A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2020 21h01

MarieP a écrit:L'histoire du leg extension ce n'était que la première étape vers le banissement

Je ne suis pas si méchant (ni intolérant... quoique :idiot: Image )
MarieP a écrit:Heureusement que je ne suis pas dans ton club d'arts martiaux Pierre, je sens que je passerais un sale quart d'heure

Mais non, on s'amuserait bien :lol:

Et puis tu prépares quand même ta ceinture noire de karate, tu as déjà un bon niveau normalement, moi je n'en fais que depuis un an, je ne suis qu'une petite ceinture blanche (mais noire en judo, jujitsu et aïki-jitsu :p ), tu as toutes tes chances (en plus je suis pas bon en combat, je suis trop gentil j'ai toujours peur de faire mal :cool: ).
MarieP a écrit:Nouvelle technique de combat

On en apprend tous les jours :lol:
Hellraiser a écrit:J'ai quelques petites questions sur le karaté (sorry je suis un ignorant).

Une fois que tu as la ceinture noire c'est quoi la prochaine étape ? Il n'y a plus de "checkpoints" après ça donc c'est "juste" s'entraîner, gagner des combats ou parfaire ses techniques ? Et justement ça se travaille comment tout ça ?

Après il y a les dan Romain : quand on passe de la marron à la noire c'est le 1er dan (après un an de marron minimum). Ensuite il y a le 2ème dan (2 ans après le 1er), puis le 3ème (3 ans après le 2ème) etc... Au 6ème dan on passe la blanche-rouge qu'on garde jusqu'au 8ème, puis la rouge à partir du 9ème (et ça s'arrête au 10ème dan et en général quand on y accède on commence à être vieux ^^).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 02/09/2020 08h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais non, on s'amuserait bien

Et puis tu prépares quand même ta ceinture noire de karate, tu as déjà un bon niveau normalement, moi je n'en fais que depuis un an, je ne suis qu'une petite ceinture blanche (mais noire en judo, jujitsu et aïki-jitsu ), tu as toutes tes chances (en plus je suis pas bon en combat, je suis trop gentil j'ai toujours peur de faire mal

Avec tout le bagage que tu as déja je suis sur que tu t’en sortirais pas si mal !

Faudra se prévoir ça un jour, ce serait marrant ;)

Hellraiser a écrit:après ça donc c'est "juste" s'entraîner, gagner des combats ou parfaire ses techniques ? Et justement ça se travaille comment tout ça ?

Et pour le passage de grade c’est le même type d’épreuves pour chaque dan : kihon, kihon ippon kumite, kata, bunkai, jiyu ippon kumite, ju kumite.
la seule exception est pour l’examen 1er dan qu’on peut faire aussi par la voie compétition : kihon, kata, kihon ippon kumite et un test compétition.
Ces épreuves te teste sur les techniques de base et avancés, d’attaque et de défense, seul ou avec un partenaire. Il y a aussi deux katas à faire, ce sont des enchaînements de techniques représentant un combat imaginaire. Tu peux regarder les compétitions de katas sur youtube pour te faire une idée ;)
Au fur et à mesure que tu avance dans les dan tu approfondis tes techniques et tu en apprend de nouvelles ainsi que des nouveaux katas.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09/2020 12h20

MarieP a écrit:Avec tout le bagage que tu as déja je suis sur que tu t’en sortirais pas si mal !

Faudra se prévoir ça un jour, ce serait marrant

Avec plaisir, tu es la bienvenue dans mon dojo du fin fond de la campagne eurélienne :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 02/09/2020 12h49

Merci pour les précisions, je pensais pas que c'était tant galère que ça la ceinture noire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 02/09/2020 22h46

Hellraiser a écrit:Merci pour les précisions, je pensais pas que c'était tant galère que ça la ceinture noire !

Et c'est que le début du chemin, faut s'accrocher comme en muscu !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 02/09/2020 23h14

MarieP a écrit:Et c'est que le début du chemin, faut s'accrocher comme en muscu !

Yes! je trouve ça super l'état d'esprit transmis par les arts-martiaux :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/09/2020 21h23

Séance du 04/09 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
4*10 67.5kg
https://youtu.be/_jW8EU8O9G4

- Fentes pied sur banc : RPE 7, 1mn
4*18 à 18kg
Je me suis arrêtée (beaucoupl) plus de 1mn avant la dernière série car j’ai croisé une amie de longue date qui venait s'entraîner. J'ai essayé de ne pas trop trainer mais mes cuisses ont eu le temps de bien congestionner pour la dernière série et ça piquait pas mal ! ça m’apprendras à discuter entre les séries :p

Circuit : 1mn30
- Presse à cuisses axé quads : RPE 6
4*18 60kg
https://youtu.be/_LMzV6ctLT4
La souffrance des longues séries :ill:
-Mollets à la presse :
4*18 70kg

Leg curl assis : RPE 6/7, 1mn30
4*17 à 25kg
https://youtu.be/A4TUB-IC5wo

Mattecoco a écrit:Yes! je trouve ça super l'état d'esprit transmis par les arts-martiaux

Oui, le karaté et les autres arts martiaux permettent de développer beaucoup de qualités : discipline, persévérance, modestie, courage, assurance,...
Je pense que si plus de personnes en faisaient il y aurait beaucoup moins de cons sur terre :idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 04/09/2020 21h31

MarieP a écrit:Oui, le karaté et les autres arts martiaux permettent de développer beaucoup de qualités : discipline, persévérance, modestie, courage, assurance,...
Je pense que si plus de personnes en faisaient il y aurait beaucoup moins de cons sur terre :idiot:

Ah ben c'est sûr ça, on en connaît tous qui en auraient bien besoin :lol:

4x18 aux fentes tu tiens le cardio ? Perso avec mon cardio de niveau néant je suis atomisé après :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2020 21h36

MarieP a écrit:le karaté et les autres arts martiaux permettent de développer beaucoup de qualités : discipline, persévérance, modestie, courage, assurance,...
Je pense que si plus de personnes en faisaient il y aurait beaucoup moins de cons sur terre

Entièrement d'accord ;)

Sinon tes mouvements sont nickels :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/09/2020 22h20

Mattecoco a écrit:4x18 aux fentes tu tiens le cardio ? Perso avec mon cardio de niveau néant je suis atomisé après

Je souffle un peu mais c'est pas grand chose, c'est parce j'ai toujours fais pas mal de cardio à côté : marche, vélo, sports de combat, entrainement spécifique type HIIT pour gagner en explosivité (là c'est pas de la blague :eek: ), un peu de jogging...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Entièrement d'accord

Je pense qu'on voit bien le chemin qu'on a parcouru quand on est face à des plus débutants que nous sur le tatami. Cela donne encore plus envie de transmettre cet état d'esprit, au delà des techniques quel que soit l'art martial. Je pense que c'est l'une des qualités d'un bon enseignant d'arts martiaux et même d'un pratiquant ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon tes mouvements sont nickels

Merci :cool:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2020 22h33

MarieP a écrit:Je pense qu'on voit bien le chemin qu'on a parcouru quand on est face à des plus débutants que nous sur le tatami. Cela donne encore plus envie de transmettre cet état d'esprit, au delà des techniques quel que soit l'art martial. Je pense que c'est l'une des qualités d'un bon enseignant d'arts martiaux et même d'un pratiquant

Tout à fait, ces valeurs font partie intégrante de l'apprentissage des arts martiaux ;)

D'ailleurs elles sont en général affichées dans le dojo :

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 04/09/2020 23h02

T'as oublié la contraction volontaire :idiot:

c'est par où la sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2020 23h21

Mattecoco a écrit:T'as oublié la contraction volontaire :idiot:

c'est par où la sortie ?

Image

:idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/09/2020 08h36

:lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/09/2020 19h27

Séance haut du corps 05/09 :

Circuit 1 : 2mn
- Développé couché : RPE 8
10, 10, 11, 11 32.5kg
https://youtu.be/Ikz1djuapVk
J'ai réduit mon temps de repos de 30s et testé 1 rp avant la 8ème et la 11ème rep, j'arrive à récupérer un peu donc c'est nickel.
- Rowing barre en supination : RPE 8
4×12 30kg
https://youtu.be/FgHRNZKLapY

Circuit 2 : 2mn
- Tractions à la machine : RPE 8
10, 10, 11, 11 à 26kg
https://youtu.be/cEyzzd1waYM
J'ai testé le rp avant la 8eme rep en posant cette fois un pied sur une des marches, ça me permet de plus reposer mes bras et ça passe mieux comme ça.
- Dips à la machine : RPE 7
4×14 26kg
https://youtu.be/h_l1nl2YkJA
Je commence un peu à souffler et grogner sur les deux exos :lol:

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing poulie basse prise neutre : RPE 7
4*8 à 35kg
https://youtu.be/YZpGNeeedD8
Je n'ai pas trouvé de solutions pour monter de 2.5kg seulement, la poulie de ne permet que de monter de 5 en 5 et elle n'est pas faite pour mettre des poids intermédiaires. Cependant les 4×8 passaient plutôt bien, on verra par la suite si ça continue à bien progresser.
- Élévations latérales : RPE 7
26, 26, 27, 27 à 2kg

Circuit 4 : pause 1mn
- Pull over : RPE 6
4×11 à 12kg
https://youtu.be/00CKqd8zKcg
- Curl pupitre aux haltères : RPE 8
4×10 à 7.25kg
https://youtu.be/VsFVVLAJ68o
Pas d'haltères de 7kg à la salle donc j'ai du prendre un poids de 1.25kg en plus de l'haltère de 6kg dans ma main.

Je remarque avec le temps, vue ma vitesse de progression, que je ne suis pas trop faite pour le développé couché mais plutôt pour les exos de rowing.

Du coup j'ai vu le médecin du sport, j'ai une contracture au psoas côté gauche dû à un manque de stabilité du bassin. Mon bassin vrille un peu sur le côté droit quand je commence à charger. Rien de grave, j'ai bien fait de m'intéresser au problème tout de suite.
Du coup, j'ai pu aller voir un podologue en urgence pour refaire des semelles adaptés et à porter le plus souvent possible. De plus j'ai des séances de kiné, pour l'instant il a fait quelques manipulations pour mobiliser et remettre mon bassin un peu plus droit. À côté je fais des étirements du psoas et des automassage sur tous le bas du corps pour bien décontracter la zone.
Je ferais aussi avec lui des exos de gainage spécifique quand la zone ne sera plus du tout inflammé.
Mon kiné m'a conseillé d'arrêter le front squat au moins 4 séances. Je pense en fait l'arrêter plus longtemps, voir si besoin totalement l'arrêter car mon programme actuel me satisfait. Cependant je vais rajouter en fin de séance les extensions au banc à lombaires pour mieux la compléter.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09/2020 19h46

MarieP a écrit:Je remarque avec le temps, vue ma vitesse de progression, que je ne suis pas trop faite pour le développé couché mais plutôt pour les exos de rowing.

C'est un peu pour tout le monde pareil je crois :lol:

Les développés sont toujours les exercices sur lesquels on progresse le moins vite et quand on fait un régime ce sont les 1er à en subir les conséquences.
MarieP a écrit:Du coup j'ai vu le médecin du sport, j'ai une contracture au psoas côté gauche dû à un manque de stabilité du bassin. Mon bassin vrille un peu sur le côté droit quand je commence à charger. Rien de grave, j'ai bien fait de m'intéresser au problème tout de suite.
Du coup, j'ai pu aller voir un podologue en urgence pour refaire des semelles adaptés et à porter le plus souvent possible. De plus j'ai des séances de kiné, pour l'instant il a fait quelques manipulations pour mobiliser et remettre mon bassin un peu plus droit. À côté je fais des étirements du psoas et des automassage sur tous le bas du corps pour bien décontracter la zone.
Je ferais aussi avec lui des exos de gainage spécifique quand la zone ne sera plus du tout inflammé.
Mon kiné m'a conseillé d'arrêter le front squat au moins 4 séances. Je pense en fait l'arrêter plus longtemps, voir si besoin totalement l'arrêter car mon programme actuel me satisfait. Cependant je vais rajouter en fin de séance les extensions au banc à lombaires pour mieux la compléter.

Tu as bien fait, affaire à suivre !

Sinon toujours propres tes mouvement ça fait plaisir :cool: (enfin ton curl pupitre manque un peu de descente mais il me semble que tu avais dit que ça te faisait mal d'aller plus bas).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 07/09/2020 08h59

MarieP a écrit:Circuit 3 : 1mn30
- Rowing poulie basse prise neutre : RPE 7
4*8 à 35kg
https://youtu.be/YZpGNeeedD8
Je n'ai pas trouvé de solutions pour monter de 2.5kg seulement, la poulie de ne permet que de monter de 5 en 5 et elle n'est pas faite pour mettre des poids intermédiaires. Cependant les 4×8 passaient plutôt bien, on verra par la suite si ça continue à bien progresser.

Salut Marie :)
j'ai été aussi confronté à se problème à mes début et perso je goupille le poids de 2.5kg en plus sur la poulie, sa marche assez bien il faut être un peux prudent en reposant les poids mais j'ai pour le moment jamais eu de soucis.
Tiens regarde sur cette vidéos tu verra bien le poids que j'ai goupillé:
https://www.youtube.com/watch?v=ISq7FqDlufA


- Curl pupitre aux haltères : RPE 8
4×10 à 7.25kg
https://youtu.be/VsFVVLAJ68o
Pas d'haltères de 7kg à la salle donc j'ai du prendre un poids de 1.25kg en plus de l'haltère de 6kg dans ma main.

Pour résoudre également se problème je te conseille d'acheter des lest de poignet facilement trouvable à décathlon, tu peux avoir des paire de 1kg et 0.5kg, se qui sera bien plus pratique et confortable que tenir un disque en plus de l'haltère :lol:

sinon comme dit train les mouvement sont top, continue :cool:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 07/09/2020 10h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les développés sont toujours les exercices sur lesquels on progresse le moins vite et quand on fait un régime ce sont les 1er à en subir les conséquences.

Cool merci :) Oui j’ai les coudes assez sensibles, cependant j’avais une amplitude un peu plus grande en 6kg mais là l’incrément de 1.25kg est trop grand pour garder la même amplitude. Comme le dit Thomas, il faudrait que je m’achète des lests de 0.5kg.

thomasR74 a écrit:Salut Marie
j'ai été aussi confronté à se problème à mes début et perso je goupille le poids de 2.5kg en plus sur la poulie, sa marche assez bien il faut être un peux prudent en reposant les poids mais j'ai pour le moment jamais eu de soucis.
Tiens regarde sur cette vidéos tu verra bien le poids que j'ai goupillé:
https://www.youtube.com/watch?v=ISq7FqDlufA

thomasR74 a écrit:Pour résoudre également se problème je te conseille d'acheter des lest de poignet facilement trouvable à décathlon, tu peux avoir des paire de 1kg et 0.5kg, se qui sera bien plus pratique et confortable que tenir un disque en plus de l'haltère

sinon comme dit train les mouvement sont top, continue

Ah oui, c’est exactement la même poulie que la mienne.
Merci pour tes conseils je vais faire ça !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 08/09/2020 16h27

Séance du 07/09 :

Hip thrust : RPE 8/9, 2mn
4*11 67.5kg
https://youtu.be/WpHsUoUEzH4
Ça commence bien à souffrir mais je suis presque au bout de mon cycle !

Fentes pied sur banc :
Pas fait, j'avais un entretien de recrutement un peu plus tard et encore de bonnes courbatures de ma séance de vendredi. Du coup je voulais pas trop me fatiguer et je ferais les fentes mercredi.

Circuit : 1mn30
- Presse à cuisses axé quads : RPE 7
19, 19, 20, 20 70kg
La souffrance là aussi :ill:
https://youtu.be/csd-UJWwbkc

-Mollets à la presse :
17, 17, 18, 18 70kg

Leg curl assis : RPE 6/7, 1mn30
4*18 25kg

Extensions au banc à lombaires 45° : *
4*13 12kg

Encore une randonnée de prévue du 09 au 15/09. Il va y avoir pas mal de dénivelé, 1000-1200 max et 4-6h de marche effective par jour. Ce sera assez technique (un peu de neige, besoin de s'encorder, sentiers non balisés), donc besoin de pas mal de matos et un sac assez lourd (10-12kg).
J'aurais encore une reprise de la muscu difficile en rentrant, mais quand l'aventure m'appelle je ne peux pas y résister :cool:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2020 22h16

Profite de ta rando, c'est le meilleur :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 08/09/2020 22h48

On croise les doigts pour ton entretien.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 09/09/2020 04h37

MarieP a écrit:Séance du 07/09 :

Hip thrust : RPE 8/9, 2mn
4*11 67.5kg
https://youtu.be/WpHsUoUEzH4
Ça commence bien à souffrir mais je suis presque au bout de mon cycle !:


Ton amplitude de mouvement a bien progressé. Bravo !

Bon courage pour ton entretien !
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 09/09/2020 19h06

Séance haut du corps 09/09 :

J'ai intervertis les circuits 1 et 2 comme je souhaite désormais plus progresser sur les tractions. J'ai remplacé le rowing yates par des tractions à la poulie haute.

Circuit 1 : 2mn
- Tractions à la machine : RPE 8.5
4×11 26kg
- Dips à la machine : RPE 8.5
14, 14, 15, 15 26kg

Circuit 2 : 2mn
- Développé couché : RPE 8/9
4×10 30kg
J'ai déchargé comme cet exo n'est plus le premier de la séance et j'ai bien fait.
- Tractions poulie haute : RPE 6
12 25kg, 12 26.2kg, 2×9 27.5kg
Vu que ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas fait cet exo j'ai testé plusieurs charges avant de sentir que je commençait à bosser.

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing poulie basse prise neutre : RPE 7
4*9 32.5kg
- Élévations latérales : RPE 5
4×28 à 2kg

Circuit 4 : pause 1mn
- Pull over : RPE 6
4×11 à 12kg
- Curl pupitre aux haltères : RPE 8
4×11 à 7.25kg
Amplitude toujours assez partielle, j'ai pas eu le temps de passer à decathlon pour acheter des lests de 0.5kg, ce sera peut être pour la prochaine fois.

Fentes bulgares : RPE 8, 1mn15
4*20 à 8kg
https://youtu.be/_YMj6Z3sL84
J'appréhendais pas mal cet exo et hésitais même à le faire à la fin de ma séance. Mais je me suis motivé avec les chansons neffex never give up et unstoppable et j'ai même eu la foi de finir mon cycle tout de suite !
Par contre je vois que je cambre le dos durant le mouvement alors que je pensais rester droite :confused:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Profite de ta rando, c'est le meilleur

Yes, merci ;)

Nicolas85 a écrit:On croise les doigts pour ton entretien.


Tino a écrit:Ton amplitude de mouvement a bien progressé. Bravo !

Bon courage pour ton entretien !


Merci pour votre soutien c'est sympa !
J'espère que j'en aurais encore quelques uns. C'est compliqué en ce moment la recherche de boulot dans le secteur industriel et de tomber sur une entreprise pas trop mal.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2020 21h41

Pas mal les fentes ! Juste fais gaffe de pas tendre à fond en haut pour préserver tes genoux ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 09/09/2020 21h46

Encore une randonnée de prévue du 09 au 15/09. Il va y avoir pas mal de dénivelé, 1000-1200 max et 4-6h de marche effective par jour. Ce sera assez technique (un peu de neige, besoin de s'encorder, sentiers non balisés), donc besoin de pas mal de matos et un sac assez lourd (10-12kg).


Si ce n'est pas trop indiscret, tu grimpes sur des cols/montagne ?
Tu es d'ou ? Alpes ou Pyrénées ?

Je suis bon marcheur, et bon porteur. Et après mes multiples rando dans les hautes Alpes, je me suis mis en tête d’éventuellement faire le Mont Blanc l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/09/2020 22h11

MarieP a écrit:Fentes bulgares : RPE 8, 1mn15
4*20 à 8kg
https://youtu.be/_YMj6Z3sL84
J'appréhendais pas mal cet exo et hésitais même à le faire à la fin de ma séance. Mais je me suis motivé avec les chansons neffex never give up et unstoppable et j'ai même eu la foi de finir mon cycle tout de suite !


Woooh cet exercice en fin de séance c'est même plus que de la motivation :eek:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 10/09/2020 18h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas mal les fentes ! Juste fais gaffe de pas tendre à fond en haut pour préserver tes genoux

Merci, je n'avais pas fait attention ;)

Piranas a écrit:Si ce n'est pas trop indiscret, tu grimpes sur des cols/montagne ?
Tu es d'ou ? Alpes ou Pyrénées ?

Je suis bon marcheur, et bon porteur. Et après mes multiples rando dans les hautes Alpes, je me suis mis en tête d’éventuellement faire le Mont Blanc l'année prochaine.

Je viens de Saint-Étienne mais on vas marcher en montagne dans les Alpes avec mon père l'été. On change d'endroit chaque année et pour celle-ci c'est au sud du massif du mont Blanc. On va être entre 1800 et 3000m et passer un peu par l'Italie. Je pourrais te parler de l'itinéraire quand on auras terminé si ça t'intéresse.

Il faut un bon cardio pour le mont blanc et avoir déjà fait des sommets entre 3000 et 4000 pour savoir si on tient bien l'altitude, c'est pas donné à tous le monde
Mais ça doit être ton cas si tu as déjà fait pas mal de rando ;) au plaisir d'en discuter avec toi , ça change un peu de la muscu (mon log devient n'importe quoi :lol: )
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 10/09/2020 19h01

NicolasWrgt a écrit:Woooh cet exercice en fin de séance c'est même plus que de la motivation

C'est l'oeil du tigre :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 10/09/2020 20h57

Je viens de Saint-Étienne mais on vas marcher en montagne dans les Alpes avec mon père l'été. On change d'endroit chaque année et pour celle-ci c'est au sud du massif du mont Blanc. On va être entre 1800 et 3000m et passer un peu par l'Italie. Je pourrais te parler de l'itinéraire quand on auras terminé si ça t'intéresse.


Que le monde est petit, je suis originaire de Firminy à même pas 10km, mais je vie a Bordeaux. :lol:

Il faut un bon cardio pour le mont blanc et avoir déjà fait des sommets entre 3000 et 4000 pour savoir si on tient bien l'altitude, c'est pas donné à tous le monde
Mais ça doit être ton cas si tu as déjà fait pas mal de rando ;) au plaisir d'en discuter avec toi , ça change un peu de la muscu


Pour le cardio cela devrait etre bon, mais par contre comme tu dis, c'est l"altitude", c'est pile ou face et de plus à un instant donné.

(mon log devient n'importe quoi :lol: )

Tu n'as pas tout vu, Pierre n'a pas encore trop sévi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2020 22h12

MarieP a écrit:(mon log devient n'importe quoi )

Mais non au contraire c'est bien de s'intéresser à d'autres activités (c'est pas moi qui vais te le reprocher ;) ).
Piranas a écrit:Tu n'as pas tout vu, Pierre n'a pas encore trop sévi

Non ici je n'ai pas encore trop trollé, on est sérieux entre pratiquants d'arts martiaux :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 11/09/2020 10h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non ici je n'ai pas encore trop trollé, on est sérieux entre pratiquants d'arts martiaux :idiot: :p

On sait ce qu'il nous reste à faire pour éviter les déferlantes de gifs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/09/2020 20h49

Piranas a écrit:Que le monde est petit, je suis originaire de Firminy à même pas 10km, mais je vie a Bordeaux

Ah cool ! Tu dois connaître le pilat alors :) c'est sympa pour se balader. Il y a des collines ou des montagnes vers Bordeaux ? Ça doit te faire loin les Hautes Alpes.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non ici je n'ai pas encore trop trollé, on est sérieux entre pratiquants d'arts martiaux

Mattecoco a écrit:On sait ce qu'il nous reste à faire pour éviter les déferlantes de gifs

On sait se faire respecter avec les arts martiaux :cool:
Mais fais toi plaisir avec les gifs Pierre, j'ai bien vu qu'on peut être loin d'être sérieux sur ce forum :idiot: :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2020 13h43

MarieP a écrit:On sait se faire respecter avec les arts martiaux

Image

Image

Image

:p
MarieP a écrit:Mais fais toi plaisir avec les gifs Pierre

C'est fait, je ne rate pas une occasion t'inquiète :super_lol:
MarieP a écrit:j'ai bien vu qu'on peut être loin d'être sérieux sur ce forum

Echanger dans la bonne humeur c'est important :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 15/09/2020 21h15

Ah cool ! Tu dois connaître le pilat alors :) c'est sympa pour se balader. Il y a des collines ou des montagnes vers Bordeaux ? Ça doit te faire loin les Hautes Alpes.


Oui, je connais le Pilat, étant ados/adulte, je l'ai fait de long en large et en travers, mais en vélo :lol:
Beaucoup aux bord de Loire (St Victor, Aurec...)

Ici a Bordeaux, à part la dune du Pyla, il n'y a rien.
Et vu le prix de l'entrée .... ce n'est pas rentable pour aller s'y entrainer :super_lol:

Effectivement les Alpes sont à 8h et les Pyrénés à 2h30-3h.
Mes parents habitent toujours a Firminy, donc je fais la route plusieurs fois dans l'année.

Oula attention, quand je dis bon marcheur, je l'entend dans le sens cardio/endurence.
Malheureusement a mon gout, je ne pratique pas suffisamment.
Etant, une vrai sauterelle (longiligne/légé), j'ai beaucoup de facilité, plus qu'a la muscu d’ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/09/2020 22h02

Séance du 16/09 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions à la machine : RPE 8.5
11, 11, 12, 12 26kg
- Dips à la machine : RPE 7
4*8 23.5kg

Circuit 2 : 2mn
- Développé couché : RPE 8/9
10, 10, 11, 11 30kg
- Tractions poulie haute : RPE 6
4*11 27.5kg

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing poulie basse prise neutre : RPE 7
4*10 32.5kg
- Élévations latérales : RPE 5
4×29 à 2kg

Circuit 4 : pause 1mn
- Pull over : RPE 6
4×12 à 12kg
- Curl pupitre aux haltères : RPE 8
4×13 à 7kg

Séance du 18/09 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
4*8 70kg
https://youtu.be/rVFddE61n9g

Fentes pied sur banc : RPE 7, 1mn
4*18 18kg
https://youtu.be/KizXk1Dj33o
J’arrive à bien rester gainée mais je suis peut être trop penchée vers l’avant :confused:

Circuit : 1mn30
- Presse à cuisses axé quads : RPE 7
4*20 70kg
-Mollets à la presse :
4*18 70kg

Leg curl assis : RPE 8.5, 1mn30
4*20 25kg
https://youtu.be/gelwhSADzHg
J’ai eu l’occasion de bien utiliser les RP pour le coup !

Extensions au banc à lombaires 45° :
4*13 12kg

C'est cool, j’ai pu continuer tranquille ma progression comme si je n’avais pas fait une pause de 1 semaine. Du coup je me dis que je pourrais sans problème sauter une séance quelques fois pour refaire des sorties montagne (rando, escalade, spéléo, canyoning) le week-end. J’avais arrêté lors de mes études et j'aimerais recommencer quand j’aurais trouvé un boulot.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/09/2020 22h44

MarieP a écrit:J’arrive à bien rester gainée mais je suis peut être trop penchée vers l’avant

Ce n'est pas forcément une erreur, selon ta morpho et ce que tu cherches à cibler. Si tu te sens plus à l'aise comme ça continue ;)
MarieP a écrit:C'est cool, j’ai pu continuer tranquille ma progression comme si je n’avais pas fait une pause de 1 semaine. Du coup je me dis que je pourrais sans problème sauter une séance quelques fois pour refaire des sorties montagne (rando, escalade, spéléo, canyoning) le week-end. J’avais arrêté lors de mes études et j'aimerais recommencer quand j’aurais trouvé un boulot.

Parce que tu n'es pas encore trop dans le dur mais bon il faut faire ce qu'on a envie, même si tu avais stagné ou perdu un peu ça se rattrape, tu as le temps de progresser (et tu as bien pris des cuisses on dirait ^^) alors profite, surtout si la muscu n'est pas ta priorité :cool:

Au fait, toi qui adore la montagne et qui est sur insta, un ancien de nos forums a un compte insta qui devrait t'intéresser : ariegeoissauvage ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/09/2020 22h46

MarieP a écrit:C'est cool, j’ai pu continuer tranquille ma progression comme si je n’avais pas fait une pause de 1 semaine

Ça me fait ça aussi pour les jambes, je peux m’arrêter même deux semaines et reprendre sans souci le cycle (on me dit dans l’oreillette que c’est parce que je force pas assez :D )
Par contre Haut du corps c’est pas la même, alors que toi c’est ok, donc c’est tout bénéf :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 19/09/2020 08h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'est pas forcément une erreur, selon ta morpho et ce que tu cherches à cibler. Si tu te sens plus à l'aise comme ça continue

Merci

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Parce que tu n'es pas encore trop dans le dur mais bon il faut faire ce qu'on a envie, même si tu avais stagné ou perdu un peu ça se rattrape, tu as le temps de progresser (et tu as bien pris des cuisses on dirait ^^) alors profite, surtout si la muscu n'est pas ta priorité

Au fait, toi qui adore la montagne et qui est sur insta, un ancien de nos forums a un compte insta qui devrait t'intéresser : ariegeoissauvage

Je vois, au moins j'ai encore une bonne marge de progression. Et puis mon but c'est d'en faire le plus longtemps possible en me préservant le plus possible et en faisant d'autres sports librement.
Oui d'ailleurs mes mensurations ont un peu augmenté côté tour de hanches et tour de cuisses, mais je pense que ce n'est pas que du muscle :lol: déjà que j'avais pas mal de formes avant !
Merci pour le compte insta, je vais regarder ça.

NicolasWrgt a écrit:Par contre Haut du corps c’est pas la même, alors que toi c’est ok, donc c’est tout bénéf

Ça doit être que tu sais bien forcer pour le haut du corps ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/09/2020 12h13

MarieP a écrit:Je vois, au moins j'ai encore une bonne marge de progression. Et puis mon but c'est d'en faire le plus longtemps possible en me préservant le plus possible et en faisant d'autres sports librement.

Pour te dire, perso je n'en fais qu'aux vacances de Noël et d'été quand les dojo sont fermés et je ne perds pas grand chose niveau masse musculaire. Je garde la même diète d'ailleurs.
MarieP a écrit:Oui d'ailleurs mes mensurations ont un peu augmenté côté tour de hanches et tour de cuisses, mais je pense que ce n'est pas que du muscle déjà que j'avais pas mal de formes avant !

Ahah l'important c'est de faire plus de muscle que de gras mais t'as l'air bien là !
MarieP a écrit:Merci pour le compte insta, je vais regarder ça.

Tu m'en diras des nouvelles ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/09/2020 14h00

MarieP a écrit:Ça doit être que tu sais bien forcer pour le haut du corps


Bien je sais pas :lol: Mais forcer oui ça m'arrive ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™