A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 30/10/2020 16h57

Hello Marie :)

Je vois que t'as bricolé pas mal de choses pour t'entraîner en home gym ! ça fait vraiment plaisir à voir et surtout t'as l'air bien déterminée pour progresser :D

T'as pas trouvé une installation pour faire du squat ou quelconque variante ? (sauf si pathologie bien sûr) J'ai vu que tu n'en faisais pas dans tes lowers.

à bientôt, la guerrière !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/10/2020 22h24


Merci c'est sympa ! Et les autres logs me donnent pleins de motivation et d'idées :)
J'ai toujours eu du mal pour les exos de squat, je ne me suis jamais analysé avec la méthode de Rudy mais je ne dois pas être faite pour.
En plus j'avais une contracture au psoas cet été, à cause du front squat entre autres ; j'ai donc arrêté le FS le temps que ça se guérisse. Entre temps je me suis faite une bonne routine sur le bas du corps et je progresse très bien comme ça, donc je ne vois pas la nécessité de refaire du FS.
Je pourrais à la limite remettre cet exo ou alors du gobelet squat que j'aime bien en fin de séance pour pas mettre lourd et risquer de faire réapparaitre la contracture. Cependant, si je dois rajouter un exo, ce serait un en priorité pour les ischios car c'est les muscles que je sens le moins dans mes séances bas du corps. Je fais des tests de leg curl en ce moment.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 31/10/2020 12h39

Merci c'est sympa ! Et les autres logs me donnent pleins de motivation et d'idées :)


J'ai toujours eu du mal pour les exos de squat, je ne me suis jamais analysé avec la méthode de Rudy mais je ne dois pas être faite pour.
En plus j'avais une contracture au psoas cet été, à cause du front squat entre autres ; j'ai donc arrêté le FS le temps que ça se guérisse. Entre temps je me suis faite une bonne routine sur le bas du corps et je progresse très bien comme ça, donc je ne vois pas la nécessité de refaire du FS.
Je pourrais à la limite remettre cet exo ou alors du gobelet squat que j'aime bien en fin de séance pour pas mettre lourd et risquer de faire réapparaitre la contracture. Cependant, si je dois rajouter un exo, ce serait un en priorité pour les ischios car c'est les muscles que je sens le moins dans mes séances bas du corps. Je fais des tests de leg curl en ce moment.


Pas de quoi Marie, c'est sincère :)

D'accord, je vois !

Ton retour sur les exos de squat est super intéressant, j'étais un peu dans le même cas avec des blessures à répétitions.

Perso j'ai débuté au pdc et j'ai construit mes cuisses sans faire de squat, même en ajoutant du FS ou back squat, ça ne change pas grand chose actuellement.

Comme quoi, il est possible de progresser sur les cuisses autrement, c'est cool ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 31/10/2020 19h36

Zals a écrit:j'étais un peu dans le même cas avec des blessures à répétitions.

Des blessures où exactement ? J'ai vu sur ton log que tu est du type sauterelle/araignée, c'est sur que c'est pas génial pour le squat sauterelle.

Zals a écrit:Perso j'ai débuté au pdc et j'ai construit mes cuisses sans faire de squat, même en ajoutant du ou back squat, ça ne change pas grand chose actuellement.

Moi je me suis déjà construis une petite base de cuisses avec mes antécédents sportifs. La muscu n'a pas changé grand chose en une année au niveau musculaire (sauf pour les fessiers :ill: ), mais cette pratique demande de la patience ;)

Zals a écrit:Comme quoi, il est possible de progresser sur les cuisses autrement, c'est cool

Exactement, mieux vaut se faire plaisir avec des exos faits pour notre morpho.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 31/10/2020 20h26

Avec ce confinement il y a encore moins de possibilités d’embauche, ça me démoralise pas mal pour ma recherche d’emploi mais d’un autre côté j’ai un peu plus de temps. Du coup je me suis dit que j’allais enfin me mettre au 10 séries de tractions dans mes séances upper !

Séance haut du corps 30/10 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques : RPE 7
10x8 élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
- Développé couché haltères : RPE 6
4×8 14kg

Circuit 2 : 2mn
- Rowing un bras : RPE 7
4x10 18kg
- Dips élastiques : RPE 6
4x10 élastique jaune 1 noeud
J’ai changé l’élastique, réservant le rouge pour les tractions

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing barre supination : RPE 7
4×11 32kg
- Élévations latérales :
4×39 2kg

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 7
4×18 12kg
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 6
4×12 6kg
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 01/11/2020 09h11

Courage! Il faut espérer que cette difficile période dure le moins de temps possible.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 01/11/2020 12h31

Hello Marie :)

Des blessures où exactement ? J'ai vu sur ton log que tu est du type sauterelle/araignée, c'est sur que c'est pas génial pour le squat sauterelle.


Au début, c'était des simples entorses, foulures, des douleurs dans les chevilles-genoux. Par la suite, ça s'est aggravé à cause de mon genu varum très prononcé. Lors d'un match semi-pro, j'ai eu une double rupture totale des ligaments croisés avec beaucoup de complications (arthrose, atteinte du ménisque, etc)

Le plus grave c'était y'a 4 ans, du fait de mes anciennes pathologies, douleurs et à cause d'un autre accident externe, on a dû me retirer mes 2 ischios-jambiers (oui oui les ischios ... ). Du coup, ça m'a énormément compliqué la tâche pour avoir un bas du corps en "bonne santé" et esthétique.

Rien que de faire du squat, du sdt, pouvoir forcer, sans douleur, c'est déjà une victoire pour moi, ça n'a pas de prix :)

Moi je me suis déjà construis une petite base de cuisses avec mes antécédents sportifs. La muscu n'a pas changé grand chose en une année au niveau musculaire (sauf pour les fessiers :ill: ), mais cette pratique demande de la patience ;)


ahah ça c'est le top, se muscler sans trop se forcer !

Avec ce confinement il y a encore moins de possibilités d’embauche, ça me démoralise pas mal pour ma recherche d’emploi mais d’un autre côté j’ai un peu plus de temps. Du coup je me suis dit que j’allais enfin me mettre au 10 séries de tractions dans mes séances upper !


Courage à toi, ce n'est facile pour personne et encore moins en cette période difficile. Il faut tout simplement se concentrer sur les choses que l'on aime faire et se recentrer sur l'essentiel, les choses qui nous tiennent en vie :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/11/2020 12h51

MarieP a écrit:Avec ce confinement il y a encore moins de possibilités d’embauche, ça me démoralise pas mal pour ma recherche d’emploi mais d’un autre côté j’ai un peu plus de temps. Du coup je me suis dit que j’allais enfin me mettre au 10 séries de tractions dans mes séances upper !

Courage !! C'est sûr que pour la recherche d'emplois c'est plus compliqué mais en même temps le "trou" sur le CV que tu auras sera bien plus facilement compris par les entreprises qu'en temps normal, donc ça ne te portera pas préjudice pour trouver une fois le confinement terminé (si tu n'as pas déja trouvé avant :D ).

Pour moi c'est un peu la galère niveau matériel pour la musculation, mais on est là pour se serrer les coudes et se motiver ;)

MarieP a écrit:Du coup je me suis dit que j’allais enfin me mettre au 10 séries de tractions dans mes séances upper !

Super nouvelle ça :p Du coup tu vas augmenter 1rep par série ou tu trouves que c'est encore bien facile là ? Et une fois arrivée au 10x10 tu vas enlever un des élastiques et baisser le nombre de répétitions ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 02/11/2020 12h50

Zals a écrit:Hello Marie :)
Au début, c'était des simples entorses, foulures, des douleurs dans les chevilles-genoux. Par la suite, ça s'est aggravé à cause de mon genu varum très prononcé. Lors d'un match semi-pro, j'ai eu une double rupture totale des ligaments croisés avec beaucoup de complications (arthrose, atteinte du ménisque, etc)

Le plus grave c'était y'a 4 ans, du fait de mes anciennes pathologies, douleurs et à cause d'un autre accident externe, on a dû me retirer mes 2 ischios-jambiers (oui oui les ischios ... ). Du coup, ça m'a énormément compliqué la tâche pour avoir un bas du corps en "bonne santé" et esthétique.

Rien que de faire du squat, du sdt, pouvoir forcer, sans douleur, c'est déjà une victoire pour moi, ça n'a pas de prix :)

La vache, tu as du mérite avec tous ce qui t'es arrivé, ça demande beaucoup de courage et de persévérance pour se remettre au sport dans ces conditions :eek:
J'ai aussi un genu varum assez prononcé qui m'a valu des déséquilibres musculaires causant quelques tendinites et périostites entre autres, mais rien d'aussi grave que tes pathologies.
En effet, on est bien content quand on peux recommencer des activités physiques, on se rend mieux compte de la chance qu'on a rien que de pouvoir bouger ;)

Zals a écrit:Courage à toi, ce n'est facile pour personne et encore moins en cette période difficile. Il faut tout simplement se concentrer sur les choses que l'on aime faire et se recentrer sur l'essentiel, les choses qui nous tiennent en vie

Merci, tu as bien raison !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 02/11/2020 13h04

NicolasWrgt a écrit:Courage !! C'est sûr que pour la recherche d'emplois c'est plus compliqué mais en même temps le "trou" sur le CV que tu auras sera bien plus facilement compris par les entreprises qu'en temps normal, donc ça ne te portera pas préjudice pour trouver une fois le confinement terminé (si tu n'as pas déja trouvé avant ).

Pour moi c'est un peu la galère niveau matériel pour la musculation, mais on est là pour se serrer les coudes et se motiver

Oui c'est sur.
J'ai vu ça ;) si tu veux, tu peux aller voir mon log au moment du premier confinement, j'avais peu de matos aussi et m'étais quand même pas mal débrouillé, j'utilisais des rondins de bois, bouteilles et boîtes de conserves pour les poids :p J'avais aussi fait une barre avec une branche de bois( tu peux utiliser n'importe quelle barre, du moment quelle est assez résistante) et j'avais accroché 2 sacs de courses de par et d'autres de la barre avec du scotch. Du coup je pouvais mettre les conserves dans les sacs.

NicolasWrgt a écrit:Super nouvelle ça Du coup tu vas augmenter 1rep par série ou tu trouves que c'est encore bien facile là ? Et une fois arrivée au 10x10 tu vas enlever un des élastiques et baisser le nombre de répétitions ?

Oui je vais augmenter seulement d'1 rep sur 1 série à chaque séance car j'ai quand même un peu de difficultés. Je pense aller jusqu'à 10×12 ou même 10×15 car la différence de tension est assez importante si on enlève un noeud ou un élastique, et ça me gêne pas de faire des séries un peu longue sur cet exo
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 02/11/2020 13h05

NicolasWrgt a écrit:Courage !! C'est sûr que pour la recherche d'emplois c'est plus compliqué mais en même temps le "trou" sur le CV que tu auras sera bien plus facilement compris par les entreprises qu'en temps normal, donc ça ne te portera pas préjudice pour trouver une fois le confinement terminé (si tu n'as pas déja trouvé avant ).

Pour moi c'est un peu la galère niveau matériel pour la musculation, mais on est là pour se serrer les coudes et se motiver

Oui c'est sur.
J'ai vu ça ;) si tu veux, tu peux aller voir mon log au moment du premier confinement, j'avais peu de matos aussi et m'étais quand même pas mal débrouillé, j'utilisais des rondins de bois, bouteilles et boîtes de conserves pour les poids :p J'avais aussi fait une barre avec une branche de bois( tu peux utiliser n'importe quelle barre, du moment quelle est assez résistante) et j'avais accroché 2 sacs de courses de par et d'autres de la barre avec du scotch. Du coup je pouvais mettre les conserves dans les sacs.

NicolasWrgt a écrit:Super nouvelle ça Du coup tu vas augmenter 1rep par série ou tu trouves que c'est encore bien facile là ? Et une fois arrivée au 10x10 tu vas enlever un des élastiques et baisser le nombre de répétitions ?

Oui je vais augmenter seulement d'1 rep sur 1 série à chaque séance car j'ai quand même un peu de difficultés. Je pense aller jusqu'à 10×12 ou même 10×15 car la différence de tension est assez importante si on enlève un noeud ou un élastique, et ça me gêne pas de faire des séries un peu longue sur cet exo
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 02/11/2020 16h23

Salut Marie :)

La vache, tu as du mérite avec tous ce qui t'es arrivé, ça demande beaucoup de courage et de persévérance pour se remettre au sport dans ces conditions :eek:
J'ai aussi un genu varum assez prononcé qui m'a valu des déséquilibres musculaires causant quelques tendinites et périostites entre autres, mais rien d'aussi grave que tes pathologies.
En effet, on est bien content quand on peux recommencer des activités physiques, on se rend mieux compte de la chance qu'on a rien que de pouvoir bouger ;)


Un peu de mérite et surtout pas envie d'avoir des baguettes pour le bas du corps :super_lol:

Quand on veut progresser, on n'a aucune excuse :cool: (enfin, ça dépend lesquelles !).

L'important, ça reste de prendre du plaisir et de ne pas finir en morceau, faut y penser dès maintenant, même si on est encore jeunes !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 02/11/2020 20h31

Zals a écrit:Un peu de mérite et surtout pas envie d'avoir des baguettes pour le bas du corps

Tu as bien raison, ça donne un physique équilibré (et ça plait des beaux jambonneaux associés à des belles noix de coco :idiot: :lol: )

Zals a écrit:Quand on veut progresser, on n'a aucune excuse (enfin, ça dépend lesquelles !).

L'important, ça reste de prendre du plaisir et de ne pas finir en morceau, faut y penser dès maintenant, même si on est encore jeunes !

Tu as tout dis !

Séance du 01/11 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
5*10 62kg
https://youtu.be/_mlk40DuN70
J’ai décidé de faire 5 séries car je sens que je peux mettre un peu plus de volume mais je n’arrive pas à augmenter plus rapidement les charges pour l’instant sinon l’amplitude se réduit.

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn
2*12, 2*13 10kg
https://youtu.be/Y_qVkHh-QVc
Presque plus de noeuds musculaires, ça progresse plus rapidement du coup !

Soulevé de terre : RPE 6/7, 2mn
4*11 42kg
https://youtu.be/DJ_0wnvvF68

Circuit : 1mn45
- Fente statique : RPE 6
4*11 26kg
-Leg curl élastique :
4*32 élastique jaune
J’ai repris les tests qu'avait montré Romain sur son log et je préfère le leg curl couché sur le dos, la mise en place est plus pratique et je sens plus mes ischios pendant l’exo.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 02/11/2020 23h05

Sympa le cadre du training, une grange? :D
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 03/11/2020 09h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça bourrine !

Image
:idiot:

PassionETProgression a écrit:Sympa le cadre du training, une grange?

Merci, c'est un entrepôt au fond du jardin chez mes parents, pas de muscu à l'intérieur de la maison, le sol vient d'être refait ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 03/11/2020 12h15

Sympa ça fais un peu rocky 4 :lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/11/2020 11h53

MarieP a écrit:J'ai vu ça si tu veux, tu peux aller voir mon log au moment du premier confinement, j'avais peu de matos aussi et m'étais quand même pas mal débrouillé, j'utilisais des rondins de bois, bouteilles et boîtes de conserves pour les poids

Yes j'ai vu que tu m'avais aussi répondu là dessus sur mon log :) Je pense rester sur le minimalisme avec mon bidon et mes pierres mais merci pour l'idée des deux sacs à dos, je vais les utiliser sur le squat et les fentes pour la séance de ce soir !

MarieP a écrit:Oui je vais augmenter seulement d'1 rep sur 1 série à chaque séance car j'ai quand même un peu de difficultés. Je pense aller jusqu'à 10×12 ou même 10×15 car la différence de tension est assez importante si on enlève un noeud ou un élastique, et ça me gêne pas de faire des séries un peu longue sur cet exo

Si tu as le temps et la motivation c'est clairement bien d'aller jusqu'à 10x12 et 10x15 et ça témoigne d'une belle motivation :cool:

Propres les fentes bulgares ! Les séances jambes c'est celles qui te motivent le +, ou pas particulièrement ? (je t'avoue que moi c'est plutôt l'inverse :lol: )
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/11/2020 20h46

PassionETProgression a écrit:Sympa ça fais un peu rocky 4

On change pas une équipe qui gagne !

NicolasWrgt a écrit:Yes j'ai vu que tu m'avais aussi répondu là dessus sur mon log Je pense rester sur le minimalisme avec mon bidon et mes pierres mais merci pour l'idée des deux sacs à dos, je vais les utiliser sur le squat et les fentes pour la séance de ce soir !

Pas de soucis, tu me diras si tu te sens à l'aise ou pas du tout pour les exos du bas du corps. Moi c'était bizarre les premières fois mais je me suis vite habituée et sentais bien mes quads et fessiers.

NicolasWrgt a écrit:Si tu as le temps et la motivation c'est clairement bien d'aller jusqu'à 10x12 et 10x15 et ça témoigne d'une belle motivation

Propres les fentes bulgares ! Les séances jambes c'est celles qui te motivent le +, ou pas particulièrement ? (je t'avoue que moi c'est plutôt l'inverse )

Merci, j'appréhende toujours cet exo de la mort :ill: Je n'ai pas de séance qui me motive plus que l'autre. Je ne sais pas pour vous mais c'est assez facile de me motiver pour mes séances de muscu comparé à mes autres séances de sports plus cardio.
D'ailleurs je me suis refait une routine sportive adaptée à ce confinement. C’était ce que je faisais déjà plus ou moins avant mais c’est mieux de la mettre sur écrit pour l’améliorer si besoin :
-3 séances de muscu
-2 séances karaté technique + cardio :
30/40mn de karaté (révisions kata / kihon / kihon ippon kumite / travail de la vitesse avec élastiques / travail de l’équilibre sur les coups de pieds)
15/20mn HIIT (là il me faut vraiment de la motivation, et bien souvent je me fais des pauses alors que je devrais pas :p )
-1 séance boxe moyennement / assez intense : travail des frappes, coups de pieds et défenses de bases, enchaînements simples (là aussi je me fais des pauses un peu trop longue :lol: )

Séance haut du corps 03/11 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
8x8 2×9 élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
- Développé couché haltères : RPE 6
4×9 14kg

Circuit 2 : 2mn
- Rowing un bras : RPE 8
4x11 18kg
- Dips élastiques : RPE 6
2x10 2×11 élastique jaune 1 noeud

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing barre supination : RPE 8
2×11 2×12 32kg
- Élévations latérales :
4×40 2kg

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 8
4×20 12kg
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 6
2×12 2×13 6kg

Séance assez taxante car c'est la fin de cycle pour quelque exos avec des bons RPE !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 04/11/2020 21h52

MarieP a écrit:Pas de soucis, tu me diras si tu te sens à l'aise ou pas du tout pour les exos du bas du corps. Moi c'était bizarre les premières fois mais je me suis vite habituée et sentais bien mes quads et fessiers.

J'ai eu un poil peur pour mon dos avec le squat double sac à dos mais dans l'ensemble ça passe bien :cool:

MarieP a écrit:Je ne sais pas pour vous mais c'est assez facile de me motiver pour mes séances de muscu comparé à mes autres séances de sports plus cardio.

Hmm moi c'est plutôt l'inverse, une séance de course à pieds je me motive plus facilement que pour la muscu ! Après une séance Hiit par contre je déteste ça car j'ai pas assez le spirit pour me donner à fond et tenir :lol:

MarieP a écrit:Séance assez taxante car c'est la fin de cycle pour quelque exos avec des bons RPE !

Tu vas bien dormir ce soir ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 04/11/2020 22h22

La muscu me motive parce que je prend du plaisir , les sensations de congestion, ou à l'inverse de soulever une barre très lourde, sont incomparables.

Alors que les truc très cardio c'est affreux sur le moment mais la sensation de bien-être est surtout présente après la séance , on se sens vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 05/11/2020 11h37

PassionETProgression a écrit:La muscu me motive parce que je prend du plaisir , les sensations de congestion, ou à l'inverse de soulever une barre très lourde, sont incomparables.

Alors que les truc très cardio c'est affreux sur le moment mais la sensation de bien-être est surtout présente après la séance , on se sens vraiment bien.

Idem, ça me motive pour les sensations et le plaisir de progresser, mais une fois que je suis dans la séance ;)

Mais pour le coup j'ai exactement la même sensation sur les sports de cardio, même une fois dans la séance les sensations donnent beaucoup de plaisir. Mais ça n'était pas le cas au début effectivement, je pense que c'est quelque chose qui vient avec l'habitude.

La différence entre les deux sports je pense est l'accessibilité. Les sports de cardio c'est beaucoup plus accessible en terme de mise en place et matériel, donc pour moi + facile de s'y mettre... Alors que la musculation, il faut que je me donne un petit coup pour me préparer mentalement au fait de devoir changer les poids, faire des échauffements progressifs, mettre en place le banc au HT, etc...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 05/11/2020 23h06

Hello Marie :)

D'ailleurs je me suis refait une routine sportive adaptée à ce confinement. C’était ce que je faisais déjà plus ou moins avant mais c’est mieux de la mettre sur écrit pour l’améliorer si besoin :
-3 séances de muscu
-2 séances karaté technique + cardio :
30/40mn de karaté (révisions kata / kihon / kihon ippon kumite / travail de la vitesse avec élastiques / travail de l’équilibre sur les coups de pieds)
15/20mn HIIT (là il me faut vraiment de la motivation, et bien souvent je me fais des pauses alors que je devrais pas :p )
-1 séance boxe moyennement / assez intense : travail des frappes, coups de pieds et défenses de bases, enchaînements simples (là aussi je me fais des pauses un peu trop longue :lol: )


Je trouve ta routine sportive très cohérente et bien ficelée !

à mon sens, en plein confinement, on ne fait jamais "assez" de sport. En effet, on reste la majeure partie du temps à la maison, en étant assis toute la journée, bref ... Il faut compenser ce manque d'activité, ça passe par l'une de tes routines :-)

Actuellement, je tourne à 4 séances de musculation par semaine + 7 séances de cardio (tous les jours). Après, faut bien manger, bien se reposer et surtout ... prendre du plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/11/2020 23h18

PassionETProgression a écrit:La muscu me motive parce que je prend du plaisir , les sensations de congestion, ou à l'inverse de soulever une barre très lourde, sont incomparables.

Alors que les truc très cardio c'est affreux sur le moment mais la sensation de bien-être est surtout présente après la séance , on se sens vraiment bien.

Même impression pour la muscu
Pour le cardio, j'ai encore cette petite habitude de voir la fatigue et la douleur comme quelque chose à essayer de "surpasser", ce qui n'est pas forcément une bonne chose :\ Mon prof de karaté était un sacré sadique et nous faisait souvent dépasser nos limites afin de pouvoir continuer un combat même en étant assez crevé ou amoché :p

NicolasWrgt a écrit:je pense que c'est quelque chose qui vient avec l'habitude.

Je pense la même chose ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/11/2020 23h24

Zals a écrit:Hello Marie :)

Je trouve ta routine sportive très cohérente et bien ficelée !

à mon sens, en plein confinement, on ne fait jamais "assez" de sport. En effet, on reste la majeure partie du temps à la maison, en étant assis toute la journée, bref ... Il faut compenser ce manque d'activité, ça passe par l'une de tes routines :-)

Actuellement, je tourne à 4 séances de musculation par semaine + 7 séances de cardio (tous les jours). Après, faut bien manger, bien se reposer et surtout ... prendre du plaisir :D


Salut ;)
Ouah, c'est pas mal 7 séances de cardio ! Tu fais quoi exactement ? Et tu compte la marche aussi ?
Moi je me fixe environ 1h de marche par jour, en me baladant ou en faisant des courses
Comme tu dis la récupération est super importante, mais il faut faire attention à ne pas trop en faire aussi, même si c'est compliqué des fois :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 05/11/2020 23h44

Salut ;)
Ouah, c'est pas mal 7 séances de cardio ! Tu fais quoi exactement ? Et tu compte la marche aussi ?
Moi je me fixe environ 1h de marche par jour, en me baladant ou en faisant des courses
Comme tu dis la récupération est super importante, mais il faut faire attention à ne pas trop en faire aussi, même si c'est compliqué des fois :p


Yes c'est beaucoup ! Je fais du vtt dans les bois et du roller :)

Pour la marche, je fais entre 7000 et 12 000 pas, par jour + le cardio.

Au moins, le soir je peux m'autoriser un dessert en plus, haha :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/11/2020 10h55

Haha je vois qu'on est plusieurs à profiter du confifi pour faire beaucoup de sport :cool:

Pour ceux qui étudient ou font un métier de bureau, c'est vrai que le confinement permet d'avoir un surplus d'énergie/de sommeil avec l'économie des trajets qui peut être utilisé pour mieux récupérer ou pour faire + d'activités sportives comme dans notre cas :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 06/11/2020 17h41

Pour avoir tester un tout petit peu la boxe ou le crossfit, c'est le genre d'entrainement typique ou tu te sens sur un nuage après , du coup même si c'est méga dur, tu y retourne avec plaisir, quel inconscience :lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 07/11/2020 09h44

Zals a écrit:Au moins, le soir je peux m'autoriser un dessert en plus, haha

Rien que pour ça, ça vaut le coup :lol:

NicolasWrgt a écrit:Haha je vois qu'on est plusieurs à profiter du confifi pour faire beaucoup de sport

Pour ceux qui étudient ou font un métier de bureau, c'est vrai que le confinement permet d'avoir un surplus d'énergie/de sommeil avec l'économie des trajets qui peut être utilisé pour mieux récupérer ou pour faire + d'activités sportives comme dans notre cas

Exactement, ça nous permet d'avoir un meilleur équilibre de vie aussi je trouve. Se lever un peu plus à l'heure qu'on souhaite, ne pas être obligé de manger (un truc infame) à la cantine ou sur le pouce, pouvoir faire des pauses quand on le souhaite, et finalement être autant voir plus productif ;) Par contre l'aspect social du travail peut beaucoup manquer :(

PassionETProgression a écrit:Pour avoir tester un tout petit peu la boxe ou le crossfit, c'est le genre d'entrainement typique ou tu te sens sur un nuage après , du coup même si c'est méga dur, tu y retourne avec plaisir, quel inconscience

Je me sens aussi sur un nuage après mais j'appréhende toujours les séances. Pour celles bien cardio, je me donne autant voir plus à fond que la muscu et celles techniques, je sais que je vais travailler des choses où je vais bien galérer. Donc généralement c'est moitié plaisir moitié souffrance :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/11/2020 14h34

MarieP a écrit:Exactement, ça nous permet d'avoir un meilleur équilibre de vie aussi je trouve. Se lever un peu plus à l'heure qu'on souhaite, ne pas être obligé de manger (un truc infame) à la cantine ou sur le pouce, pouvoir faire des pauses quand on le souhaite, et finalement être autant voir plus productif Par contre l'aspect social du travail peut beaucoup manquer

Pour l'aspect social du travail, pour moi ça ne change pas énormément car je suis dans une équipe internationale et nous ne sommes que deux en France (ma cheffe et moi), et on ne se voyait déja pas énormément :lol: Je travaillais beaucoup par visioconférence avec les autres pays donc le confinement ne change pas trop haha. Par contre les sorties après le travail avec les autres jeunes ça oui ça manque un peu...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 07/11/2020 16h43

Séance du 07/11 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
5*11 62kg

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn
2*13, 2*14 10kg

Soulevé de terre : RPE 6/7, 2mn
4*8 44kg

Circuit :
- Fente statique : RPE 6, 1mn45
4*8 28kg
-Leg curl élastique :
4*23 élastique jaune + 1 noeud

Bilan : RAS :D

NicolasWrgt a écrit:Pour l'aspect social du travail, pour moi ça ne change pas énormément car je suis dans une équipe internationale et nous ne sommes que deux en France (ma cheffe et moi), et on ne se voyait déja pas énormément Je travaillais beaucoup par visioconférence avec les autres pays donc le confinement ne change pas trop haha. Par contre les sorties après le travail avec les autres jeunes ça oui ça manque un peu...

C'est bien de travailler avec des gens qui on une culture différente, je trouve que ça permet d'avoir une autre vision et d'aller plus loin. J'aimerais travailler dans une boîte internationale ou même à l'étranger notamment pour ces aspects. Ah oui les sorties après le travail ou avec des amis ça me manque aussi !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 09/11/2020 21h02

Séance haut du corps 09/11 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
6x8 4×9 élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
- Développé couché haltères : RPE 7
4×10 14kg

Circuit 2 : 2mn
- Rowing un bras : RPE 7
4x12 18kg
- Dips élastiques : RPE 6
4×11 élastique jaune 1 noeud

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing barre supination : RPE 8
4×12 32kg
- Élévations latérales :
4×41 2kg

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 6
4×10 13kg
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 7.5
4×13 6kg

Bilan : ça progresse bien, sauf au curl pupitre où le RPE est monté assez vite
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 10/11/2020 10h47

Ca me fait des nœuds au cerveaux tout ces noeuds d'elastiques :idiot:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/11/2020 12h16

Hâte de voir les séries à 15 reps aux tractions :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/11/2020 17h23

Salut Marie :)

C'est normal que sur le cul pupitre ça devienne difficile, non seulement cet exercice est de base difficile mais en plus tu fais 4 séries ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/11/2020 17h42

Zals a écrit:cul pupitre

Il a l'air intéressant cet exercice :idiot: :lol:
Zals a écrit:non seulement cet exercice est de base difficile mais en plus tu fais 4 séries !

4 séries, seulement 1min30 de récup, après 10 séries de tractions + 8 séries de rowing (dont 4 en supination), oui effectivement c'est normal que ce soit difficile :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/11/2020 20h32

cul pupitre


:super_lol: :lol:

J'ai inventé une nouvelle variante malgré moi !

4 séries, seulement 1min30 de récup, après 10 séries de tractions + 8 séries de rowing (dont 4 en supination), oui effectivement c'est normal que ce soit difficile :lol:


Faut croire que les guerriers et guerrières c'est monnaie courante par ici :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/11/2020 20h39

Zals a écrit:J'ai inventé une nouvelle variante malgré moi !

Hâte de voir la démonstration de cet exercice exotique sur ton log :lol: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/11/2020 20h47

Hâte de voir la démonstration de cet exercice exotique sur ton log


Ahah ! avec grand plaisir :super_lol: Je n'oublierai pas la démonstration des variantes les plus ... dures :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™