A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/12/2020 14h20

PassionETProgression a écrit:Bon c'est décider le carnet de Marie c'est le carnet ou on parle de bouffe

Ah fond ! En plus de celui de Julien :lol:

Julien13 a écrit:Après je suis immensément passionné de gastronomie très créatives donc quand je vais chez des chefs que j'admire je fais totalement confiance, là ou avant j'avais beaucoup de listes d'aliments que je ne voulais pas.
Ça donne parfois des trucs assez sympas alors qu'on pense vomir à leurs lectures style :
coco/chocolat blanc
Chocolat anguille
Chocolat navet bacon

Et apparemment un des restaurants qui est en train de monter au niveau mondial essaye de cuisiner des fourmis et ver de soie

Perso j'aime découvrir différents type de cuisine, que ce soit française ou étrangère, j'ai encore pleins de choses à découvrir, ce serait dommage de se fixer des limites.
Quand j'étais étudiante, j'avais pas mal de potes venant de l'étranger et on se faisait souvent de la cuisine de leurs pays pour que je goûte. En contrepartie je faisais le dessert (on quand même particulièrement doués pour les pâtisseries nous les français !).
J'adore la chimie dans la cuisine et les desserts aussi (Bien scientifique que je suis :lol: ) ! Quand j'étais plus jeune, je me documentais beaucoup dessus et faisais pleins d'expériences culinaires mais pas forcément très réussies.
Tiens ça m'intéresse la gastronomie très créative, des bonnes adresses dans le domaine à partager ?

Julien13 a écrit:J'aime débattre, c'est intéressant et on apprend souvent des choses.

Par contre quand on arrive en comprenant la moitié d'un sujet et en se voulant un peu donneur de leçon et grand connaisseur c'est assez paradoxal.

Le dernier en date d'ailleurs : topic43915.html

Yes, le forum est fait pour ça. Merci pour les articles d'ailleurs !
Le débat entre Vassilis et Will jansens disais aussi pas mal de choses intéressantes en pratique même si il dure longtemps et qu'il y a des parties plus compliqués. On en avait parlé sur le log de Julien. Et comme disait Julien, Vassilis parle des AG de façon plus simple sur son insta ce qui peut être intéressant à regarder je pense.
Oh la balance :idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/12/2020 14h22

Julien13 a écrit:Mais c'est qu'ils sont arrogants ces pt'its nouveaux :idiot:


En nutrition tout est toujours question de contexte.


Je ne recommande également pas d'utiliser uniquement des AGS au quotidien mais pour la majorité des personnes fréquentant ce forum, cuire de temps en temps avec du beurre ne posera aucun problème pour leur santé ou composition corporelle.


Ah bah alors je te laisse déguster des steaks carbonisés mais mis en début de cuisson hein :idiot:

Pas tant que ça en fait apparemment :idiot: La PLS par contre je sais pas :idiot:


Un MOF cuisine, nous sommes chanceux :o


Évidemment tant que ça reste occasionnel aucun problème, c'est l'abus qui fait le poison, c'est l'évidence même.

J'ai l'impression de t'avoir trigger alors que je rajoutais juste un peu d'humour, ce n'était pas une attaque personnelle ou autre. ça reste bon enfant. Quand je taquine, j'accepte de l'être en retour. Mais là on est sur un autre tableau.

De quoi tu me parles de steak carboniser, quel est le rapport, comment tu peux savoir si je les crames ou même si je mange de la viande ?

Tu es bien placé pour parler d'arrogance. Je t'avoue que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose. Les gueguerre d'ego ça ne m’intéresse pas, ce genre de comportement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


J'aime débattre, c'est intéressant et on apprend souvent des choses.

Par contre quand on arrive en comprenant la moitié d'un sujet et en se voulant un peu donneur de leçon et grand connaisseur c'est assez paradoxal.



J'ai juste été factuel. Je n'ai pas la prétention de tous savoir, mais de ton côté on ne dirais pas que ta modestie soit aussi mesuré. Tu ferais bien, après autant d'années de pratique, d'utiliser ton énergie à progresser plutôt qu'à des choses futiles.

Plus que débattre, j'ai le sentiment que tu as un problème de fond quelque part, c'est étrange d'avoir le besoin de rabaisser les autres comme ça.

On n'est pas fait pour aimer tout le monde, et ce genre de comportement ne m’intéresse absolument pas. Tires les gens vers le haut plutôt que le bas. Très probable que ton prochain message à mon encontre ne soit pas lu.
(c'est même sure)

PS @Marie : vraiment désolé marie pour ces messages sur ton log :/
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/12/2020 14h29

NicolasWrgt a écrit:C'est rigolo ces débats ! Personnellement j'aime bien le beurre pour en mettre dans le risotto (mais surtout pas du beurre salé du coup), mais à part ça, comme je cuisine surtout des produits méditerranéens c'est plutôt l'huile d'olive le reste du temps (l'hiver est une période d'ailleurs un peu compliquée)...

Oui c'est sympa !
Mais justement, le beurre salé donnerait à ton risotto une saveur inégalée :idiot:

takumi a écrit:moi je melange le beurre avec de l'huile , je suis dans le centre

Yep, c'est le mieux en réalité ;)

takumi a écrit:pauvre carnet de Marie
s'entrainer dans une cave c'est pas evident , c'est sombre, frais/froid et humide, vraiment pas top :/

Même chose dehors en ce moment, mais la flemme de déménager les affaires de muscu dans la cave !
Tu à l'air de d'entraîner dans une cave toi, je me trompe ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/12/2020 14h44

Foreign a écrit:Évidemment tant que ça reste occasionnel aucun problème, c'est l'abus qui fait le poison, c'est l'évidence même.

J'ai l'impression de t'avoir trigger alors que je rajoutais juste un peu d'humour, ce n'était pas une attaque personnelle ou autre. ça reste bon enfant. Quand je taquine, j'accepte de l'être en retour. Mais là on est sur un autre tableau.

De quoi tu me parles de steak carboniser, quel est le rapport, comment tu peux savoir si je les crames ou même si je mange de la viande ?

Tu es bien placé pour parler d'arrogance. Je t'avoue que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose. Les gueguerre d'ego ça ne m’intéresse pas, ce genre de comportement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ai juste été factuel. Je n'ai pas la prétention de tous savoir, mais de ton côté on ne dirais pas que ta modestie soit aussi mesuré. Tu ferais bien, après autant d'années de pratique, d'utiliser ton énergie à progresser plutôt qu'à des choses futiles.

Plus que débattre, j'ai le sentiment que tu as un problème de fond quelque part, c'est étrange d'avoir le besoin de rabaisser les autres comme ça.

On n'est pas fait pour aimer tout le monde, et ce genre de comportement ne m’intéresse absolument pas. Tires les gens vers le haut plutôt que le bas. Très probable que ton prochain message à mon encontre ne soit pas lu.
(c'est même sure)

PS @Marie : vraiment désolé marie pour ces messages sur ton log :/


Je pense juste qu'il souhaite débattre, partager son savoir et est prêt à se remettre en question, n'est ce pas Julien ?
Il peut peut être aller "trop loin" et ça peut être mal perçu mais je pense que ce n'est jamais des attaques perso et il parle des gens en général (sauf cas extrêmes peut être :lol: )
PS : tout le monde à tord et à raison dans un débat, l'important c'est de s'écouter, d'être ouvert, poli et modeste. Et si vous commencer à vous chipoter ça va être la fessée :idiot:
Dernière édition par MarieP le 04/12/2020 15h00, édité 1 fois.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 04/12/2020 15h14

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

:lol: :lol:

Image
:idiot:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/12/2020 02h11

MarieP a écrit:Je pense juste qu'il souhaite débattre, partager son savoir et est prêt à se remettre en question, n'est ce pas Julien ?


En effet, je vais juste répondre et ainsi fermer la parenthèse. Désolé du pourrissage temporaire de log ! Je me ferais pardonner !

Sur la forme du message :

Foreign a écrit:J'ai l'impression de t'avoir trigger


Je ne sais pas ce que cela signifie ?

Foreign a écrit:alors que je rajoutais juste un peu d'humour, ce n'était pas une attaque personnelle ou autre.


Ce que j'ai fais également, tu as d'ailleurs remarqué que j'ai commencé de manière sympathique à mon avis "oh le sudiste". Les nombreux smileys de mon message sont également là pour amplifier ça.

Foreign a écrit: ça reste bon enfant. Quand je taquine, j'accepte de l'être en retour


Egalement, ceux qui sont ici depuis longtemps le savent bien.

Après quand lors d'un premier échange avec un membre on le taquine en le prenant un peu de haut il faut s'attendre au retour de "flamme."

Foreign a écrit:Mais là on est sur un autre tableau.


Ca c'est toi qui le perçoit comme tel. SI j'étais allé trop loin ou t'avais manqué de respect, je me serais fait directement reprendre.

Foreign a écrit:Tu es bien placé pour parler d'arrogance.


CF humour etc etc

Foreign a écrit: Je t'avoue que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose


Pas vraiment, c'est juste un message qui m'a pris 5 minutes à écrire. Tu le vois étant uniquement là pour te "clash" mais ne perçois pas le fond (= apporter un point de vue, des connaissances et articles pouvant être débattus).

Foreign a écrit: Les gueguerre d'ego ça ne m’intéresse pas, ce genre de comportement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.


En dehors du charme de la formule, c'est marrant que tu dises ça quand tu vas sur des logs de personnes que tu ne connais pas dire :

Foreign a écrit:Haha :rolleyes: je me suis dit la même chose hier mais je n'ai pas osé le dire... Je suis incapable de faire les séries que tu fais (le faite que j'ai tjr fait que de la presse doit jouer aussi), mais visuellement j'ai l'impression d'avoir plus de cuisses que toi, après je pense que tu es plus sec que moi, ça doit jouer aussi

Pour les pec idem, je le considère comme un point faible au vu de mes perfs globale, et pourtant à ma salle des mecs qui DC à 100k n'ont clairement pas mes pecs car ils poussent avec les épaules et les bras.. Les miens malgré les faibles charge sont en "avance" visuellement par rapport au charge utilisé en série moyenne. Vive les bonnes insertions !


Foreign a écrit:
Je vais bientôt venir te tâtonner au RM :


Si ce n'est pas une "guéguerre d'égo" je ne sais pas trop comment interpréter cela. Je me verrai pas arriver sur ton carnet et dire "ah ouais on dirait que j'ai plus de tel ou tel muscle que toi" ou "ah ouais bientôt au DC je te bats" alors que l'on ne se connait pas.

Foreign a écrit:Je n'ai pas la prétention de tous savoir, mais de ton côté on ne dirais pas que ta modestie soit aussi mesuré.


Egalement et je ne cesse de le répéter que ce que je dis est la compréhension actuelle que j'ai du sujet en ayant potassé et croisé diverses sources dessus.

Pour la modestie, CF humour.

Foreign a écrit:Tu ferais bien, après autant d'années de pratique, d'utiliser ton énergie à progresser plutôt qu'à des choses futiles.


Je ne vois pas trop ce que vient faire cette remarque étant donné que :

1) Tu n'es jamais passé sur mon log commenter.
2) Je ne t'ai jamais donné ma vision des choses/objectifs/problématiques.
3) Tu n'as sans doute pas lu les pages de mon log expliquant certaines choses dans ma pratique.

Rassure toi, écrire un message de 5 min ne nuit pas à ma progression en quelconque domaine.

Foreign a écrit:Plus que débattre, j'ai le sentiment que tu as un problème de fond quelque part, c'est étrange d'avoir le besoin de rabaisser les autres comme ça.


Cf humour/ironie etc etc.

Foreign a écrit:On n'est pas fait pour aimer tout le monde,


Tu n'as pas besoin de te justifier de ne pas "m'aimer" je pense .

Foreign a écrit:, et ce genre de comportement ne m’intéresse absolument pas. Tires les gens vers le haut plutôt que le bas.


Pas vraiment car si tu aurais fait attention au contenu du message tu aurais pu voir un point de vue développé avec plusieurs sources. SI j'avais voulu te tirer vers le bas je n'aurais pas pris la peine d'argumenter mon propos mais aurais répondu un truc du genre " Non mais tu dis n'importe quoi arrête de donner des conseils t'es qui au fait ?".

Foreign a écrit:,Très probable que ton prochain message à mon encontre ne soit pas lu.
(c'est même sure)


Et bien soit !

Sur le fond

Peu de choses hélas.

Foreign a écrit:Évidemment tant que ça reste occasionnel aucun problème, c'est l'abus qui fait le poison, c'est l'évidence même.


Ce que tu n'as pas semblé préciser lors de ta remarque.

Foreign a écrit:De quoi tu me parles de steak carboniser, quel est le rapport, comment tu peux savoir si je les crames ou même si je mange de la viande ?


C'était de l'ironie mais bon.

Foreign a écrit:J'ai juste été factuel.


J'aurais dit hors contexte.

Marie, pour me pardonner +5 de réputation :idiot:

Pour la partie sur les chefs etc, je te répondrai sur mon log dès que je le mets à jour sinon ça pourrira trop ! Je dirais juste si tu as Netflix de regarder les Chef's Table sur Albert Adria et Grant Achaz (my god Graaaaaant :p )

MarieP a écrit:Oh la balance


Pas beau ça :idiot:

MarieP a écrit:Ah fond ! En plus de celui de Julien


Je suis jaloux :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 05/12/2020 09h01

MarieP a écrit:Image



Image
:idiot:[/quote]
vous m'avez tué tous les deux :lol: :lol:
je m'entraine dans un sous-sol , c'est pas encore une cave, j'ai la même °C mais l'humidité en moins :idiot:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/12/2020 20h57

Julien13 a écrit:Désolé du pourrissage temporaire de log ! Je me ferais pardonner !

J'espère bien ! Alors ce sera une invitation dans le resto d'Alexandre Mazzia svp :idiot:

Julien13 a écrit:Marie, pour me pardonner +5 de réputation

En vrai je m'en fiche un peu pour la réputation, l'essentiel c'est de pouvoir discuter librement en étant ouvert d'esprit, modeste et en se remettant en question.
Parenthèse fermée ;)

Julien13 a écrit: Pour la partie sur les chefs etc, je te répondrai sur mon log dès que je le mets à jour sinon ça pourrira trop ! Je dirais juste si tu as Netflix de regarder les Chef's Table sur Albert Adria et Grant Achaz (my god Graaaaaant )

Hâte de pouvoir continuer à parler bouffe sur ton log (une vraie morfale :D )
Merci pour la réf !

takumi a écrit:je m'entraine dans un sous-sol , c'est pas encore une cave, j'ai la même °C mais l'humidité en moins

Perso, je me met de la bonne musique style rock ou metal, ça motive bien même si il fait froid ou que l'endroit est pas super chaleureux :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 05/12/2020 21h03

Effectivement le métal ça colle bien à ton cadre d'entraînement !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/12/2020 21h04

Séance du 05/12 :

J'ai ajouté des abductions avec élastiques lors de mon échauffement.

Hip thrust : RPE 8, 2mn
5×12 (+4reps) 63kg
L'amplitude haute diminue un peu sur les dernières reps, ça fais la même chose à ceux qui font du HT ?
Je me dis que c'est comme avec les tractions et que tant qu'elle ne diminue pas trop les reps comptent.

Fente pied sur banc : RPE 6.5, 1mn
4×8 11kg

Circuit : 1mn30
- Fente statique : RPE 7
4×12 (+4reps) 29kg
-Leg curl élastique :
4×15 élastique jaune, 2 noeuds
J'ai décidé de ne pas faire de front squat cette séance car je sentais une légère résurgence de ma douleur au psoas, faudra que je m'étire plus souvent et que j'essaie les exos que Julien m'avait donné en lien.

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 6.5, 2mn
12 39kg, 3×8 41kg
Ne pouvant plus augmenter la charge pour l'instant, j'ai placé le sdt en dernier afin d'avoir une préfatigue avec le leg curl et du coup de mettre moins lourd que 43kg.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/12/2020 21h16

La fille connait Mazzia :eek: t'es au courant que c'est mon idole absolue, les deux dernières fois il m'a reconnu et présente à sa femme j'étais pas bien :lol:

Je sais je rigolais pour la réputation ;)


Pour le leg tu le fixe en hauteur?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 05/12/2020 21h25

PassionETProgression a écrit:Effectivement le métal ça colle bien à ton cadre d'entraînement !

Biensur :cool:
Image
:lol:

Julien13 a écrit:La fille connait Mazzia t'es au courant que c'est mon idole absolue, les deux dernières fois il m'a reconnu et présente à sa femme j'étais pas bien

Je sais je rigolais pour la réputation


Pour le leg tu le fixe en hauteur?

En fait j'ai tapé cuisine créative chocolat navet bacon sur le moteur de recherche et je suis tombée sur lui :lol: intéressant ce qu'il fait ! Il est sympa et ouvert à la discussion sinon ?
Nan parce que il y a des chefs qui se prennent tellement pour des stars maintenant :(
Julien13 a écrit:Je sais je rigolais pour la réputation

T'inquiète ;)
Julien13 a écrit:Pour le leg tu le fixe en hauteur?

Oui je fixe l'élastique sur la "barre" de tractions qu'on voit sur mes vidéos des fois et je me mets couché en dessous
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/12/2020 22h05

MarieP a écrit:Hip thrust : RPE 8, 2mn
5×12 (+4reps) 63kg
L'amplitude haute diminue un peu sur les dernières reps, ça fais la même chose à ceux qui font du HT ?
Je me dis que c'est comme avec les tractions et que tant qu'elle ne diminue pas trop les reps comptent.

Oui ça arrive au bout d'un moment. Pour moi ça reste très correct ;)
MarieP a écrit:Soulevé de terre jambes tendues : RPE 6.5, 2mn
12 39kg, 3×8 41kg
Ne pouvant plus augmenter la charge pour l'instant, j'ai placé le sdt en dernier afin d'avoir une préfatigue avec le leg curl et du coup de mettre moins lourd que 43kg.

Attention de ne pas aller trop en arrière quand tu arrives en haut (tu ne le fais que sur quelques reps et pas exagérément mais je préfère prévenir :) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/12/2020 10h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui ça arrive au bout d'un moment. Pour moi ça reste très correct

Super ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention de ne pas aller trop en arrière quand tu arrives en haut (tu ne le fais que sur quelques reps et pas exagérément mais je préfère prévenir ).

Tu veux dire de ne pas trop ramener le buste vers l'arrière, il faudrait que je m'arrête à la verticale ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/12/2020 10h32

MarieP a écrit:Tu veux dire de ne pas trop ramener le buste vers l'arrière, il faudrait que je m'arrête à la verticale ?

Oui voilà, quand tu reviens en position debout, ne pas pencher le buste en arrière mais s'arrêter à la verticale, sinon ça fait une hyperextension et c'est pas bon, je me suis déjà fait mal en répétant cette erreur au fil des séances.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 06/12/2020 11h55

Hello Julien, J'ai hésité à envoyer ça par MP, mais vu que je pense aller dans le bon sens, je le poste ici.


Sur la forme du message :

J'ai l'impression de t'avoir trigger

Je ne sais pas ce que cela signifie ?


Je pense que j'ai trop trainé sur les forum anglais, mon langage c'est anglicisé à force, littéralement "déclenché", tu peux apparenter ça au faite que j'aurais dit quelque chose qui ne t'a pas plu, et qui t'ai "énervé". C'est pas vraiment ça mais Bref tu vois l'idée.


Mais là on est sur un autre tableau.
Ca c'est toi qui le perçoit comme tel. SI j'étais allé trop loin ou t'avais manqué de respect, je me serais fait directement reprendre.


C'est les limites des forums, sans la communication verbale, certains propos peuvent être mal interprété. Mais en soit, j'ai été un peu rude, pas uniquement à cause de ce message dans le log de Marie, après avoir regardé plusieurs conversations annexe de ta part, je te trouve souvent très border line en général, j'accroche pas forcement. Mais sache que dans le fond, je n'ai rien contre toi.


Foreign a écrit: Je t'avoue que tu te donnes beaucoup de mal pour pas grand chose

Pas vraiment, c'est juste un message qui m'a pris 5 minutes à écrire. Tu le vois étant uniquement là pour te "clash" mais ne perçois pas le fond (= apporter un point de vue, des connaissances et articles pouvant être débattus).


Ah mais je te rassure, j'ai lu les article que tu as link, quand je peux apprendre un truc utile je le fais.

Les gueguerre d'ego ça ne m’intéresse pas, ce genre de comportement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

En dehors du charme de la formule, c'est marrant que tu dises ça quand tu vas sur des logs de personnes que tu ne connais pas dire :

Haha :rolleyes: je me suis dit la même chose hier mais je n'ai pas osé le dire... Je suis incapable de faire les séries que tu fais (le faite que j'ai tjr fait que de la presse doit jouer aussi), mais visuellement j'ai l'impression d'avoir plus de cuisses que toi, après je pense que tu es plus sec que moi, ça doit jouer aussi

Pour les pec idem, je le considère comme un point faible au vu de mes perfs globale, et pourtant à ma salle des mecs qui DC à 100k n'ont clairement pas mes pecs car ils poussent avec les épaules et les bras.. Les miens malgré les faibles charge sont en "avance" visuellement par rapport au charge utilisé en série moyenne. Vive les bonnes insertions !


Tu vois, c'est sortie du contexte, et forcément facilement manipulable pour aller dans ton sens.

Je me suis permis de répondre ça car en amont c'est lui qui l'a affirmé. Je pense que 98% de mes messages sur ce forums, sont soit pour encourager, féliciter ou aider. Encore les limites de l'écris, se que je voulais transmettre c'est surtout, de faire au mieux avec sa génétique. Vovo est vraiment balèze, je le respect et je pense qu'il le sais.


Je vais bientôt venir te tâtonner au RM :

Si ce n'est pas une "guéguerre d'égo" je ne sais pas trop comment interpréter cela. Je me verrai pas arriver sur ton carnet et dire "ah ouais on dirait que j'ai plus de tel ou tel muscle que toi" ou "ah ouais bientôt au DC je te bats" alors que l'on ne se connait pas.


y'avais un smiley, je suis débutant au RM, 1 mois que j'ai commencé l'exercice, encore une fois c'est une question d’interprétation, il n'y avait rien de négatif dans mon esprit. C'est comme avec les potes de ma salle, on se tire la bourre, dans la bonne humeur, rien de méchant ou de concurrentiel dans le fond, je te l'assure. Mon intérêt c'est que tout le monde progresse, si tout le monde réussi, ça a un gros impact positif sur ma propre progression.

Je n'ai pas la prétention de tous savoir, mais de ton côté on ne dirais pas que ta modestie soit aussi mesuré.


Egalement et je ne cesse de le répéter que ce que je dis est la compréhension actuelle que j'ai du sujet en ayant potassé et croisé diverses sources dessus.

Pour la modestie, CF humour.

idem ici, malgré "seulement" mes deux ans de muscu, j'ai vraiment creusé un grand nombre de sujet, comme toi je suis passionné. J'ai pu aider des amis de ma salle plus expérimenter sur de nombreux sujets, faire progresser ma compagne.. etc. Je ne donne mon avis que quand j'estime pouvoir aider. Sinon je la ferme.

Foreign a écrit:Tu ferais bien, après autant d'années de pratique, d'utiliser ton énergie à progresser plutôt qu'à des choses futiles.

Je ne vois pas trop ce que vient faire cette remarque étant donné que :

1) Tu n'es jamais passé sur mon log commenter.
2) Je ne t'ai jamais donné ma vision des choses/objectifs/problématiques.
3) Tu n'as sans doute pas lu les pages de mon log expliquant certaines choses dans ma pratique.

Rassure toi, écrire un message de 5 min ne nuit pas à ma progression en quelconque domaine.


Je suis passé plusieurs fois sur ton log, je t'avoue avoir du mal à comprendre la structure de celui-ci. Je ne sais plus depuis combien d'année tu t'entraines mais je n'ai pas l'impression que la progression soit folle, après je me trompe peut être.

Tu as raison pour le point 2.

Et oui je n'ai pas tout lu sur ton log.



On n'est pas fait pour aimer tout le monde

Tu n'as pas besoin de te justifier de ne pas "m'aimer" je pense .


C'était une phrase générique, je ne te connais pas suffisamment pour juger, les premières impression sont souvent fausse, contrairement au dicton.


et ce genre de comportement ne m’intéresse absolument pas. Tires les gens vers le haut plutôt que le bas.

Pas vraiment car si tu aurais fait attention au contenu du message tu aurais pu voir un point de vue développé avec plusieurs sources. SI j'avais voulu te tirer vers le bas je n'aurais pas pris la peine d'argumenter mon propos mais aurais répondu un truc du genre " Non mais tu dis n'importe quoi arrête de donner des conseils t'es qui au fait ?".


Forcement je n'étais pas dans la meilleur disposition, j'ai ressenti un second degré malsain dans tes propos. Comme je t'ai dit, j'ai lu les articles.

Foreign a écrit:,Très probable que ton prochain message à mon encontre ne soit pas lu.
(c'est même sure)

Seul les idiots ne change pas d'avis.
Sur le fond

Peu de choses hélas.


Je suis d'accord assez creux comme échange.

Évidemment tant que ça reste occasionnel aucun problème, c'est l'abus qui fait le poison, c'est l'évidence même.
Ce que tu n'as pas semblé préciser lors de ta remarque.

J'aurais pu plus développer, dans mon esprit c'était implicite.


J'ai juste été factuel

J'aurais dit hors contexte


encore une question de point de vu.

Conclusion : on est clairement parti sur le mauvais pied tout les deux, je pense m'entendre correctement avec la très grande majorité du forum, même en tant que "petit" nouveau. Je fais du mieux que je peux en tous cas. Pour ton log , tu tease un nouveau format d'entrainement, bas go, peut être que mon attrait pour ton log va évoluer dans le bon sens. Je te le rappel, je n'ai rien contre toi. Juste je te trouve parfois un peu déplacé, même sous le drapeau de l'humour. Je te propose d'en rester la, et de laisser le log de Marie tranquille !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/12/2020 12h20

Je répondrai rapidement sur mon log pour pas polluer plus ici
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/12/2020 14h25

Marie, si tu veux que je nettoie ton log en déplaçant ces messages sur le log de Julien qui propose aimablement de poursuivre l'échange sur le sien n'hésite pas... ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/12/2020 15h11

Ce pavé Foreign :rolleyes: :idiot: :lol: :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/12/2020 16h00

Foreign a écrit:Hello Julien, J'ai hésité à envoyer ça par MP, mais vu que je pense aller dans le bon sens, je le poste ici.

Ça aurait été mieux de faire un MP ;)

C'est sur que c'est parfois difficile d'interpréter les propos des personnes mais dans la majorité des cas ils sont bien attentionnés même si mal amenés. Faut savoir les prendre comme ils viennent et en retirer le positif en se remettant en question au lieu de rester sur sa première interprétation.

Maintenant que ce soit clair pour tous le monde. Si jamais vous voulez régler vos affaires (et pas débattre de manière constructive), vous le faites en privé ou sur votre log plutôt que sur le mien. Ça ne nous concerne pas, n'apporte rien de constructif pour le groupe et ne sert qu’à son ego.
Et si quelqu’un à autre chose à ajouter, vous m'envoyez un MP au lieu de faire un message public, on réglera ça en privé ;)

Julien13 a écrit:Je répondrai rapidement sur mon log pour pas polluer plus ici

Merci !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Marie, si tu veux que je nettoie ton log en déplaçant ces messages sur le log de Julien qui propose aimablement de poursuivre l'échange sur le sien n'hésite pas...

Il est tellement parfait ce modo ! :lol:
Mais t'inquiète c'est pas grand chose donc ne te donne pas la peine ;) si les gens ont lu ce que j'ai écris au dessus et veulent continuer à en parler, qu'ils m'envoient un MP ou continuent sur un autre log.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui voilà, quand tu reviens en position debout, ne pas pencher le buste en arrière mais s'arrêter à la verticale, sinon ça fait une hyperextension et c'est pas bon, je me suis déjà fait mal en répétant cette erreur au fil des séances.

D'accord, tu fais bien de me le dire en effet, merci !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 06/12/2020 16h19

MarieP a écrit:

Perso, je me met de la bonne musique style rock ou metal, ça motive bien même si il fait froid ou que l'endroit est pas super chaleureux :lol:

bien evidement , le matal/rock/hard rock , c'est la base
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 07/12/2020 10h18

Séance haut du corps 06/12 :

Circuit 1 : 2mn30
- Tractions élastiques :
4×9 6×10 (+2reps) élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
https://youtu.be/O1PqVHxDkE0
- Développé couché haltères : RPE 8
2×12 2×11 (+2reps) 14.5kg
https://youtu.be/tlWs4ikikmY

Circuit 2 : 2mn30
- Rowing un bras : RPE 8
4×12 (+2reps) 18,5kg
https://youtu.be/fwhX6t_-npg
- Dips élastiques : RPE 8
4×15 (+2reps) élastique jaune 1 noeud
https://youtu.be/XLX8cndoyb4

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing barre supination : RPE 8
4×12 (+2reps) 33kg
https://youtu.be/XYXw9QmO4Us
J'ai testé en prise pronation avec une prise large, pas de gêne au niveau des poignets et ça me semblait aussi difficile qu'en prise supi. Je continue donc comme ça pour l'instant.
- Élévations latérales :
4×24 (+8reps) 2.5kg
https://youtu.be/BAzTQyUkieU
Je vois que je monte le bras gauche moins haut que le droit, je vais corriger ça.

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 8
2×15 2×16 (+1rep) 13kg
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 7
4×17 (+1rep) 5.5kg

Séance assez fatigante, je suis arrivé au bout de plusieurs cycles sur des exos qui se suivent. Faudrait que je modifie la progression sur les exos du circuit 2, en jouant sur les reps ou en recyclant.

takumi a écrit:bien evidement , le matal/rock/hard rock , c'est la base

Pas pour les salles de sport grand public apparemment :p :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/12/2020 10h45

Hello ! Sur ton R1B tu décroches pas trop l'épaule en bas du mouvement. Comparé à ton rowing supi par exemple, j'ai l'impression que tu le fais beaucoup moins. C'est voulu ?

Belle séance sinon, toujours la foi de faire ces supersets :ill:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12/2020 10h47

C'est"drôle" sur le rowing tu pars hyper vite et d'un coup ça coupe !


Question bête mais sur les tractions les nœuds ça rend le truc plus ou moins difficile ?

Pour le DC t'es quasi en neutre ou c'est la vidéo ? Joli a 14.5 d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2020 11h04

MarieP a écrit:Développé couché haltères : RPE 8

ça manque un poil de descente.
MarieP a écrit:Rowing un bras : RPE 8

Oh oh le rest pause on lâche pas l'haltère normalement hein :p
MarieP a écrit:Pas pour les salles de sport grand public apparemment

Pas pour les salles où on fait semblant de s'entraîner quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 11h47

Super séance Marie :D

Je rejoins les gars :

Au rowing bucheron je décrocherais un peu plus l'épaule, c'est vraiment la clé centrale de l'exo (comme avant de poser l'haltère quasiment en gardant le dos droit!) (j'ai embêté je ne sais plus combien de fois ma petite Marie avec ça XD). Tu peux RP en gardant l'haltère en main, mais posé au sol, en gardant un minimum de tension dans le grand dorsal (comme si tu essayais de retenir genre 20% du poids). Le top reste pour moi de ne pas RP si possible, et d'allonger les temps de repos si nécessaire.


Au développé, sauf contre indication, humérus à la parallèle du sol !


c'est un détail mais au EL j'ai l'impression que tu montes plus un bras que l'autre ?

Le reste j'ai trop rien à redire c'est top ! KEEP GOING :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2020 12h05

Foreign a écrit:Au rowing bucheron je décrocherais un peu plus l'épaule, c'est vraiment la clé centrale de l'exo

Perso je trouve son décrochage correct, il y a bien un mouvement d'épaule de bas en haut. Il faut bien décrocher oui mais sans perdre la tension musculaire pour éviter que la charge ne tire sur les tendons et articulations donc on ne décroche pas à fond.
Foreign a écrit:Tu peux RP en gardant l'haltère en main, mais posé au sol

D'accord avec ça.
Foreign a écrit:Le top reste pour moi de ne pas RP si possible, et d'allonger les temps de repos si nécessaire.

Ouais enfin si elle rest-pause c'est qu'elle en a besoin :lol:

Les temps de repos sont déjà pas mal, après elle fait du superset donc la gestion est un peu différente.
Foreign a écrit:c'est un détail mais au EL j'ai l'impression que tu montes plus un bras que l'autre ?

Oui, elle l'a dit :
MarieP a écrit:Je vois que je monte le bras gauche moins haut que le droit, je vais corriger ça.

:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/12/2020 12h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je trouve son décrochage correct, il y a bien un mouvement d'épaule de bas en haut. Il faut bien décrocher oui mais sans perdre la tension musculaire pour éviter que la charge ne tire sur les tendons et articulations donc on ne décroche pas à fond.

De ce que je vois, il y a un mouvement d'épaule de bas en haut parce qu'elle réhausse l'épaule en tirant vers l'arrière pendant la concentrique, mais par contre je ne vois quasiment pas de décrochage en fin d'excentrique. Mais peut être que c'est le t-shirt qui donne cette impression. Et peut-être effectivement qu'elle sent des tiraillements si elle décrochait + :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2020 12h24

NicolasWrgt a écrit:De ce que je vois, il y a un mouvement d'épaule de bas en haut parce qu'elle réhausse l'épaule en tirant vers l'arrière pendant la concentrique, mais par contre je ne vois quasiment pas de décrochage en fin d'excentrique.

Ben oui mais pour que l'épaule puisse faire ce mouvement d'avant en arrière c'est qu'elle est décrochée, sinon il serait minime :)

Quand elle descend perso j'ai pas l'impression qu'elle puisse décrocher plus sans perdre la tension et sans rotation du haut du dos.
NicolasWrgt a écrit:Mais peut être que c'est le t-shirt qui donne cette impression.

Je pense, pourtant il est moulant et je trouve qu'on voit pas si mal :p
NicolasWrgt a écrit:Et peut-être effectivement qu'elle sent des tiraillements si elle décrochait +

Oui et justement il faut faire attention parce que souvent à vouloir avoir la plus grande amplitude possible on décroche exagérément, on "laisse pendre" le bras, ce qui tire bien sur les articulations et tendons, on vrille aussi le haut du dos et on finit par se faire mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/12/2020 12h38

@Train tu pourrais passer sur mon log et me dire si je vrille du haut du dos sur le dernier R1B de la séance du vendredi 4 décembre ?

Tu me mets le doute ! #Leshadok style :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2020 12h41

:lol:

OK je vais jeter un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 12h48

on a un avis un peu différent, je pense vraiment qu'elle peut décroché un peu plus en bas, sans vriller. Si je fais comme elle, je ne sens que les trap, si je vais chercher plus loins (pas autant que moi, j'ai vraiment une amplitude personalisée, ou je vais chercher très loins et c'est le jour et la nuit au niveau du recrutement des dorsaux de part l'étirement..)

ça a aussi marché pour ma Marie (sans qu'elle ailles aussi loins que moi), ses dorsaux ont vraiment pris du volume/ de l'épaisseur sur tout le muscle depuis la modif.

mais bon je me sais le modo à toujours raison. Après je pense que des avis différents enrichissent les échanges, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule manière, une seul vérité. :)

Après c'est comme les aux tractions, réussir à relâche l'omoplate sans tendre les bras, sa demande un certain "sens musculaire". Et oui si la tension est dans l'articulation et le tendon c'est pas bon, mais si elle arrive a rester sur le GD, je ne vois pas le problème.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/12/2020 12h56

Foreign a écrit:on a un avis un peu différent, je pense vraiment qu'elle peut décroché un peu plus en bas, sans vriller. Si je fais comme elle, je ne sens que les trap, si je vais chercher plus loins (pas autant que moi, j'ai vraiment une amplitude personalisée, ou je vais chercher très loins et c'est le jour et la nuit au niveau du recrutement des dorsaux de part l'étirement..)

ça a aussi marché pour ma Marie (sans quelle ailles aussi loins que moi), ses dorsaux ont vraiment pris du volume/ de l'épaisseur sur tout le muscle depuis la modif.

En regardant la vidéo, quand elle arrive en bas j'ai plutôt l'impression que ça fait comme une "butée" et donc qu'elle est au bout de son décrochage mais bon.
Foreign a écrit:mais bon je me sais le modo à toujours raison. Après je pense que des avis différents enrichissent les échanges, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule manière, une seul vérité.

Oui, sauf si elle se fait mal en écoutant certains avis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 07/12/2020 12h59

Je suis perdu entre ta Marie ta copine et Marie SP :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 07/12/2020 13h00

Avec son tempo vaut mieux qu'elle reste sur cette exécution. Perso je décroche beaucoup plus mais avec un tempo beaucoup plus contrôler.

Question de contexte !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 13h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En regardant la vidéo, quand elle arrive en bas j'ai plutôt l'impression que ça fait comme une "butée" et donc qu'elle est au bout de son décrochage mais bon.

Oui, sauf si elle se fait mal en écoutant certains avis. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)


Je suis d’accord qu'elle prend moins de risque comme ça, la dernière chose que je lui souhaite c'est de se blesser. Elle peut toujours essayer, ça ne vaut pas dire l’adopter.

Je pense que tu sais bien que mon objectif n'est pas de la blesser ;p

Pour moi la "buté" vient du faite que l'omoplate ne bouge plus. Si elle "glissait" plus bas, elle aurait plus d'amplitude

attention je ne veux pas te contredire hein ! Je ne veux rien faire de mal..
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 13h01

PassionETProgression a écrit:Avec son tempo vaut mieux qu'elle reste sur cette exécution. Perso je décroche beaucoup plus mais avec un tempo beaucoup plus contrôler.

Question de contexte !


yes c'est vrai que si elle est aussi rapide en tempo, faudrait passer par une phase plus lente pour réapprendre le mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 07/12/2020 13h04

Julien13 a écrit:Je suis perdu entre ta Marie ta copine et Marie SP :lol:

HAHAHA je vais faire dorénavant la nuance : Ma Marie et Marie SP merci :D
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™