A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 18h13

Foreign a écrit:Aller hop encore un peu réputation de gagner, tu n'en n'as pas assez, donc +1 pour ma part

Edit : MINCE ! Je ne peux pas, c'est déjà fait

Merci quand même, c'est l'intention qui compte :lol:
Foreign a écrit:Bon aller ! Je vais tabasser ses épaules moi

Image
PassionETProgression a écrit:Intéressant votre retour sur le cote superflu des iso pour les bras.

Je crois que clément aussi ne fais que du poly et pourtant très bon bras.

Perso j'ai beau en faire j'ai des bras d'enfant. Apres peut-être que sans en faire ce serai pire

Oui enfin attention je ne le conseille pas à tout le monde. Pour moi ça marche parce que j'ai un point fort bras à mon avis mais certains ont besoin de les isoler pour pouvoir les développer correctement :)
Fichiers joints

rambo_ca_va_chier.gif [ 915.96 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 10/12/2020 19h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton programme actuel est juste un peu chargé, c'est surtout ta récup à terme qui va être mise à mal (avec des supersets en plus ) mais niveau risques de blessure ça va (enfin y a du JT et du Yates mais si tu es prudente et à l'écoute des signes que t'envoie ton corps ça devrait aller).

Ok ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:surtout le curl, ça doit se voir en vidéo d'ailleurs

Oui ça se voit bien :p j'aimerais pas me retrouver en face de toi à ce moment là !
Image
:lol:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je t'en prie, on est là pour ça. C'est un plaisir d'aider quand je le peux et si ça me dérangeait je ne le ferais pas

Tant mieux, je connais tellement peu de gens qui sont prêts à partager leurs connaissances, aider et encourager autrui, c’est important de remercier ceux qui le font !

PassionETProgression a écrit:Perso j'ai beau en faire j'ai des bras d'enfant. Apres peut-être que sans en faire ce serai pire

Met toi au karaté ou à la boxe :idiot: :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour moi ça marche parce que j'ai un point fort bras à mon avis

D’ailleurs on peut se rendre compte de ses points forts en combien de temps de pratique ? peut être que ça varie en fonction des individus. ça se voit en regardant par exemple ses perfs sur tous les exos du tableau superphysique ?
On peut s’en rendre compte aussi à travers les autres sports qu’on a pratiqué je pense, genre ceux dans lesquels on était bon.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/12/2020 19h27

MarieP a écrit:Oui ça se voit bien j'aimerais pas me retrouver en face de toi à ce moment là !

:lol:
Oui et en début de cycle c'est :

Image

:idiot:
MarieP a écrit:Tant mieux, je connais tellement peu de gens qui sont prêts à partager leurs connaissances, aider et encourager autrui, c’est important de remercier ceux qui le font !

Et bien c'est très sympa de ta part :cool:

Je pense que ça fait partie du chemin pour les passionnés : d'abord on apprend, petit à petit on comprend, on se fait son bagage de connaissances, puis à son tour on transmet aux débutants. Et l'étape ultime, on enseigne à ceux qui transmettent mais là il y a très peu d'élus :)
MarieP a écrit:D’ailleurs on peut se rendre compte de ses points forts en combien de temps de pratique ? peut être que ça varie en fonction des individus. ça se voit en regardant par exemple ses perfs sur tous les exos du tableau superphysique ?
On peut s’en rendre compte aussi à travers les autres sports qu’on a pratiqué je pense, genre ceux dans lesquels on était bon.

Difficile de te donner un temps de pratique pour ça, plutôt un niveau (intermédiaire quoi, quand tu commences à voir tes muscles). Pour ce qui est des points forts, ce sont les muscles longs, ceux qui ont le plus de potentiel et qui se développent assez facilement. Mais tu peux en avoir de moins longs mais que tu auras bien sollicités avant avec d'autres activités sportives (les cuisses si tu as fait beaucoup de vélo, le dos si tu as fait du kayak etc...), eux aussi viendront assez facilement sans forcément être longs.

Et à l'inverse les points faibles sont les muscles courts, ou ceux que tu n'auras pas sollicité via tes antécédents sportifs, qui auront du mal à se développer. Ou ceux qui ont des agonistes forts (par exemple si tu as les triceps en point fort, tu auras du mal à prendre des pecs parce que les triceps feront tout le boulot ou presque sur les développés/dips).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 10/12/2020 19h44

Yep clairement si tu veux optimiser faut isoler.

Mais je parlais dans un soucis de rentabiliser le temps car avec le temps ça n'est pas trop une priorité l'hypertrophie :)

Tu rigole Marie mais j 'aimerais bien !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 20h20

Intéressant votre retour sur le cote superflu des iso pour les bras.

Je crois que clément aussi ne fais que du poly et pourtant très bon bras.

Perso j'ai beau en faire j'ai des bras d'enfant. Apres peut-être que sans en faire ce serai pire


ça dépend de l'objectif ! mais même en body, si tu as vraiment les bras en gros point fort, limite pas besoin de les isoler, ça peut même être délétère pour le dos et le pecs ! Bienvenue au club des bras en point faible ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 10/12/2020 20h25

Difficile de te donner un temps de pratique pour ça, plutôt un niveau (intermédiaire quoi, quand tu commences à voir tes muscles). Pour ce qui est des points forts, ce sont les muscles longs, ceux qui ont le plus de potentiel et qui se développent assez facilement. Mais tu peux en avoir de moins longs mais que tu auras bien sollicités avant avec d'autres activités sportives (les cuisses si tu as fait beaucoup de vélo, le dos si tu as fait du kayak etc...), eux aussi viendront assez facilement sans forcément être longs.

Et à l'inverse les points faibles sont les muscles courts, ou ceux que tu n'auras pas sollicité via tes antécédents sportifs, qui auront du mal à se développer. Ou ceux qui ont des agonistes forts (par exemple si tu as les triceps en point fort, tu auras du mal à prendre des pecs parce que les triceps feront tout le boulot ou presque sur les développés/dips).


Ouai marie vers niveau bronze/silver chez les femmes, en fonction de tes perfs globale on pourra le déterminer, on te le dira :).

Yes ! encore et toujours la génétique, aussi au delà de la longueur des muscles, comme tu dit, les antécédent.. la structure osseuse prédispose pour des points fort aussi.. etc
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 11/12/2020 10h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Difficile de te donner un temps de pratique pour ça, plutôt un niveau (intermédiaire quoi, quand tu commences à voir tes muscles). Pour ce qui est des points forts, ce sont les muscles longs, ceux qui ont le plus de potentiel et qui se développent assez facilement. Mais tu peux en avoir de moins longs mais que tu auras bien sollicités avant avec d'autres activités sportives (les cuisses si tu as fait beaucoup de vélo, le dos si tu as fait du kayak etc...), eux aussi viendront assez facilement sans forcément être longs.

Et à l'inverse les points faibles sont les muscles courts, ou ceux que tu n'auras pas sollicité via tes antécédents sportifs, qui auront du mal à se développer. Ou ceux qui ont des agonistes forts (par exemple si tu as les triceps en point fort, tu auras du mal à prendre des pecs parce que les triceps feront tout le boulot ou presque sur les développés/dips).

Je vois !

PassionETProgression a écrit:Tu rigole Marie mais j 'aimerais bien !

Les clubs permettent souvent de tester sur une ou deux séances ;) Mais faut attendre minimum fin janvier :confused:

Foreign a écrit:Ouai marie vers niveau bronze/silver chez les femmes, en fonction de tes perfs globale on pourra le déterminer, on te le dira .

Yes ! encore et toujours la génétique, aussi au delà de la longueur des muscles, comme tu dit, les antécédent.. la structure osseuse prédispose pour des points fort aussi.. etc

Cool, merci :)
Sans trop m'avancer, je pense avoir un point fort aux quads (et ils sont assez courts) et aux épaules car je les ais bien développés avec les sports que j'ai fait avant. J'avais un déséquilibre musculaire quads/ischios où les quads prenaient trop le pas à un moment. Pour les épaules, j'avais testé le DM un moment et j'avais une bonne perf comparé aux autres exos.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 11/12/2020 20h45

Séance du 11/12 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
3x9 2×10 (+7reps) 64kg
https://youtu.be/pBI633uLMTo

Fente pied sur banc : RPE 6.5, 1mn15
4×10 (+4reps) 11kg
https://youtu.be/fYrSfX23104
J'ai augmenté les temps de repos 15s au lieu de 30s, je préfère faire comme ça sinon ça fait trop en une fois pour moi, je réaugmenterais de 15s dans 2/3 séances je pense.

Circuit : 1mn30
- Fente statique : RPE 6
4×9 30kg
https://youtu.be/FTfwuZfsx6c
Même si je ne fais pas cet exercice toutes les séances (car j'alterne avec le front squat) je fais comme si. Au lieu d'avoir fait 4x8 j'ai fait 4x9. Je pense que ça passe bien là car c'est encore facile mais j'irais peut-être moins vite quand ça deviendra compliqué.
-Leg curl élastique :
4×35 élastique jaune, 1 noeud
Bon je reprends à ce niveau et vais aller jusqu'à 50 reps. ça brûle déjà un peu et j'ai 2 RP.

Front squat : RPE 5, 1mn30
3×12 26kg
https://youtu.be/5SqUXWk2BHY
Comme j’avais la forme et un peu de temps, je me suis dis que j’allais rebosser un peu la technique en faisant 2 séries, finalement ça passait bien donc j’en ai fait 3.
J'ai plus pris mon temps cette fois, tout en essayant d'être plus explosive sur la remontée. J'ai senti que le fait d'être plus explosive m'aidais à ne pas me pencher vers l'avant, je pense plus à remonter vers le haut. Le tempo est mieux selon vous ?

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×10 43kg
https://youtu.be/FSkZ6S_cQW4

J'avais un de ces jus pour cette séance !
Ça fait quelques mois que j'augmente petit à petit les kcal et je suis d'un point de vue général de plus en plus en forme. J'ai pris 2kg, sur le bas du corps en regardant les mensurations.
Cependant, ça se voit pas beaucoup en comparant à avant les vacances d'été, et c'est pas plus difficile niveau cardio. J'ai surtout l'impression d'être moins "plate", sûrement car j'ai plus de stock de glycogène. Je continue à manger plus du coup, je peux me prendre du bon lait frais entier et du pain au levain :p
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/12/2020 21h07

MarieP a écrit:Fente statique : RPE 6
4×9 30kg
https://youtu.be/FTfwuZfsx6c
Même si je ne fais pas cet exercice toutes les séances (car j'alterne avec le front squat) je fais comme si. Au lieu d'avoir fait 4x8 j'ai fait 4x9. Je pense que ça passe bien là car c'est encore facile mais j'irais peut-être moins vite quand ça deviendra compliqué.

Tu iras aussi moins vite quand l'exercice d'avant va se compliquer :p
MarieP a écrit:Front squat : RPE 5, 1mn30
3×12 26kg
https://youtu.be/5SqUXWk2BHY
Comme j’avais la forme et un peu de temps, je me suis dis que j’allais rebosser un peu la technique en faisant 2 séries, finalement ça passait bien donc j’en ai fait 3.
J'ai plus pris mon temps cette fois, tout en essayant d'être plus explosive sur la remontée. J'ai senti que le fait d'être plus explosive m'aidais à ne pas me pencher vers l'avant, je pense plus à remonter vers le haut. Le tempo est mieux selon vous ?

Ouais t'es pas mal là. On voit que tes appuis ont l'air ancrés (le karate aide sans doute ^^), tu te penches toujours un peu mais avec tes longs fémurs c'est plutôt normal. L'important c'est que la barre ne parte pas vers l'avant et ça a l'air d'aller de ce côté là, tu es bien gainée et tu as l'air de pas trop mal monter les coudes.

Attention tout de même à ne pas faire des séances avec plus d'exos quads que chaîne post trop souvent :p
MarieP a écrit:J'avais un de ces jus pour cette séance !
Ça fait quelques mois que j'augmente petit à petit les kcal et je suis d'un point de vue général de plus en plus en forme. J'ai pris 2kg, sur le bas du corps en regardant les mensurations.
Cependant, ça se voit pas beaucoup en comparant à avant les vacances d'été, et c'est pas plus difficile niveau cardio. J'ai surtout l'impression d'être moins "plate", sûrement car j'ai plus de stock de glycogène. Je continue à manger plus du coup, je peux me prendre du bon lait frais entier et du pain au levain

Ahah bah oui la prise de masse ça donne de l'énergie hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 12/12/2020 09h38

salut
cool Le FS, tu as bien pris note des infos, cool :cool: :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 12/12/2020 10h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu iras aussi moins vite quand l'exercice d'avant va se compliquer

Oui, je ferais moins la fière :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais t'es pas mal là. On voit que tes appuis ont l'air ancrés (le karate aide sans doute ^^), tu te penches toujours un peu mais avec tes longs fémurs c'est plutôt normal. L'important c'est que la barre ne parte pas vers l'avant et ça a l'air d'aller de ce côté là, tu es bien gainée et tu as l'air de pas trop mal monter les coudes.

En effet, le karaté m'aide bien au niveau de l'ancrage et de la stabilité de manière générale.
Oui, si j'essaie d'être plus droite je perds limite l'équilibre. Ah je me suis bien améliorée sur la mobilité des bras et poignets depuis que tu m'as fait la remarque quand je débutais l'exo ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Attention tout de même à ne pas faire des séances avec plus d'exos quads que chaîne post trop souvent

Effectivement ! là c'était juste pour revoir la technique une fois, comme le tempo est pas encore bien acquis et que la charge était légère, mais normalement je m'en tiens à 2 exos pour les quads ;)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah bah oui la prise de masse ça donne de l'énergie hein

Dans mon cas je suis plutôt le principe d'une reverse diet, comme ce que fais Fanny d'ailleurs, mais ça me fais aussi prendre de la masse. Assez perturbant comme on pas l'habitude de prendre du poids mais oui, génial pour l'énergie :D

takumi a écrit:salut
cool Le FS, tu as bien pris note des infos, cool

Merci ! Oui y faut ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/12/2020 15h00

Gros volume :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/12/2020 19h09

Séance haut du corps 14/12 :

Circuit 1 : 2mn30
- Tractions élastiques :
10×10 (+2reps) élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
https://youtu.be/gDY2on2fd4Y
- Développé couché haltères : RPE 7
4×8 15kg
https://youtu.be/kzl5lycvyaY
C'est difficile le changement de charge, même en augmentant que de 0.5kg, j'avais du mal à contrôler le mouvement.
Je n'avais pas remarqué mais mon poignet droit est plus tourné que l'autre. Je pourrais aussi descendre un peu plus mais je n'arrive vraiment pas à situer la hauteur de mes coudes quand je fais l'exo, je m'arrête quand je sens que ça m'étire assez.

Circuit 2 : 2mn30
- Rowing un bras : RPE 7
4×9 (+4reps) 19kg
https://youtu.be/2nUUw_x_jQk
Finalement je crois que cette fois j'ai bien réussi à contrôler le mouvement tout en décrochant plus.
- Dips élastiques : RPE 7
4×9 (+4reps) élastique jaune

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing Yates pronation : RPE 7
4×9 (+4reps) 34kg
https://youtu.be/ZWzfwBry2-U
- Élévations latérales :
4×28 (+8reps) 2.5kg

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 6
4×17 (+4reps) 13kg
https://youtu.be/XX5NC5wfG6M
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 7
2×18, 2×19 (+4reps) 5.5kg

J'ai commencé à faire un peu de jogging, une séance par semaine, avant ou après (je teste les deux) 30mn de karaté avec du travail technique.
J'ai fait 45mn à 8km/h pour la première séance, je voulais pas me fatiguer. Je vais essayer de courir de plus en plus vite pour atteindre 9.5km/h et faire 30mn de course, de ce que je faisais au printemps dernier. Pas de gros objectifs, c'est juste histoire de faire du cardio en plus du karaté et de changer du HIIT. Je faisais 2 séances de HIIT dans la semaine et je souhaite n'en faire plus qu'une.
Dernière édition par MarieP le 18/12/2020 13h42, édité 1 fois.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 14/12/2020 19h10

NicolasWrgt a écrit:Gros volume :)

Merci, faut que je fasse attention à pas trop en faire aussi :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 14/12/2020 21h22

Tu transformes donc une séance de HIIT en footing tranquille. Cela n'est pas plus mal afin d'avoir plus de récup pour la muscu :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 14/12/2020 22h00

En rattrapant la dernière page de ton log j'ai cru comprendre que tu étais une consœur metalleuse ! :D :joker: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 15/12/2020 10h21

Foreign a écrit:Belle séance marie et propre les exécutions
ça force ça fait plaisir

Oui je peux enfin forçer :ill: :lol:

Nicolas85 a écrit:Tu transformes donc une séance de HIIT en footing tranquille. Cela n'est pas plus mal afin d'avoir plus de récup pour la muscu

Exactement, et je me suis arrangé pour pas avoir ma séance cuisse le lendemain d'une séance cardio, donc si je prends pas avec ça !

Hellraiser a écrit:En rattrapant la dernière page de ton log j'ai cru comprendre que tu étais une consœur metalleuse !

Différents styles de métal mais aussi rock et hard rock, grande fan depuis l'adolescence !
Iron maiden, motorhead, scorpions, bad compagny, led zeppelin, evanescence, nightwish, red, skillet...
Bref y en a tellement, si tu connais des groupes très récents que tu trouve bien je suis preneuse ! Je me tiens pas vraiment au courant depuis quelques années.
C'est la meilleure musique pour se défoncer à la muscu en plus ! C'est pas pour rien que les anciens les écoutent encore en s'entrainant :p :lol:
D'ailleurs tu as pu prendre un peu plus de temps pour jouer de ta guitare électrique ? Tu saurais nous jouer un petit morceau de nirvana :idiot: ?
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 10h35

MarieP a écrit:J'ai commencé à faire un peu de jogging, une séance par semaine, avant ou après (je teste les deux) 30mn de karaté avec du travail technique.


Tu as combien de training en tout ?

TU fais quoi comme HIIT ?


En effet le DC on voit que tu stoppes le mouvement "volontairement" sans repères !

Bien le R1B !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 15/12/2020 22h47

MarieP a écrit:D'ailleurs tu as pu prendre un peu plus de temps pour jouer de ta guitare électrique ? Tu saurais nous jouer un petit morceau de nirvana :idiot: ?

J'ai pas vraiment plus de temps qu'avant pour jouer, en plus avec les partiels qui approchent ça ne va pas s'arranger. :confused:

Je pourrais bien me coller sur un Nirvana pour te faire plaisir. Enfin, si tu m'invites à manger car vu tes échanges avec Julien tu as l'air de pas mal toucher en cuisine. :idiot: Mais sinon je peux te poster des musiques un peu plus énervées très rapidement. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 16/12/2020 08h54

MarieP a écrit:Différents styles de métal mais aussi rock et hard rock, grande fan depuis l'adolescence !
Iron maiden, motorhead, scorpions, bad compagny, led zeppelin, evanescence, nightwish, red, skillet...
Bref y en a tellement, si tu connais des groupes très récents que tu trouve bien je suis preneuse ! Je me tiens pas vraiment au courant depuis quelques années.
C'est la meilleure musique pour se défoncer à la muscu en plus ! C'est pas pour rien que les anciens les écoutent encore en s'entrainant

Salut
que du bonheur :super_lol: :cool: :super_lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 16/12/2020 11h32

Julien13 a écrit:Tu as combien de training en tout ?

TU fais quoi comme HIIT ?

4 séances muscu
2 séances cardio :
- 30mn de karaté, jogging
- 30mn de karaté, 20mn HIIT

C'est surtout des mouvements "explosifs" que je fais pour pas trop perdre pendant la fermeture des clubs de karaté, comme j'en ai besoin dans cette pratique. Saut groupé, burpees, jump squat, pompes sautées, ...
Des fois je fais du 30/30 et des fois j'y vais à fond le plus longtemps possible pour vraiment me pousser à bout puis je me repose le temps qu'il faut. J'ai pas de gros objectifs et je fais surtout au niveau de mon ressenti.
J'avais testé deux séances cardio HIIT des mills grit aussi sur YouTube, une amie me les avaient conseillés, j'en ai bien bavé :ill: mais j'adore me donner à fond niveau cardio :lol:
Tu fais les mills toi aussi non ?

Julien13 a écrit:En effet le DC on voit que tu stoppes le mouvement "volontairement" sans repères !

Bien le R1B !

Oui, je continue à travailler ça, ca se fera avec le temps je pense
Merci !

Hellraiser a écrit:J'ai pas vraiment plus de temps qu'avant pour jouer, en plus avec les partiels qui approchent ça ne va pas s'arranger.

Ah ça me manque pas les études :lol: Courage pour tes partiels ! T'auras plus le temps ensuite j'espère
Hellraiser a écrit:Je pourrais bien me coller sur un Nirvana pour te faire plaisir. Enfin, si tu m'invites à manger car vu tes échanges avec Julien tu as l'air de pas mal toucher en cuisine. Mais sinon je peux te poster des musiques un peu plus énervées très rapidement.

Ben j’espère que tu es un virtuose sinon ce sera riz + poulet ( sans sauce biensur :idiot: )
Oui oui des musiques énervées stp :D
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 16/12/2020 11h35

takumi a écrit:Salut
que du bonheur

:lol:

Au fait, je vous ai posté une recette de pâté vegan de noël aux châtaignes et aux noix que j’ai faite avec ma famille, c'est juste une tuerie ! Par contre il faut retrousser ses manches et être motivé pour cuisiner :p
En plus vous pourrez vous acheter une bouteille de cognac en disant que c’était pour la recette :idiot:

Séance bas du corps du 16/12 :

Hip thrust : RPE 7, 2mn
2x10 3×11 (+6reps) 64kg

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×11 11kg

Circuit :
- Fente statique : RPE 6, 1mn30
4×9 30kg
-Leg curl élastique :
4×35 élastique jaune, 1 noeud

Circuit :
- Front squat : RPE 5, 1mn30
4×10 27kg
https://youtu.be/htmaBs-AgxY
-Leg curl élastique :
4×37 élastique jaune 1 noeud

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×10 45kg
C'est bon j'ai trouvé le moyen d'augmenter la charge sans acheter de poids, en utilisant mes haltères ! Ça va me dépanner jusqu'à 48kg où là je pourrais utiliser les grands disques de 20kg.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 16/12/2020 20h21

MarieP a écrit:Ah ça me manque pas les études Courage pour tes partiels ! T'auras plus le temps ensuite j'espère

J'ai l'impression c'est sans fin ces études... Tout ça pour une paye de prof, je crois que je dois être maso en plus... :confused:

MarieP a écrit:Ben j’espère que tu es un virtuose sinon ce sera riz + poulet ( sans sauce biensur :idiot: )
Oui oui des musiques énervées stp

Bon bah je me contenterai d'un riz / poulet sans sauce, ça me changera tiens... :idiot: :lol:

Si tu veux je te filme un petit Gojira. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/12/2020 21h06

Séance RAS comme dirait Train :cool:

MarieP a écrit:4 séances muscu
2 séances cardio :
- 30mn de karaté, jogging
- 30mn de karaté, 20mn HIIT

C'est surtout des mouvements "explosifs" que je fais pour pas trop perdre pendant la fermeture des clubs de karaté, comme j'en ai besoin dans cette pratique. Saut groupé, burpees, jump squat, pompes sautées, ...
Des fois je fais du 30/30 et des fois j'y vais à fond le plus longtemps possible pour vraiment me pousser à bout puis je me repose le temps qu'il faut. J'ai pas de gros objectifs et je fais surtout au niveau de mon ressenti.
J'avais testé deux séances cardio HIIT des mills grit aussi sur YouTube, une amie me les avaient conseillés, j'en ai bien bavé : mais j'adore me donner à fond niveau cardio :lol:
Tu fais les mills toi aussi non ?


Beau programme, tu as bien raison de continuer les mouvements au karaté je ne vois pas une reprise avant mai des sports de combats !

Joli cardio aussi, la base les burpee !

Oui je fais que les Mills et un cours de Metafit qui est le même délire que le Grit. En règle général je fais 3/4 Body Attack par semaine, 2/3 Grit cardio 1 Grit force et 1 Metafit, je trouve les cours très motivants et bien construit. Le seul bémol c'est que certains mouvements sont bizarres je trouve et que les difficultés entre les éditions sont très inégales.


J'ai vu pour la recette, je savais pas tu étais vegan ! Tu as fait un heureux en la personne de monsieur Fabrice !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 16/12/2020 21h24

Elle est ou cette recette ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 16/12/2020 22h05

Hellraiser a écrit:J'ai l'impression c'est sans fin ces études... Tout ça pour une paye de prof, je crois que je dois être maso en plus...

Dis toi que tu en as fait la plus grande partie ! ça dépend du niveau scolaire pour la paye normalement, tu voudrais être prof en lycée ?

Hellraiser a écrit:Bon bah je me contenterai d'un riz / poulet sans sauce, ça me changera tiens...

Si tu veux je te filme un petit Gojira.

Oh oui du Gojira ! Tu sais comment parler aux métalleux/euses :super_lol:
Allez t'auras droit à une petite salade de fruits en prime (mais qu'est ce que je suis sympa des fois :idiot: )

Julien13 a écrit:Beau programme, tu as bien raison de continuer les mouvements au karaté je ne vois pas une reprise avant mai des sports de combats !

Oui, je continue à bien m'entrainer pour ne pas trop perdre en technique, car je voudrais passer ma ceinture noire le plus rapidement possible !

Julien13 a écrit:Joli cardio aussi, la base les burpee !
Oui je fais que les Mills et un cours de Metafit qui est le même délire que le Grit. En règle général je fais 3/4 Body Attack par semaine, 2/3 Grit cardio 1 Grit force et 1 Metafit, je trouve les cours très motivants et bien construit. Le seul bémol c'est que certains mouvements sont bizarres je trouve et que les difficultés entre les éditions sont très inégales.

Il faut ! Perso si j'ai pas ma dose de cardio je suis pas bien, ça me permet de lâcher toute mon énergie. Le karaté m'aidait bien pour ça, surtout les combats :D
Toi tu dois vraiment avoir un cardio de malade par contre !

Julien13 a écrit:J'ai vu pour la recette, je savais pas tu étais vegan ! Tu as fait un heureux en la personne de monsieur Fabrice !

Ah non je suis pas du tout vegan ! je fais attention à ma consommation et à la provenance, on se fournit d'ailleurs dans une AMAP avec mes parents. Je privilégie les parties gélatineuses et les abats pour leurs apports nutritionnels intéressants mais je me prive pas du reste !
D'ailleurs j'ai écouté récemment le nouveau podcast de Will Janssens qui parle du film "Sacred cow" et ça me fait vachement réfléchir sur l'intérêt d'être vegan, ça m'a complètement retourné l'esprit !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ici : topic45156.html

T'es rapide toi :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/12/2020 22h25

MarieP a écrit:T'es rapide toi

Image

:p ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/12/2020 23h20

MarieP a écrit:Allez t'auras droit à une petite salade de fruits en prime


Ca dépend quels frouits :idiot:

MarieP a écrit:je voudrais passer ma ceinture noire le plus rapidement possible !


Je sais pas si c'est des cas comme à la fédé de judo mais si oui bon courage pour l'adaptation des compets en période post covid !! Tu vas avoir des assauts + kata je suppose ?

MarieP a écrit:Il faut ! Perso si j'ai pas ma dose de cardio je suis pas bien, ça me permet de lâcher toute mon énergie. L


Je comprends :cool: Si défoulant !

MarieP a écrit:Le karaté m'aidait bien pour ça, surtout les combats


Ah les trucs autorisés en 2019 là ? :idiot:

MarieP a écrit:Toi tu dois vraiment avoir un cardio de malade par contre !


A défaut d'être "fort" on capitalise sur ce qu'on peut :lol: Plus sérieusement c'est vraiment là où je m'éclate le plus et ce que je fais le plus en fréquence par rapport aux autres sports du coup oui ça va !

Bizarrement peu de transferts sur les footings par contre !

MarieP a écrit:Ah non je suis pas du tout vegan ! je fais attention à ma consommation et à la provenance, on se fournit d'ailleurs dans une AMAP avec mes parents. Je privilégie les parties gélatineuses et les abats pour leurs apports nutritionnels intéressants mais je me prive pas du reste !
D'ailleurs j'ai écouté récemment le nouveau podcast de Will Janssens qui parle du film "Sacred cow" et ça me fait vachement réfléchir sur l'intérêt d'être vegan, ça m'a complètement retourné l'esprit !


Joli !

Pas mauvais le foie au gout !

Je dois écouter sa série de vidéos récentes après gaffe il a dèja mis en avant un film qui s'est fait débunker de tout les côtés au niveau scientifique/véridique et il y avait des personnes assez controversés dedans ! (BAM bâtisseurs de l'ancien monde).

Pas d'avis sur Sacred Cow j'ai vu ni le film ni la vidéo encore :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/12/2020 10h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Image

:lol:

Julien13 a écrit:Ca dépend quels frouits

Ramène pas de la broscience toi :idiot: :lol:

Julien13 a écrit:Je sais pas si c'est des cas comme à la fédé de judo mais si oui bon courage pour l'adaptation des compets en période post covid !! Tu vas avoir des assauts + kata je suppose ?

Alors, il y a un module commun composé de kihon, kata et kihon ippon kumité et deux voies :
-La voie traditionnelle ou tu as le bunkai, jiyu ippon kumité et mini assaut, mais pas de compet. Il faut que je fasse un stage de préparation pour le passage de ceinture mais il a été reporté à on sait pas quand biensur
-La voie compétition ou tu dois faire des compet de kata ou combat, et là effectivement c’est au point mort pour l’instant, je pourrais peut être en faire cet été, sinon ce sera pour la prochaine saison sportive.

Julien13 a écrit:Ah les trucs autorisés en 2019 là ?

Et faut pas être pressé pour pouvoir en refaire ! Ça te manque pas trop le judo au fait ?

Julien13 a écrit:A défaut d'être "fort" on capitalise sur ce qu'on peut Plus sérieusement c'est vraiment là où je m'éclate le plus et ce que je fais le plus en fréquence par rapport aux autres sports du coup oui ça va !

Bizarrement peu de transferts sur les footings par contre !

Exactement, et faut avoir déjà pratiqué différents sports et s'intéresser un peu pour s’en rendre compte.
Perso je vois que les sports exclusivement force ou endurance c’est pas naturellement mon truc. J’ai plus tendance à aller vers des sports demandant de l’endurance, de la puissance et de la technique, comme l’escalade et le karaté du coup :)

Oui c’est bizarre, je pensais que ça ferait comme un travail de sprint qui peut améliorer les perfs en course à pied, mais c’est peut être pas le cas :confused:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/12/2020 10h23

Julien13 a écrit:Joli !

Pas mauvais le foie au gout !

Je dois écouter sa série de vidéos récentes après gaffe il a dèja mis en avant un film qui s'est fait débunker de tout les côtés au niveau scientifique/véridique et il y avait des personnes assez controversés dedans ! (BAM bâtisseurs de l'ancien monde).

Pas d'avis sur Sacred Cow j'ai vu ni le film ni la vidéo encore

La recette simple et rapide que j’adore, tu fais revenir des champignons, de l’oignon puis tu met le foie et laisse cuire avec un couvercle. Tu ajoute à la fin du yaourt ou de la crème, sel, poivre, noix de muscade et tu te régale :)

J’ai pas vu le film non plus mais il faut pour me faire mon idée, ainsi que faire des recherches sur le veganisme, l’agriculture moderne et plus ancienne et l'intérêt des animaux dans celles-ci.
Il me semble que l'agriculture a toujours nécessité l'exploitation des animaux, au moins pour la réalisation d'engrais à partir de fumier, et l'utilisation de la biomasse animale terrestre. En plus il faut lutter contre différents nuisibles en les repoussant ou les tuant.
Alors comment parler d'être vegan mangeant des produits issus de cette agriculture ?
Un citadin vegan sera-t-il finalement plus respectueux de la cause animale qu'un campagnard se fournissant auprès de petits producteurs locaux ?
Le mode de vie vegan ne serait-il pas une illusion et un moyen de plus pour garder une agriculture intensive moderne ?
Il faut aussi noter que l'élevage d'animaux a des avantages, lutter contre la destruction des paysages naturels et l'extinction d'espèces.
Il ne faudrait pas plutôt privilégier un retour à l'agriculture plus traditionnelle, locale et qui serait plus respectueuse des animaux ? Mais là ce serait sûrement toute la société de consommation qui serait à revoir :confused:
On en vient aussi à l’idée de la sobriété énergétique qui est primordiale je pense pour faire face aux enjeux climatiques actuels, mais là c’est un autre sujet !

Pour en revenir à mes posts de recettes sur ce forum, je préfère privilégier les recettes végétariennes et végétaliennes. C’est pour donner des idées aux personnes qui cherchent à modérer leur consommation de viande, pour quelques raisons que ce soit. Mais je pourrais aussi poster des recettes avec des parties de l’animal gélatineuses ou des abats. Je trouve qu’on s’en tient encore trop au colin, blanc de poulet ou steak haché alors qu’il y a pleins d’alternatives animales ou végétales meilleures pour la santé (en fonction de la qualité). Peut-être que peu de personnes seront intéressées par ces recettes mais ça me coûte rien de les partager.
Je me demande si quelqu’un est arrivé au bout de ce pavé :lol:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Champia le 17/12/2020 17h48

Assez en phase avec toi Marie. Je pense que la viande n'est que la face émergée d'une réflexion plus profonde à propos de l'évolution de nos modes de consommation. D'un point de vue écologique, il n'est pas plus préjudiciable de manger un steak qu'un avocat du Pérou. Manger local et favoriser les petites exploitations responsables me semble être la meilleure alternative, autant en terme d'écologie, que de bien être animal, que de santé. Pour ma part, je n'assume pas de manger du foie gras, du veau ou de la poule de batterie, quand on sait comment ces viandes sont produites. Par contre, je n'ai aucun problème à manger du boeuf ou du poulet élevé en plein air si je sais qu'ils ont eu une vie "heureuse" et décente avant d'être abattu. Certes, ça coute le double, ce qui donne une raison de plus de ne pas en consommer tous les jours, pour le plus grand bonheur de de notre santé comme de notre avenir. Pour ma part, j'alterne les sources de protéines de façon égales : 4 repas viandes (2 rouges et 2 blanches), 4 repas poissons (de la pêche locale), 4 repas végétariens, et des oeufs ou protéines végétales bio pour les collations.

Enfin, je voudrais faire une aparté sur la chasse. Mon beau-père chasse du gros gibier (chamois, mouflon, chevreuil...). Une régulation nécessaire sans laquelle les troupeaux développent des maladies qui les décimes. Il a un profond respect pour la nature, ne tire jamais si il n'est pas sûr de toucher sa cible, et ne tue que les animaux âgés. J'ai pour ma part beaucoup plus de plaisir à manger l'une de ces viandes, dont je sais que l'animal a eu une vie longue et heureuse, en liberté, qu'une viande provenant d'élevage. Tout le monde n'est probablement pas aussi bien pensant que lui. Mais avant de critiquer la chasse, je pense qu'on devrait d'abord s'interroger sur nos modes de consommation, et sur la vie des escalopes qu'on met dans nos assiettes. À cet effet, je vois apparaitre un "nutri score" du bien-être animal. Je trouve que c'est une initiative appréciable qui gagnera à se développer.

En conclusion : privilégier les filières courte, le local et le bio, varier ses sources de protéines, sont à mon sens deux bonnes façons de préserver sa santé autant que notre avenir.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/12/2020 18h59

Je réponds sans citer je suis sur le tel !

1) Pour le karaté ça donne quoi en français :lol: kumite c'est les coups et frappe si je me souviens bien ?

2) le judo me manquait pas car je compensais avec masse de cours co, depuis la fermeture des salles c'est très dur psychologiquement mais bon.

3) oui pour le transfert sur le running je penche pour plusieurs hypothèses ( totalement bro science ) :

Le "pattern" est totalement différent

L'effort est bien moindre au niveau musculaire mais plus au niveau cardiaque ( en témoigne ma FC durant l'activité)

Les muscles du haut sont très peu sollicités

On a pas l'habitude de la course donc zéro technique et zéro gestion de l'effort

L'effort au niveau des filières n'est pas le même et nous sommes peu enclins à user des lipides durant l'effort car peu entraîne ( tu m'as compris c'est un résumé très gros)

4) pour le veganisme / viande :

Très long à développer et pas mal de débats sur les posts de Mat Fabrice et Monsieur Fruit.

Premièrement je pense que la plus grosse erreur des vegans / végétaliens est de mêler santé et éthique. Pour certains ce n'est pas une alimentation mais une religion à la limite du fanatisme malheureusement

Ensuite je suis du même avis que Champia, il vaut mieux privilégier les artisans qu'on connait et cela dans tous les domaines. Il y a un monde entre le viandard qui mange du poulets a 9 euros le kilo contre une personne qui en mange issue d'un label rouge ou encore mieux, producteurs. Comme il y a un monde entre le vegan Fleury Michon et le vegan qui connait bien l'équilibre nécessaire à son régime et ne mange rien d'industriel.
Je pense déjà que se fournir chez un bon boucher est déjà une très bonne chose.

Enfin, il faut être réaliste et avouer que les gens auront du mal à " consommer" de la meilleure des façons pour X raisons :
- le prix
- l'accès au produit. Étant citadin j'ai chercher des AMAP corrects et quand j'ai vu sortir des courgettes en plein hiver j'ai un peu pris peur
- le temps aux fourneaux

Je me suis même déjà posé la question sur le fait d'interdire les produits industriels ou pas mais étant très libéral sur plusieurs plans et attaché à " on récolte ce que l'on sème " je pense que c'est une très mauvaise idée.

Vaut mieux une personne qui achète en grande surface des produits d'une qualité la plus haute possible ( FL de Saison, viande de qualité / bio etc...) Qu'un vegan qui se fournit en steak végétal industriel.

Sur le plan de la santé je ne vois aucun avantage au régime vegan contre un régime omnivore bien mené. D'autant plus qu'il faut avoir de très solides connaissances pour bien mener son alimentation vegan sans aucun risque.

Par contre je dois avouer apprécier quelques fois dans l'année un foie gras de grande qualité ou du veau plus rarement.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/12/2020 20h32

intéressent comme conversation :)

Idem ici, quand c'est possible le plus local possible, varié, et bio (même si en soit tout est contaminé, ça sera jamais pire que non bio ;D) (Bon en ce moment j'avoue j'évite les marchés..)

A terme, avec ma Marie, on va très certainement se mettre à la Permaculture quand on achètera un terrain, avec des poules :D

Attention avec le "pleine air" ou même le "bio pleine air" parfois les conditions fond peur.. il n'ont pas la vie que tu crois qu'ils ont :ill: .
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/12/2020 21h15

Courage pour la permaculture...!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2020 21h52

Julien13 a écrit: le judo me manquait pas car je compensais avec masse de cours co

C'est marrant moi c'est pareil tu vois, je fais mes 4 séances de muscu par semaine et les arts martiaux ne me manquent pas. Par contre quand je vois une vidéo, par exemple un ancien élève qui m'envoie ça ce soir :

Vidéo YouTube



Bah ça me donne envie ! :super_lol:

Et même si pour la reprise en septembre j'étais pas chaud, j'y suis allé par "habitude" et une fois le kim enfilé et les pieds sur le tatami, c'est un plaisir énorme et l'envie revient automatiquement :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/12/2020 14h49

@Champia
Après on a le luxe de pouvoir choisir ce qu’on mange et on a aussi assez de connaissances pour maîtriser son empreinte carbone. Mais le problème c’est qu’on est finalement une minorité dans le monde et même en Françe.
Il faut transmettre un réel message sans ambiguïté et les médias et autorités ne le font pas car forcément cela risquerait de modifier l’économie drastiquement, en la défaveur des lobbys actuels.
Tu choisis bien tes produits et varie tes repas de manière très équilibrée ! En mangeant comme ça on a moins besoin de se complémenter aussi. Perso je prend du poisson ⅔ fois par mois comme on est pas du tout vers la mer, du coup je prend du sel iodé et des oméga-3.
Mais c’est quand même dingue notre société ! Il y a eu une sacré évolution dans le confort de vie mais la base qui est la santé n’est toujours pas maîtrisée par les autorités et la population. Pleins de gens sont carencés et ils prennent des cachets en se nourrissant de produits transformés alors qu’il faudrait d’abord mieux manger.
Je me demande comment ça va être dans quelques dizaines d’années :confused: J’imagine même pas vu toutes les merdes qui arrivent déja s’en qu’on s’y attende !
Intéressant ton point de vue sur la chasse. Comme je suis assez loin de ça je n’y avais pas pensé. Mais j'imagine qu'il y a des pratiques très différentes d'un chasseur à l'autre et c'est pour ça que c'est à débat.
Tu as tout dit pour la conclusion !

Julien13 a écrit:Pour le karaté ça donne quoi en français kumite c'est les coups et frappe si je me souviens bien ?

Un kumite est un combat, tu en as différents type et ils sont plus ou moins réglementés

Julien13 a écrit:Très long à développer et pas mal de débats sur les posts de Mat Fabrice et Monsieur Fruit.

Premièrement je pense que la plus grosse erreur des vegans / végétaliens est de mêler santé et éthique. Pour certains ce n'est pas une alimentation mais une religion à la limite du fanatisme malheureusement

Mat Fabrice et Monsieur Fruit ?
Selon moi il y aura des tendances comme ça tant que des lobbys influenceront l’économie, et les réseaux sociaux n’arrangent pas les choses (bon avant c’était les discussions de comptoir mais on entendaient moins de choses délirantes comme on avaient accès à moins d’informations je pense)

Julien13 a écrit:Ensuite je suis du même avis que Champia, il vaut mieux privilégier les artisans qu'on connait et cela dans tous les domaines. Il y a un monde entre le viandard qui mange du poulets a 9 euros le kilo contre une personne qui en mange issue d'un label rouge ou encore mieux, producteurs. Comme il y a un monde entre le vegan Fleury Michon et le vegan qui connait bien l'équilibre nécessaire à son régime et ne mange rien d'industriel.
Je pense déjà que se fournir chez un bon boucher est déjà une très bonne chose.

Enfin, il faut être réaliste et avouer que les gens auront du mal à " consommer" de la meilleure des façons pour X raisons :
- le prix
- l'accès au produit. Étant citadin j'ai chercher des AMAP corrects et quand j'ai vu sortir des courgettes en plein hiver j'ai un peu pris peur
- le temps aux fourneaux

Je me suis même déjà posé la question sur le fait d'interdire les produits industriels ou pas mais étant très libéral sur plusieurs plans et attaché à " on récolte ce que l'on sème " je pense que c'est une très mauvaise idée.

Vaut mieux une personne qui achète en grande surface des produits d'une qualité la plus haute possible ( FL de Saison, viande de qualité / bio etc...) Qu'un vegan qui se fournit en steak végétal industriel.

Sur le plan de la santé je ne vois aucun avantage au régime vegan contre un régime omnivore bien mené. D'autant plus qu'il faut avoir de très solides connaissances pour bien mener son alimentation vegan sans aucun risque.

Par contre je dois avouer apprécier quelques fois dans l'année un foie gras de grande qualité ou du veau plus rarement.

Intéressant, il y aurait tellement de choses à dire en plus !
Moi aussi je suis plutôt libérale mais si c’est pour se laisser manipuler afin que les lobbys et autorités se fassent pleins tunes et laissent les petits producteurs dans la merde c’est niet. Et je pense que quelque soit notre niveau de vie et l’environnement dans lequel on se trouve, il faut être conscient de notre implication dans ces modes de consommation et mesurer notre impact écologique. Beaucoup de gens ne veulent pas en prendre conscience et se responsabiliser, reportant souvent la faute sur une entité supérieure (petit coup de gueule hein :lol: )

Foreign a écrit:A terme, avec ma Marie, on va très certainement se mettre à la Permaculture quand on achètera un terrain, avec des poules

Attention avec le "pleine air" ou même le "bio pleine air" parfois les conditions fond peur.. il n'ont pas la vie que tu crois qu'ils ont .

C’est cool comme projet ! Tu t’y connais déja un peu en permaculture et en élevage de poules ?
Exactement, mais beaucoup de gens ne vont pas chercher plus loin et croient ce qu’on leur vend :confused:

Julien13 a écrit:le judo me manquait pas car je compensais avec masse de cours co, depuis la fermeture des salles c'est très dur psychologiquement mais bon.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est marrant moi c'est pareil tu vois, je fais mes 4 séances de muscu par semaine et les arts martiaux ne me manquent pas.

Bah tant mieux pour vous ! Ah ça me manque de cogner :p

Train_Hard_Win_Easy a écrit:par exemple un ancien élève qui m'envoie ça ce soir :
Bah ça me donne envie !

Et même si pour la reprise en septembre j'étais pas chaud, j'y suis allé par "habitude" et une fois le kim enfilé et les pieds sur le tatami, c'est un plaisir énorme et l'envie revient automatiquement

La base karaté bushido :cool:
C’est comme le jogging, le plus dur c’est de mettre ses chaussures et d’y aller !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 18/12/2020 14h51

Bon, faut parler un peu muscu quand même :p

Séance haut du corps 16/12 :

Circuit 1 : 2mn30
- Tractions élastiques :
1×11 9×10 (+1rep) élastique rouge 2 noeuds, élastique vert 1 noeud
- Développé couché haltères : RPE 7
4×9 (+4reps) 15kg
Encore du mal à bien contrôler le mouvement mais je m’habitue

Circuit 2 : 2mn30
- Rowing un bras : RPE 7
4×10 (+4reps) 19kg
https://youtu.be/AOEVpXAeoRE
- Dips élastiques : RPE 7/8
4×10 (+4reps) élastique jaune

Circuit 3 : 1mn30
- Rowing Yates pronation : RPE 8
4×10 (+4reps) 34kg
- Élévations latérales :
4×30 (+8reps) 2.5kg

Circuit 4 : 1mn30
- Pull over : RPE 7
4×18 (+4reps) 13kg
- Curl pupitre aux haltères prise marteau : RPE 7
4×19 (+2reps) 5.5kg

Encore beaucoup de progrès à faire niveau technique mais ça progresse très bien avec tous ce que je mange !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/12/2020 15h52

- Rowing un bras : RPE 7
4×10 (+4reps) 19kg
https://youtu.be/AOEVpXAeoRE


Je la trouve vraiment mieux ton exécution maintenant :cool:
Au passage c'est une belle charge ! /flex
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™