A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FannyE : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 21/03/2020 10h14

ENFIN UNE FILLE ICI !
Salut :)
Moi c'est Fanny, j'ai 26 ans. Je pratique la musculation depuis 2017 (j'ai débuté un coaching avec Rudy depuis l'été 2017, et c'est encore le cas aujourd'hui).

Description physique :
- Aujourd'hui (Mars 2020) je mesure 1m67 et pèse 61kg.
- J'ai été analysé par Rudy au niveau morpho-anatomique (vidéo sur le forum de la methodeSP), je suis un gorille bizarre! (Long buste et jambes courtes mais avec des fémurs longs),

Niveau d'entrainement:
- Je suis niveau Legend sur le Club Superphysique !

Je m’entraîne actuellement au SP gym, avec la bande de fou :lol:

Je me lance dans le partage de mes entraînements, de ma progression ici avec vous, pour que ça puisse peut être servir ou aider d'autres filles qui passent par là. Sur les réseaux, sur Youtube, on ne voit pas réellement les filles s’entraîner. On ne voit pas leur charge, leur format d'entrainement... Donc C'EST PARTI ! Je dis tout :)

Pour ceux qui veulent jeter un oeil, j'ai un compte Instagram où je partage des vidéos de mes entraînements (@fannyengels) et une chaîne Youtube où j'essaye de partager mon expérience et donner quelques conseils aux femmes qui débutent ! (Il y a aussi des recettes trop bonnes qu'on peut intégrer dans une diète :p )
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20


FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2020 10h21

Salut Fanny !

ça fait plaisir de te voir ici :D
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 21/03/2020 11h27

Salut Fanny :) ,

C'est vraiment top d'ouvrir se carnet! et sa fais plaisir de te voir ici :-)
Bravo pour tous se que tu entreprends pour motiver les femmes à se mettre à la musculation.
Je suis ta chaîne youtube avec assiduité ;-) elle est top.

C'est cool qu'une fille ouvre un training log, j'espère que sa en motivera d'autres aussi :D !
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 21/03/2020 11h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut Fanny !

ça fait plaisir de te voir ici


Merci Pierre :D

thomasR74 a écrit:Salut Fanny :) ,

C'est vraiment top d'ouvrir se carnet! et sa fais plaisir de te voir ici
Bravo pour tous se que tu entreprends pour motiver les femmes à se mettre à la musculation.
Je suis ta chaîne youtube avec assiduité ;-) elle est top.

C'est cool qu'une fille ouvre un training log, j'espère que sa en motivera d'autres aussi !


Salut Thomas !! Merci beaucoup cher abonné haha :lol: J'espère que ça motive aussi les filles ! Il est temps de montrer qu'une fille s’entraîne dur ici hihi
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 21/03/2020 12h01

C'est pas trop tôt ! :D C'est cool de te voir ici !

FannyE a écrit:- Je suis niveau Legend sur le Club Superphysique !

Et en plus elle se la pète quoi... :idiot:

FannyE a écrit:Je me lance dans le partage de mes entraînements, de ma progression ici avec vous, pour que ça puisse peut être servir ou aider d'autres filles qui passent par là. Sur les réseaux, sur Youtube, on ne voit pas réellement les filles s’entraîner. On ne voit pas leur charge, leur format d'entrainement... Donc C'EST PARTI ! Je dis tout :)

C'est une bonne initiative, il faut bien une femme pour initier une évolution vers la mixité par ici ! :D

Hâte de te lire !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Stephkaidi le 21/03/2020 12h06

Salut Fanny,
Cool de te voir sur le forum. On te verra partout maintenant : tes vidéos YouTube, celles de Rudy, Instagram et maintenant ici :lol:

Enfin un training log tenue par une fille, Romain je crois que ton appel du pied d'hier soir a porté ses fruits ;)
J'espère que ça va en motiver d'autres...

A+
Avatar de l’utilisateur
Stephkaidi
 
Messages: 1229
Inscription: 04/05/2018 10h56
Réputation: 31

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/03/2020 12h46

Salut Fanny,

Content de pouvoir te lire ici ! :)

Je te suis depuis le début sur Youtube, vidéo au top, surtout les recettes que j'ai toutes essayées :p

A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 21/03/2020 13h23

Merci haha steph romain et vovo (mes recettes sont plus jolies quand c’est toi qui les fait hahaha)

Je précise que je suis niveau Legend sans avoir aucune perf légende sur le bas du corps (la faille dans le système x) ) C’est bien pour ça que j’ai 2 séances bas du corps maintenant !! :evil:
Haha !

Merci à ceux qui suivent mes débuts sur YouTube c’est super cool de votre part !!!! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 03/06/2020 20h55

02.03.20

1. Tractions prise large en pronation: 2x13 + 2x12 avec élastique jaune / 2' / 8
2. Rowing à la T barre en pronation: 4x12 à 33kgs / 1'30 / 7
3. Tractions à la PH en supination: 3x15 à 43kgs / 1'30 / 8
4. Développé couché prise serré: 3x12 à 44kgs / 3' / 8
5. Magic tRYCeps: 4x19 à 20kgs / 2' / 8
6. Extensions triceps à la PH: 4x12 à 6p / 1'30 / 9.5
7. Enroulement de bassin suspendu: 3x20 à PDC / 1' / 7

1. J'essaye de bien m'appliquer avec le dos, en montant jusqu'au nez !
2. RAS
3. RAS
4. J'essaye de faire le moins de RP possible, j'en ai fais que à partir de la deuxième série sur les dernières reps :)
5. En tension continue et sans RP !
6. Très difficile, le mouvement se dégrade, je vais recycler prochainement sûrement !
7. Je bloque mon dos avec une barre pour éviter de balancer, c'est pas mal comme ça ! Mais j'aime pas trop les enroulements depuis mon défi 30j abdos :ill:

Conclusion: Je vais commencer sérieusement mon carnet d'entrainement et vous partager toutes mes séances ! Je n'avais eu que 1j de repos entre ma séance pecs biceps et ma séance dos triceps, je vais passer à 2j à partir de la semaine prochaine pour mieux récupérer ! J'ai les triceps surgonflés à la fin de la séance héhé :D

J'en profite pour vous partager ma dernière vidéo Youtube qui est ma séance pecs biceps ! J'espère qu'elle vous plaira ! :D

https://youtu.be/F1qdJxomY3g
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2020 21h29

Aaah bah enfin ! Une séance sur ce log ! :super_lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 04/06/2020 14h26

Séance du Jeudi 4 Juin 2020 : C'est le GLUTE DAY !!

Je commence par un circuit d'activation des fessiers

Puis :
1. American Hip Thrust (lourd) : 3x10 à 140kgs / 2' / 8
1.bis American Hip Thrust (léger) avec glute band : 3x20 à 68kgs / 1' / 5
2. Presse à cuisse : 3x15 à 92,5kgs / 1'30 / 8
3. Fente surélevée à la barre : 3x20 à 26kgs / 2' / 9
4. Reverse Hyper en unilatéral avec élastique : 3x42 avec élastique xs (noir) / 1' / 8
5. Extension au banc à lombaire : 3x32 à 12kgs / 1' / 8
6. Mollet à la presse : 4x20 à 42,5 kgs / 1'30 / 8
7. Oblique sur banc à lombaire : 4x30 à BW / 0' / 7

1. Ici je fais la version American Hip Thrust (le banc repose plus bas sur le dos), j'utilise un dossier d'un banc pour décliné c'est parfait !
2. J'ai testé ici de faire avec une barre EZ beaucoup plus courte, c’était GÉNIAL ! Beaucoup plus de stabilité, très pratique le côtés EZ pour soulager les cuisses. C'est cool ! J'ai fais une RP en haut sur chaque reps en essayant de bien contracter les fesses, pieds en canard.
3. J'ai fais la presse en dernier exercice car il y avait beaucoup de personnes dessus aujourd'hui ! Mais ça a été :)
4. L'exercice hybride de la mort ! En long ça crame les fessiers mais aussi les ischios à fond !
5. J'essaye de bien contracter ici les fessiers en haut, je positionne mes pieds en canard, j'ai utilisé un glute band pendant mes séries. Et ben ça a bien cramé !
6. RAS
7. Les obliques apparaissent ! J’enchaîne les séries sans récup ici.

Conclusion : La séance a durée 2h30 ! La prochaine fois je ferais mes séries de HT léger en fin de séance. Sinon je suis bien fatigué après ça :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Aaah bah enfin ! Une séance sur ce log !

C'est partie pour le log !! :D
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2020 15h52

FannyE a écrit:Ici je fais la version American Hip Thrust (le banc repose plus bas sur le dos), j'utilise un dossier d'un banc pour décliné c'est parfait !

Jules a fait ça aussi à un moment, ça avait l'air bien plus confortable !
FannyE a écrit:2. J'ai testé ici de faire avec une barre EZ beaucoup plus courte, c’était GÉNIAL ! Beaucoup plus de stabilité, très pratique le côtés EZ pour soulager les cuisses. C'est cool !

Ah pas con la barre EZ ! Si j'y pense je testerai demain :super_lol:
FannyE a écrit:J'ai fais une RP en haut sur chaque reps en essayant de bien contracter les fesses, pieds en canard.
FannyE a écrit:5. J'essaye de bien contracter ici les fessiers en haut, je positionne mes pieds en canard

https://www.youtube.com/watch?v=xLT68OFRjmo

Pardon :idiot: :lol:
FannyE a écrit:7. Oblique sur banc à lombaire : 4x30 à BW / 0' / 7

Ah tu changes d'exo finalement pour les obliques ?
FannyE a écrit:La séance a durée 2h30 !

C'est pas déconnant vu le nombre d'exos !
FannyE a écrit:C'est partie pour le log !!

ça fait plaisir :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 04/06/2020 16h41

Cool, j'ai regardé ta vidéo d'entrainement pecs/biceps. Moi aussi je suis un adepte du Theragun =) Intéressant ton idée avec le rouleau pour travailler ta mobilité et mieux sortir la cage. J'essaierais bien, mais j'ai peur que la mise en place soit dangereuse avec des haltères (je n'ai pas de barre). Je le ferais peut être à vide pour voir.

Bonne journée ;)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 04/06/2020 17h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah pas con la barre EZ ! Si j'y pense je testerai demain :super_lol:

Le seul hic c'est qu'on va vite être limité sur la charge car il y a peu d'espace sur la barre ! Mais tu vas voir c'est top ! Par contre on ne peut pas mettre de mousse, il faut mettre un tapis replié pour éviter de souffrir haha
Pardon


Ah tu changes d'exo finalement pour les obliques ?

Je préfère largement le banc à lombaire finalement pour les obliques, ça localise beaucoup plus chez moi :)

ça fait plaisir :cool:

Héhé ! En plus en ce moment je teste pas mal de chose haha vas y avoir de l'expérience !

Champia a écrit:Cool, j'ai regardé ta vidéo d'entrainement pecs/biceps. Moi aussi je suis un adepte du Theragun =) Intéressant ton idée avec le rouleau pour travailler ta mobilité et mieux sortir la cage. J'essaierais bien, mais j'ai peur que la mise en place soit dangereuse avec des haltères (je n'ai pas de barre). Je le ferais peut être à vide pour voir.

Ah oui j'ai pas précisé ! Mais en fait le plus gros travail de mobilité que j'ai fait avec le rouleau, je l'ai fait sans barre, en restant au sol le rouleau dans le dos et en essayant d'ouvrir la cage :) Moi aussi je serais pas tranquille avec des haltères haha !
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2020 17h32

FannyE a écrit:Le seul hic c'est qu'on va vite être limité sur la charge car il y a peu d'espace sur la barre ! Mais tu vas voir c'est top ! Par contre on ne peut pas mettre de mousse, il faut mettre un tapis replié pour éviter de souffrir haha

Ah merde j'avais pas pensé à ça ! Bon au pire une barre droite plus courte, j'en ai une de la même longueur que la EZ :super_lol:
FannyE a écrit:Je préfère largement le banc à lombaire finalement pour les obliques, ça localise beaucoup plus chez moi

Ouais normal, le crunch oblique ça fait aussi le grand droit, du coup il y a une partie du boulot que les obliques ne font pas :)
FannyE a écrit:Héhé ! En plus en ce moment je teste pas mal de chose haha vas y avoir de l'expérience !

On attend les vidéos :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 04/06/2020 17h33

Ah enfin des trainings ici :D

Ré-bienvenue ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 04/06/2020 18h21

FannyE a écrit:1. American Hip Thrust (lourd) : 3x10 à 140kgs / 2' / 8

1. Ici je fais la version American Hip Thrust (le banc repose plus bas sur le dos), j'utilise un dossier d'un banc pour décliné c'est parfait !

Intéressant cette version avecle banc décliné, j'ai testé aujourd'hui du coup et pour une première fois c'était assez déroutant. Le fait de passer d'un banc plat à un banc décliné m'a un peu fait perdre mes habitudes/stabilité.

Tu te sens bien dessus ? Tu n'as pas l'impression de manquer d'amplitude ou de force pour rapport à la version classique ? :)

FannyE a écrit:3. Fente surélevée à la barre : 3x20 à 26kgs / 2' / 9

Fente "surélevée" ? C'est-à-dire ?

Champia a écrit:Intéressant ton idée avec le rouleau pour travailler ta mobilité et mieux sortir la cage. J'essaierais bien, mais j'ai peur que la mise en place soit dangereuse avec des haltères (je n'ai pas de barre). Je le ferais peut être à vide pour voir.

Champia tu peux déjà le faire allongé au sol/banc à vide, c'est déjà bien. Essais aussi de coller au maximum tes épaules au sol/banc pour mimer le mouvement à vide. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 05/06/2020 09h16

Merci @Fanny et @Hellraiser, je testerai :)
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 05/06/2020 12h54

Séance du 5 Mai 2020 : Des épaules ENORMES !!

1. Rowing "jojo" : 3x15 à 32kgs / 1'30 / 6
2. Traction prise large à la poulie haute : 4x15 à 43 kgs / 2' / 7
3. Rowing à un bras à la machine: 3x10 à 33kgs / 45'' par bras / 6
4. Rowing assis à la poulie basse en prise neutre serrée: 4x15 à 39kgs / 1'30 / 6
5. Oiseau à un bras à la poulie basse : 4x30 à 0 plaque (lol, oui oui) / 1'30 / 7
6. Élévations latérales : 4x29 à 6 kgs / 1'30 / 7
7. Développé nuque debout: 4x19 à 16kgs / 2' / 6
8. Gainage planche : 3x1' à 10kgs / 1' / 8

1. Je commence ici sur l'exercice en remplacement du rowing planche qui me réveillait des douleurs au sternum que j'ai depuis que j'ai beaucoup trop forcé sur les dips ! (D'ailleurs j'ai complètement arrêté) Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ?
2. Ici je m'applique à bien tirer avec le dos, on veut du dos musclé nouuus ! La perf j'y pense plus top :) J'ai du mettre des sangles car ça devient dur au niveau de la poigne !
3. RAS, j'essaye de ne pas tendre complètement le bras sur la négative !
4. Très facile ici en comparaison de la semaine précédente ! J'utilise des crochets ça me permet de bien me concentrer sur les trapèzes (l'objectif et de pouvoir étouffer les gens avec haha)
5. Ça crame bien au niveau de l'arrière d'épaule ici ! O plaque, que personne ne se moque !!
6. Plutôt facile ici ! Je pli légèrement le bras sinon ça me lance dans le coude et le biceps. J'ai pas respecté mes temps de repos, alan avait besoin des 6kgs pour faire ses séries interminables aux oiseaux !
7. Ici je suis vraiment surprise, c'est devenu d'un coup assez facile alors que j’étais à la mort les semaines précédentes. J'ai mangé des sushis hier c'est peut être ça le secret héhé.
8. Je déteste toujours ce truc.

Conclusion : RAS c'est une séance où je ne force pas trop j’avoue ! Mais les épaules sont bien grosses à la fin, je suis contente :D ! C'est la séance la plus rapide de la semaine : 1h45 environ si je suis pas distraite pas les commères du SPgym hihi

Vovo a écrit:Ah enfin des trainings ici

Ré-bienvenue !


En avant ! Merci beaucoup :)

Hellraiser a écrit:Tu te sens bien dessus ? Tu n'as pas l'impression de manquer d'amplitude ou de force pour rapport à la version classique ?

Fente "surélevée" ? C'est-à-dire ?


Pour le hip thrust je trouve au contraire que j'ai plus de force dessus et plus de stabilité, par contre l'amplitude est un peu moins importante c'est possible, mais j'arrive mieux comme ça à bien contracter en haut donc c'est le meilleurs compromis pour moi ! A toi de tester et de voir si ça te convient ! Alan par exemple préfère la version classique.

Je surélève mon pied avant sur un petit support pour augmenter l'amplitude, et pour plus cibler les fesses hehe

Champia a écrit:Merci @Fanny et @Hellraiser, je testerai


Ça va vraiment t'aider !
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2020 13h14

FannyE a écrit:des douleurs au sternum que j'ai depuis que j'ai beaucoup trop forcé sur les dips ! (D'ailleurs j'ai complètement arrêté) Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ?

Oh que oui... Exo de merde les dips :idiot:

J'ai dû arrêter à cause de ça, j'étais autour des 48-49kg de lest, j'ai remplacé par du couché serré pendant au moins un an je crois, puis va savoir pourquoi j'ai voulu me remettre aux dips. J'y suis allé tranquille, technique, bien progressivement et la douleur est revenue à 46kg de lest, depuis j'ai complètement arrêté :evil:
FannyE a écrit:Pour le hip thrust je trouve au contraire que j'ai plus de force dessus et plus de stabilité, par contre l'amplitude est un peu moins importante c'est possible

Ton appui au niveau du dos est plus bas, ce qui fait que tu as moins d'amplitude et donc tu es forcément un peu plus forte :p
ça plus le fait que ça semble bien plus confortable, les barres volent :cool:

Cet aprem je teste avec une barre droite plus courte, j'ai regardé je peux la charger autant que celle d'1m75 que j'utilise habituellement :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 05/06/2020 14h59

Fanny :D

Agréablement surpris de te voir ici ! C'est trop cool que tu viennes partager tes séances sur le forum, continue ce que tu fais c'est top :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 05/06/2020 15h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh que oui... Exo de merde les dips :idiot:


Fais une liste Train :lol:
A remplacer par le MT pour les tableau SP je le redis !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 05/06/2020 15h41

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh que oui... Exo de merde les dips :idiot:


Quuuuuoi ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2020 16h54

Foxxy a écrit:Fais une liste Train

ça serait trop long :lol:

Lister juste ceux qu'il faut faire serait plus simple :p
Foxxy a écrit:A remplacer par le MT pour les tableau SuperPhysique je le redis !

Je vote pour :super_lol:
Hellraiser a écrit:Quuuuuoi ?!
Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 06/06/2020 21h54

Séance du 06.06.20: Pecs biceps

1. Développé couché pieds en l'air: 3x20 à 37.5kgs / 3' / 9
2. Développé incliné avec haltères: 3x13 à 12kgs / 2'30 / 7
3. Écartés debout avec élastique S: 3x28 / 1'30 / 7
4. Curl incliné: 3x12 à 11kgs / 2' / 8
5. Curl pupitre prise marteau: 3x10 à 10kgs / 2' / 8
6. Curl allongé à la PH: 3x20 à 5p + 1.25kgs / 1'30 / 7
7. Roulette à genoux: 3x20 / 1' / 8

1. RAS
2. J'ai essayé de plus m'appliquer sur la technique. Le deload fait du bien !
3. RAS
4. RAS
5. RAS
6. Toujours avec les fat gripz
7. RAS

Conclusion: La séance s'est bien passée, contente d'avoir valider les 3x20 ! Bonne congestion des biceps !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oh que oui... Exo de merde les dips

J'ai dû arrêter à cause de ça, j'étais autour des 48-49kg de lest, j'ai remplacé par du couché serré pendant au moins un an je crois, puis va savoir pourquoi j'ai voulu me remettre aux dips. J'y suis allé tranquille, technique, bien progressivement et la douleur est revenue à 46kg de lest, depuis j'ai complètement arrêté


C'est la galère, moi parfois même quand j'éternue ou que je fais des gestes du quotidien ça me fait mal, donc je ne pense pas les reprendre !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton appui au niveau du dos est plus bas, ce qui fait que tu as moins d'amplitude et donc tu es forcément un peu plus forte
ça plus le fait que ça semble bien plus confortable, les barres volent

Cet aprem je teste avec une barre droite plus courte, j'ai regardé je peux la charger autant que celle d'1m75 que j'utilise habituellement


J'ai vu ça sur instagram, t'as l'air vachement bien dessus ! J'ai bien vu la différence, c'est beaucoup plus confortable comme tu dis !

Mattecoco a écrit:Fanny

Agréablement surpris de te voir ici ! C'est trop cool que tu viennes partager tes séances sur le forum, continue ce que tu fais c'est top


Merci beaucoup :D Contente de les partager avec vous aussi !

J'en profite pour vous partager ma dernière vidéo: https://youtu.be/sEiOPZ5FqSo

Le squat est-il un exercice indispensable et par quoi le remplacer, avec deux alternatives !
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/06/2020 22h13

Solide le curl incliné :D

J'ai pas mal de tes vidéos à rattraper, tu abordes des sujets intéressants c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/06/2020 08h40

FannyE a écrit:C'est la galère, moi parfois même quand j'éternue ou que je fais des gestes du quotidien ça me fait mal, donc je ne pense pas les reprendre !

Oui, j'ai eu pareil pour les éternuements et autres gestes au quotidien (même quand je faisais du développé couché je le sentais vu qu'on étire le sternum en rétractant les épaules), ça a duré un moment même après avoir arrêté (plusieurs mois, pas loin d'un an je dirais) parce qu'évidemment je n'ai pas arrêté aux premiers signes de douleur, j'ai continué jusqu'à ce que la douleur m'empêche de faire des dips...
FannyE a écrit:J'ai vu ça sur instagram

Bah oui, obligé de t'identifier sur la publication pour te remercier vu qu'apparemment tu ne lis pas les logs :p (c'est pas un reproche hein, j'imagine qu'entre ton boulot + youtube tu dois manquer de temps ;) ).
FannyE a écrit:Le squat est-il un exercice indispensable et par quoi le remplacer, avec deux alternatives !

Je suis déçu il n'y a pas mon squat/deadlift avec les barres triceps bomber :p :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 08/06/2020 22h20

Séance du 8 Juin 2020 : LES COUISSES

1. Squat avant : 1x10 à 60kgs / . / 9
2. Leg extension : 3x17 à 23kg / 1'30 / 6
3. Fentes bulgares : 4x8 à 12kgs / 45'' par cuisses / 9
4. Goblet squat : 4x18 à 32kgs / 3' / 9
5. Leg curl assis : 3x20 à 61kgs / 1' / 7
6. Soulevé de terre sumo : 3x12 à 58kgs / 2' / 8.5
7. kick back avec élastique (xs) en unilatéral : 3x46 / 1' / 8
8. Soulevé de terre JT à la poulie basse : 3x20 à 9plaques / 1' / 5
9. Crunch à la Swiss ball : 4x30 à BW / 1' / 5

1. Ici je fais une seule série et je dois dire que ça progresse pas mal ! Par contre aujourd'hui c’était très très dur ! La semaine passée avec 0.5kg en moins ça volait presque, là la barre était très lourde. Ça ira peut être mieux la semaine prochaine !
2. RAS, pause d'1'' en haut du mouvement.
3. Ici ça va pas trop ! J'ai l'impression que ma hanche se "tord" sur la remontée, et ça me tire un peu au niveau des adducteurs. J'ai déchargé à 10kgs sur les 2 dernières séries, je vais essayé de m'étirer tous les jours pour voir si ça aide.
4. La série cardio ! Petite douleur dans l'épaule car en fin de série je n'arrive pas à maintenir l'haltère contre mon buste. Je pensais changé d'exercice arrivé au 20 reps vu que je suis trop limité plus par le maintient de l'haltère que par les cuisses au final.
5. RAS ici ! Les ischios grossissent un peu sur la partie inférieure !
6. Assez dur ici, sensation de barre lourde ++, j'ai mis la ceinture car je commençais à ne plus trop être ) l'aise.
7. Ça congestion un peu ici au niveau des fessiers donc assez cool !
8. Petit bonus que j'ai rajouté depuis 1 semaine, j'arrive à bien bien contracté ! Bonne sensation, j'aime :)
9. J'ai changé les crunchs à la poulie par ceux là et j'aime beaucoup beaucoup ! Une bonne brûlure qu'on aime à la fin :)

Conclusion de la séance : Un peu moins en forme que la semaine passée sur cette séance, ça ira mieux la semaine prochaine certainement ! Je me suis un peu moins étiré et fais des auto-massages. En tout cas cette séance est très longue mais j'aime la faire.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:parce qu'évidemment je n'ai pas arrêté aux premiers signes de douleur, j'ai continué jusqu'à ce que la douleur m'empêche de faire des dip


Haha, ça ne m'étonne pas, on est tous un peu pareil :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:apparemment tu ne lis pas les logs

Oups, c'est vrai que j'ai pas mal de travail avec youtube !

Mattecoco a écrit:tu abordes des sujets intéressants c'est cool

Merci beaucoup !! Ça me fait plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06/2020 22h25

FannyE a écrit:3. Ici ça va pas trop ! J'ai l'impression que ma hanche se "tord" sur la remontée, et ça me tire un peu au niveau des adducteurs. J'ai déchargé à 10kgs sur les 2 dernières séries, je vais essayé de m'étirer tous les jours pour voir si ça aide.

Tu as filmé ?
FannyE a écrit:6. Assez dur ici, sensation de barre lourde ++, j'ai mis la ceinture car je commençais à ne plus trop être ) l'aise.

En même temps avant tu as fait FS (une seule série mais quand même RPE 9) + split squat + goblet squat, leg ext et leg curl... ça commence à faire beaucoup :lol:

Pas de soucis au niveau des adducteurs là du coup ? Tu fais cet exo dans quel but ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 10/06/2020 21h01

Séance du 07 Mai 2020 : Cardio !

1. Rameur : 6km avec une vitesse moyenne de 2'35/500m (environ 35min)
2. Crunch : 5min non stop

Séance du 09 Mai 2020 : Dos-triceps

1. Traction prise large à la poulie haute : 4x15 à 36kgs / 1'30 / 5
2. Rowing T-bar en pronation : 4x12 à 34kgs / 1'30 / 7
3. Rowing assis à la poulie basse en prise neutre : 4x15 à 36kgs / 1'30 / 5
4. Magic tryceps : 4x20 à 20kgs / 2' / 7
5. Extension triceps à la poulie haute en pronation : 4x12 à 6plaques / 1'30 / 7
6. Enroulement bassin suspendu : 3x20 à BW / 1' / 7

1. Alors j'ai completement revu ma séance car je me suis reveillé avec une grosse douleur au niveau du sternum, petit pec dès que je basculais mes épaules vers l'avant. j'ai adapté les exercices et baissé les charges dès que la douleur se faisait sentir.
2. RAS ici j'ai pu faire comme prévu.
3. Ici c’était des traction supi à l'origine mais pas faisable pour aujourd'hui sans douleur.
4. RAS ici aussi j'ai pu faire comme prévu.
5. Vu que j'ai pas forcé du tout, la semaine passée j'étais proche de l'echec à cette charge, là c'est trés facile :)
6. RAS.

Conclusion :
Aujourd'hui je suis à J+1 de cette séance et avec des automassages, la douleur a quasiment disparu :) Je pense que c'est le goblet qui a peut être généré une contracture. OUF la masse semble sauvée !! Je sais jamais si je fais ma chochotte ou si je suis raisonnable haha.

FannyE a écrit:Pas de soucis au niveau des adducteurs là du coup ? Tu fais cet exo dans quel but ?

Non RAS ici ! :) Mais oui c'est sûr que d'avoir forcé sur 2 exercices avant n'a pas du aider haha. Je fais le sumo pour les fessiers si c'est bien ça ta question.
Pour les fentes bulgares non je n'ai pas filmé, je verrais lundi prochain :)

J'en profite pour vous partager ma dernière vidéo "une journée dans mon assiette à 2200kcal" (CHEAT MEAL :super_lol: )
https://youtu.be/HT3D2AyEHIM
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/06/2020 21h19

FannyE a écrit:2. Crunch : 5min non stop

5 minutes de crunch non stop il faut en vouloir quand même ! :lol: Tu as totalement abandonné le test des abdos tous les jours ? Avec le recul tu penses que ça en vaut la peine ou non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 10/06/2020 21h31

Hellraiser a écrit:5 minutes de crunch non stop il faut en vouloir quand même ! :lol: Tu as totalement abandonné le test des abdos tous les jours ? Avec le recul tu penses que ça en vaut la peine ou non ? :)


Je suis allé au bout des 30j des abdos quotidiens quand même haha ! Concrètement là j'en fais quasiment tous les jours mais plus tranquille en en faisant "normalement en fin de séance (5x/semaine) + du coup les 5min après le rameur histoire de pas me déplacer juste pour 30 minute quoi haha et puis je suis toujours contente de voir la congestion dans le miroir, j'aime les crunchs ! Alors certains critiquent ma petite amplitude, mais ça suffit à bien brûler les abdos donc je continus comme ça :).

Franchement ça m'a fait prendre conscience qu'on peut un peu agir sur certaines zones localisées. En ce moment je fais plus ou moins la même chose au niveau des fessiers dans le but de les activer et ça m'aide bien déjà pour mieux les ressentir. Affaire à suivre ! :D
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/06/2020 09h19

Ça fait un paquet d'exercice pour ta séance jambe :ill:
Elle doit te durer longtemps ?

Jolie le leg curl assis avec 1min de repos seulement.
C'est pas facile de RP dessus en plus, je ne sais pas si tu l'utilises sur cet exercice ? Une fois les plaques reposées, dur de repartir.

Tu ne fais plus de DCS dans ta séance triceps ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 11/06/2020 14h48

Séance du 11 Juin 2020 : Glute day !

1. American Hip thrust : 3x10 à 147.5kgs / 3' / 8
2. Presse à cuisse : 4x15 à 97.5kgs / 1'30 / 8
3. Fentes surélevées : 3x20 à 27kgs / 1' / 8
4. Kick back à la poulie basse : 3x30 à 1plaque / 1' / 6
5. Extension au banc à lombaire : 3x36 à 12kgs / 1' / 8
6. Mollet à la presse : 4x20 à 47.5kgs / 1'30 / 7
7. Obliques au banc à lombaire : 4x30 à BW / 0 / 7

1. C'est bien passé ! Je le fais pieds nu maintenant pour mieux répartir le poids sur les talons, j'aime bien.
(ps : je voulais faire mes séries légères en fin de séance et... j'ai oublié x) !! )
2. Je prends de la force ici ! Depuis que j'ai fais beaucoup d'auto-massages pour casser mes triggerpoints sur les fesses !! J'arrive mieux à pousser et j'ai surtout plus de mobilité. 1 seule RP sur la dernière série.
3. Ici RAS.
4. Je faisais du reverse hyper en unilatéral avec élastique mais l’élastique à casser !! Du coup j'ai fait du Kick bac à la poulie en attendant d'aller en racheter haha. Pas du tout la même sensation !
5. RAS, j'arrive à bien contracter.
6. RAS, sans rp.
7. RAS.

Conclusion : Bonne séance, un peu deg d'avoir betement oublié de faire ces séries de hip thrust en leger avec la barre courte ! Mais j'avais l'esprit ailleurs. Je le ferais peut être demain :)

Vovo a écrit:Tu ne fais plus de DCS dans ta séance triceps ?

Si ! Mais vu qu ej'avais un peu mal, j'ai sauté l'exercice pour cette fois ci :)

FannyE a écrit:C'est pas facile de RP dessus en plus, je ne sais pas si tu l'utilises sur cet exercice ?

Pour le Leg Curl non pas de RP ici ! Pour l'instant ça va :)

Vovo a écrit:Elle doit te durer longtemps ?

La séance cuisse précédente avec le front et cie dure Trés longtemps oui !! Environ 3h/3h30 si je traine pas trop à blablater hihi ! Mais en même temps c'est mon objectif : UN BAS DU CORPS MASSIF ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/06/2020 15h00

FannyE a écrit: American Hip thrust : 3x10 à 147.5kgs / 3' / 8

"American" ? C'est quoi ? Le fait de le faire sur un banc décliné ?

Tu as repris ta barre EZ alors ? Ou c'est juste pour les séries légères ?
FannyE a écrit:1. C'est bien passé ! Je le fais pieds nu maintenant pour mieux répartir le poids sur les talons, j'aime bien.

Justement pour avoir le poids sur les talons (si c'est ce que tu cherches), ça serait pas mieux avec des chaussures de squat ?
FannyE a écrit:3. Fentes surélevées : 3x20 à 27kgs / 1' / 8

Split squat ? Ou c'est le pied avant qui est surélevé ?
FannyE a écrit:Kick back à la poulie basse : 3x30 à 1plaque / 1' / 6

Cet exercice de fitgirl :idiot: :lol:
FannyE a écrit:4. Je faisais du reverse hyper en unilatéral avec élastique mais l’élastique à casser !!

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu parlais de force des fessiers sur mon log... :lol:
FannyE a écrit:6. RAS, sans rp.

Pas de RP ? C'est que c'est trop léger ! Elle est où la pouissance des mollay lààà !!! :p
FannyE a écrit:La séance cuisse précédente avec le front et cie dure Trés longtemps oui !! Environ 3h/3h30 si je traine pas trop à blablater hihi ! Mais en même temps c'est mon objectif : UN BAS DU CORPS MASSIF !

:eek:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 11/06/2020 17h26

Impressionnant tes séances ! ça va donner une idée des entraînements et des performances qu'on peux atteindre en quelques années en tant que femme :)
FannyE a écrit:Je prends de la force ici ! Depuis que j'ai fais beaucoup d'auto-massages pour casser mes triggerpoints sur les fesses !! J'arrive mieux à pousser et j'ai surtout plus de mobilité

Au bout de combien de temps as tu commencé à sentir une amélioration grâce aux auto-massages ? J'ai aussi commencé à en faire pour les mêmes raisons mais je ne sais pas si il faut en faire vraiment tous les jours.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 12/06/2020 15h25

Séance du 12.06.20: Dos-Epaules

1. Rowing jojo: 3x15 à 33kgs / 1'30 / 7
2. Tirage à la PH en pronation: 4x10 à 43 kgs + 2.5kgs / 2' / 8
3. Rowing à la machine à un bras: 3x10 à 34kgs / 45'' par bras / 7
4. Rowing à la PB en prise neutre: 4x15 à 39kgs + 2.5kgs / 1'30 / 7
5. Oiseaux à la poulie avec cuffs: 4x15 à mini plaque + 2kgs / 1'30 / 5
6. Élévations latérales avec haltères: 4x32 à 6kgs / 1'30 / 7
7. Développé nuque: 4x20 à 16kgs / 2' / 8
8. Gainage planche: 3x1' à 10kgs / 1' / 8
9. Hip thrust: 4x15 à 68kgs / 1' / 7

1. RAS
2. Ça commence à être dur ! J'essaye de bien m'appliquer à tirer avec le dos et j'ai mis les sangles !
3. RAS
4. Je mets toujours les crochets ici mais ça passe bien !
5. RAS
6. RAS
7. Un peu dur ici, j'ai du fais quelques RP !
8. Toujours aussi désagréable !
9. Je l'ai rattrapé de la séance d'hier, j'ai utilisé la barre EZ avec pauses en haut à chaque répétition pour bien m'appliquer sur la contraction, avec appui sur les talons ce qui aide beaucoup !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:"American" ? C'est quoi ? Le fait de le faire sur un banc décliné ?

Tu as repris ta barre EZ alors ? Ou c'est juste pour les séries légères ?


C'est une version que j'ai vu sur le compte YT de Bret Contreras ! Qui consiste à faire un HT normal mais avec le banc qui repose sur le milieu du dos plutôt que sur le haut. Çà change pas mal, principalement par le fait qu'en position haute on a le dos qui repose du coup sur le support et ça apporte une plus grande stabilité. B. Contreras dit que cette version est plus "facile" dans le sens où on va pouvoir soulever plus lourd, mais elle a la particularité de mieux recruter les fessiers selon lui. Et en fait moi instinctivement j'ai fait cette version sans trop savoir que ça avait un nom spécifique juste parce que j’étais plus confortable. Et le banc décliné me permet de regler pile à la hauteur du milieu de mon dos pour le coup !


Alors du coup j'ai rattrapé aujourd'hui ce que j'avais prévu de faire avec la barre EZ et que j'avais zappé haha, mais je garde mes séries "lourdes" à la barre normale (parce que je ne peux pas mettre plus de 128kgs sur la barre EZ en terme de place) et j'utilise la barre plus courte sur mes séries "légères" et franchement j'adore!

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Justement pour avoir le poids sur les talons (si c'est ce que tu cherches), ça serait pas mieux avec des chaussures de squat ?

Alors j'ai déjà testé justement ! Et je trouve que la semelle des chaussures de squat est trop épaisse, trop rigide et ne me permet pas de focaliser mon appui sur mes talons. J'y arrive bien pieds nu !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Split squat ? Ou c'est le pied avant qui est surélevé ?

Le pied avant est surélevé sur un petit support !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas de RP ? C'est que c'est trop léger ! Elle est où la pouissance des mollay lààà !!!

ça crame bien mais c'est encore gérable sans RP haha, ça va veniiiir patience :D

MarieP a écrit:Impressionnant tes séances ! ça va donner une idée des entraînements et des performances qu'on peux atteindre en quelques années en tant que femme :)

Au bout de combien de temps as tu commencé à sentir une amélioration grâce aux auto-massages ? J'ai aussi commencé à en faire pour les mêmes raisons mais je ne sais pas si il faut en faire vraiment tous les jours.

Merci beaucoup Marie !! Pour ce qui est des fessiers par exemple, j'ai fais une opération commando et j'ai massé 3x par jour pendant quelques jours, ça pas été une partie de plaisir MAIS ça a été hyper efficace !! A toi de faire tes petites expériences :D
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2020 15h59

FannyE a écrit:C'est une version que j'ai vu sur le compte YT de Bret Contreras ! Qui consiste à faire un HT normal mais avec le banc qui repose sur le milieu du dos plutôt que sur le haut. Çà change pas mal, principalement par le fait qu'en position haute on a le dos qui repose du coup sur le support et ça apporte une plus grande stabilité. B. Contreras dit que cette version est plus "facile" dans le sens où on va pouvoir soulever plus lourd, mais elle a la particularité de mieux recruter les fessiers selon lui. Et en fait moi instinctivement j'ai fait cette version sans trop savoir que ça avait un nom spécifique juste parce que j’étais plus confortable. Et le banc décliné me permet de regler pile à la hauteur du milieu de mon dos pour le coup !

Oui c'est plus facile vu qu'il y a moins d'amplitude et du coup on met plus lourd ! Tricheuse :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 13/06/2020 20h29

Séance du 13.06.20: Pecs/biceps

1. Développé couché (pieds en l'air): 3x12 à 40kgs / 3' / 7
2. Développé incliné haltères: 3x14 à 12kgs / 2'30 / 7
3. Ecartés élastique debout: 3x30 / 1'30 / 6
4. Curl incliné: 3x13 à 11kgs / 2' / 8
5. Curl au pupitre prise marteau: 3x11 à 10kgs / 2' / 8
6. Curl allongé à la PH: 3x12 à 5p + 2.5kgs / 1'30 / 7
7. Roulette à genoux: 4x20 / 1' / 8

1. Sans RP pour l'instant !
2. RAS
3. RAS
4. RAS
5. RAS
6. RAS
7. RAS

Conclusion: Pas de douleur aux pecs, bonne petite séance !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui c'est plus facile vu qu'il y a moins d'amplitude et du coup on met plus lourd !

Exactement et aloooors :ill: :idiot:

La nouvelle vidéo est sortie ! Un exemple de programme half body, la séance haut du corps plus particulièrement :

https://youtu.be/GNmhwx4KL8E

La séance bas du corps arrive rapidement :D
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

FannyE : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 18/06/2020 15h49

J'ai pas mal de séances à rattraper ici !

Entrainement du 14 Juin 2020 : RAMEUR DE LA MUERTE

1. Rameur : 6km à une vitesse de 2'35/500m / . / 7
2. Crunchs : 1x6min / . / 7

1. RAS, c'est juste trés long ! Environ 35 min sur un rameur ça fait un peu mal au dos, aux fesses et aux épaules!
2. RAS

Entrainement du 15 Juin 2020 : LEG DAY

1. Front squat : 1x10 à 61kgs / . / 9,5
2. Leg extension : 3x19 à 23kg / 1'30 / 6
3. Fentes bulgares : 4x8 à 11kgs / 45'' par cuisse / 6
4. Bilbono squat : 4x20 à 30kgs / 2' / 8
5. leg curl assis : 3x12 à 63.5 kgs / 1' / 7
6. SDT sumo : 3x12 à 60kgs / 2' / 8
7. Kick back à la poulie basse : 3x20 à 2 plaques/ 1' / 7
8. SDT JT à la poulie basse : 3x23 à 9p / 1' /7
9. Crunchs Swiss ball : 4x30 à BW / 1' / 5

1. Très très dur ! L’échec est proche !! Je pense que le rameur la veille n'aide pas, je vais tester en décalant le rameur au samedi la semaine prochaine histoire de voir si ça me redonne un peu de marge.
2. Facile !
3. Mieux ici avec un pas plus petit, j'ai eu quelques douleurs au psoas, c'est passé en étirant et en massant bien avec le théragun. Ça m'a donné un peu de marge du coup.
4. le nouvel exercice en remplacement du Goblet !! ça sollicite bien les quads surtout le vaste externe ! Col :)
5. Toujours facile.
6. Enfin les disques de 20kgs !!
7. En remplacement du kick back avec élastique, mon élastique a lâché :(
8. ici je le faisais à la corde mais grosse congestion des avant bras, je suis passé aux cuffs et c'est niquel :)
9. Facile.

Conclusion : Hormis le front galère, c’était une séance cool !!


Entrainement du 16 Juin 2020 : DOS-TRITRI

1.Traction prise large devant avec élastique M : 4x13 / 2' / 8
2. Rowing T-bar en pronation : 4x12 à 36kgs / 1'30 / 8
3. Traction à la poulie haute en supination : 3x8 à 45kgs / 1'30 / 8
4. Développé couché prise serrée : 1x12 à 45kgs 2x12 à 40kgs / 3' / 8
5. Magic tryceps : 4x12 à 22kgs / 2' / 7
6. Extension triceps à la poulie haute en pronation : 4x13 à 6plaques / 2' / 8
7. Enroulement bassin suspendu : 3x20 à BW / 1' / 7

1. RAS, assez dur.
2. Là ça devient vraiment lourd pour moi !! Rien que de décoller la barre ça me tue haha.
3. RAS
4. ici je devais faire 3x12 à 45kgs, mais j'ai eu une petite douleur au niveau du petit pec et du sternum, j'ai déchargé et à 40kgs plus de douleur ! Je repars là dessus.
5. RAS toujours en tension continue ici.
6. RAS
7. RAS, toujours avec mes crochets.

Conclusion : RAS

Entrainement du 18 Juin 2020 : GLUTE DAY

1. American HT : 3x10 à 145kgs / 3' / 8
2. Presse à cuisses : 4x15 à 100kgs / 1'30 / 7
3. Fentes arrières jambes avant surélevée : 3x20 à 28kgs / 1' / 8
4. Reverse hyper en unilatéral : 4x20 à 5kg / 1' / 5
6. Mollet à la presse à cuisse : 4x20 à 50kgs / 1'30 / 7
7. Inclinaison au banc à lombaire : 4x30 à BW / 0' / 7
8. Hip thrust en leger : 4x20 à 68kgs / 1' / 5

1. J'ai vraiment bien ressenti mes fessiers ici ! j'essaye de moins faire une bascule du dos, mais plus de faire un mouvement du bassin avec le dos fixe.
2. LES 100 KGS !!! :D Aucunes RP
3. Mieux ici, je prends un pas moins large, pour éviter de sur-étirer plus que je ne suis souple et de me tuer le psoas snif snif, J'ai bien mieux ressenti les fessiers donc cool.
4. ici normalement je suis avec élastique, mon élastique est mort et il n'y a plus d'élastiques disponibles en magasin ! Du coup je suis repassé sur le reverse en chargeant légèrement mais en annulant "l'élan" t en tenant la contraction en haut, en unilatéral c'est mieux pour désactiver un peu les lombaires.
5. RAS
6. RAS
7. RAS
8. Toujours avec la petite barre EZ, j'aime :) ça congestionne bien = je suis contente.
5. Extension au banc à lombaire : 3x38 à 12kgs / 1'30 / 8

Conclusion : Bonne séance ! Très contente de progresser sur le HT et la presse, pas de douleur, je fais attention de ne pas faire d'amplitude trop grande en rapport de ma souplesse. Vu que je fais un gros volume sur la semaine d'exercice avec une extension de la hanche faut que je sois un peu vigilante. A moi les fesses d'acier !!! Je fais pas mal d'activation des fessiers (environ 20 min avant les séances), pas mal d'étirement et d’auto-massage pour mettre toutes les chances de mon côtés. Reste plus qu'à s’entraîner .
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™