A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hugobossp8 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Hugobossp8 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 09/05/2020 18h34

Hugobossp8 a écrit:Bonjour, esque c'est mal le nouveau programme que j'ai fais.

Parmi tout ce que je t'ai expliqué j'avais précisé que top changer de programme n'était pas bénéfique. Et là tu as encore changé.

Hugobossp8 a écrit:Je n'ai pas les matériaux requis pour faire le dos et les pec donc je ne l'es fais pas.

Normalement si la vie n'a pas été trop dure avec nous on a tous 2 bras et 2 jambes par faire des pompes. Donc oui tu peux faire les pecs ! ;)

Hugobossp8 a écrit:Comme je ne suis pas très endurant au lieu de faire des séances longues, je fais des séances courte (5X par semaines).

[...]

Sinon je fais des séances de 1h :

Mardi :curl incliné 4 série de 10 avec 10 kilos
Extension triceps 4 série de 10 avec 10 kilos

Mercredi : developper militaire 4 série de 10 5kilos
Elevation latéraux 4 série de 15 5kilos
Elevation frontale 4 série de 15 5 kilos

Jeudi:curl 4 serie de 10
Barre au front 4 série de 10

Vendredi : pareil que mardi

Samedi: un peu de cardio

Dimanche: squat 4x15
Fente pied sur une chaise 3x15

Il y à un problème là par contre. Comment peux-tu mettre 1h à faire ces séances ? Il y en à pour 20 minutes à tout casser.

Bon au moins tu fais un peu de jambes c'est déjà ça.

Hugobossp8 a écrit:Mes répétitions sont courtes car je priorise le poid lourd au nombreuse repetions.

Ce qui est en totale contradiction avec l'article que je t'ai envoyé sur la manière de progresser.

Une petite relecture serait bénéfique :
topic44172.html

Hugobossp8 a écrit:Je suis passé de 62 à 68 kilos et de 25 à 26 cm de tour de bras, j'ai l'impression d'avoir pris presque que du ventre.

Malheureusement je pense que c'est le cas. Ce n'est pas normal pour quelqu'un qui s'entraîne d'avoir prit autant de kg et de gagner seulement 1 cm de tour de bras.

On a toujours un gros problème de compréhension des bases de la musculation (mais aussi de motivation, soyons honnête). Si vraiment tu veux rattraper ça je peux te proposer 2 livres qui t'aideront :
https://www.amazon.fr/guide-musculation ... 2365493041
https://www.musculation-halteres.fr/met ... =slider_ma

La lecture d'un de ces deux livres t'aiderait à faire le tri car tu sembles totalement perdu dans ta pratique.

Maintenant, j'ai fais mon maximum pour t'aider. Je t'ai donné le plus de clés possible pour atteindre ton objectif mais les efforts ne peuvent pas être indéfiniment à sens unique. J'ai déjà investi beaucoup de temps pour t'aider. Relis ce topic du début à la fin et prend en compte les conseils donnés car ils ne l'ont pas toujours été.

Si tu veux réussir, reste motivé et applique toi un peu plus. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™