A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 19/09/2020 18h27

Piranas a écrit:Ici a Bordeaux, à part la dune du Pyla, il n'y a rien.
Et vu le prix de l'entrée .... ce n'est pas rentable pour aller s'y entrainer

Cette société de capitalistes :evil:

Piranas a écrit:Malheureusement a mon gout, je ne pratique pas suffisamment.

Hésite pas à me contacter quand tu reviens dans le coin, on se fera une virée trail ou vélo dans le pilat. Je ne suis plus habituée aussi mais j'adore les challenges :super_lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour te dire, perso je n'en fais qu'aux vacances de Noël et d'été quand les dojo sont fermés et je ne perds pas grand chose niveau masse musculaire. Je garde la même diète d'ailleurs.

Mais là tu fais bien des séances de muscu même si les cours on repris non ? D'ailleurs comment as tu le temps de faire tout ça ? :eek:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah l'important c'est de faire plus de muscle que de gras mais t'as l'air bien là

D'ailleurs avec mes petits problèmes de santé je dois manger plus. Du coup je vais augmenter très progressivement mes apports pour pas prendre trop de gras, mais pour l'instant il faut que je laisse l'objectif abdos visibles de côté :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2020 11h47

MarieP a écrit:Mais là tu fais bien des séances de muscu même si les cours on repris non ? D'ailleurs comment as tu le temps de faire tout ça ?

Oui je l'ai fait pendant les 2 premières semaines c'est vrai mais j'arrête la muscu pour la suite. Cette semaine j'ai commencé à avoir des petites douleurs aux genoux lors de la séance cuisses et aux épaules pendant la séance haut, c'est signe que ça commence à faire un peu trop :rolleyes:

Pour le temps, la muscu je la faisais entre midi et 2 sur mes jours de télétravail et le reste bah quand tu es célibataire sans enfant tu trouves facilement le temps d'aller t'entraîner tous les soirs après le boulot et le matin le week-end :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 20/09/2020 13h52

C'est cool de voir des gens qui font des sorties trail ici, j'habite maintenant à Lyon mais avant j'étais à Grenoble et parfois la montagne me manque :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 20/09/2020 16h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui je l'ai fait pendant les 2 premières semaines c'est vrai mais j'arrête la muscu pour la suite. Cette semaine j'ai commencé à avoir des petites douleurs aux genoux lors de la séance cuisses et aux épaules pendant la séance haut, c'est signe que ça commence à faire un peu trop

Ah oui tu fais bien, c'est sur que tous ces arts martiaux ça fait déjà pas mal de stress à encaisser pour le corps. Même en gérant bien la diète et le sommeil c'est compliqué pour les sportifs non pro. Mais j'imagine que tu as déjà pas mal expérimenté tous ça vu le nombre d'années que tu as dans ces activités sportives.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le temps, la muscu je la faisais entre midi et 2 sur mes jours de télétravail et le reste bah quand tu es célibataire sans enfant tu trouves facilement le temps d'aller t'entraîner tous les soirs après le boulot et le matin le week-end

Ça c'est de la détermination !
Même chose pour moi avec la fin de mes études et la recherche de boulot. Faut profiter de ces périodes dans la vie où on a plus le temps pour faire vraiment ce qu'on veut, ça s'arrête plus vite qu'on ne le voit arriver apparemment :lol:

NicolasWrgt a écrit:j'habite maintenant à Lyon mais avant j'étais à Grenoble et parfois la montagne me manque

C'est sur que ça doit être génial pour la montagne Grenoble ! Mais tu est aussi assez proche des Alpes et de plusieurs parcs régionaux à Lyon, tu peux y aller les week-end si tu n'est pas trop occupé ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/09/2020 17h08

MarieP a écrit:Ah oui tu fais bien, c'est sur que tous ces arts martiaux ça fait déjà pas mal de stress à encaisser pour le corps. Même en gérant bien la diète et le sommeil c'est compliqué pour les sportifs non pro. Mais j'imagine que tu as déjà pas mal expérimenté tous ça vu le nombre d'années que tu as dans ces activités sportives.

Oui à force on sait qu'il faut écouter son corps si on ne veut pas qu'il finisse par nous dire merde :lol:
MarieP a écrit:Ça c'est de la détermination !
Même chose pour moi avec la fin de mes études et la recherche de boulot. Faut profiter de ces périodes dans la vie où on a plus le temps pour faire vraiment ce qu'on veut, ça s'arrête plus vite qu'on ne le voit arriver apparemment

Détermination je ne sais pas, vu que pour moi ce n'est pas une contrainte, au contraire :cool:

Il faut profiter oui, après même si la vie nous rattrape, je pense qu'on peut toujours trouver du temps, un peu moins bien sûr, pour faire ce qu'on aime. Il y aura des choix et compromis à faire selon ce qu'on souhaite faire de sa vie ;)

Image

:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 22/09/2020 21h54

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Détermination je ne sais pas, vu que pour moi ce n'est pas une contrainte, au contraire :cool:

Ca me rappelle ma période au lycée où je faisais du sport tous les jours. Je pouvais enchainer karaté et escalade sans me fatiguer et les weeks-end c'était sortie jogging ou escalade. C'était la belle vie pleine d'insouciance :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il faut profiter oui, après même si la vie nous rattrape, je pense qu'on peut toujours trouver du temps, un peu moins bien sûr, pour faire ce qu'on aime. Il y aura des choix et compromis à faire selon ce qu'on souhaite faire de sa vie

Exactement

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image


Image
:lol:

Séance haut du corps 20/09 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions à la machine : RPE 8
4×12 26kg
https://youtu.be/KY9QCN6qXUs
- Dips à la machine : RPE 7
8, 8, 9, 9 23.5kg

Circuit 2 : 2mn
- Développé couché : RPE 8
10, 11, 11, 11 30kg
La progression est très dure sur cet exo, du coup je vais monter que d'une rep à chaque séance.
- Tractions poulie haute : RPE 7/8
4*12 27.5kg
https://youtu.be/PVU0Vz3Rz4Q
J'ai une amplitude qui diminue au cours des reps, à la dernière je n'arrive plus à descendre jusqu'à toucher le haut du buste, mais je pense que ça reste passable.

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing poulie basse prise neutre : RPE 7
10, 10, 11, 11 32.5kg
- Élévations latérales :
4×30 à 2kg

Circuit 4 : pause 1mn
- Pull over : RPE 6
4×12 à 12kg
https://youtu.be/CnU0uvKwtMg
- Curl pupitre aux haltères : RPE 8
4×13 à 7kg
https://youtu.be/RoSMIL8h7fw
Pour l'instant pour être à 7kg je dois prendre 1 haltère de 1kg et 1 de 6kg, je suis obligée de plier un peu mon poignet pour les maintenir. Je vais acheter des lests chez decathlon de 0.5kg dès qu'il y aura de nouveau du stock.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/09/2020 08h29

MarieP a écrit:Ca me rappelle ma période au lycée où je faisais du sport tous les jours. Je pouvais enchainer karaté et escalade sans me fatiguer et les weeks-end c'était sortie jogging ou escalade. C'était la belle vie pleine d'insouciance

Ahah pareil je faisais 1h30 de muscu le midi ou l'après-midi et j'allais au judo le soir et ça allait très bien :cool:

A cet âge là on est indestructible :lol:
MarieP a écrit:Développé couché : RPE 8
10, 11, 11, 11 30kg
La progression est très dure sur cet exo, du coup je vais monter que d'une rep à chaque séance.

Après les dips en plus c'est pas évident.
MarieP a écrit:Tractions poulie haute : RPE 7/8
4*12 27.5kg
https://youtu.be/PVU0Vz3Rz4Q
J'ai une amplitude qui diminue au cours des reps, à la dernière je n'arrive plus à descendre jusqu'à toucher le haut du buste, mais je pense que ça reste passable.

C'est plus que passable, c'est très bien !
MarieP a écrit:Curl pupitre aux haltères : RPE 8
4×13 à 7kg
https://youtu.be/RoSMIL8h7fw
Pour l'instant pour être à 7kg je dois prendre 1 haltère de 1kg et 1 de 6kg, je suis obligée de plier un peu mon poignet pour les maintenir. Je vais acheter des lests chez decathlon de 0.5kg dès qu'il y aura de nouveau du stock.

Effectivement c'est pas super pratique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 23/09/2020 11h28

MarieP a écrit:Ca me rappelle ma période au lycée où je faisais du sport tous les jours. Je pouvais enchainer karaté et escalade sans me fatiguer et les weeks-end c'était sortie jogging ou escalade. C'était la belle vie pleine d'insouciance :lol:


Mais, tu n'as que 23 ans!!!! Que devons-nous dire, nous les trentenaires (road to quadra) du forum ? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 23/09/2020 13h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A cet âge là on est indestructible

En effet ;) et tôt ou tard on récolte ce que l'on sème !

Nicolas85 a écrit:Mais, tu n'as que 23 ans!!!! Que devons-nous dire, nous les trentenaires (road to quadra) du forum ?

C'est mon côté aigri :lol: Mais t'inquiète, c'est compensé par ma curiosité.
Faut se comparer à quelqu'un de plus vieux que soi, comme ce que fait Rudy avec Fabrice :lol:

PS : 24 ans depuis peu ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/09/2020 14h20

Bon anniversaire en retard alors :cool:

C'était quand ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 23/09/2020 19h35

MarieP a écrit:- Tractions poulie haute : RPE 7/8
4*12 27.5kg
https://youtu.be/PVU0Vz3Rz4Q
J'ai une amplitude qui diminue au cours des reps, à la dernière je n'arrive plus à descendre jusqu'à toucher le haut du buste, mais je pense que ça reste passable.

Comme l'a dit Train' elle est bien ton amplitude! Au contraire si tu cherches à cibler les dorsaux sur cet exercice il vaut mieux s'arrêter au niveau de la bouche/nez, après on voit bien que c'est les bras qui terminent le mouvement! Ce sont donc eux qui sont limitant après, et te forcent à réduire ton amplitude (qui devient alors la bonne amplitude si tu as compris ce que je viens de dire ;) ), en tout cas tu fais bien le mouvement d'épaules de haut en bas et c'est surtout ça qu'il faut vérifier !
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 23/09/2020 19h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bon anniversaire en retard alors

C'était quand ?

Merci !
Le 03 septembre, j'ai fêté ça avec un baptême de parapente :D

Mattecoco a écrit:Comme l'a dit Train' elle est bien ton amplitude! Au contraire si tu cherches à cibler les dorsaux sur cet exercice il vaut mieux s'arrêter au niveau de la bouche/nez, après on voit bien que c'est les bras qui terminent le mouvement! Ce sont donc eux qui sont limitant après, et te forcent à réduire ton amplitude (qui devient alors la bonne amplitude si tu as compris ce que je viens de dire ), en tout cas tu fais bien le mouvement d'épaules de haut en bas et c'est surtout ça qu'il faut vérifier !

Justement je cherche à plus cibler les dorsaux car je constate, quand je regarde mon niveau sur la grille superphysique, que je suis un peu plus forte aux exos axés biceps qu'aux exos axés dos. Du coup je comprends mieux, merci pour tes conseils :D
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2020 08h32

MarieP a écrit:Merci !
Le 03 septembre, j'ai fêté ça avec un baptême de parapente

Joli cadeau :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 26/09/2020 08h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Joli cadeau

Voui :super_lol:

Séance du 25/09 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
4*9 70kg
https://youtu.be/Kre8vk5qRYs

Fentes pied sur banc : RPE 7, 1mn
4*10 10kg
https://youtu.be/raiMdR0pNCY

Circuit : 1mn30
- Presse à cuisses : RPE 5
4*13 72.5kg
https://youtu.be/p98LOT8pnL4
-Mollets à la presse :
4*12 72.5kg

Leg curl assis : RPE 6, 1mn30
4*13 27.5kg
https://youtu.be/0JgsWofY-og

Extensions au banc à lombaires 45° : *
4*14 12kg
https://youtu.be/2e56SvAutwk
Je n’avais pas remarqué mais je plie un peu les genoux à la fin, c’est surement parce que j’essaie de descendre le plus possible mais que le banc est un peu trop haut même si je l’ai abaissé au max.

Ma salle de muscu et mon club de karaté ferment aussi pour l'instant, je songe donc sérieusement à m’acheter un peu de matériel de muscu. Je pense que quand la salle aura repris je partirais dès que j’aurais fini mon abonnement (engagement 1an).
Je n’ai vraiment pas beaucoup de sous niveau loisirs en ce moment mais j’en ai toujours assez pour faire un bon investissement et ça me sera rentable plus rapidement comme ça. Plutôt que de payer une salle où je ne connais presque personne je préfère m’inscrire dans le futur dans des clubs de sport plus conviviaux, pour la montagne et la muscu.
Je regarde les prix et disponibilités pour une barre, des haltères et des disques. Je vais modifier mon programme de muscu pour n’utiliser que ce matériel ainsi que les barres de dips et tractions dans le parc près de chez moi.
Je vais continuer le karaté seule, je peux travailler les katas et ma rapidité sur les attaques, je vais utiliser des élastiques pour cela. J’ai pas trop d’espoir pour la ceinture noire cette année, surtout que je souhaite la passer en voie compétition et qu’on ne peut pas s'entraîner en combat à cause du covid. Je pourrais la passer en voie traditionnelle mais je suis toujours attirée par les options les plus difficiles :idiot:
Je vais aussi faire du HIIT pour bien transpirer, et un peu de boxe pour ne pas trop oublier mes acquis.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 26/09/2020 09h04

MarieP a écrit:Je n’avais pas remarqué mais je plie un peu les genoux à la fin, c’est surement parce que j’essaie de descendre le plus possible mais que le banc est un peu trop haut même si je l’ai abaissé au max.


Ça doit être un reflex pour ne pas surétirer tes ischios.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 26/09/2020 09h26

Si tu souhaites acheter du matériel, fais le vite avant que les ruptures de stock refleurissent un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 26/09/2020 09h58

Bon programme tout ca ! Ne nous laissons pas abattre par la fermeture des salles :)
Sinon les RPE commencent à augmenter tout doucettement sur la séance jambes, ça veut dire que tu commences à forcer :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 26/09/2020 18h48

Tino a écrit:Ça doit être un reflex pour ne pas surétirer tes ischios.

Ah d'accord, merci.

Nicolas85 a écrit:Si tu souhaites acheter du matériel, fais le vite avant que les ruptures de stock refleurissent un peu partout.

C'est fait :)
Une barre de 155cm, 2 disques de 20kg (pour le hip thrust), 1 kit d'halteres de 20kg et des lests de 0.5kg. Il me reste à acheter des disques de 5 et 10kg.

NicolasWrgt a écrit:Bon programme tout ca ! Ne nous laissons pas abattre par la fermeture des salles
Sinon les RPE commencent à augmenter tout doucettement sur la séance jambes, ça veut dire que tu commences à forcer

Exactement, j'espère quand même continuer à bien progresser chez moi. Mais je ne m'en fais pas en voyant le physique honorable de certains avec peu de matériel !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/09/2020 11h33

MarieP a écrit:C'est fait
Une barre de 155cm, 2 disques de 20kg (pour le hip thrust), 1 kit d'halteres de 20kg et des lests de 0.5kg. Il me reste à acheter des disques de 5 et 10kg.


Bien ça :)
Tu as trouvé tout ça où? Perso j'ai commandé les derniers poids de 2kg cette semaine sur le site Decathlon, maintenant y'a plus de fonte. Peut-être quelque stock par ci, par là dans les magasins et encore.

Encore une qui bascule du côté home gym !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/09/2020 18h45

Vovo a écrit:Bien ça :)
Tu as trouvé tout ça où? Perso j'ai commandé les derniers poids de 2kg cette semaine sur le site Decathlon, maintenant y'a plus de fonte. Peut-être quelque stock par ci, par là dans les magasins et encore.

Chez Decathlon, oui ça part super vite ! Je guette pour mes disques de 5 et 10kg mais j'ai pas trop d'espoir :(

Encore une qui bascule du côté home gym !

Yes ! Toi il me semble que tu faisais des séances en salle et aussi en home gym non ? Du coup tu a tous le matos qu'il te faut ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/09/2020 20h11

Je fais juste une séance en home gym le samedi, et le reste en salle.

J'ai un peu de matos oui, mais pas mal limité pour les jambes surtout le travail des quadriceps. Et une barre de traction pour le dos également et il me manquerait aussi 60kg de poids pour le HT. Mais surtout de la place :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/09/2020 21h39

Vovo a écrit:Je fais juste une séance en home gym le samedi, et le reste en salle.
J'ai un peu de matos oui, mais pas mal limité pour les jambes surtout le travail des quadriceps.

C'est sur, après il y a les exos en unilatéral genre fentes qui permettent d'utiliser moins de poids et travaille bien les quads selon les variantes, et puis le front squat aussi.

Vovo a écrit:Et une barre de traction pour le dos également et il me manquerait aussi 60kg de poids pour le HT. Mais surtout de la place :idiot:

Ah c'est compliqué pour trouver de la place, dans mes studios quand j'étais étudiante j'aurais pas pu !
Il y a de la place chez mes parents où je suis actuellement, mais je vais pas risquer de péter leur sol chauffant. Ce sera donc muscu sur la terrasse pour l'instant, avec une température actuelle entre 5 et 15°C on va bien se marrer :p.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2020 21h41

MarieP a écrit:Chez Decathlon, oui ça part super vite ! Je guette pour mes disques de 5 et 10kg mais j'ai pas trop d'espoir

J'ai 4 poids de 10 en 28mm qui ne me servent plus si jamais :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/09/2020 21h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai 4 poids de 10 en 28mm qui ne me servent plus si jamais

Vas donc narguer quelqu'un d'autre à propos de ça toi, tu vas bien en avoir l'occasion je pense dans les semaines à venir ;) :lol:
Au fait les cours d'arts martiaux continuent chez toi ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2020 22h16

MarieP a écrit:Vas donc narguer quelqu'un d'autre à propos de ça toi, tu vas bien en avoir l'occasion je pense dans les semaines à venir

Ah non en fait ce sont des disques dont je ne me sers pas même quand je fais de la muscu (j'en ai 6 autres ^^) donc quand je dis que je n'en ai plus besoin c'est vrai :lol:
MarieP a écrit:Au fait les cours d'arts martiaux continuent chez toi ?

Oui oui ça continue :cool:

Pourvu que ça dure :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 28/09/2020 09h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah non en fait ce sont des disques dont je ne me sers pas même quand je fais de la muscu (j'en ai 6 autres ^^) donc quand je dis que je n'en ai plus besoin c'est vrai :lol:


Et la progression à long terme ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/09/2020 10h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai 4 poids de 10 en 28mm qui ne me servent plus si jamais


Dommage que tu sois trop loin :confused:

Si je viens les prendre, je te piques également tes barres bomber :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 28/09/2020 11h37

Vovo a écrit:Dommage que tu sois trop loin

La même :cry:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui oui ça continue

Pourvu que ça dure

J'espère pour toi !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/09/2020 11h41

Nicolas85 a écrit:Et la progression à long terme ?

Bah après j'ai des poids de 20 :idiot: :p
Vovo a écrit:Dommage que tu sois trop loin

Si je viens les prendre, je te piques également tes barres bomber

Dommage oui :confused:

Ahah il te tente mon deadlift ? :cool:
MarieP a écrit:La même

Ah je te croyais pas trop loin, en y repensant j'ai dû confondre vu que tu es à la montagne :lol:
MarieP a écrit:J'espère pour toi !

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/09/2020 17h43

J'ai commencé à réaménager un garage plein de poussière au fond du jardin, mais il y a encore du boulot :o
J'ai testé quelques exos de muscu avec le matériel à dispo mais je vais modifier ce programme à cause de pleins de soucis pratique, dû au matériel.
Je vais surement pouvoir installer une barre de tractions et pas devoir aller au parc pour en faire. Le problème du parc est que ça me prendrais pas mal de temps pour rentrer chez moi et continuer la séance.
Par contre, j'ai pas de solutions pour l'instant pour les dips mais je continue à y réfléchir.
Je vous donnerais le détail de ma séance quand mon programme sera fixé.
J'ai quand même pu forcer comme je voulais sur les exos et c'était une bonne séance :)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/09/2020 08h54

Bien :cool:

Pour les dips, tu peux acheter des tréteaux (ou des barres à dips si tu en trouves) et te délester avec un ou plusieurs élastiques.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 01/10/2020 23h11


Merci, oui j'ai des tréteaux, je testerais avec les élastiques.

J'ai fait une mini séance bas du corps hier avec du hip thrust, des fentes pied sur banc et soulevé de terre. Je ne pouvais pas tester plus d'exos car la nuit tombait et je ne voyais vraiment plus rien :lol: Faudra que je prévois de faire mes séances à un autre moment de la journée.

J'ai intercalé un coussin (pas lisse) pour le hip thrust mais ça me raflait la peau au niveau des hanches, j'ai du faire moins de reps que d'habitude et comme je me suis obstiné j'ai de bonnes égratignures :ill: :lol:
Vous utilisez quoi vous pour pas avoir de problème ?

J'ai commencé le soulevé de terre un peu trop lourd, j'ai bien diminué par la suite mais c'était trop tard, j'ai quelques mauvaises courbatures au niveau des lombaires aujourd'hui, ça m'apprendra à y aller trop fort :p

Je voulais incorporer un autre exos poly-articulaire dans ma séance, genre fentes statiques à la barre, mais ça ne pose pas problème d'avoir deux exos de fentes ? Je ne peux toujours pas faire de squat pour l'instant.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/10/2020 23h17

MarieP a écrit:Vous utilisez quoi vous pour pas avoir de problème ?

Si t'as pas accès aux boudins qui se mettent autour des barres, tu peux utiliser une longue serviette que tu enroules autour de la barre, puis tu attaches ça avec des élastiques par exemple :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/10/2020 09h03

MarieP a écrit:J'ai intercalé un coussin (pas lisse) pour le hip thrust mais ça me raflait la peau au niveau des hanches, j'ai du faire moins de reps que d'habitude et comme je me suis obstiné j'ai de bonnes égratignures
Vous utilisez quoi vous pour pas avoir de problème ?

Perso j'utilise une mousse de barre. Certains prennent un tapis de gym qu'ils plient pour faire une protection assez épaisse. Et parfois il y en a qui combinent carrément les 2.
MarieP a écrit:ça ne pose pas problème d'avoir deux exos de fentes ?

Tu peux utiliser 2 variantes qui se complètent oui (split squat + fentes arrières par exemple). L'inconvénient c'est surtout que ça prend un peu plus de temps vu que c'est de l'unilatéral mais ça se fait.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/10/2020 22h31

Séance haut du corps 02/10 :

J'ai pas pu vous filmer quelque chose de potable pour cette séance car c'était la soirée et il faisait sombre

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques : RPE 8
10×4
J'ai fait une installation amovible avec des cordes et mousquetons pour suspendre la barre à des anneaux de fixation, ce qui la fait balancer un peu quand je fais l'exo :p
- Développé couché haltères : RPE 8
4×12 12kg
Je vais continuer avec cet exo pour l'instant pour des raisons pratiques.
C'est un peu compliqué de rester stable mais je vais m'habituer petit à petit et cet exo me convient bien pour l'instant.

Circuit 2 : 2mn
- Rowing un bras : RPE 6
4×11 16kg
- Dips élastiques : RPE 5
4×12
Les tréteaux étaient pas assez hauts. Je vais réessayer avec d'autres la prochaine fois.

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing Yates supination : RPE 7
4×12 28kg
- Élévations latérales :
4×32 2kg

Circuit 4 : pause 1mn30
- Pull over : RPE 6
4×15 12kg
- Curl pupitre aux haltères : RPE 8
4×15 6.5kg
J’ai utilisé un système assez pratique avec une planche et un tréteau pour faire un pupitre, en plus on peut facilement changer l’angle !
Dernière édition par MarieP le 05/10/2020 03h50, édité 1 fois.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/10/2020 22h36

Séance du 04/10 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
4*9 66kg
https://youtu.be/M_0toC0iCsE
Pas très à l'aise avec cette installation mais je vais devoir m'habituer pour l'instant. J’ai du décharger car c’était trop lourd. Je ne comprends pas trop pourquoi car à la salle j’ai pu aller jusqu’à 70kg et j’utilisais une barre que je pensais être de 20kg. Là encore j’ai du mal et je n’arrive pas à aller au bout du mouvement en haut, il faudrait donc que je décharge encore un peu je pense.

Fentes pied sur banc : RPE 7, 1mn15
15, 15, 16, 16 9kg
https://youtu.be/HC1WWlKX4ws

Circuit : 1mn45
- Fentes statiques : RPE 8
12, 12 22kg ; 9, 9 26kg
-Leg curl trx :
4*18
https://youtu.be/DbWCqfytcA0
J’ai repris cet exo que je faisais pendant le confinement et j’ai bien progressé ! Par contre je vais vite être limitée sur ma progression et devrais trouver une alternative. Je vais réfléchir à une installation pour faire comme des extensions au banc à lombaires.

Soulevé de terre : RPE 5
12, 12 36kg ; 12, 12 38kg
https://youtu.be/r_RO2wZDqzY
Meilleures sensations que la dernière fois, pas de mal de dos par la suite et j’arrive de mieux en mieux à rester gainée. Dire que j’arrivais à peine à faire 10 reps à 42kg en février, trop contente de ma progression !

Bonne séance, j’avais les cuisses bien congestionnées et engourdies !
Image
:p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2020 08h59

Cool ce petit home gym !

Pour le hip thrust tu as peut-être un appui plus haut sur le dos, donc amplitude un peu plus importante et du coup c'est un peu plus dur.

Sinon pas besoin de banc à lombaires quand on fait déjà du hip thrust + deadlift jambes tendues/roumain.

Effectivement tu as bien progressé depuis tes débuts, aussi bien en perfs qu'en physique (c'est lié de toute façon) ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 05/10/2020 11h40

C'est normal d'être moins fort sur certains exercice, tous tes repères ont changé, c'est le temps de t'habituer à ton nouvel environnement. Tu vas revenir encore plus fort après :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/10/2020 18h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cool ce petit home gym !

Pour le hip thrust tu as peut-être un appui plus haut sur le dos, donc amplitude un peu plus importante et du coup c'est un peu plus dur.

Sinon pas besoin de banc à lombaires quand on fait déjà du hip thrust + deadlift jambes tendues/roumain.

Effectivement tu as bien progressé depuis tes débuts, aussi bien en perfs qu'en physique (c'est lié de toute façon)

Merci ! Je vais voir si je peux un peu augmenter la hauteur de la planche sur laquelle j'étais pour être plus à l'aise pour le hip thrust.
Au fait pour la mousse du hip thrust j'ai finalement pris de l'isolant pour des petits tuyaux, c'est la même matière et même forme et c'était nickel, en plus 1 euro au lieu des 10 pour une mousse decathlon !

Vovo a écrit:C'est normal d'être moins fort sur certains exercice, tous tes repères ont changé, c'est le temps de t'habituer à ton nouvel environnement. Tu vas revenir encore plus fort après

Merci ça me rassure :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/10/2020 21h00

MarieP a écrit:Au fait pour la mousse du hip thrust j'ai finalement pris de l'isolant pour des petits tuyaux, c'est la même matière et même forme et c'était nickel, en plus 1 euro au lieu des 10 pour une mousse decathlon !

Ah bah super ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™