A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/06/2020 21h14

C'est propre tout ça ! :cool:

Pour compléter ce qu'a apporté Pierre, il faut exploser ! ;) Le fait de filmer t'as surement gêné et tu as eu envie de bien faire (trop ?). Pour les cuisses ça va c'est pas mal mais le haut du corps ça manque de rythme. Il faut s'efforcer d'être explosif. Je ne sais pas comment tu es dans la vie, car des fois ce n'est pas très naturel pour certaines personnes d'être explosif, mais sache que ça vient avec l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 10/06/2020 21h24

Coucou Marie ! :D
T'as l'air bien sur ta séance bas du corps, tu as une bonne mobilité au squat ça va vite monter :D
Super pour ta reprise en salle, tu vas pouvoir bien progresser ! Tu as l'air de bien te débrouiller dis donc :p
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2020 21h38

Hellraiser a écrit:le haut du corps ça manque de rythme.

Ah oui j'ai oublié de parler de ces exécutions nassimiennes, surtout sur le rowing et les élévations latérales, merci Romain ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 10/06/2020 21h51

Train_Hard_Win_Easy a écrit:le haut du corps ça manque de rythme.
Ah oui j'ai oublié de parler de ces exécutions nassimiennes, surtout sur le rowing et les élévations latérales, merci Romain ;)


Vous croyez pas que c'est une passe obligatoire pour bien intégrer le mouvement, et que le rythme vient quand on est bien à l'aise ? :D Ensuite je trouve qu'on peut difficilement exploser avec des charges légères surtout sur des mouvements comme le rowing. Par contre c'est vrai qu'on voit que tu es dans le contrôle ++ sur les élévations latérales surement pour être bien strict et c'est très bien! T'as un bon mouvement tu peux un peu plus accélérer ici c'est vrai :D
Pour le développé couché(oui je suis un peu en retard!) tu as déjà essayé de ponter ? Ça a tout changé pour moi! Si tu n'y arrive pas au début, comme moi haha, ça peut très facilement se travailler avec un rouleau de massage par exemple. Je pense que tu pourrais un peu plus serrée les omoplates et sortir la cage, tu gagnerais en amplitude, en stabilité et tu aurais un peu plus de potentiel pour progresser sur le mouvement :p
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 10/06/2020 21h58

FannyE a écrit:Vous croyez pas que c'est une passe obligatoire pour bien intégrer le mouvement, et que le rythme vient quand on est bien à l'aise ? :D Ensuite je trouve qu'on peut difficilement exploser avec des charges légères surtout sur des mouvements comme le rowing. Par contre c'est vrai qu'on voit que tu es dans le contrôle ++ sur les élévations latérales surement pour être bien strict et c'est très bien! T'as un bon mouvement tu peux un peu plus accélérer ici c'est vrai :D

On a juste l'ambition de la voir sortir un 10x100 au couché dans 3 semaines, rien de bien fou non plus. :idiot:

Non bien sûr que c'est un passage obligatoire ! J'ai précisé ça mais j'avoue que je ne sais pas si ce sont des mouvements qu'elle avait l'habitude de pratiquer avant le confinement. Ceci dit, habitude ou non, ça remonte à bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/06/2020 22h04

FannyE a écrit:Vous croyez pas que c'est une passe obligatoire pour bien intégrer le mouvement, et que le rythme vient quand on est bien à l'aise ?

Si bien sûr mais ça me semble un poil trop là, surtout les élévations. Contrôler la descente oui, mais essayer d'être un peu explosif sur la positive, sans forcément y aller à fond tu vois, pas ultra rapide mais pour commencer à s'habituer à exploser (je sais pas si je suis très clair). Je fais ça aussi sur mes séries de chauffe, tranquille, en contrôle mais je mets un peu d'explosivité sur la positive :)
FannyE a écrit:Pour le développé couché(oui je suis un peu en retard!) tu as déjà essayé de ponter ? Ça a tout changé pour moi! Si tu n'y arrive pas au début, comme moi haha, ça peut très facilement se travailler

Fanny qui travaille son pontage... :

Image

:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar FannyE le 10/06/2020 22h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fanny qui travaille son pontage... :

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FannyE
 
Messages: 38
Inscription: 20/03/2020 23h45
Réputation: 20

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 11/06/2020 08h33

Hola ! je m'absente une soirée et c'est le moment où les gens font un gros tour sur mon Log :lol: Sans déconner, merci pour tous vos conseils et votre soutien ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:le couché a l'air pas mal. Tu prends une prise plutôt serrée non ?

Pour le couché je prends une prise un peu plus large que entre les épaules, mais je n’ai jamais trop fait gaffe, je regarderais bien la prochaine fois.


Pour le manque d’explosivité :

Hellraiser a écrit:Pour compléter ce qu'a apporté Pierre, il faut exploser ! Le fait de filmer t'as surement gêné et tu as eu envie de bien faire (trop ?).

-C'est comme Hellraiser l’a dit, la caméra et l’envie de bien faire. De plus, quand je débute une activité, je m’efforce de (trop) bien exécuter le mouvement avant d’aller plus vite. Et aussi avant le confinement et mon inscription sur SuperPhysique je pensais que cela ne servait à rien d’être explosive et en conséquence je n’ai pas pris l’habitude de l’être.

Hellraiser a écrit:Je ne sais pas comment tu es dans la vie, car des fois ce n'est pas très naturel pour certaines personnes d'être explosif

-Je ne sais pas si c’est naturel, dans la vie je peux être “rapide” mais franchement ça dépend des circonstances. Au karaté je n’étais pas très rapide au début mais j’ai bien progressé, des fois je fais des séances où je suis très rapide et d’autre fois pas du tout, mais c’est selon la forme.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 11/06/2020 08h34

Mais maintenant je vais profiter de mes acquis niveau technique pour travailler un peu plus l'explosivité sur tous ces exos. Je vais me concentrer sur ça sur mes séries de chauffe comme tu me le conseille Train_Hard_Win_Easy.

FannyE a écrit:Vous croyez pas que c'est une passe obligatoire pour bien intégrer le mouvement, et que le rythme vient quand on est bien à l'aise ?

FannyE, merci pour avoir pris ma défense :lol:
Je n’ai jamais essayé le pontage mais ce serait une idée à tester. Je vais y aller petit à petit en essayant d’abord de mieux serrer les omoplates et sortir la cage puis je verrais en fonction. En tous cas bonne idée le rouleau de massage dans ta vidéo, tu avais l’air de bien te débrouiller !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 11/06/2020 08h38

Et peut être aussi pour le manque d'explosivité, je me souviens que mon prof de karaté me disais quelques fois que je pensais trop à l'exécution du mouvement et ne pouvais donc pas donner autant d'explosivité, mais que j'en étais capable si je me "lâchais" un peu plus.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 11/06/2020 10h09



Perso j'était pareil au début! je calculais le mouvement de A à Z en pensant à me servir des bon muscles, en ralentissant les négatives etc... Contraction volontaire quoi :lol:

Sa ma bien servit malgré tous car le schéma moteur des mouvement est ancré maintenant se qui fait que j'arrive assez vite à me rendre compte de quand je triche ou que sa devient dégeux.

Après c'est sur que par contre se qui va te permettre de progresser à fond, c'est le moment ou tu va prendre confiance et réussir à lâcher les chevaux, et même si la caméra peut mettre une pression (oui moi aussi, car de mauvaise surprise parfois :lol:), continue à bien te filmer, car c'est la que après avec le temps et la progression des charge qu'il faudra être de plus en plus vigilant ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/06/2020 18h59

Séance haut du corps 12/06 :

Circuit 2 : pause 1mn30
- Tractions à la machine : RPE 8
4*9 à 20.3kg
- Dips à la machine : RPE 7
11, 11, 11, 12 à 18kg
J'ai du faire ce circuit avant le premier à cause de l'indisponibilité du dc à ce moment là.

Circuit 1 : pause 1mn30
- Développé couché : RPE 8
9, 8, 8, 8 à 30kg
https://youtu.be/fY_d9-LahuU
- Rowing barre en supination : RPE 6/7
13, 13, 13, 14 à 25kg
https://youtu.be/SLKQtik9JK4
C'était plus dur que la dernière fois pour le dc et j'ai du diminuer les reps comme j'ai intervertis les circuits. J'ai essayé de plus sortir la cage et resserrer les omoplates mais j'avais moins de stabilité, je vais surement prendre l'habitude au fil des séances.
J'ai essayé d'aller plus vite sur le rowing et de faire en sorte que la barre frôle les cuisses, mais pas facile.

Circuit 3 : pause 1mn30
- Pull over : RPE 6
12, 12, 12, 15 à 10kg
https://youtu.be/N9fT0Ldu-ds
Le rowing à la poulie n'était pas dispo alors j'ai fait du pull over, en léger car je n'ai pas l'habitude d'en faire.
- Elevations latérales : RPE 8
17, 15, 15, 15 à 3kg
J'ai essayé de me concentrer sur la rapidité et avoir les bras un peu plus tendus, c'était déja plus dur :lol:

Circuit 4 : pause 1mn
- Extension triceps à la poulie et corde : RPE 7
12, 12, 12, 13 à 10kg
J'ai changé de salle et la poulie était différente mais j'ai essayé de rester au même RPE
- Curl avec haltères : RPE 7
14, 14, 14, 15 à 6kg
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/06/2020 19h26

Développé couché : pas mal mais attention à ne pas tendre à fond les bras en haut. Et oui si t'as fait les dips avant c'est normal que ce soit plus dur :p

Rowing : #fitnass #làondiscute #nassbridges #contractionvolontaire :p
Plus sérieusement, ça manque d'explosivité mais sur un mouvement potentiellement dangereux c'est pas plus mal, au moins c'est propre, par contre ce serait plus safe en appui ventral contre un banc incliné (de préférence pas trop incliné, 30-45° et pas trop épais).

Pull over : tu vas trop loin en haut, arrête toi bras à la verticale, haltère à peu près en face des épaules. Sinon belle amplitude basse :)
C'est pas plus mal avec un haltère qu'à la poulie de toute façon ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 13/06/2020 10h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Rowing : #fitnass #làondiscute #nassbridges #contractionvolontaire

N'importe quoi :lol:
Pour le rowing, j'ai fait les deux premières séries en étant plus rapide mais je n'arrivais pas très bien à garder mon dos stable, donc je me suis dit que c'était mieux sur cet exo une allure plus lente.
Merci pour les conseils !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 13/06/2020 13h03

MarieP a écrit:Pour le rowing, j'ai fait les deux premières séries en étant plus rapide mais je n'arrivais pas très bien à garder mon dos stable, donc je me suis dit que c'était mieux sur cet exo une allure plus lente.
Merci pour les conseils !

Si tu n'arrives pas à forcer en restant un peu près clean sur ton mouvement, en général, ça ne sent pas bon pour la suite. Quelque chose qui se dégrade très tôt a peu de chance de durer dans le temps.

D'ici là tu verras, les exos dos ce n'est pas ce qui manquent. Surtout en salle, les poulies et machines me manquent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/06/2020 08h46

Séance du 13/06 :

Squat avant : RPE 7
10, 11, 11, 11 à 35kg
pause 1mn30
https://youtu.be/el0NAb9e4jI

Hip thrust : RPE 7
4*11 à 52.5kg
pause 1mn30
J'ai essayé de prendre appui plus haut, vers les omoplates mais ça me faisait mal, le plus confortable était juste en dessous des omoplates comme montré sur la vidéo. J'ai essayé d'aller jusqu'au bout de l'extension des hanches à chaque reps.
https://youtu.be/rryiQiAibA0

Circuit 1 : pause 20s
- Fentes bulgares : RPE 7
4*12 à 8kg
pause entre chaque jambes 20s
La dernière fois j'étais à 10kg mais pas à l'aise au niveau de la stabilité et en plus j'ai commencé à sentir encore une gêne au niveau du psoas à la fin de la séance. Je suis donc passé à 8kg et je vais augmenter petit à petit les reps jusqu'à 20 au lieu d'augmenter en premier le poids. Là je me sens bien stable et aucune douleur.
https://youtu.be/3eAbec92dmg
-Extensions au banc à lombaires 45° :
15, 15, 18, 20 à 10kg
Ce n'est peut être pas une bonne idée à long terme de prendre un lest mais je ne pouvais pas faire beaucoup plus de reps si je voulais faire tous les exos de ma séance, sachant qu'au final j'ai dépassé "un peu" les 60mn autorisé dans mon club :lol: Le gérant a du remarqué mais comme j'y vais les moments où il n'y a presque personne je crois qu'il s'en fiche.
Pas mal ce circuit pour se cramer les ischios et fessiers !
https://youtu.be/5xwPj7pljBk

Circuit 2 : pas de pause
Leg curl assis : RPE ?
4*12 à 22.5kg
Machine différente que celle de d'habitude donc pas les mêmes charges. Quand on arrive plus à avoir la même amplitude qu'au début pour un exercice d'isolation et qu'elle commence à décroitre, cela veut dire qu'on est en échec postural ou musculaire ? Faut t'il s'arrêter à ce moment même si l'on sent qu'on a encore un peu de jus ?
Crunch à la machine : RPE 5
4*32.5kg
Je fais un peu de crunch en fin de séance pour compléter mes circuits abdos qui se compose surtout de gainage statique et dynamique et d'enroulement de bassin.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 09h16

MarieP a écrit:Squat avant : RPE 7
10, 11, 11, 11 à 35kg
pause 1mn30
https://youtu.be/el0NAb9e4jI

Bien, attention à pas trop te pencher en avant, tu le fais encore un peu sur certaines reps mais ça s'améliore dans l'ensemble.
MarieP a écrit:Hip thrust : RPE 7
4*11 à 52.5kg
pause 1mn30
J'ai essayé de prendre appui plus haut, vers les omoplates mais ça me faisait mal, le plus confortable était juste en dessous des omoplates comme montré sur la vidéo. J'ai essayé d'aller jusqu'au bout de l'extension des hanches à chaque reps.
https://youtu.be/rryiQiAibA0

Il est bien ton hip là.
MarieP a écrit:Circuit 1 : pause 20s
- Fentes bulgares : RPE 7
4*12 à 8kg
pause entre chaque jambes 20s
La dernière fois j'étais à 10kg mais pas à l'aise au niveau de la stabilité et en plus j'ai commencé à sentir encore une gêne au niveau du psoas à la fin de la séance. Je suis donc passé à 8kg et je vais augmenter petit à petit les reps jusqu'à 20 au lieu d'augmenter en premier le poids. Là je me sens bien stable et aucune douleur.
https://youtu.be/3eAbec92dmg

Nickel !
MarieP a écrit:Extensions au banc à lombaires 45° :
15, 15, 18, 20 à 10kg
Ce n'est peut être pas une bonne idée à long terme de prendre un lest mais je ne pouvais pas faire beaucoup plus de reps si je voulais faire tous les exos de ma séance, sachant qu'au final j'ai dépassé "un peu" les 60mn autorisé dans mon club Le gérant a du remarqué mais comme j'y vais les moments où il n'y a presque personne je crois qu'il s'en fiche.
Pas mal ce circuit pour se cramer les ischios et fessiers !
https://youtu.be/5xwPj7pljBk

Ton mouvement manque d'amplitude là. Je pense que c'est le réglage du banc qui bloque ta flexion de hanches. Essaie d'avoir les boudins au niveau du haut de tes cuisses et pas dans le creux de tes hanches, ton bassin doit être "libre" pour pouvoir bien fléchir les hanches à 90°.
MarieP a écrit:Circuit 2 : pas de pause
Leg curl assis : RPE ?
4*12 à 22.5kg
Machine différente que celle de d'habitude donc pas les mêmes charges. Quand on arrive plus à avoir la même amplitude qu'au début pour un exercice d'isolation et qu'elle commence à décroitre, cela veut dire qu'on est en échec postural ou musculaire ? Faut t'il s'arrêter à ce moment même si l'on sent qu'on a encore un peu de jus ?

Je pense que c'est plutôt les muscles qui commencent à fatiguer, ou bien la congestion qui fait que le muscle est plus gros donc on peut moins fléchir dans le cas des curls (bras ou jambes).

Tu peux continuer si l'amplitude reste "honnête" :)
MarieP a écrit:Crunch à la machine : RPE 5
4*32.5kg
Je fais un peu de crunch en fin de séance pour compléter mes circuits abdos qui se compose surtout de gainage statique et dynamique et d'enroulement de bassin.

Beurk du crunch à la machine :p

T'as pas une poulie haute plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/06/2020 10h18

Ok merci !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Beurk du crunch à la machine

T'as pas une poulie haute plutôt ?

Elles sont très souvent prises :( Et la machine à crunch est juste à côté du leg curl
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 10h27

MarieP a écrit:Elles sont très souvent prises

Ah merde :lol:
MarieP a écrit: Et la machine à crunch est juste à côté du leg curl

Et comme après le leg curl tu peux plus marcher... OK je comprends :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/06/2020 20h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et comme après le leg curl tu peux plus marcher... OK je comprends

La démarche d'hippopotame après la séance cuisse :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/06/2020 21h15

MarieP a écrit:La démarche d'hippopotame après la séance cuisse

Voilà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 16/06/2020 08h10

Séance haut du corps 12/06 :

Circuit 1 : pause 1mn30
- Développé couché : RPE 8
10, 10, 10, 11 à 30kg
https://youtu.be/Y5fs9MBDBjA
RAS
- Rowing barre en supination : RPE 6/7
14, 14, 14, 15 à 25kg
RAS
https://youtu.be/z0uNQQ4audI

Circuit 2 : pause 1mn30
- Tractions à la machine : RPE 8
4*7 à 21kg
- Dips à la machine : RPE 7
12, 12, 13, 13 à 21kg
Je ne suis pas aux mêmes charges que la séance précédente car j’ai encore changé de salle et la machine est différente, mais là je ne devrais plus bouger de salle avant un petit moment. J’aurais pu filmer mais j’ai complètement oublié, j’étais trop concentré :lol:

Circuit 3 : pause 1mn30
- Rowing poulie basse prise neutre : RPE 6
4*13 à 25kg
https://youtu.be/EtUT1qJiY1s
Toute les reps n’ont pas été filmés car mon téléphone a bougé entre temps :(
- Elevations latérales : RPE 7
16, 16, 16, 17 à 3kg
RAS

Circuit 4 : pause 1mn
- Pull over : RPE 8
9, 9, 10, 10 à 10kg
https://youtu.be/nUGMBiF9SQw
Je pense remplacer les extensions triceps par cet exo pour plus bosser ma souplesse et mobilité sur le haut du corps.
J'ai mis un peu trop lourd pour cet exo je pense, il faudrait que je baisse pour faire de 12 à 20 reps.
- Curl biceps : RPE 7
17, 18, 18, 18 à 5kg
https://youtu.be/JdK7Ej678Y0
Je me rends compte que je bouge pas mal les bras, trop peut être. J'ai une tendinite du coude qui date et revient à quelques périodes et donc j'ai quelque fois mal en faisant cet exo, de plus j'ai fait le test pour voir que j'ai un valgus modéré au coude. Je vais donc essayer la prochaine fois d'autres exercices pour les biceps plus adapté, genre le curl marteau ou curl pupitre.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2020 08h24

Propre le couché :cool:

Le rowing buste penché a l'air pas mal mais avec cet angle on ne voit pas bien le mouvement d'épaules.

Celui a la poulie ça a l'air d'aller aussi (tu fais un léger mouvement de buste mais rien de bien méchant).

Le pull over tu emmènes l'haltère encore un poil trop loin en haut mais c'est déjà mieux. Si tu le fais pour les triceps, tu peux faire du magic tryceps sinon.

Le curl est assez partiel là, effectivement mieux vaut chercher une alternative comme le curl au pupitre en utilisant un banc très incliné (70-80°) comme pupitre, le curl incliné ou le curl marteau assis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 16/06/2020 08h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:tu fais un léger mouvement de buste mais rien de bien méchant

C'était volontaire, je voyais que la personne faisait ça dans la vidéo correspondante.
https://www.superphysique.org/exercices/262

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le pull over tu emmènes l'haltère encore un poil trop loin en haut mais c'est déjà mieux. Si tu le fais pour les triceps, tu peux faire du magic tryceps sinon.

Ok, c'était pas vraiment pour les triceps car je sens qu'il sont déjà assez bien fatigués en fin de séance, mais plus pour ma souplesse et mobilité au niveau de tous le haut du corps.
Merci pour ton temps !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2020 08h47

MarieP a écrit:C'était volontaire, je voyais que la personne faisait ça dans la vidéo correspondante.
https://www.superphysique.org/exercices/262

Ah oui exact, ça doit aider à bien faire le mouvement d'épaules d'avant en arrière sans doute.
MarieP a écrit:Ok, c'était pas vraiment pour les triceps car je sens qu'il sont déjà assez bien fatigués en fin de séance, mais plus pour ma souplesse et mobilité au niveau de tous le haut du corps.

Ah d'accord :)
MarieP a écrit:Merci pour ton temps !

De rien :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 16/06/2020 11h43

MarieP a écrit:Merci pour ton temps !

Cet homme est un cadeau des dieux :o
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/06/2020 19h16

Séance du 17/06 :

Squat avant : RPE 7
4×11 à 35kg
pause 1mn30

Hip thrust : RPE 8
11, 11, 12, 12 à 52.5kg
pause 1mn30
ça pique bien aux fesses !
https://youtu.be/N79EAdn_iMg

Circuit 1 : pause 1mn
- Presse à cuisses : RPE 7
12, 12, 13, 13 à 70kg
-Mollets à la presse :
4*15 à 60kg
https://youtu.be/pV-G33LIr6k

Circuit 2 : pas de pause
Leg curl assis : RPE 7
12, 12, 13, 13 à 22.5kg
Crunch à la machine :
4*18 à 32.5kg
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/06/2020 19h27

MarieP a écrit:Hip thrust : RPE 8
11, 11, 12, 12 à 52.5kg
pause 1mn30
ça pique bien aux fesses !

Tant mieux, c'est un peu le but de l'exercice :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 18/06/2020 11h28

MarieP a écrit:Hip thrust : RPE 8
11, 11, 12, 12 à 52.5kg
pause 1mn30
ça pique bien aux fesses !

Et sans poser la barre au sol en plus ! :cool:

Je ne sais pas comment tu y réagirais, mais sincèrement si j'étais toi j'augmenterais le poids à chaque séance à coup de 2 kg ou plus si tu t'en sens capable. 1'30 de repos c'est trois fois rien. En plus le fait de ne pas poser la barre au sol à chaque rep montre que tu as encore beaucoup sous le pied.

Je dis ça car récemment j'ai fais cet exo quelque semaines sans poser la barre au sol et je trouve que ça gêne la progression. Je trouve aussi que c'est plus efficace en mettant bien lourd et en explosant depuis le sol, on contracte et recrute bien les fessiers. Après ça reste mon expérience, je ne peux pas affirmé que ça serait pareil pour toi mais je pense que ça peut t'aider. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 19/06/2020 08h16

Hellraiser a écrit:Et sans poser la barre au sol en plus !

Je ne sais pas comment tu y réagirais, mais sincèrement si j'étais toi j'augmenterais le poids à chaque séance à coup de 2 kg ou plus si tu t'en sens capable. 1'30 de repos c'est trois fois rien. En plus le fait de ne pas poser la barre au sol à chaque rep montre que tu as encore beaucoup sous le pied.

Je dis ça car récemment j'ai fais cet exo quelque semaines sans poser la barre au sol et je trouve que ça gêne la progression. Je trouve aussi que c'est plus efficace en mettant bien lourd et en explosant depuis le sol, on contracte et recrute bien les fessiers. Après ça reste mon expérience, je ne peux pas affirmé que ça serait pareil pour toi mais je pense que ça peut t'aider.


Merci pour tes conseils !
Ce que je fais d'habitude c'est 4 séries de 8 à 12 reps pour cet exo, j'augmente de 1 voir 2 reps au total à chaque séance (car je suis assez lente dans ma progression ), puis quand je suis à 4*12 je repars à 4*8 avec 2.5kg de plus au total. à des séances, je me dis que je pourrais faire plus de répétitions que prévu mais à d'autres je me remercie que ma progression soit aussi lente (après une séance jogging, boxe ou karaté) :lol: ça vous fait la même chose ?
Tu pose la barre au sol combien de secondes ? Moi je ne la pose pas car je pensais que cela me permettais de rester bien contracté au niveau des fesses. Mais c'est une idée, je vais essayer la prochaine fois.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/06/2020 09h06

MarieP a écrit:Ce que je fais d'habitude c'est 4 séries de 8 à 12 reps pour cet exo, j'augmente de 1 voir 2 reps au total à chaque séance (car je suis assez lente dans ma progression ), puis quand je suis à 4*12 je repars à 4*8 avec 2.5kg de plus au total. à des séances, je me dis que je pourrais faire plus de répétitions que prévu mais à d'autres je me remercie que ma progression soit aussi lente (après une séance jogging, boxe ou karaté) ça vous fait la même chose ?

Perso je monte de 6 à 12 donc oui, quand je suis bas en répétitions je sais que je pourrais en faire plus ou même mettre plus lourd mais il ne faut pas le faire même si ça peut être tentant, il faut suivre le cycle :p
MarieP a écrit:Tu pose la barre au sol combien de secondes ? Moi je ne la pose pas car je pensais que cela me permettais de rester bien contracté au niveau des fesses. Mais c'est une idée, je vais essayer la prochaine fois.

J'aime bien toucher le sol mais sans faire de pause, juste pour avoir un repère d'amplitude basse (comme le fait de toucher le sol avec le genou aux fentes ou au split squat). Dans mon cas les fesses touchent avant la barre, même avec les poids de 20kg et dès que ça touche je remonte (on appelle ça du touch & go).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 19/06/2020 09h40

MarieP a écrit:Tu pose la barre au sol combien de secondes ? Moi je ne la pose pas car je pensais que cela me permettais de rester bien contracté au niveau des fesses. Mais c'est une idée, je vais essayer la prochaine fois.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'aime bien toucher le sol mais sans faire de pause, juste pour avoir un repère d'amplitude basse (comme le fait de toucher le sol avec le genou aux fentes ou au split squat). Dans mon cas les fesses touchent avant la barre, même avec les poids de 20kg et dès que ça touche je remonte (on appelle ça du touch & go).


Intéressant! j'ai jamais aimé toucher le sol sur cette exo, car j'ai la sensation que sa me "déstabilise". Mais effectivement après sans toucher il est difficile d'avoir un repère d'amplitude exact.

Curieux d'avoir ton retour Marie si tu essaye aussi ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 19/06/2020 12h19

Je vous ferais le retour pour le hip thrust à la prochaine séance

Séance haut du corps 18/06 :

Circuit 1 : pause 1mn30
- Développé couché : RPE 8.5
10, 10, 11, 11 à 30kg
ça commence bien à piquer là, je ne pense pas pouvoir progresser à la même allure jusqu’à 4*12, je devrais faire un deload dans pas longtemps à votre avis ?
- Rowing barre en supination : RPE 6/7
14, 14, 15, 15 à 25kg

Circuit 2 : pause 1mn30
- Tractions à la machine : RPE 7.5
7, 7, 7, 8 à 21kg
- Dips à la machine : RPE 7
12, 13, 13, 13 à 21kg
https://youtu.be/vgv23yxn3i8

Circuit 3 : pause 1mn30
- Rowing poulie basse prise neutre : RPE 7
13, 13, 13, 14 à 25kg
Je comptais aller jusqu’à 4*15 mais finalement je pourrais faire de 8 à 12 reps, je vais me remettre à 4*8 en augmentant à 27.5kg si je peux.
- Elevations latérales : RPE 7.5/8
16, 16, 17, 17 à 3kg

Circuit 4 : pause 30s
- Extension triceps poulie : RPE 7
4*13 à 10kg
J'ai pas pu faire du pull over car tous les bancs étaient pris
- Curl pupitre : RPE 7
10 à 5kg (sans le poids de la barre), 3*20 à 2.5kg
https://youtu.be/IZYY4BBfapo
Je donne le total des poids de par et d’autre de la barre quand je donne les charges, c’est comme ça que vous faites ?
C’est pas super l’incrément de poids avec la barre, 4*20 à 2.5kg serait trop facile pour moi et 4*10 à 5kg trop lourd et pas dans la bonne gamme de reps, mais je ne peux pas trop augmenter mon temps de récup.
J’aurais voulu prendre des haltères mais une nana avait pris ceux de 5 à 8kg pour ce faire un circuit d'exos pourris et qui dure des plombes et voulait vraiment pas partager :mad:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/06/2020 13h05

MarieP a écrit:Développé couché : RPE 8.5
10, 10, 11, 11 à 30kg
ça commence bien à piquer là, je ne pense pas pouvoir progresser à la même allure jusqu’à 4*12, je devrais faire un deload dans pas longtemps à votre avis ?

Ton temps de repos, tu le prends après avoir fait le couché + le rowing c'est ça ?
MarieP a écrit:Circuit 2 : pause 1mn30
- Tractions à la machine : RPE 7.5
7, 7, 7, 8 à 21kg
- Dips à la machine : RPE 7
12, 13, 13, 13 à 21kg
https://youtu.be/vgv23yxn3i8

Les tractions tu arrondis le haut du dos, essaie plutôt de sortir la cage, comme pour amener la poitrine vers la barre et regarde un peu vers le haut ça devrait t'aider. Mais ça a l'air un peu trop dur pour toi là, tu ne peux pas délester un peu plus ?

Les dips ça a l'air pas mal.
MarieP a écrit:Rowing poulie basse prise neutre : RPE 7
13, 13, 13, 14 à 25kg
Je comptais aller jusqu’à 4*15 mais finalement je pourrais faire de 8 à 12 reps, je vais me remettre à 4*8 en augmentant à 27.5kg si je peux.

6-12 ça te permettra d'avoir un peu plus d'élan.
MarieP a écrit:Je donne le total des poids de par et d’autre de la barre quand je donne les charges, c’est comme ça que vous faites ?

Non, on compte aussi le poids de la barre (quand on le connaît du moins :lol: ).
MarieP a écrit:C’est pas super l’incrément de poids avec la barre, 4*20 à 2.5kg serait trop facile pour moi et 4*10 à 5kg trop lourd et pas dans la bonne gamme de reps

+2,5kg d'un coup ça fait beaucoup oui, surtout pour de l'isolation.
MarieP a écrit:mais je ne peux pas trop augmenter mon temps de récup.

Pourquoi ?
MarieP a écrit:J’aurais voulu prendre des haltères mais une nana avait pris ceux de 5 à 8kg pour ce faire un circuit d'exos pourris et qui dure des plombes et voulait vraiment pas partager

Aaah les joies de la salle :idiot: Mawashi geri bordel ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/06/2020 14h26

Intéressé par ton retour au HT aussi :)
J'hésite à passer en stop and go même si je me doute que ça sera plus dur mais permet de bien se concentrer sur la contraction des fessiers.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/06/2020 15h39

Vovo a écrit:J'hésite à passer en stop and go même si je me doute que ça sera plus dur

Pas tellement, sauf si t'as une ampli très partielle :p
Vovo a écrit:mais permet de bien se concentrer sur la contraction des fessiers.

Pas plus que sans toucher le sol en fait je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/06/2020 16h26

A tester tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 19/06/2020 16h52

Tout ce qui "rompt" la tension est moins efficace pour la prise de muscle donc si l'objectif principal au HT est le muscle et non la perf, mieux vaut rester en tension (quitte à faire du stop and go sans pauser) :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 19/06/2020 20h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton temps de repos, tu le prends après avoir fait le couché + le rowing c'est ça ?

Tout à fait

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les tractions tu arrondis le haut du dos, essaie plutôt de sortir la cage, comme pour amener la poitrine vers la barre et regarde un peu vers le haut ça devrait t'aider. Mais ça a l'air un peu trop dur pour toi là, tu ne peux pas délester un peu plus ?

Oui je peux me délester et me mettre à 28kg ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi ?

Car ma salle limite les temps de séance à 60mn normalement, je me permet de déborder un peu quand il n'y a pas beaucoup de monde mais faut pas que j'abuse.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Aaah les joies de la salle Mawashi geri bordel !

Mais j'aimerais tellement :lol:
mais ça va, j'ai pu me défouler au karaté. Mon ancien club a repris les cours en prenant les mesures nécessaires (pas de contact) et comme je suis dans le coin une bonne semaine encore j'en profite !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™