A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MarieP : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 12h13

MarieP a écrit:Non je devrais peut être ainsi que quelques séries d'échauffement mais j'y avais pas pensé avant !


Okok bas je pense que ça peut être une très bonne idée, si jamais tu as besoin d'exemple d’exercice de mobilité pour le FS tu me dit.

Ben je fais plus que 3 séances par semaine au lieu des 4, depuis la semaine dernière, donc j'ai 1 ou 2 jours de repos de plus entre les séances cuisses et upper. Sinon rien a changé.
ça compte la fatigue accumulée avec le boulot et les autres activités ? Parce qu'au niveau des séances de cardio je vois que je suis assez crevée !

Réduire la fréquence ça peut être une explications Oui la fatigue peut être un facteur qui l'expliquerait également. Je pense que c'est un tout !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/01/2021 14h40

[quote="Foreign"]
Okok bas je pense que ça peut être une très bonne idée, si jamais tu as besoin d'exemple d’exercice de mobilité pour le FS tu me dit.
[quote]
Oui je veux bien que tu me donne quelques exemples stp :) D'ailleurs je fais aussi 2 séries d'abduction aux élastiques en léger pour mieux solliciter les petits et moyens fessiers durant le mouvement, ça marche bien
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/01/2021 14h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça semble pas mal, à voir si ça le fait pour toi niveau équilibre postural.

Dac merci ;)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 17/01/2021 14h51

MarieP a écrit:
Hip thrust : RPE 6, 2mn
5x8 (+2reps) 64kg

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn
4×10 (+4reps) 11.5kg

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 6
4×12 28kg
https://youtu.be/AopwxX_Tr0I
Un peu trop rapide la descente. Technique pas encore bien automatisé, je trouve le bon mouvement et me sens à l’aise qu’à partir de la 3ème série.
-Leg curl élastique :
4×46 (+8reps) élastique jaune 1 noeud


J'ai des courbatures aux jambes beaucoup plus fortes que d'habitude, ça vous a déjà fait ça sans en avoir fait plus à l'entraînement ?


Salut
Ton FS est plutôt bien, il n'y a pas grand chose a faire pour être top!
- juste contrôler la descente
- descendre peut être un peu plus bas tes fesses
- balancer ton bassin en arrière avant la descente

C'est normale que tu es de plus grosses courbatures, le FS tape bien plus sur les quadriceps, d'ou une charge plus legere qu'au BS , mais ton corp va s'adapter.
Pour tes échauffements pense a faire les triceps en étirement , ca te permettra de rester plus droite ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/01/2021 19h18

takumi a écrit:Salut
Ton FS est plutôt bien, il n'y a pas grand chose a faire pour être top!
- juste contrôler la descente
- descendre peut être un peu plus bas tes fesses
- balancer ton bassin en arrière avant la descente

C'est normale que tu es de plus grosses courbatures, le FS tape bien plus sur les quadriceps, d'ou une charge plus legere qu'au BS , mais ton corp va s'adapter.
Pour tes échauffements pense a faire les triceps en étirement , ca te permettra de rester plus droite

Merci, j'ai essayé d'appliquer tes conseils lors de la séance d'aujourd'hui, ça m'aide bien ! Par contre j'ai du mal à descendre plus et j'ose pas instinctivement, de peur d'avoir un mauvais mouvement, mais je vais prendre confiance avec le temps ;)

Séance du 17/01 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
5x9 (+5reps) 66kg

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
4×11 (+4reps) 11.5kg
https://youtu.be/ivetF0QUxmQ

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 6
4×8 29kg
https://youtu.be/mspewgih2sg
Beaucoup plus à l'aise avec 2 séries d'échauffement ! J'ai filmé de face pour voir si les genoux ne rentraient pas et ça a l'air d'aller.
-Leg curl élastique :
4×50 (+16reps) élastique jaune 1 noeud
Je voulais en finir avec ce cycle, je fais désormais 2 séries de plus avec la jambe gauche car j'ai quand même un déficit de force important entre les deux jambes sur cet exo.

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×11 48kg
https://youtu.be/CdxUMUz_66M
Je descends encore trop bas peut être, c’est vraiment difficile de me rendre compte pendant le mouvement. En plus je sens mes lombaires qui ont travaillés (sans que ce soit une douleur) après l’exo, mais pas tellement mes ischios, alors que en dessous de 48kg c’était plutôt l’inverse.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 17/01/2021 19h24

Ok
C'est bon de face, tes jambes sont bien alignées avec tes pieds, tes appuis sont bien sur les talons, la descente en dessous de la // est bonne, reste plus qu'a contrôler cette explosivité qui est en toi :lol: :lol:
Dernière édition par takumi le 17/01/2021 19h51, édité 1 fois.
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 17/01/2021 19h47

Oui je veux bien que tu me donne quelques exemples stp :) D'ailleurs je fais aussi 2 séries d'abduction aux élastiques en léger pour mieux solliciter les petits et moyens fessiers durant le mouvement, ça marche bien


Ouai c'est bien ça mais c'est déjà de l’échauffement pas de la mobilité :p

Je te mets quelques exemples (à personaliser) :

Déjà commencer par travailler l'ouverture de hanche, tu te met face à un support que tu peux tenir des deux mains, tu te mets en position basse de squat, cuisses écarté genoux/pointe de pied dans la même direction que les fémurs, et la tu essaie de rester le dos le plus droit possible (l'utilité du support est ici, sinon tu te casse la gueule ^^) tu peux faire une 10e de reps en restant plusieurs secondes en bas.

L'étirement du Psoas aussi avec l'exercice que tu connais je crois (tu sais position de fente où ça étire le psoas voir un peu les adducteurs) idem 10-12 reps de chaque.

Travailler la mobilité de la cheville aussi, super important, tu met la pointe de pied sur un support, le talon au sol, et tu essaie aller doucement vers l'avant (donc ça étire plus), plusieurs reps de chaque côté, et tu prend bien ton temps sur chaque reps.


le complexe piriforme / fessier. tout le monde n'en a pas besoin mais si jamais je te le donne : Tu te met face à un support hauteur de bassin, par exemple tu mets la jambes droite sur le support, genoux vers la droite, pied vers la gauche (tibias // au corps). Puis tu fais des mouvements d'avant en arrière (le buste se rapproche du tibias) idem pour les reps.

étirer la longue portion pour le FS souvent on manque de mobilité ici.

mettre des poids sous les talons ça peut être super aussi pour rester "plus droit"(je ne sais plus si tu le fais)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 17/01/2021 20h25

Pour le front squat, n'est-il pas mieux que la pointe des pieds soient un tantinet vers l'extérieur afin d'être sûr pour les genoux ?

Les genoux sont très biens je trouve sur ta vidéo :-)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 17/01/2021 20h40

takumi a écrit:Ok
C'est bon de face, tes jambes sont bien alignées avec tes pieds, tes appuis sont bien sur les talons, la descente en dessous de la // est bonne, reste plus qu'a contrôler cette explosivité qui est en toi :lol: :lol:

Merci ;)

Foreign a écrit:Ouai c'est bien ça mais c'est déjà de l’échauffement pas de la mobilité :p

Je te mets quelques exemples (à personaliser) :

Déjà commencer par travailler l'ouverture de hanche, tu te met face à un support que tu peux tenir des deux mains, tu te mets en position basse de squat, cuisses écarté genoux/pointe de pied dans la même direction que les fémurs, et la tu essaie de rester le dos le plus droit possible (l'utilité du support est ici, sinon tu te casse la gueule ^^) tu peux faire une 10e de reps en restant plusieurs secondes en bas.

L'étirement du Psoas aussi avec l'exercice que tu connais je crois (tu sais position de fente où ça étire le psoas voir un peu les adducteurs) idem 10-12 reps de chaque.

Travailler la mobilité de la cheville aussi, super important, tu met la pointe de pied sur un support, le talon au sol, et tu essaie aller doucement vers l'avant (donc ça étire plus), plusieurs reps de chaque côté, et tu prend bien ton temps sur chaque reps.


le complexe piriforme / fessier. tout le monde n'en a pas besoin mais si jamais je te le donne : Tu te met face à un support hauteur de bassin, par exemple tu mets la jambes droite sur le support, genoux vers la droite, pied vers la gauche (tibias // au corps). Puis tu fais des mouvements d'avant en arrière (le buste se rapproche du tibias) idem pour les reps.

étirer la longue portion pour le FS souvent on manque de mobilité ici.

mettre des poids sous les talons ça peut être super aussi pour rester "plus droit"(je ne sais plus si tu le fais)

Merci ! Pour l'étirement du psoas et la mobilité des chevilles c'est cool car je le fais déjà ;) je vais tester tes autres exos !

Nicolas85 a écrit:Pour le front squat, n'est-il pas mieux que la pointe des pieds soient un tantinet vers l'extérieur afin d'être sûr pour les genoux ?

Les genoux sont très biens je trouve sur ta vidéo :-)

Oui je pense qu'il vaut mieux en effet, merci !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 18/01/2021 11h16

Good le FS ! Moi aussi je travaille dessus, j'espère que ça nous mènera loin :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 18/01/2021 11h53

Pour le front squat, n'est-il pas mieux que la pointe des pieds soient un tantinet vers l'extérieur afin d'être sûr pour les genoux ?


Hello nico, je dirais position naturelle, si il y a besoin de forcer la position, à éviter. Genre si je fais sa, je sens que ça ne va pas au niveau du genoux. à minima genoux et pointe de pied dans la même orientation. Mais si te te sens plus à l'aise comme ça.. pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 18/01/2021 23h20

Foreign a écrit:
Hello nico, je dirais position naturelle, si il y a besoin de forcer la position, à éviter. Genre si je fais sa, je sens que ça ne va pas au niveau du genoux. à minima genoux et pointe de pied dans la même orientation. Mais si te te sens plus à l'aise comme ça.. pourquoi pas !

+1000
idéalement, les genoux axés avec les pieds est l'Ideal , dévier cette trajectoire pourrait abimer tes genoux et surtout les ligaments croisé , mais apres cela depends aussi de la morpho de chacun ;) :) :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 22/01/2021 20h32

NicolasWrgt a écrit:Good le FS ! Moi aussi je travaille dessus, j'espère que ça nous mènera loin :cool:

Oui il y a pas de raison, on a les outils pour ;)

Séance haut du corps 20/01 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
Test avec les différents élastiques sur 10 séries, pour trouver une nouvelle config. Les élastiques se sont réassouplis. Du coup c'était très surement le froid qui les as rendus plus durs.
- Développé couché haltères : RPE 6
4×11 (+4reps) 12.5kg

- Rowing un bras : RPE 7
3×9 20kg, 1x9 20.5kg
Je me suis pas rendu compte mais j'ai pas mis mes lests de 0.5kg sur les 3 premières séries :p

- Dips élastiques : RPE 6
4x5, 3×6 élastique rouge
J'ai fait 7 séries, pas eu le temps d'en faire 10, je vais continuer comme ça pour l'instant.

- Rowing Yates pronation : RPE 6 2mn
4×10 (+8reps) 36kg

- Pull over : RPE 7
4×17 (+8reps) 14kg

Pas très organisée sur cette séance, j'ai fait selon la forme du jour pour les tractions et pas compté certains temps de repos alors que ça m'aurait surement permis de gagner du temps.

Beaucoup de travail, stress et fatigue en ce moment, ça va durer au moins encore quelques semaines donc je me ménage.
Quelques difficultés niveau bouffe et poids. J'ai beaucoup plus faim (je parle de la vraie faim, le ventre qui gargouille quoi) et prends plus rapidement du poids que d'habitude. Mais c'est dû à pleins de facteurs, baisse du NEAT, augmentation du stress,...
Zéro motivation pour les séances muscu et cardio, j'arrive pas à me mettre dedans :(
Je modifie les séances cardio en fonction de la forme et compte pas tous le temps mes temps de repos pour la muscu.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/01/2021 11h16

Salut
surtout ne lâche rien, quitte a réduire tes séances dans la duré ....
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 23/01/2021 13h25

Fais un deload le temps de t'adapter. Diminue le volume mais garde l'intensité ;)

Courage Marie !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 23/01/2021 13h46

Coucou Marie,

Pas très organisée sur cette séance, j'ai fait selon la forme du jour pour les tractions et pas compté certains temps de repos alors que ça m'aurait surement permis de gagner du temps.

Beaucoup de travail, stress et fatigue en ce moment, ça va durer au moins encore quelques semaines donc je me ménage.
Quelques difficultés niveau bouffe et poids. J'ai beaucoup plus faim (je parle de la vraie faim, le ventre qui gargouille quoi) et prends plus rapidement du poids que d'habitude. Mais c'est dû à pleins de facteurs, baisse du NEAT, augmentation du stress,...
Zéro motivation pour les séances muscu et cardio, j'arrive pas à me mettre dedans :(
Je modifie les séances cardio en fonction de la forme et compte pas tous le temps mes temps de repos pour la muscu.


La dernière fois que je suis passé ici, tu cherchais du travail, t'as bien avancé !

C'est top que tu aies trouvé quelque chose surtout en cette période compliquée. J'espère que ça se passe bien.

Si tu sens que t'es en baisse de régime, je te conseille de modifier ton entraînement, de sorte que celui-ci soit le moins "énergivore" possible. Revoir à la baisse certaines charges, prendre un peu plus de temps de repos entre les exercices, éviter de forcer partout et en même temps, ...

Bref, tu dois récupérer, prends du temps pour toi.

Tu ne vis pas de ton physique, le poids c'est simplement un indicateur que plusieurs choses ne vont pas en amont.

Accroche-toi :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/01/2021 13h57

Courage Marie ! Tu vas retrouvé un équilibre ! On te soutiens tous en tout cas. Si jamais tu as besoin d'aide pour adapter, n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 23/01/2021 20h02

takumi a écrit:Salut
surtout ne lâche rien, quitte a réduire tes séances dans la duré ....

T'inquiète je veux pas lâcher, j'en ai bien besoin pour supporter et être supportable par mon environnement :p

PassionETProgression a écrit:Fais un deload le temps de t'adapter. Diminue le volume mais garde l'intensité
Courage Marie !

Merci pour tes conseils !

Zals a écrit:La dernière fois que je suis passé ici, tu cherchais du travail, t'as bien avancé !

C'est top que tu aies trouvé quelque chose surtout en cette période compliquée. J'espère que ça se passe bien.

Si tu sens que t'es en baisse de régime, je te conseille de modifier ton entraînement, de sorte que celui-ci soit le moins "énergivore" possible. Revoir à la baisse certaines charges, prendre un peu plus de temps de repos entre les exercices, éviter de forcer partout et en même temps, ...

Bref, tu dois récupérer, prends du temps pour toi.

Tu ne vis pas de ton physique, le poids c'est simplement un indicateur que plusieurs choses ne vont pas en amont.

Accroche-toi

Merci pour ton message ! Oui, contente d'en avoir trouvé un ! ça se passe bien mais faut trouver notre premier client assez rapidement pour que je réussisse ma période d'essai, et les affaires ne sont pas au top en cette période :confused: Mais je suis persévérante ;)

Foreign a écrit:Courage Marie ! Tu vas retrouvé un équilibre ! On te soutiens tous en tout cas. Si jamais tu as besoin d'aide pour adapter, n'hésite pas !

C'est sympa :)

La semaine prochaine je vais enlever une séance cardio (là où je suis la moins motivé) et faire moins de volume en muscu, comme le conseille PassionETProgression. J'ai une séance upper, qui me fatigue modérément, et deux séances lower ou je sens que ça va être dur.
Donc peut être faire 3 voir 2 séries sur chaque exos des deux séances. Mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est suffisant, j'ai tendance à vouloir toujours en faire plus (et c'est comme ça qu'on se crève trop :p)
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 23/01/2021 20h31

Séance du 22/01 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
5x10 (+5reps) 66kg
J’ai failli avoir une crampe au cul :p

Fente pied sur banc : RPE 7, 1mn15
4×12 (+4reps) 11.5kg

Circuit :
- Front squat : RPE 7
4×9 (+4reps) 29kg
Du mal avec le gainage sur cette séance et les quads en feu avec les fentes :ill: j'ai pris mon temps entre les reps
-Leg curl élastique :
4×20 élastique vert 1 noeud

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7
2×12 2x11 (+2reps) 48kg

J'ai pas compté les temps de récup sur les derniers exos, je reprenais quand je sentais que ça allait. Il faut que je prenne le temps d'utiliser le rouleau de massage sur les quads entre les séances, les nœuds dans cette zone reviennent très rapidement.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 23/01/2021 21h09

deux séances lower ou je sens que ça va être dur.
Donc peut être faire 3 voir 2 séries sur chaque exos des deux séances. Mais j'ai du mal à me rendre compte si c'est suffisant, j'ai tendance à vouloir toujours en faire plus (et c'est comme ça qu'on se crève trop


Okay okay rien ne t’empêche de tester plusieurs format, alors mon avis perso, je préfère faire plus de séries 3-4 mais moins d'exercices (si on doit sacrifier quelques choses !), et se focaliser sur l'essentiel, par rapport à soit. 2 série je trouve ça un peu léger, j'aurais envie de te dire, de virer 1 exo, mais de resté mini à 3 séries.

Après ça dépend de l'objectif ! Progresser au max sur le haut.. sur le bas.. ou les 2.. ou sur un exo en particulier.. !
Quel reste l'objectif prioritaire actuellement ?
Dernière édition par Foreign le 23/01/2021 21h10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 23/01/2021 21h10

Essai de calculer ton nombre de séries sur la semaine par gros groupes musculaire.

Et retire genre 20% pour commencer.

Ensuite faut tester et voir comment tu te sens. Si ton moral reviens etc ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 25/01/2021 13h00

Merci pour vos conseils !
Je n'ai pas envie d'enlever un exo sur la séance lower, ils sont tous aussi importants pour moi. Je vais donc faire 3 séries de chaque je pense.

Séance haut du corps 24/01 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
10*5 élastique jaune 1 noeud, élastique rouge
https://youtu.be/O7Snu-hHS-o
- Développé couché haltères : RPE 6
4×12 (+4reps) 12.5kg
https://youtu.be/WU5kiXdpsU4

Rowing un bras : RPE 7/8, 2mn
4x9 20.5kg 1RP
https://youtu.be/7PLrytTSp94

Dips élastiques : RPE 6, 2mn
7x6 3x7 élastique rouge
Plus en forme que la fois précédente et plus de temps pour cette séance, donc j’ai fait 10 séries.

Rowing Yates pronation : RPE 7, 2mn
4×11 (+4reps) 36kg

Pull over : RPE 7, 2mn
2×17 2x18 (+2reps) 14kg 2RP
https://youtu.be/AzHtgzSNeBo
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 26/01/2021 23h54

Courage Marie ! Ca va le faire tu vas t'adapter à ton nouveau rythme :)

Propres les tractions !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 28/01/2021 20h00

Salut

j'aime bien ta barre de traction improvisé :super_lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 29/01/2021 12h56

Chose promise, chose due ! Voilà quelques titres de Gojira. :cool:

Bon j'ai un peu pris mon temps mais mieux vaut tard que jamais. A certains endroits il y a peut-être un problème de rythme ou deux mais globalement ça va. Mon jeu est perfectible (comme dirait Fabrice !) mais c'est toujours de quoi s'amuse un peu. J'espère avoir plus de temps à l'avenir pour travailler tout ça. :D

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/01/2021 08h50

NicolasWrgt a écrit:Courage Marie ! Ca va le faire tu vas t'adapter à ton nouveau rythme

Propres les tractions !

Merci je m'adapte bien à mon travail, je fais une formation assez prenante à côté de ça mais ce sera fini dans quelques semaines ;)

takumi a écrit:Salut

j'aime bien ta barre de traction improvisé

Merci, c'est que sinon je devais acheter une vraie barre (radine) :lol: et c'est très fonctionnel :idiot:

Hellraiser a écrit:Chose promise, chose due ! Voilà quelques titres de Gojira.

Bon j'ai un peu pris mon temps mais mieux vaut tard que jamais. A certains endroits il y a peut-être un problème de rythme ou deux mais globalement ça va. Mon jeu est perfectible (comme dirait Fabrice !) mais c'est toujours de quoi s'amuse un peu. J'espère avoir plus de temps à l'avenir pour travailler tout ça.

J'en conclus que les exams sont passés :)
J'ai écouté tes sons hier en commençant ma séance lower et bordel ça m'a tellement boostée ! J'hésitais à continuer le deload mais finalement j'ai repris la progression et je le regrette pas.
Franchement c'est déjà bien ton jeu, et on sent que t'es dedans pendant les morceaux !
Faut se faire plaisir c'est l'essentiel ;)

J'ai ajusté mes séances comme je dois me déplacer ce week-end et début de la semaine pro. J'ai pas filmé d'exos car il faisait trop sombre pendant les séances. Je dois les faire un peu plus tard souvent. Faudra attendre quelques temps pour que les jours rallongent encore !

Séance du 25/01 : DELOAD

Hip thrust : RPE 6, 2mn
3x10 (+5reps) 66kg

Fente pied sur banc : RPE 6, 1mn15
3×12 (+4reps) 11.5kg

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
3×9 (+4reps) 29kg
-Leg curl élastique :
3×20 élastique vert 1 noeud

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
3×8 49kg

Ça a fait du bien cette séance !
Mais j'ai surtout mieux dormi et mangé depuis quelques jours. La forme revient progressivement.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 30/01/2021 09h11

The art of dying de gojira, pour l'entrainement elle est génial :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2021 10h30

MarieP a écrit:j'ai surtout mieux dormi et mangé depuis quelques jours. La forme revient progressivement.

C'est la base ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/01/2021 11h24

MarieP a écrit:J'en conclus que les exams sont passés :)

Yes, examens et stage ! :)

MarieP a écrit:J'ai écouté tes sons hier en commençant ma séance lower et bordel ça m'a tellement boostée ! J'hésitais à continuer le deload mais finalement j'ai repris la progression et je le regrette pas.
Franchement c'est déjà bien ton jeu, et on sent que t'es dedans pendant les morceaux !
Faut se faire plaisir c'est l'essentiel ;)

Tout à fait !

PassionETProgression a écrit:The art of dying de gojira, pour l'entrainement elle est génial :super_lol:

En ce moment je me mets les albums de Jinjer, j'ai pris une claque en tombant sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SQNtGoM ... almRecords
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/01/2021 16h31

PassionETProgression a écrit:The art of dying de gojira, pour l'entrainement elle est génial :super_lol:

Ah fond !

Hellraiser a écrit:Yes, examens et stage !

Ca a du être galère pour trouver ton stage en cette période !

Séance haut du corps 27/01 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
9*5, 1x6 élastique jaune 1 noeud, élastique rouge
- Développé couché haltères : RPE 6
4×8 13kg

- Rowing un bras : RPE 7/8, 2mn30
4×10 20.5kg 1RP

- Dips élastiques : RPE 6, 2mn
4×6 4×7 élastique rouge

- Rowing Yates pronation : RPE 10, 2mn
3×12 1×10 36kg
J'ai fail sur la dernière alors que je m'y attendais pas comparé aux séances précédentes. J'ai peut-être un peu sous-estimé mes RPE.
J'ai fais un rp à la 10ème rep de la série 4 mais j'avais pas capté que ça allait encore plus me fatiguer les bras.
Du coup je pense repartir sur 37kg en 6-10, avec 2mn30 si nécessaire.

- Pull over : RPE 7
4x18 (+2reps) 14kg 2RP
Mes triceps ont bien morflés ! dur dur la boxe le lendemain.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 30/01/2021 16h33

Séance du 29/01 :

Hip thrust : RPE 7, 2mn
5x12 66kg

Fente pied sur banc : RPE 7, 1mn15
4×13 11.5kg

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
4x10 29kg
-Leg curl élastique :
4×24 élastique vert 1 noeud

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×9 49kg

La niaque de malade grâce à Romain avec le bon son de Gojira !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Hellraiser le 30/01/2021 16h49

MarieP a écrit:Ca a du être galère pour trouver ton stage en cette période !

Ce n'étais pas à moi de m'en occuper puisqu'il était inclue dans ma formation. C'est l'INSPE (l'école des profs on va dire) qui nous ont attribué des établissements scolaire pour donner nos cours.

MarieP a écrit:- Rowing Yates pronation : RPE 10, 2mn
3×12 1×10 36kg
J'ai fail sur la dernière alors que je m'y attendais pas comparé aux séances précédentes. J'ai peut-être un peu sous-estimé mes RPE.
J'ai fais un rp à la 10ème rep de la série 4 mais j'avais pas capté que ça allait encore plus me fatiguer les bras.
Du coup je pense repartir sur 37kg en 6-10, avec 2mn30 si nécessaire.

Ca me semble être suffisant pour relancer la machine ! :D

MarieP a écrit:Hip thrust : RPE 7, 2mn
5x12 66kg

Fente pied sur banc : RPE 7, 1mn15
4×13 11.5kg

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
4x10 29kg
-Leg curl élastique :
4×24 élastique vert 1 noeud

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 7, 2mn
4×9 49kg

Les cuisses j'ai l'impression que ça roule toujours bien ! D'autant plus que niveau récup tu es pas à fond.

MarieP a écrit:La niaque de malade grâce à Romain avec le bon son de Gojira !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 30/01/2021 20h01

MarieP a écrit:La niaque de malade grâce à Romain avec le bon son de Gojira !

Tu m'étonnes! Il gère ce Romain :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 31/01/2021 10h37

MarieP a écrit:[
La niaque de malade grâce à Romain avec le bon son de Gojira !

Salut
Toi je t'aime bien :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 31/01/2021 13h52

Le R1B tu enchaînes les deux bras ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/02/2021 20h51

Hellraiser a écrit:Les cuisses j'ai l'impression que ça roule toujours bien ! D'autant plus que niveau récup tu es pas à fond.

Ça va nickel quand je gère bien ma vie à côté (pas trop de stress, bon équilibre vie pro et perso, blablabla). Mais j'ai la tension basse de nature et quand je suis un peu fatiguée à cause de ça, je dois m'écouter sinon c'est vertiges assurés sur un exo de la mort comme le squat bulgare :ill: :lol:
Mais je me plains pas, en effet j'ai de la marge niveau récup et même RPE, c'est motivant pour la suite !

takumi a écrit:Salut
Toi je t'aime bien

Moi aussi avec tes chansons mythiques et de différents styles pendant tes séances, rien que pour ça je suis ton log :lol:

NicolasWrgt a écrit:Le R1B tu enchaînes les deux bras ?

J'enchaine les deux en prenant quand même quelques secondes pour souffler un peu. J'ai pas l'impression pour l'instant que la fatigue sur un côté se répercute tellement sur l'autre :)

Séance haut du corps 02/02 :

Circuit 1 : 2mn
- Tractions élastiques :
8*5, 2x6 élastique jaune 1 noeud, élastique rouge
- Développé couché haltères : RPE 6, 2mn
4×9 (+4reps) 13kg

Rowing un bras : RPE 7/8, 2mn30
2×11 2x10 (+2reps) 20.5kg 2RP

Dips élastiques : RPE 6, 2mn
8×7 (+4reps) élastique rouge

Rowing Yates pronation : RPE 6/7, 2mn
4x6 37kg

Pull over : RPE 7
4x19 (+4reps)

Bilan : RAS
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar MarieP le 06/02/2021 20h53

Séance du 04/02 :

Hip thrust : RPE 6, 2mn
5x8 68kg
https://youtu.be/r7LEX3qYRPk

Fente pied sur banc : RPE 8
4×14 11.5kg
Dur dur, quelques petits vertiges en fin de séries, mais je sentais que ça allait le faire en prenant mon temps donc j'ai pas compté les temps de récup.

Circuit : 1mn30
- Front squat : RPE 7
4x11 29kg
https://youtu.be/Kps7VZuW7YI
Contente d'en être arrivé là sans que mon ancienne douleur au psoas ressurgisse. J'espère que ça va continuer comme ça.
-Leg curl élastique :
3×26 élastique vert 1 noeud
Pas eu le temps de faire les 4 séries, je devais bientôt reprendre le boulot

Soulevé de terre jambes tendues : RPE 6, 2mn
3×10 49kg
https://youtu.be/KaZG36zNCV0
Pas eu le temps de faire les 4 non plus !

Bilan : un peu de fatigue qui s'est répercutée sur les fentes et le FS, mais c'était quand même pas mal !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 06/02/2021 21h00

Ahh nice les séances de la semaine, ça tient la route malgré la fatigue, profite de ce w-e pour te requinquer :)

Le SDT à l'air clean, c'est contrôlé comparé au début, road to 60kg puis 80kg :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/02/2021 22h14

MarieP a écrit:Bilan : un peu de fatigue qui s'est répercutée sur les fentes et le FS, mais c'était quand même pas mal !

Oui et tes mouvements sont propres :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

MarieP : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 07/02/2021 15h04

Salut
ah oui les mouvements ont l'air propre , toujours en perpétuelle évolution :cool: :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16661
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™