices types (squat, développé couché, tractions, curl biceps,...) ?

 - Les différences "morpho-anatomiques" (par exemple différence de largueur des hanches) entre les hommes et les femmes doivent t'ils induire des différences du programme d'entrainement ? Un homme et une femme peuvent t'ils avoir exactement le même programme à l'exception des charges, et bien progresser sans créer de déséquilibre ?
MarieP
 
Messages: 256
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 0

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar MarieP le 21/03 10h44

FannyE a écrit:Salut Marie !
Je suis aussi une fille qui pratique !
Et je ne sais pas toi mais moi au début j’ai longtemps cherché à m’identifier à une fille qui s’entraîne sauf que malheureusement je n’en ai pas trouvé sur les réseaux ou sur internet ! Superphysique a une image un peu masculine, je te rejoins là dessus et c’est ce qui ne me permettait pas « d’accrocher » au contenu au départ, peut être comme c’est le cas pour toi et ton entourage féminin. Pourtant il y en a des filles activent sur le club Superphysique, et c’est un niveau de fou qu’on ne retrouve pas sur les réseaux sociaux!! (je pense à Gaëlle, Chloé, Julie, Arianne... et toutes les autres qu’on peut apercevoir dans les vidéos des compétitions).
D’ailleurs si tu as l’occasion de venir à la finale des SPgames ça te donnerai un bel aperçu .

Au final l’entraînement homme ou femme est le même, enfin il est à personnaliser en fonction de chacun bien entendu! Mais il n’y a pas tellement de distinctions hormis peut être des objectifs différents (développer un peu plus le bas du corps pour les femmes par exemple).

Pour revenir sur ce que tu dis, sur les critiques qu’on peut recevoir en étant une femme dans le milieu d’homme qu’est la musculation, c’est vrai que ça intrigue! Il y a beaucoup de préjugés, d’idées reçues. Mais c’est une raison de plus pour y aller en tant que femme et montrer un peu ce qu’on est capable de faire tout en étant bien avec notre féminité .

N’hésites pas si tu veux échanger entre filles ! On peut s’en doute s’entre aider en partageant nos expériences et surtout se motiver à devenir encore plus forte !!
Tu m’as donné envie de créer mon Log pour féminiser un peu le forum Haha ! J’espère aussi que cela va se répandre

Merci Fanny E pour avoir donné ton avis.
Je trouve que tu encourage bien les femmes à la musculation à travers tes vidéos.
En effet il faudra que je vienne au SPgames pour avoir un bon aperçu !
Et tant mieux si je t'ai donné envie de crée ton Log, il faudra que je le fasse aussi ;)
MarieP
 
Messages: 256
Inscription: 14/03 09h11
Réputation: 0

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar thomasR74 le 21/03 10h53

MarieP a écrit:
Pour ma part, ayant déjà fais quelques recherches, je comprends que les informations données dans ces podcasts le soient pour les hommes et les femmes. Cependant, ce n'est pas forcément le cas pour les femmes débutantes.
Mon but, en écrivant ce sujet, était donc d'encourager les femmes à écouter ces podcasts et se renseigner sur cette plateforme de qualité au lieu de suivre des youtubeuses véhiculant les clichés du fitness actuel (gros cul, minceur,...). Et pour cela, je me disais que parler un peu plus de nous dans les podcasts pouvait être intéressant, par exemple, en donnant des exemples d'applications qui s'adressent à nous quand vous le jugez pertinent.


Salut Marie :) ,
ton initiative est top! et je t'encourage à continuer à échanger avec nous sur cette plateforme et pourquoi pas ouvrir ton carnet comme Fanny!
Malheureusement je constate aussi le dégât que peut occasionner insatgram et youtube sur les femmes qui s’entraînent en musculation dans les salles commerciale, et je trouve cela vraiment dommage, quand ont sait que un site et un forum comme celui si existe !
car je suis persuadé que certaines sont très motiver et serait bien plus assidu que certain pratiquant ;).

Je pense également que abordé de plus en plus de sujet concernant l'entrainement des femmes dans les podcast peut être intéressant. :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1038
Inscription: 15/04 10h55
Réputation: 46

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 21/03 10h55

Salut Marie,

Ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, la musculation se féminise.

Avant, aucune fille n'en faisait, maintenant il y en a plein les salles.

Et ce n'est pas celles qui s'entraînent le moins, loin de là.

Elles font des fentes, des squats, quand les garçons sont scotchés au banc à développé couché.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13183
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 197

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 11h03

MarieP a écrit:Maintenant, grâce à vos messages, je comprends que très peu de femmes sont actuellement sur ce forum et donc les conséquences sur les SuperPhysique podcasts. Je comprends aussi que les femmes devraient donc être plus investies.

Tu sais, sur le forum en moyenne les gens s'investissent entre 2 et 5 ans (ce qui ne veut pas dire qu'ils arrêtent de s'entraîner ensuite, simplement ils arrêtent de poster). Bon nombre de ceux avec qui j'échangeais à mes débuts ici sont partis. Aussi bien les mecs que les filles. Après ça se renouvelle, des nouveaux arrivent, d'autres partent, c'est un cycle mais rares sont ceux qui restent sur le long terme.
MarieP a écrit:Pour que cela change, j'essaye donc de partager ce contenu à d'autres femmes, mais cela ressemble pour l'instant à un cercle vicieux et prendra surement du temps avant que nous réussissions à briser la boucle.

Oui, le message doit être porté par des femmes, pour que d'autres puissent s'identifier à elles. Ce que fait très bien Fanny mais effectivement la pauvre elle est un peu toute seule :lol:
MarieP a écrit:Et tant mieux si je t'ai donné envie de crée ton Log, il faudra que je le fasse aussi

Excellente idée :super_lol:
MarieP a écrit:je suis déja Fanny E sur youtube et regarde les performances des femmes aux SuperPhysique Games.

Tu as l'air de bien connaître la communauté SP, ça fait plaisir :cool:

Ton message me rappelle l'interview de Delphine qui a été une membre active de nos forums à une époque, ça devrait t'intéresser si tu ne l'as pas déjà lue : https://www.lamethodestreet.fr/la-pilul ... ulation-2/

Son carnet d'entraînement : topic35372.html

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31258
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar diogo le 21/03 11h08

Salut Marie,
Quand j'ai commencé la musculation en salle, je t'avoue que je voyais les filles qui s’entraînaient juste dans le but de montrer leurs culs ou de montrer leurs nouvelle tenues qu'elles avaient acheté. Sur la presse à cuisse, je me souviens, c'était sms à gauche et sms à droite(comme beaucoup de mecs) avec seul but montrer sur les réseaux qu'elles fessaient du sport.

Puis, un jour j'ai découvert Super Physique et les Super-Physique-games-féminin et la j'ai pris une énorme claque à la gueule.. j'ai compris que c'est juste une minorité de merde qui ne cherche pas la progression mais juste à aller à la salle parce que c'est à la mode.
Mais par contre je trouve que sur Super Physique on est assez neutre et comme Train ta montrer, il y a pas mal d'articles ou conseils féminin.

Si jamais ta une question n’hésite pas à publier ici on a tous un but commun c'est le mot progression. :super_lol:
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 165
Inscription: 05/06 13h44
Réputation: 5

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Hellraiser le 21/03 11h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il y en a eu oui. Et pendant un bon moment il y avait même une section carnets d'entraînements réservée aux femmes :)

C'est bien dommage alors que la fréquentation ait baissé au point de fermer cette section.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais de qui viennent ces critiques, préjugés et idées reçues ? La plupart du temps ça vient de personnes qui n'y connaissent pas grand chose (ou qui croient peut-être tout savoir parce qu'ils suivent je ne sais quel ignare qui raconte n'importe quoi sur Youteub ou insta :p ) et qui ne pratiquent même pas !

Ça vient pas plutôt d'hommes qui n'assument pas de voir un petit bout de femme être plus fort qu'eux et leur mettre la raclée ? :idiot:

Moi je crois que si. :rolleyes:

MarieP a écrit:Maintenant, grâce à vos messages, je comprends que très peu de femmes sont actuellement sur ce forum et donc les conséquences sur les SuperPhysique podcasts. Je comprends aussi que les femmes devraient donc être plus investies. Pour que cela change, j'essaye donc de partager ce contenu à d'autres femmes, mais cela ressemble pour l'instant à un cercle vicieux et prendra surement du temps avant que nous réussissions à briser la boucle.

Oui c'est un peu un cercle vicieux en effet ! Tant qu'on aura pas quelques utilisatrices régulières ça ne donnera pas envie à plus de femme de s'investir. Et par utilisatrice j'entends "actrice" et non pas "spectatrice" ! Il faudrait qu'elles participent afin d’être vues par les autres femmes et non pas se contenter de lire.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 1448
Inscription: 03/09 18h17
Réputation: 65

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03 11h35

Hellraiser a écrit:C'est bien dommage alors que la fréquentation ait baissé au point de fermer cette section.

Si je me souviens bien c'était aussi une demande de la part des filles d'avoir leurs trainings logs dans la même section que ceux des mecs, qu'il n'y ait pas de distinction entre les 2.
Hellraiser a écrit:Ça vient pas plutôt d'hommes qui n'assument pas de voir un petit bout de femme être plus fort qu'eux et leur mettre la raclée ?

C'est fort possible :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 31258
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 492

Vers une féminisation de la musculation ?

Messagepar Le bossu le 21/03 15h55

Sur les réseaux il n'y a pas que des filles dans le cliché gros boule/leggings (et après tout elles font bien ce qu'elles veulent), j'ai pas eu de mal à trouver des comptes intéressants à suivre sur insta, axés force c'est sur, mais pas que, et je trouve ça bien plus motivant (et réaliste) après chacun(e) son truc.

Si jamais ça intéresse qnn et puis parce que j'ai rien de mieux à faire tout de suite :lol: voilà de quoi voir des bons posts en ouvrant insta:

Françaises:

noemieallabert (championne d'europe)
lya_powerlift (championne d'europe/recordwoman)
fanny_aixforces
nyweile
steph.8903
the_nistouille

Américaines:

claire_bullzaistrength
leah_babrellmedicine
vanessa_barbellmedicine
rorimegan_prs
(grosses infos ci dessus)
potatoinmotion
thelatqueen
ellen.masson_ep
miss.amanda.ann
swoleejazzy
ashlee_tnt

Je précise que tous ces comptes sont publics évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3319
Inscription: 28/02 22h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™