A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 25/11/2020 19h37

Le HT m'a l'air propre comme ça !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 25/11/2020 21h54


Merci ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 26/11/2020 22h33

Séance haut du corps 26/11 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
10×9 élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
- Développé couché haltères : RPE 7/8
4×9 14.5kg
La mise en place pour la première rep devient compliqué à cause des charges (j’ai pas un gros tour de bras moi :p )

Circuit 2 : 2mn
- Rowing un bras : RPE 8/9
2x10 2x11 18,5kg
Ca commence à être compliqué, je dois bien me concentrer pour ne pas vriller le bas du dos.
- Dips élastiques : RPE 7
2x13 2x14 élastique jaune 1 noeud

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing barre supination : RPE 7/8
4×11 33kg
De plus en plus de mal à bien gainer, je fais attention de ne pas aller jusqu'à l'échec postural.
- Élévations latérales :
4×50 2kg

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 6
4×14 13kg
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 7
4×16 5.5kg
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 27/11/2020 11h29

MarieP a écrit:La mise en place pour la première rep devient compliqué à cause des charges (j’ai pas un gros tour de bras moi )

Prends toi un assistant muscu :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/11/2020 15h50

NicolasWrgt a écrit:Prends toi un assistant muscu

Ca doit se trouver sur le bon coin :p :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 27/11/2020 17h16

Juste une question de technique la mise en place :p
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/11/2020 18h32


J'ai surtout du mal au moment où je suis couchée et commence à lever les poids. Des conseils pour ça :) ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 18h52

MarieP a écrit:J'ai surtout du mal au moment où je suis couchée et commence à lever les poids.

Attends tu parles du couché haltères là ? Il ne faut pas attendre d'être couchée pour mettre les poids en place sinon c'est sûr arrivé à une certaine charge ça passe plus :lol:

Tu prends tes haltères, tu es debout dos à ton banc avec les haltères posés sur tes cuisses, juste au-dessus des genoux. Tu t'assieds avec les haltères debout sur tes cuisses, le plus proche des genoux possible pour avoir un bon levier et en t'allongeant tu les envoies en l'air avec tes cuisses, comme ça :

Vidéo YouTube



Bon là c'est de l'incliné à 30° mais le principe est le même pour le couché ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/11/2020 19h43

En fait je commence avec les haltères sur mon ventre. J'ai du mal à les monter en position haute à partir de là.
https://youtu.be/SNZRNHqP2n8
Je vais essayer ta méthode et voir si j'ai moins de mal, merci ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 27/11/2020 20h25

Au début ils sont sur tes cuisses donc il faut donner un accoup assez fort pour les placé directement en l'aire.

Sinon effectivement tu va galérer en faisant comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 27/11/2020 20h35

salut
tout d'abord respect pour tes entrainements en extérieur!!!
je ne sais pas si c'est la video mais tu es vachement speed sur tes mouvements , il faudrait mieux être explosive ;)
pas simple cette mise en place surtout avec ses halteres, mais Train ta donné le bonne exemple a suivre, car ta methode va vite devenir compliqué a conserver
sinon continu comme ca , tes training sont sympa et bien organisé :super_lol: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16664
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/11/2020 21h12

MarieP a écrit:En fait je commence avec les haltères sur mon ventre. J'ai du mal à les monter en position haute à partir de là.
https://youtu.be/SNZRNHqP2n8
Je vais essayer ta méthode et voir si j'ai moins de mal, merci ;)

Ah oui OK. Bah t'as juste à poser les haltères plus bas sur tes cuisses quand tu es assise et avec l'élan pour t'allonger tu les envoies en l'air avec tes genoux et ça devrait le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 27/11/2020 21h35

Merci pour vos conseils !

takumi a écrit:salut
tout d'abord respect pour tes entrainements en extérieur!!!
je ne sais pas si c'est la video mais tu es vachement speed sur tes mouvements , il faudrait mieux être explosive

Merci, il fait assez froid mais finalement le corps humain s'habitue vite !
Bonne remarque, en fait je n'arrive pas trop à faire la différence en pratique entre rapidité et explosivité, si tu peux m'expliquer comment je peux être plus explosive ce serait sympa ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/11/2020 20h36

Marie la guerrière :cool:
Entraînements par 10°C on est là hein :lol:

Road to 0°C cet hiver :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/11/2020 21h04

En tee shirt en plus :eek:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/11/2020 22h19


Moi c'est torse nu, enfin, je me retiens de le faire pour pas choper la crève, mais j'ai pas froid dans ma véranda moi :idiot: elle est un peu protégée du vent mais still pas fermée!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/11/2020 22h30

Mattecoco a écrit:enfin, je me retiens de le faire pour pas faire de jalou


:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 10h55

Mattecoco a écrit:Marie la guerrière
Entraînements par 10°C on est là hein

Road to 0°C cet hiver

Je sais pas pour toi Matteo mais quand les températures ont chutées, c'était difficile au début mais je me suis vite habituée (bon je sens que je relativiserais quand on arriveras dans les négatifs :p ), par contre il faut manger un peu plus !
On voit que le corps s'adapte bien au froid et au chaud (et plus facilement au froid) quand on parle avec des personnes travaillant à l'extérieur toute l'année.
D'ailleurs quand je vais en Bretagne voir de la famille en été, on se baigne dans l'eau à 15/16°C tous les jours. Au début on tient 5/10mn puis petit à petit de plus en plus. Mes grandes tantes qui vivent là bas ont l'habitude de se baigner et n'ont jamais été bien malade. Je vois dans la pratique qu'une exposition au froid à une certaine dose renforce le système immunitaire, mais c'est un peu controversé il me semble.

Julien13 a écrit:En tee shirt en plus :eek:

Si vous n'avez plus de nouvelles de nous quand il fera vraiment froid, vous saurez qu'on est morts au combat :lol:

Vovo a écrit:
Mattecoco a écrit:
enfin, je me retiens de le faire pour pas faire de jalou

Pas bien ça :idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 29/11/2020 11h16

salut
Rapidité : mouvement concentrique et excentrique rapide = pas ou peu de gain de puissance et force ( d'ailleurs on se sert de cette technique au crossfit ) ou au HIIT
Explosivité : mouvement concentrique explosif et excentrique lent = gros gain de puissance et force
Exemple du squat:
Barre sur les trapèzes , tu descends lentement ~3 secondes et quand tu arrive en bas tu pousse aussi fort que possible sur tes pieds talons.
Ce travail de force permettra de solliciter les fibres rapides de tes muscles et donc de travailler ton explosivité. Cet entraînement ne joue pas sur des facteurs structuraux (gain de masse musculaire très faible), mais sur l’amélioration des facteurs nerveux (recrutement, synchronisation et coordination des unités motrices).

voivli voilou
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16664
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 11h39


C'est très clair, je vais travailler ça merci :)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 11h44

Séance du 28/11 :

Hip thrust : RPE 7, 2mn
3×10 2×11 (+4reps) 63kg
https://youtu.be/956XxAtS-mM
Mes pieds étaient plus éloignés que d'habitude, j’ai vu que c'était la planche qui s'était légèrement éloignée du banc, je prends mes repères par rapport à celle-ci.

Fente pied sur banc : RPE 7/8, 1mn
2×14 2x13 (+4reps) 10.5kg
https://youtu.be/yxKHhJ4QaZc
Beaucoup plus compliqué sur cette séance, du coup j'ai employé les grands moyens avec du Nirvana à fond les oreilles :joker:

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
2×12 2×11 (+2reps) 43kg
https://youtu.be/bs0QaV4dp5c
J'arrive bien mieux à contrôler la descente, le bruit de la planche me donne un bon repère :super_lol:

Circuit :
- Front squat : RPE 5, 1mn30
1×10 26kg, 3×12 24kg
https://youtu.be/5jwvCn9rXnU
J'ai recommencé le front squat une séance sur deux pour changer un peu entre les séances. Je vais essayer d'y aller très progressivement pour ne pas réveiller la douleur au psoas que j'avais.

-Leg curl élastique :
4×35 élastique jaune, 1 noeud
J'ai augmenté les reps afin d'avoir le même effort que sur les séances précédentes, comme le front squat était facile.

Je vais voir comment je gère la récup d'une séance cuisse à l'autre maintenant que j'en fais 2 par semaine. Je changerais peut être certains exos à la séance 2, comme j'ai fait avec le FS.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 29/11/2020 12h00

ahhhh du Nirvana :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16664
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/11/2020 12h33

Super séance comme d'hab :D, même pas besoin de te faire de commentaire tu remontes déjà se qu'il faut ;D. Ouai rapproche tes pieds au HT :p.

Pour les douleurs au psoas tu fais quoi ? étirement spécifique et exercice de mobilité de la hanche ?

ça m’était arrivé aux fentes aussi !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/11/2020 15h06

MarieP a écrit:Je vais essayer d'y aller très progressivement pour ne pas réveiller la douleur au psoas que j'avais.


J'avais le même problème et Mat m'a envoyé une vidéo de 3 exos de renfos spécifiques, beaucoup moins de soucis depuis, quand je les travaillais en fin de séance à la salle !

MarieP a écrit:Je vois dans la pratique qu'une exposition au froid à une certaine dose renforce le système immunitaire, mais c'est un peu controversé il me semble.


On en avait parlé ya peu sur un topic je crois

Mattecoco a écrit:Moi c'est torse nu, enfin, je me retiens de le faire pour pas choper la crève, mais j'ai pas froid dans ma véranda moi


Et la modestie oh :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/11/2020 15h30

Je rebondis sur le sujet de l'explosivité :D

En faite, de base, on est tous différents sur ce point, certains par nature sont plutôt lents, d'autres plutôts "explosifs". ça dépend de ta répartition en fibre lente/rapide et aussi de la nature de ton système nerveux.

Même si pour la prise de muscle, être explosif c'est théoriquement le mieux, en général, il ne faut pas forcer la nature. Si tu vas "trop" vite et que du coup tu sens à peine tes muscles, pas vraiment d’intérêt pour moi.

Y'a un gas dans ma salle, qui est énorme après 7 ans de muscu (on l'appel le bœuf de Kobe), bas le mec est un gas tranquille, qui est toujours en contrôle sans jamais être explosif, il a suivis sa nature et ça ne l'a pas empêché de prendre beaucoup de muscle naturellement

Tant que tu progresses comme ça, ne change rien :).
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 20h02

takumi a écrit:ahhhh du Nirvana

On écoute pas n’importe quoi sur ce log :cool:

Foreign a écrit:Super séance comme d'hab , même pas besoin de te faire de commentaire tu remontes déjà se qu'il faut ;D. Ouai rapproche tes pieds au HT .

Pour les douleurs au psoas tu fais quoi ? étirement spécifique et exercice de mobilité de la hanche ?

ça m’était arrivé aux fentes aussi !

Merci, oui j’essaie de voir les erreurs et d’y remédier, j’ai de quoi faire encore :D
Pour les douleurs, c’était une contracture au psoas gauche.
J’ai fait refaire mes semelles de podologie (que j’aurais du faire depuis un an) car c’était entre autres à cause d’un problème postural, l’ostéo et le podologue voyaient que j’étais un peu vrillé sur le côté.
J’ai complètement arrêté tous les exos de squat, fait souvent des étirements pour décontracter le psoas, mis le hip thrust en premier dans ma séance pour équilibrer petit à petit les tensions.
Je songe à mettre des bandes élastiques sur certains exos pour bien travailler les moyens et petit fessiers, le médecin du sport m’a dit qu’il étaient peut être un peu trop faible par rapport au reste, ce qui serait l’une des raisons pour lesquelles je vrillais un peu aux exos de squat.

Julien13 a écrit:J'avais le même problème et Mat m'a envoyé une vidéo de 3 exos de renfos spécifiques, beaucoup moins de soucis depuis, quand je les travaillais en fin de séance à la salle !

Tu avais une contracture au psoas aussi ? Cool, c'est sur ton log ou sinon tu pourrais m'envoyer les liens stp ?
Julien13 a écrit:On en avait parlé ya peu sur un topic je crois

Je jetterai un coup d'oeil, merci ;)

Foreign a écrit:Je rebondis sur le sujet de l'explosivité

En faite, de base, on est tous différents sur ce point, certains par nature sont plutôt lents, d'autres plutôts "explosifs". ça dépend de ta répartition en fibre lente/rapide et aussi de la nature de ton système nerveux.

Même si pour la prise de muscle, être explosif c'est théoriquement le mieux, en général, il ne faut pas forcer la nature. Si tu vas "trop" vite et que du coup tu sens à peine tes muscles, pas vraiment d’intérêt pour moi.

Y'a un gas dans ma salle, qui est énorme après 7 ans de muscu (on l'appel le bœuf de Kobe), bas le mec est un gas tranquille, qui est toujours en contrôle sans jamais être explosif, il a suivis sa nature et ça ne l'a pas empêché de prendre beaucoup de muscle naturellement

Tant que tu progresses comme ça, ne change rien .

Merci de ton témoignage, c’est bon à savoir.
Je me souviens que Rudy et Fabrice en avaient parlé dans les podcasts superphysique aussi. Si je résume bien, il y a des personnes nerveuses qui sont facilement explosives et fortes et des personnes qui sont plus lentes, moins forte mais peuvent avoir plus de muscles ?
Je ne suis pas sûr car ça fait pas longtemps que je fais de la muscu, mais j’ai l’impression d’être plutôt dans la deuxième catégorie. Par contre c’est bizarre mais au karaté on me dit que je suis assez explosive.
Soit on ne garde pas les mêmes caractéristiques d’un sport à l’autre, soit l’un des points précédents est faux.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/11/2020 20h39

MarieP a écrit:Merci, oui j’essaie de voir les erreurs et d’y remédier, j’ai de quoi faire encore


Bas écoute par rapport à la jungle des salles commerciales, j'ai envie de dire que tes exécutions sont top. Puis tu t’intéresses au sujet, et essaie de t'améliorer en comprenant les choses, donc c'est vraiment super ;).

Pour les douleurs, c’était une contracture au psoas gauche.
J’ai fait refaire mes semelles de podologie (que j’aurais du faire depuis un an) car c’était entre autres à cause d’un problème postural, l’ostéo et le podologue voyaient que j’étais un peu vrillé sur le côté.
J’ai complètement arrêté tous les exos de squat, fait souvent des étirements pour décontracter le psoas, mis le hip thrust en premier dans ma séance pour équilibrer petit à petit les tensions.
Je songe à mettre des bandes élastiques sur certains exos pour bien travailler les moyens et petit fessiers, le médecin du sport m’a dit qu’il étaient peut être un peu trop faible par rapport au reste, ce qui serait l’une des raisons pour lesquelles je vrillais un peu aux exos de squat.


Okok, ça peut être une des causes, tu à l'impression de rentrer les genoux légèrement lors des pousser du bas du corps ?

Comme pour toute articulation, il faut un équilibrage des forces donc ici entre adduction et abduction, donc tu peux faire des exo d'abductions, et en complément les élastiques pour te forcer à les recruter. (le but n'est pas de le garder à vie, mais juste de réapprendre à l'utiliser correctement).


Merci de ton témoignage, c’est bon à savoir.
Je me souviens que Rudy et Fabrice en avaient parlé dans les podcasts superphysique aussi. Si je résume bien, il y a des personnes nerveuses qui sont facilement explosives et fortes et des personnes qui sont plus lentes, moins forte mais peuvent avoir plus de muscles ?

Je ne suis pas sûr car ça fait pas longtemps que je fais de la muscu, mais j’ai l’impression d’être plutôt dans la deuxième catégorie. Par contre c’est bizarre mais au karaté on me dit que je suis assez explosive.
Soit on ne garde pas les mêmes caractéristiques d’un sport à l’autre, soit l’un des points précédents est faux.


Toujours un plaisir :).

On entre dans la théorie vs la pratique :D. Comme tu le sais, pour faire du muscle (explosif ou non), le critère numéro 1 c'est la tension mécanique, 2 le stresse métabolique, 3 la progression, sans ces 3 facteurs, pas de prise de muscle ou pas de manière optimal.

La on parle de paramètre plus secondaire.

En étant explosif, tu es a priori plus fort (à masse musculaire égale, avec une morpho similaire), exemple, si je fais disons 20 tractions au pdc avec un tempo assez lent, en faisant le même exercice de manière très explosive, bas je pourrais en faire 25 (toujours pour l'exemple). Mais c'est pas psk je les ai fait lentement que je vais faire plus de muscle.

Le gas de ma salle, n'a pas pris plus de muscle parce qu’il fait lentement ses répétitions, mais car sur le long terme, il a progresser, en charge, avec un temps sous tension corrélé, le tout en progressant !

Mon message etait plus pour te dire que, si tu es de nature explosive, bas continue de manière intuitive. Si c'est l'inverse ne force pas la nature :). Il est plus facile de recruter les fibres rapides en étant explosif (les fibres qui ont le plus de potentiel de développement) MAIS, ça ne veut pas dire que si tu n'es pas explosif tu ne vas pas les recruter !

Normalement on est sensé garder la même nature toute sa vie (au niveau du SN) par contre le rapport entre fibre rapide et lente peut changer selon l'activité.

En théorie pure, faire ses répétitions de manière explosive est mieux pour la prise de muscle, sauf qu'il faut le faire avec ses muscles justement ! Si en étant explosive tu ne sens pas tes muscles se contracter/s'étirer (sans rentrer dans le cliché de Nassim), ça ne sert à rien d’être explosif.
Dernière édition par Foreign le 29/11/2020 20h49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 29/11/2020 20h44

Tout le monde peut faire des mouvements plus ou moins rapide, explosif ou pas.

Les gens explosif vont être très fort sur des % élever de le 1RM et moins sur des pourcentage modérer. C'est à ça que tu le vois le mieux.

Prend 90% et vois combien tu fais de rep.

Prend 75% et fais pareil.

Par exemple tu peux faire 10 rep à 80 au bench pour 1rep à 100. D'autre vont faire 8 rep à 80 et avoir quand même 1 rep à 100.

Selon moi faut d'abord commencer par contrôler la charge, ça ne veux pas dire aller très lentement, mais éviter les gestes parasite, sentir un minimum son muscle bosser, rester dans le bon "couloir". Ensuite seulement on peux chercher à "exploser". Sinon c'est vite le n'importe quoi, on se sert de l'élan etc.

Même les gens les plus fort on des mouvements super propres :!: Et c'est normal vu que ce serai une perte d'energie de sortir du "couloir".
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 29/11/2020 20h48


+10000
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16664
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/11/2020 20h53

Yes vous avez raisons les gas, mon pavé était surtout pour répondre au "plus lentes, moins forte mais peuvent avoir plus de muscles ? " :p

Après je suppose qu'elle ne connait pas ses 1 RM et je doute qu'elle va tenter ^^

Édit :
Sans même faire des tests comme ça, je pense qu'un mec (ou une fille ^^) assez nerveux est plus sujet à être "explosif" qu'un mec assez "mou" (sans être péjoratif, vous avez l'idée). Le caractère PEUT être un indicateur pour moi :D, ou je fais erreur et c'est aussi possible :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 29/11/2020 21h51

Foreign a écrit:Puis tu t’intéresses au sujet, et essaie de t'améliorer en comprenant les choses, donc c'est vraiment super

Yes, c'est pour ça que je me suis inscrite sur ce forum ;)

Foreign a écrit:Okok, ça peut être une des causes, tu à l'impression de rentrer les genoux légèrement lors des pousser du bas du corps ?

Pas aujourd'hui, grâce à mes semelles et en ayant conscience de ça, mais je le faisais beaucoup avant sans m'en rendre compte car j'ai un genu valgum.
Foreign a écrit:tu peux faire des exo d'abductions, et en complément les élastiques pour te forcer à les recruter. (le but n'est pas de le garder à vie, mais juste de réapprendre à l'utiliser correctement).

Oui, c'est bien ça que je voulais faire, peut être en début de séance les abductions, pour réveiller/activer les muscles ?

Merci beaucoup pour le "pavé" :lol: je connaissais un peu le sujet mais pas autant que ça !
C'est marrant je pensais pas que le rapport entre fibre rapide et lente pouvait changer selon l'activité, mais ça me rassure pour le karaté !

PassionETProgression a écrit:Prend 90% et vois combien tu fais de rep.

Prend 75% et fais pareil.

Par exemple tu peux faire 10 rep à 80 au bench pour 1rep à 100. D'autre vont faire 8 rep à 80 et avoir quand même 1 rep à 100.

Merci pour les infos !
Je dois tester d'abord mes 1RM avant de tester à 90 ou 75% j'imagine.
Foreign a écrit:Après je suppose qu'elle ne connait pas ses 1 RM et je doute qu'elle va tenter ^^

Effectivement, vu mon niveau je ne pense pas qu'il soit utile de voir ça maintenant :confused:

PassionETProgression a écrit:Selon moi faut d'abord commencer par contrôler la charge, ça ne veux pas dire aller très lentement, mais éviter les gestes parasite, sentir un minimum son muscle bosser, rester dans le bon "couloir". Ensuite seulement on peux chercher à "exploser". Sinon c'est vite le n'importe quoi, on se sert de l'élan etc.

Oui c'est ce que je fais depuis que j'ai commencé la muscu. Je commence un cycle assez léger pour bien contrôler, avoir une bonne technique et sentir le muscle. Par contre je cherchais souvent assez vite à exploser (enfin à être rapide car je faisais pas encore la différence) et ne prenais sûrement pas assez le temps sur certains exos.
Ça me fait bien réfléchir tous ça !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 29/11/2020 22h36

:wink:

Okok, bas justement en général les gens qui activent mal ou pas leurs moyens fessiers ont tendence à rentrer les genoux lors des exercices de pousser sur le bas du corps (en phase positive).

Oui ça peut être une des solutions de faire de la prefatigue sur les moyens fessiers, ça les faits congestionner et du coup tu les sens mieux après :). Attention il faut le faire en léger en série longue, sans pour autant trop les fatiguer, l'effet en serait totalement inverse, car ils n'auraient plus la force pour intervenir lors des exercices suivants.
(c'est le même principe que pour un point faible récalcitrant)

Sisi ils peuvent :p, vu que cela ça t'intéresse je te donne quelques autres informations !

Déjà entre les individus en plus d'avoir des différences de propositions en fibre lente et rapide entre eux-mêmes (c'est génétique) , entre les groupes musculaire également il y a des différences, exemple tu as moins de fibre rapide dans le solaire que dans les pectoraux par exemple :).

Et oui en pratiquant plutôt une activité comme le sprint (de puissance), ton corps va s'adapter au fil du temps, et il va y avoir une augmentation du nombre de fibre rapide à l'inverse en pratiquant une activité comme la course à pied, il va s'adapter différemment, ici en augmentant le nombre de fibres lente (en proportion) :). On va pas trop renter dans les détails ici :p
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/11/2020 23h25

PassionETProgression a écrit:Tout le monde peut faire des mouvements plus ou moins rapide, explosif ou pas.

Les gens explosif vont être très fort sur des % élever de le 1RM et moins sur des pourcentage modérer. C'est à ça que tu le vois le mieux.

Prend 90% et vois combien tu fais de rep.

Prend 75% et fais pareil.

Par exemple tu peux faire 10 rep à 80 au bench pour 1rep à 100. D'autre vont faire 8 rep à 80 et avoir quand même 1 rep à 100.

Selon moi faut d'abord commencer par contrôler la charge, ça ne veux pas dire aller très lentement, mais éviter les gestes parasite, sentir un minimum son muscle bosser, rester dans le bon "couloir". Ensuite seulement on peux chercher à "exploser". Sinon c'est vite le n'importe quoi, on se sert de l'élan etc.

Même les gens les plus fort on des mouvements super propres :!: Et c'est normal vu que ce serai une perte d'energie de sortir du "couloir".


+10 !


Pour le psoas, pas de contracture mais les renforcer spécifiquement m'avait aidé :

https://www.instagram.com/p/CDEfc4OHyBL ... ufjqt2ycyv
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/11/2020 18h37

Foreign a écrit:Okok, bas justement en général les gens qui activent mal ou pas leurs moyens fessiers ont tendence à rentrer les genoux lors des exercices de pousser sur le bas du corps (en phase positive).

Oui ça peut être une des solutions de faire de la prefatigue sur les moyens fessiers, ça les faits congestionner et du coup tu les sens mieux après . Attention il faut le faire en léger en série longue, sans pour autant trop les fatiguer, l'effet en serait totalement inverse, car ils n'auraient plus la force pour intervenir lors des exercices suivants.
(c'est le même principe que pour un point faible récalcitrant)

Je testerais tous ça, merci beaucoup ;)

Foreign a écrit:Sisi ils peuvent , vu que cela ça t'intéresse je te donne quelques autres informations !

Déjà entre les individus en plus d'avoir des différences de propositions en fibre lente et rapide entre eux-mêmes (c'est génétique) , entre les groupes musculaire également il y a des différences, exemple tu as moins de fibre rapide dans le solaire que dans les pectoraux par exemple.

Tiens, Rudy et Fabrice en parlait dans le dernier podcasts justement.

Foreign a écrit:Et oui en pratiquant plutôt une activité comme le sprint (de puissance), ton corps va s'adapter au fil du temps, et il va y avoir une augmentation du nombre de fibre rapide à l'inverse en pratiquant une activité comme la course à pied, il va s'adapter différemment, ici en augmentant le nombre de fibres lente (en proportion) . On va pas trop renter dans les détails ici

Du coup, es ce que c'est plus intéressant en terme de perfs et de santé de faire des activités qui augmentent le même type fibre plutôt que l'inverse ?
Par exemple, quelqu'un faisant de la muscu et du sprint sera t'il plus enclin aux perfs et aura moins de risques de blessures que quelqu'un qui fait de la muscu et de la PAC ? Je suis curieuse :D

Julien13 a écrit:Pour le psoas, pas de contracture mais les renforcer spécifiquement m'avait aidé :

https://www.instagram.com/p/CDEfc4OHyBL ... ufjqt2ycyv

Merci ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/11/2020 18h42

Séance haut du corps 29/11 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
8×9 2×10 élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
- Développé couché haltères : RPE 7/8
4×10 14.5kg

Circuit 2 : 2mn30
- Rowing un bras : RPE 8
4x11 18,5kg
- Dips élastiques : RPE 7
4x14 élastique jaune 1 noeud
J'ai augmenté le temps de repos de 30s

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing barre supination : RPE 7/8
4×11 33kg
J'avais un peu mal au poignet droit pendant que je faisais le mouvement lors de la dernière séance, ça a recommencé là. J'ai fait les 3 dernières séries en prise pronation et ça allait mieux. Je vais continuer comme ça mais chercher une alternative si la douleur recommence. Il se pourrait que la douleur vienne du fait que j'utilise une barre droite. J'utilisais une barre EZ en salle à cause de mon valgus au coude.
- Élévations latérales :
4×20 2.5kg

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 7
4×15 13kg
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 7
1×17 3×16 5.5kg

Séance à -1°C, le matin, ça commençait à bien picoter aux extrémités à la fin, et pourtant j’arrêtais pas de bouger entre les séries !

Petit update de la shape, avant le déjeuner avec tartiflette et gâteau plein de beurre et de sucre. Heureusement que j’avais fait la séance le matin :p
Fichiers joints

VideoCapture_20201129-223854.jpg [ 165.54 Kio ]

VideoCapture_20201129-223607.jpg [ 148.35 Kio ]

MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/11/2020 18h45

MarieP a écrit:Rowing barre supination : RPE 7/8
4×11 33kg
J'avais un peu mal au poignet droit pendant que je faisais le mouvement lors de la dernière séance, ça a recommencé là. J'ai fait les 3 dernières séries en prise pronation et ça allait mieux. Je vais continuer comme ça mais chercher une alternative si la douleur recommence. Il se pourrait que la douleur vienne du fait que j'utilise une barre droite. J'utilisais une barre EZ en salle à cause de mon valgus au coude.

Cherche pas, c'est ça. Va falloir trouver une barre EZ :p

Bien la shape :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/11/2020 19h01

Toujours aussi impressionné par ta détermination en extérieur, bravo!

Le beurre c'est la vie :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/11/2020 21h11

Du coup, es ce que c'est plus intéressant en terme de perfs et de santé de faire des activités qui augmentent le même type fibre plutôt que l'inverse ?
Par exemple, quelqu'un faisant de la muscu et du sprint sera t'il plus enclin aux perfs et aura moins de risques de blessures que quelqu'un qui fait de la muscu et de la PAC ? Je suis curieuse


Niveau santé je ne pense pas que c'est un impact. Par contre pour la santé il faut quand même faire un peu de cardio en plus de la musculation, ou même rien que pour la condition physique globale :D. Si tu fais 2h de cardio par semaine et 10h de musculation, ton corps va s'adapter vers se que tu fais le plus. Pour qu'il y ai un impact sur tes perfs (une interférence car tu lui demande 2 adaptation opposé) en force par exemple faudrait vraiment faire beaucoup de cardio en proportion de la muscu pour que ça ait vraiment un impact significatif. Forcément ça va réduire ta progression en musculation.

Pour ton exemple, un mec qui fait du sprint depuis un moment, bas en débarquant sur la presse à cuisse la première fois il pourra déplacer un charge bien plus importante qu'un mec qui fait du velo (pas un sprinter, un mec qui fait du velo sur de longue distance) à morpho équivalente ;).

Après pour le risque de blessures pour moi c'est pas lié à tes fibres ou autres, mais plus à tes exécutions, tes prédisposition génétique, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 01/12/2020 11h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cherche pas, c'est ça. Va falloir trouver une barre EZ

Image
:p
Je voulais pas investir dans une barre EZ si tôt, surtout que j'en aurais besoin sur un exo seulement, mais je vais quand même jeter un coup d'oeil.
Sinon je peux arrêter l'exo et faire 1/2 séries de plus au R1B et pull over, je verrais.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien la shape

Merci !
Vovo a écrit:Toujours aussi impressionné par ta détermination en extérieur, bravo!

Le beurre c'est la vie

Merci, en plus j'ai vu le temps chez moi les deux prochaines semaines, ça se pourrait que je fasse pas long feu :p
Beurre demi-sel attention ! (famille bretonne :idiot: )
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/12/2020 11h06

MarieP a écrit:Je voulais pas investir dans une barre EZ si tôt, surtout que j'en aurais besoin sur un exo seulement, mais je vais quand même jeter un coup d'oeil.
Sinon je peux arrêter l'exo et faire 1/2 séries de plus au R1B et pull over, je verrais.

Si ton valgus n'est pas trop prononcé, parfois il suffit de chercher la largeur de prise qui ne provoque pas de douleur.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™